Albus Potter et Le Nouvel Heritier

Chapitre 3 : Le départ

1723 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/01/2019 11:57


LE DÉPART


La gare de King Cross n'avait pas changé . Elle était toujours bondée et plongée dans une grande agitation. L’endroit déborde d’une foule de gens qui essayent tous d’aller quelque part. Au milieu de ce tohu-bohu, bouillonnant et tourbillonnant, deux grandes cages bringuebalent sur des chariots surchargés de bagages, poussés par deux jeunes garçons : Albus et James. Ils sont suivis de Ginny , d'Harry et Lily.                                

- Prêt à déshonorer la famille souffla James à Albus

- Tu en voudrais bien ricana Albus

- Oh ! Je te le dis tous les Potters sont à Gryffondor le Choixpeau ne fera pas exception cette année.

Ils marchèrent ainsi en se titillant jusqu'à arriver au mur de pierre quand Albus leva les yeux vers sa mère

- Maman pas la peine de m'ecrire tous les jours

- D'accord c'est comme tu veux Al je suis tres fiere de toi.

La famille traversa donc le mur de pierre et croisa la famille Weasley mais aussi les Drago .Harry profita de ce moment d'inattention pour se rapprocher d'Albus et lui parler :

- Albus Severus deux prenoms en honneur de deux directeurs . Je voudrais te dire simplement que qu'elle que soit la maison où tu seras je serais fiere de toi. Amuses toi bien et ecoutes tes professeurs et surtout évite la forêt interdite. Et maintenant dépêches toi si tu ne veux pas rater ce train dit Harry en souriant.

- Ben , Au revoir dit Albus voyant qu' Hermione s' approchait et il s'en alla.

- Ils seront bien la-bas hein dit Hermione

- Poudlard est tres grand repondit Harry. Albus m intrigues un peu , il a toujours été très réservé et a toujours eu un don pour savoir plus qu'il ne le doit: c'est un legilimens pure.Je me demande bien quel autre don il cache.

- Tu parles , Rose à sa grande peur à elle c’est de savoir si elle va battre des records au Quidditch la première ou la deuxième année. Et si elle pourra passer ses B.U.S.E. en avance.

- Je me demande d’où lui vient son ambition dit Ron

Et c'est ainsi qu'ils rentrèrent tous accompagnés d'une Lily qui ecoutait ses parents d'un air dubitatif.


Le train s'ébranla. Albus vit des enfants faire de grands signes de la main tandis que

le train prenait de la vitesse . Il se dirigea le long du couloir et choisit un compartiment vide avec Rose. Albus éprouvait un sentiment d'excitation. Il ne savait pas ce qui l'attendait, mais une chose etait sûr c'était certainement meilleur que ce qu'il laissait derrière lui. Bien que son excitation soit si grande il éprouvait car même un air de déjà vu car singea t-il avec une famille si pleine de sorciers que pouvait-il ignorer de Poudlard?

La porte du compartiment s'ouvrit sortant ainsi Albus de son mutisme et un garçon aux cheveux bruns entra :

- La place est libre ? demanda-t-il en montrant le siège en face d' Albus. Les autres

compartiments sont pleins.

- Si tu es pour Serpentard Oui la place est libre dit Albus sur un ton amusé en hochant la tête et le garçon s'assit. Il jeta un coup d'œil à Albus puis se tourna du côté de la fenêtre d'un air indifférent.

- C'est vrai que tu es un Potter et toi une Weasley

- Évidemment repondit Albus . Rose elle prefera ne rien dire et était plongée dans une longue réflexion.

- Waouh , un garçon m'a dit cela mais je n'ai pas voulu le croire

- Ils sont tous sorciers dans ta famille ?

- Oui j'ai oublié de faire les présentations moi c'est Scorpius Malefoy et son visage s'assombrit aussitôt. Je sais que nous ne devons pas nous parler je suis un Malefoy et toi un Potter et elle une Weasley . Nos parents n'étaient pas très amis.

- Évidemment alors ça vaut la peine de perpetuer cela

- T'inquiètes au moins on est sûr d'être tous deux à Serpentard.

Le visage de Scorpius s'illumina.


Le train était sorti de Londres, à présent. Pendant un long moment, ils restèrent silencieux,

contemplant les vaches et les moutons qui paissaient dans les prés, le long de la voie.

Vers midi et demi, ils entendirent un chariot tintinnabuler dans le couloir du wagon et une

vieille femme souriante fit glisser la porte du compartiment.

- Vous désirez quelque chose, les enfants ? demanda-t-elle en montrant les marchandises

disposées sur le chariot.

Albus , qui n'avait pas pris de petit déjeuner, se leva d'un bond , Scorpius également.

- Alb pourquoi faire autant de dépenses ?

- Ca ça me regarde repliqua Albus

Pendant un bon moment, ils s'amusèrent à manger les Dragées surprises. Albus tomba sur divers parfums, toast grillé, noix de coco, haricots blancs, fraise, curry, gazon, café, sardine.

