Nina Black - Heart Attack (Tome 1)

Chapitre 3 : L'Hogwarts Express

2079 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/01/2020 20:29

Nina prépara ses derniers bagages en compagnie de son frère qui observait chacun de ses gestes. Celui-ci, âgé de neuf ans, n’appréciait guère d’être séparé de sa sœur. C’était pour cela que depuis la venue du professeur Snape, celui-ci évitait Nina. Ensemble ils avaient partagé et vécu de nombreuses choses. Leurs premiers pas dans la magie, leurs petits secrets et leurs premières bêtises. Ils étaient très complémentaires. Rarement ils avaient été séparés plus de deux jours. Et quand c’était le cas, ils racontaient pendant une nuit durant tout ce qui s’était passé et ce dans les moindres détails.

_ Tu vas me manquer, Nina, déclara Alex avec la plus grande honnêteté les yeux brillants de larmes.

_ Toi aussi, mais nous nous reverrons à Noël et en Avril.

_ Même ce ne sera plus pareil, à la maison.

Nina l’embrassa sur le front et se tourna de nouveau vers ses affaires. Il l’aida à fermer sa valise et sortit en prenant la petite chouette qui avait maintenant un prénom : Mysti. En descendant, Nina essaya de voir si les Weasley étaient encore là mais ils devaient déjà avoir pris le chemin de la gare.

 

Lorsque la famille arriva sur les quais, ils suivirent les indications que le professeur Snape leur avait données un mois auparavant. Ainsi, lorsqu’ils aperçurent le mur entre les voies neuf et dix ils foncèrent droit dessus, presque sans hésitation tant leur hâte était grande. Et sans ressentir de choc ils débarquèrent sur la voie dite 9 ¾. Un énorme train rouge flamboyant était déjà arrivé. C’était le fameux Hogwarts Express. Daniel siffla d’admiration, on aurait dit un enfant. Plus encore que Nina et Alex. Certains enfants étaient déjà montés dans le train pour avoir les meilleures places. D’autres enlaçaient leurs parents. Parmi les centaines de famille, Nina vit les Weasley. Il n’était en effet pas très dur de les manquer dû à leur nombre et à la couleur peu discrète de leurs chevelures flamboyantes. Daniel aida Nina à monter ses bagages dans le train. Quand ils eurent fini et qu’ils rejoignirent Hélène et Alex un silence gênant plombait l’atmosphère.

Premier coup de sifflet. Les élèves commencèrent à monter.

_ Ben voilà, hésita Nina, vous allez me man…

Elle ne put finir sa phrase et éclata en sanglots. Une boule de tristesse et de déchirement avait envahi son ventre. Elle ne voulait plus les quitter. Pourtant Hogwarts l’attirait tellement ! Hélène la prit dans ses bras et l’embrassa sur le front dans un geste qui se voulait tendre et affectueux. Quand elle la libéra se fut Daniel qui prit le relai. Et enfin, Nina devait faire face aux flots de larmes d’Alex et lui planta une grosse bise dans la joue.

_ On se voit à Noël, répéta Nina en montant.

Deuxième coup de sifflet. Les mains saluaient les parents restés sur le quai. Celles d’Alex agrippèrent à bout de doigts les maigres de Nina et dans le sifflement de la locomotive elle vit les mots sourds d’Alex. « Je t’aime ». La locomotive commença à avancer. Alex la suivit, le pas de plus en plus rapide, courant pour regarder le plus longtemps le visage de sa sœur. Et lorsqu’il atteignit le bout du quai il lui cria :

_ Tu me raconteras tout, hein ?!?

Puis il y eut un virage qui effaça tout le monde resté sur le quai. Ça y est, Nina était en direction d’Hogwarts. Elle s’assit dans l’un des rares compartiments restés vides et éclata en sanglots en repensant à sa famille. Daniel, si souriant et si doux ; sa mère, si protectrice et compréhensive et surtout elle pensa à Alex. Son petit frère était tout pour elle, ils étaient comme les doigts de la main, une connexion si forte existait entre eux. Personne dans leur entourage ne comprenait cette fusion si forte et si belle. Le paysage défilait derrière la vitre, si elle n’était pas en train de pleurer Nina serait en train de le contempler. Mais voilà, elle avait onze ans et à cet âge tout le monde n’est pas forcément prêt pour quitter sa famille aussi longtemps.

_ Heu, Nina ? C’est bien ça ?

George et Fred étaient postés devant le compartiment. Elle essuya vivement ses larmes et les regarda. Les deux garçons se ressemblaient tellement qu’il était quasiment impossible de savoir lequel est Fred et lequel est George. Pourtant, pour Nina, la différence était nette.

_ On peut s’assoir ici ? Les autres compartiments sont pleins.

_ Oui bien sûr.

Nina remercia mentalement sa mère de lui avoir pris des cours intensifs en anglais. Elle n’avait presqu’aucune difficulté à comprendre les autres.

Tous les deux s’installèrent donc face à elle. