Nina Black - Heart Attack (Tome 1)

Chapitre 13 : La tanière des bois

1951 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/01/2020 23:09

_ Bienvenue chez nous, s’écria Katniss, bienvenue à la tanière des bois !

La tanière n’était pas aussi petite que le nom pouvait le faire croire. Faite entièrement de bois, l’odeur de pin ou de chêne était à la fois très forte et douce. La cuisine, où se trouvait la cheminée était très chaleureuse. Au milieu se trouvait une grande table ou au moins quinze personnes pouvaient s’y installer. Les fenêtres, qui longeaient tout le côté droit de la cuisine donnait sur un petit lac gelé par les températures extrêmement basses. Mais ici, à l’intérieur il faisait assez chaud pour se promener en T-Shirt. Juxtaposé à la cuisine se trouvait un immense salon où une douzaine de coussins et deux grands canapés étaient posés. Nina s’imaginait le confort de ces-derniers. Une autre cheminée, plus petite cette fois, était envahie de photos de la famille. Elle était même sur deux d’entre elles. La première était l’habituelle photo où elle avait deux ans et qu’elle se trouvait en compagnie de son père, de Katniss et William et la deuxième était celle où les trois enfants avaient posé sur le bord du lac près d’Hogwarts.

À l’étage, il y avait six chambres, mais Katniss annonça qu’elle allait dormir avec elle. La chambre était spacieuse, la vue donnait sur une clairière où Katniss aimait s’allonger pour lire pendant l’été. Pleins de plantes se trouvait sur le bord de la fenêtre ce qui montrait bien la passion de la jeune fille pour la Botanique et son envie de devenir Herbologiste. La chambre de Lena était plus petite et plus soft, l’ambiance romantique était donnée avec les bougies placées sur la commode. La chambre de William, elle, était décorée des couleurs de son équipe de Quidditch préférée, celle d’Irlande. Apparemment, cette année, ils auraient beaucoup de chance de gagner la coupe du monde qui aura lieu en juillet aux États-Unis.

_ J’aimerais tellement pouvoir y aller, rêva William.

_ Dans cinq ans elle aura lieu en Angleterre, je te promets qu’on ira Will, jura Lena. Le repas sera bientôt prêt, tu aimes le ragoût irlandais, Nina ?

_ Je ne connais pas, mais je vais goûter, répondit la jeune fille.

Au même moment arrivait une chouette effraie rousse à toute vitesse en direction de la fenêtre de William et celui-ci courut lui ouvrir pour éviter qu’elle se fracasse contre le carreau.

_ Ta chouette est toujours aussi imprudente, Kate, s’écria-t-il.

Mais sa sœur jumelle ne répondit pas, elle était trop occupée à lire la lettre qui lui était adressée :

_ C’est Cedric, il dit qu’il viendra le 2 janvier à la tanière pour me souhaiter une bonne année !!, s’exclama-t-elle sur un ton enjoué.

William et Nina se moquèrent de sa réaction totalement exagérée. En bas, Lena les appela et ils descendirent dîner dans la bonne humeur. La jeune fille donna le bouquet qu’elle avait confectionné à Lena et ils passèrent à table. Alors qu’ils mangèrent, Nina réalisa à quel point les jumeaux se ressemblaient. Physiquement, ils avaient le même sourire sauf que William le montrait moins. Ils avaient aussi les mêmes yeux, d’ailleurs ceux de Nina aussi étaient identiques. Ils avaient tout trois les yeux de Sirius, leur père. Mais c’était surtout dans leur complicité que l’on voyait qu’ils étaient jumeaux. Katniss raisonnait son frère, qui lui, faisait en sorte qu’elle ait la meilleure des vies. Ils étaient très complices et si l’un d’eux n’existait pas l’autre serait complétement déstabilisé. Une question vint à l’esprit de la jeune fille : Avait-elle sa place dans cette famille, dans leur petit monde ? C’était extrêmement dur pour une fille de douze ans de relier deux familles, d’être autant présente dans l’une que dans l’autre. Elle débarquait dans l’une et quittait l’autre pendant une année entière. Elle toucha son collier qui ne quittait pas son cou depuis le cinq décembre. Elle aimait ses familles, oui, elle en était sûre. Et ses familles l’aimaient, oui, ça aussi elle le savait.

Soudainement, William lui couvrit les yeux :

_ C’est l’heure de tes cadeaux !

Il ôta ses mains du visage de sa demi-sœur et elle découvrit deux paquets. Déballant rapidement le premier elle vit un balai offert par Lena dans le but de faire un peu de Quidditch pendant les vacances d’Avril ou d’été avec Katniss et William qui est gardien de l’équipe des Ravenclaw. Le deuxième cadeau était un scrutoscope, un objet magique qui ressemble à une toupie. Lorsqu’il détecte un danger il se met à tourner sur lui-même.

_ Merci beaucoup, ça me touche, mais il ne fallait pas.

_ Voyons t’es notre petite sœur, il faut bien que l’on te gâte, argumenta Katniss en lui ébouriffant les cheveux.

 

Le repas avait été délicieux, peut-être que l’ambiance avait même amélioré le goût du ragoût. Il était tard et les enfants montèrent en haut pour se préparer au coucher. Pendant que Katniss prenait sa douche, Nina frappa à la porte de la chambre de William.

_ Will, c’est moi, je peux entrer, demanda-t-elle.

Il lui ouvrit et elle s’assit dans l’un des deux fauteuils couleur verte. Ils se regardèrent longuement en silence et après un certain moment, Nina sorti de l’une de ses poches un petit paquet.

_ Merry Christmas !

