Nina Black - Heart Attack (Tome 1)

Chapitre 5 : Révélations et accusations

2155 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/01/2020 11:48

Nina courait le plus vite qu’elle pouvait se le permettre vers la Grande Salle, elle ne voulait pas donner une mauvaise impression au professeure McGonagall qui distribuait les emplois du temps des Gryffindor. Lorsqu’elle arriva, la professeure au visage toujours dur et strict venait tout juste de commencer à les donner aux premières années. Elle prit le sien et le regarda :


  •  Lundi :
  • Matin = Sortilèges – Professeur Flitwick – 2h
  • Après-midi = Défenses Contre les Forces du Mal – Professeure Merrythought – 2h
  • Mardi :
  • Matin = Potions – Professeur Snape – 2h
  • Après-midi = Vol – Professeure Hooch – 2h
  • Mercredi :
  • Après-midi = Botanique – Professeure Sprout – 2h
  • Soir = Astronomie – Professeure Sinistra – 1h
  • Jeudi :
  • Matin = Métamorphose – Professeure McGonagall – 2h
  • Vendredi :
  • Matin = Histoire de la Magie – Professeur Binns – 2h
  • Soir = Astronomie – Professeure Sinistra – 1h


Quand elle n’avait pas cours, elle avait pour obligation d’aller en Grande Salle ou à la Bibliothèque pour travailler, c’était des heures où ils pouvaient travailler des leçons considérées pour « moldus » telles que les mathématiques, la biologie, l’anglais et les langues étrangères. Pour langues étrangères, Nina avait pris le français, évidemment.

Elle allait donc commencer par Sortilèges, et par conséquent pouvoir pratiquer la magie directement ! C’est pourquoi elle se hâta de manger son petit déjeuner constituant en des céréales sucrées comme habituellement. En sortant de la Grande Salle assez précipitamment elle heurta une fille de troisième année de Hufflepuff qui entrait au même moment.

_ Je suis désolée, s’excusa rapidement Nina.

La fille d’Hufflepuff la regarda de haut en bas et lui sourit. Ce sourire était plein de joie. Un de ces sourires auquel, quand il t’était adressé, on ne pouvait résister à le rendre par un tout aussi beau, ou presque.

_ Ce n’est rien ! Tu es Nina Black, une première année, n’est-ce pas ?

_ Euh… oui, c’est moi. Je suis désolée, je dois aller en cours.

La fille aux cheveux bruns et bouclés lui sourit de nouveau et la laissa partir. Nina s’était tellement dépêchée qu’elle arriva un quart d’heure plus tôt devant la salle 99. Mais elle n’était pas la seule, d’autres élèves arrivèrent bien trop tôt, parmi eux Lia Walter, la fille avec qui elle avait parlé dans la barque qui les avait menés à Hogwarts. Celle-ci la salua et toutes deux parlèrent de ce dont ils pourraient bien apprendre en Sortilèges. Elles s’imaginaient lancer un sort qui supprimerait leurs défauts physiques ou qui rendrait une salle froide chaude. C’était peut-être impossible mais elles aimèrent rêver.

Ce cours était donc partagé avec les Hufflepuff et les élèves découvrirent le petit professeur du nom de Flitwick. Il avait l’air très gentil mais sa tête dépassait à peine des bureaux des élèves et pour paraitre plus grand il se mettait debout sur une pile de livre. Le professeur fit une petite introduction de son cours et commença immédiatement après à leur apprendre à libérer le noyau de magie qui était en eux afin de pouvoir le contrôler. Ce n’était pas aussi facile qu’il n’y paraissait et seuls quelques élèves y parvinrent. Cet exercice consistait à d’abord visualiser un noyau couleur dorée qui représentait leur capacité en magie, il fallait également l’imaginer en train de s’éclater et de s’étendre dans les veines et artères pour que la magie ne fasse plus qu’un avec le sang.

Nina avait aimé ce cours, malgré le fait qu’elle devait demander assez souvent à Lia de lui réexpliquer ce que le professeur venait de dire car parfois la langue anglaise était un peu compliquée et le professeur Flitwick parlait assez vite avec un accent irlandais prononcé.