Il eut même le courage d'en goûter une qui avait une étrange couleur grise et que Rose refusa de toucher. C'était une dragée au poivre.

Après avoir traversé des paysages de campagne aux champs bien dessinés, le train abordait à présent une région plus sauvage, avec des forêts, des collines, des rivières qui serpentaient parmi les arbres.

Quelqu'un frappa à la porte du compartiment et ouvrit

- Puis-je me joindre à vous ? Les autres garçons courent et font du désordre dans les couloirs

- D' accord répondit Rose en lui montrant la place en face de Scorpius

- moi c'est Craig Finnigan, mon père est sorcier et ma mère moldue. Jusqu'à l'age de mes 9 ans je n'avait montré aucun signe de magie et ma mère n'avait jamais su que mon père était sorcier. C'est quand ma mère a decouvert une vieille bouilloire ensorcelée qui lui a fait se rendre dans un autre pays qu'elle a finit par admettre que mon père etait quelqu'un de louche : elle etait à la fois choquée et joyeuse.

— je me demande bien pourquoi ton père est chauve

- Eh! Comment tu sais ca?

Rose le regarda d'un air furieux puis continua sa lecture. Elle savait qu'Albus etait très doué en legilimancie et etait décidé a apprendre l'occlumencie contre lui.


- Nous arriverons à Poudlard dans cinq minutes. Veuillez laisser vos bagages dans les compartiments, ils seront acheminés séparément dans les locaux scolaires.

Albus sentit son estomac se contracter et il vit Rose pâlir sous ses taches de rousseur. Scorpius et Craig n'étaient pas non plus indifférents . Ils rejoignirent la foule des

élèves qui se pressaient dans le couloir.

Lorsque le train s'arrêta enfin, tout le monde se précipita vers la sortie et descendit sur un

quai minuscule plongé dans la pénombre. L'air frais de la nuit fit frissonner Albus Une

lampe se balança alors au-dessus de leur tête et Albus entendit une voix familière: c'etaiet celle de son oncle Hagrid.

—Les première année, par ici. Suivez-moi. Ça va, Albus et toi Rose Ça va?

La grosse tête hirsute de Hagrid, le regard rayonnant, dominait la foule des élèves.

—Les première année sont tous là ? Allez, suivez-moi. Et faites attention où vous mettez les pieds. En route ! Glissant et trébuchant, la file des élèves suivit Hagrid le long d'un chemin étroit et escarpé qui s'enfonçait dans l'obscurité. Albus reconnut la forêt. Personne ne parlait beaucoup

—Vous allez bientôt apercevoir Poudlard, dit Hagrid en se retournant vers eux. Après le

prochain tournant.

Il y eut alors un grand « Oooooh ! ».

L'étroit chemin avait soudain débouché sur la rive d'un grand lac noir. De l'autre côté du lac,

perché au sommet d'une montagne, un immense château hérissé de tours pointues étincelait, de toutes ses fenêtres dans le ciel étoilé.

—Pas plus de quatre par barque, lança Hagrid en montrant une flotte de petits canots alignés le long de la rive.

Albus et Rose partagèrent leur barque avec Scorpius et Craig.

—Tout le monde est casé ? cria Hagrid qui était lui-même monté dans un bateau. Alors, EN AVANT !

D'un même mouvement, les barques glissèrent sur l'eau du lac dont la surface était aussi lisse que du verre. Tout le monde restait silencieux, les yeux fixés sur la haute silhouette du château, dressé au sommet d'une falaise.

- Vous savez dans quelle maison vous serez ? demanda Rose aux garçons

- pssssss ! Serpentard siffla aussitôt Albus

- Moi pareil dit Scorpius : ambitieux et rusé

- Moi je serais à Gryffondor retorqua Craig mon père l'était aussi.

- Tant mieux si tu préfères le biceps à l'intellect . D'ailleurs toute ma famille est à Gryffondor mais quand j'y songe bien je voudrais essayer quelque chose de nouveau tu sais et Serpentard m'accueillerait certainement.

- Moi je veux être à Gryffondor mais Serdaigle n'est pas mal assura Rose d'un air ravi.

—Baissez la tête, dit Hagrid lorsqu'ils atteignirent la paroi abrupte.

Tout le monde s'exécuta tandis que les barques franchissaient un rideau de lierre qui cachait une large ouverture taillée dans le roc. Les bateaux les emportèrent le long d'un tunnel sombre qui semblait les mener sous le château. Ils arrivèrent alors dans une sorte de crique souterraine et débarquèrent sur le sol rocheux.

Guidés par la lampe de Hagrid, ils grimpèrent le long d'un passage creusé dans la montagne et arrivèrent enfin sur une vaste pelouse qui s'étendait à l'ombre du château. Ils montèrent une volée de marches et se pressèrent devant l'immense porte d'entrée en chêne massif.

—Tout le monde est là ? demanda Hagrid.

Puis le géant leva son énorme poing et frappa trois fois à la porte du château. 



Laisser un commentaire ?