Il prit le cadeau et l’ouvrit lentement. À l’intérieur se trouvait un petit miroir qui reflète la personne qui pense à toi.

_ Wow ! La classe !!, s’exclama William, merci Nina !

_ Tu y vois qui, demanda Nina curieuse.

_ Ma maman, tu en as un toi ?

_ Oui, je vois souvent Alex dedans, mais une fois j’y ai vu le professeur Dumbledore ! Oh fait, à travers ses miroirs on voit l’expression du visage de la personne qui pense à toi. C’est pratique si elle est en danger et qu’elle a besoin d’aide.

_ Oh mais c’est trop pratique ! Merci beaucoup, p’tite sœur !

Nina retourna dans la chambre de Katniss et l’y attendit quand celle-ci revint de la salle-de-bain elle lui tendit à elle aussi un paquet. Katniss n’ouvra pas le cadeau, mais le déchiqueta tant elle était heureuse. À l’intérieur ne se trouvait pas un miroir mais une bague en or.

_ Oh, elle est magnifique, s’extasia Katniss.

_ Oui, mais surtout, elle est magique. Elle se met à briller quand la chance est près de toi. Par exemple, si elle brille et que tu te trouves à côté de quelqu’un, elle te dit qu’il faut que tu lui parles. Ça te portera chance.

_ Oh, mais c’est super ! Merci Nina !

Lena entra dans la chambre, souhaita une bonne nuit aux filles et ferma la porte.

_ Elle est gentille votre maman, déclara Nina.

_ Oui, pourtant on ne lui a pas facilité la vie, Will et moi ! Je crois qu’en ce moment elle a un copain. Elle devrait aller mieux.

_ Elle travaille dans quoi ta maman ?

_ Elle fait des recherches sur les créatures magiques.

Peu de temps après Katniss s’endormit, Nina, elle, ne trouva pas le sommeil. Elle sortit de dessous son oreiller son miroir. Il reflétait quelqu’un qui lui était à la fois étranger et connu. Un homme sale et maigre. Il avait le regard vide. Son reflet ne resta que quelques secondes et le miroir refléta Nina. Plus personnes ne pensait à elle, tout le monde dormait.

 

_ Neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un… BONNE ANNEE !

Lena prit sa sœur Leandra dans ses bras ; William serra son cousin, Johnny et Katniss sauta sur Nina. Nous étions le mardi 1er janvier 1991 et la tanière vibrait au rythme des cris de joie de la famille McMillian. Nina aimait particulièrement le nouvel an. C’était pour elle comme une sorte de renaissance, on repartait de zéro et les anciennes erreurs étaient oubliées.

Il était quatre heures quand tout le monde décida d’aller se coucher, mais Katniss et Nina continuèrent de discuter dans leur chambre :

_ Demain Cedric vient, s’extasia Katniss.

_ Comment ça s’est fait pour que vous vous aimiez ?

_ En fait, on se connait depuis que nous sommes tous petits. Maman est amie avec son père. Il a été là quand papa a été en prison et elle a été là quand la mère de Cedric était malade. Donc depuis tous petits on s’aime beaucoup, on a toujours été amis. Mais le jour de sa rentrée à Hogwarts, il m’a embrassé sur le quai du Hogwarts Express … et voilà. On s’aime et j’en suis super heureuse.

_ J’aimerais que quelqu’un m’aime comme Cedric t’aime.

_ Si tu savais combien de garçons te regardent, informa Katniss.

_ Qui ça ? demanda Nina par curiosité.

_ Haha, ça c’est mon secret.

La jeune fille se mit alors à penser à tous les garçons qu’elle connaissait. Il y avait Fred, George, Luc, Cormac, Lee, Tony, Michael et beaucoup d’autres mais Nina ne voyait pas qui pourrait la « regarder ».

Cette nuit-là elle rêva d’un garçon au visage charmeur mais qu’elle ne pouvait pas atteindre. Son visage lui rappelait quelqu’un qu’elle connaissait mais elle était impossible de dire de qui il s’agissait. Sa main se tendait vers Nina, la main de cette-dernière essayait de l’attraper, en vain. Elle se réveilla brusquement et réalisa que la journée devait être bien entamée. En effet, Leandra et sa famille étaient déjà repartis chez eux. Katniss et William préparèrent le déjeuner tout en discutant de la soirée précédente. Lena, qui était dehors, dans la neige, interpella Nina.

Emmitouflée, celle-ci vint à sa rencontre et Lena lui montra le bois qui faisait face à la maison.

_ Sirius venait souvent par ici pour se détendre. Je me souviens quand il est venu ici le 1er janvier 1979. Il te portait dans ses bras, la neige était aussi épaisse qu’aujourd’hui. Hélène était avec vous, elle se plaignait du froid. J’avais remarqué qu’ils ne s’entendaient pas aussi bien qu’avant pourtant votre famille avait l’air unie.

_ C’est de ma faute s’ils ont divorcé, n’est-ce pas ? demanda tristement Nina. Si je n’étais pas venue au monde, ils seraient encore ensemble, non ?

_ Non, je ne pense pas. Ta mère aurait rencontré Daniel quoi qu’il arrive. Tu sais, généralement l’amour de ta vie ne t’aime pas autant que toi, tu l’aimes. Ton père aimait très fortement Hélène, et elle aime très fortement Daniel.

_ Et toi, Lena, tu aimes qui ?

_ Haha, ria-t-elle, j’aime Katniss et William comme personne ne peut les aimer.

_ Moi j’aime tout le monde, déclara naïvement la jeune fille ce qui fit rire encore plus fort Lena.

Laisser un commentaire ?