C’est en discutant avec Lia qu’elle retourna à la Grande Salle pour déjeuner. Elle décida de manger en sa compagnie à la table des Hufflepuff et vit la troisième année qu’elle avait bousculée. Celle-ci lui sourit de nouveau mais se leva vers la table des Ravenclaw et s’adressa à un garçon qui lui ressemblait. Après qu’elle lui eut chuchoté quelque chose à l’oreille, celui-ci se retourna vers Nina et cette-dernière sentit ses joues s’empourprées. Le regard du jeune garçon de Ravenclaw semblait la sonder comme un rayon X. Retournant vivement sa tête, Nina s’adressa alors à Lia :

_ Dis-moi, Lia, tu connais cette fille de ta maison et qui est en troisième année, demanda-t-elle en pointant du doigt la fille qui souriait toujours.

_ Non, pas vraiment… Je n’ai pas le temps de connaitre tout le monde, tu sais. Mais je crois qu’elle s’appelle Kate ou Katie.

Elle n’eut pas le temps de parler plus de cela car elle allait avoir un cours de Défense Contre les Forces du Mal donné par le professeur Merrythought en salle 104. Elle s’assit à côté de Katie Bell qui avait l’air surexcitée par ce cours.

_ Mon père m’a dit que c’était le meilleur des cours, se justifia-t-elle.

Cette fois-ci le cours était partagé avec les Ravenclaw. Certains d’entre eux avaient déjà le nez plongé dans le livre, c’était comme des enfants érudits. Certains Gryffindor se moquaient d’eux pour cela, ils disaient qu’ils ne savaient pas profiter de la vie et de ses bons instants. Mais comme dit Katie avec pour une fois une certaine sagesse : « Chaque maison a ses défauts, les Slytherin sont cruels et obsédés par le sang-pur, les Ravenclaw sont trop focalisés par leurs cours, les Hufflepuff sont tellement patients qu’on pourrait croire qu’ils sont fainéants et rêveurs et nous, les Gryffindor on a trop d’énergie à revendre. C’est d’ailleurs pour cela que l’on a le moins de points, notre énergie on la met dans nos bêtises. » Alors que les deux filles rirent car elles avaient automatiquement pensé aux jumeaux Weasley, la professeure entra de sa démarche nonchalante. Elle avait l’air vieille mais en pleine forme. Quand elle arriva à son bureau elle cria :

_ Qu’est-ce que vous faites assis, bande de larves dégarnies ?! Hop, hop, hop ! Debout ! Vous croyez que l’on peut se défendre contre les forces du mal en restant avachis sur des chaises ?!

Les élèves s’exécutèrent bruyamment et quand toutes les tables furent mises sur le côté les élèves découvrir Nick Quasi-Sans-Tête aux côtés de la professeure. C’était le fantôme de Gryffindor qui était nommé ainsi car sa tête restait accrochée au reste du corps par un minuscule centimètre de peau. Celui-ci s’en plaignait souvent puisqu’à cause de cela il ne pouvait pas intégrer le Club des Chasseurs sans tête.

Le cours porta donc sur les fantômes qu’ils devaient étudier à la loupe et à la fin de celui-ci la professeure donna aux élèves un devoir, long d’un parchemin, sur les fantômes. En sortant de la salle tous les élèves avaient l’air enjoué par cette matière et par l’attitude déconcertante du professeur Merrythought. Tout le monde s’était mis d’accord, cette professeure avait de la classe.

Le soir, lors du dîner, Nina se sentit observée et elle découvrit que c’était la fille d’Hufflepuff et le garçon de Ravenclaw qui la regardait de nouveau. Tentant de les ignorer, Nina essaya de s’intégrer à la conversation enjouée des jumeaux Weasley qui portait sur le cours de potions qu’ils venaient d’avoir.

_ … Une vraie plaie, ce prof. Je n’ai jamais ressenti autant de haine contre quelqu’un, déclara vivement George. Tu as vu comment Angelina s’est fait humilier ? Tout ça pour une minute de trop sur le feu. Et cette horrible Patricia qui faisait sa gentille petite fifille auprès de Snape. Beurk, dégoutant.

_ Moi je l’ai trouvé agréable quand il est venu expliquer à mes parents ce qu’était le monde de la magie.

_ Tu ne serais pas une Slytherin, toi par hasard, se moqua Lee Jordan, un ami des jumeaux.

Nina ne répondit rien à cette pique et finissait en silence son repas, quelque peu vexée. Lorsqu’elle voulut aller dans son dortoir, le garçon de Ravenclaw vint à sa rencontre.

_ Salut, tu es bien Nina Black ? demanda-t-il.

_ Tu ne me crois pas, hein, intervint la fille d’Hufflepuff.

_ Oui, c’est moi, répondit Nina qui se demandait ce qu’ils lui voulaient.

_ C’est vrai qu’elle lui ressemble… à sa mère.

_ Évidemment ! C’est sa fille !

_ Bon…, conclut le garçon, je te crois !

Et sans comprendre ce qui lui arrivait, elle se retrouva dans les bras de la fille qui poussait un hurlement de joie.

_ Mais… Mais, bégaya Nina qui venait d’être libérée, pourquoi vous me faites cela ?

_ Je m’appelle William Black, se présenta le garçon de Ravenclaw, et voici ma jumelle, Katniss.

_ Bl… Black ?

_ Oui, notre père s’appelle Sirius Black, répondit Katniss, en gros, nous sommes tes demi-frères et sœur.

Nina avait l’impression que son cerveau s’était bloqué et qu’aucune information de ce type ne pouvait entrer.

_ Quand tu avais deux ans, papa s’est fait injustement envoyer à Azkaban pour un crime qu’il n’avait pas commis. Et donc on nous a séparés. Toi, tu es retourné chez ta mère qui venait d’avoir un fils avec son nouveau mari moldu et nous, nous sommes allés chez notre mère Lena McMillian.

_ Comment ça « injustement », demanda ça Nina qui n’avait retenu que ça, tout le monde m’a dit que c’était un homme qui avait dénoncé Lily et James Potter à Vous-Savez-Qui, un traitre.

_ C’est faux, hurla William le visage soudain rouge.

_ Will… Calme-toi, ordonna Katniss, elle ne peut pas savoir ! Mais oui, Nina, c’est faux. Papa ne toucherais pas une mouche, tu peux en être sûre.

_ Mais, si ça se trouve ce Sirius Black, ce n’est pas mon père…, tenta-t-elle, se souvenant des paroles de Katie.

William chercha nerveusement quelque chose dans la poche de sa robe. Il sortit alors un papier abimé qu’il tendit à Nina. C’était une photo magique, elle bougeait. Dessus on voyait un homme qui portait une fille qui devait avoir un peu plus de deux ans et deux autres enfants âgés d’environ quatre ans. Tous souriaient. En regardant de plus près Nina comprit que l’enfant dans les bras de l’homme c’était elle, les deux enfants de quatre ans c’étaient William et Katniss et au milieu se devait être…

_ C’est papa, annonça tristement Katniss. Il nous a eu très tôt : dix-sept ans pour Will et moi et il t’a eu à dix-neuf ans.

Nina n’arrivait pas à parler. Tout une partie de sa vie lui avait été cachée, et maintenant elle découvrit que son père avait eu avant elle deux autres enfants.

_ Viens Will, je pense qu’on devrait la laisser…

_ Tu peux la garder, déclara William, la photo.

Ils partirent et elle resta seule devant la porte de la Grande Salle. Après quelques minutes elle monta, sans même y penser, dans la salle commune. En haut, Fred et George l’interpellèrent mais elle les ignora et monta dans le dortoir. Claire s’y trouvait et Nina tira les rideaux de son lit à baldaquin, elle regarda de nouveau la photo et s’imaginait en compagnie de son père. Le sourire que celui-ci lui lançait perça la coupe de sentiments et Nina, finalement, éclata en sanglots. En deux jours ici, Nina avait plus pleuré que le restant de sa vie. Mais aussi elle n’avait jamais autant découvert de choses sur sa vie en si peu de temps. Elle était quelque peu en colère, mais contre sa mère qui avait tout caché de sa vie, sous prétexte qu’elle n’aimait plus son père. Pourtant après quelques instants on voyait se dessiner sur le visage de la jeune fille un sourire. Elle était à Hogwarts, son père était innocent, elle avait deux autres frères et sœurs, alors il y avait toujours du positif.

Laisser un commentaire ?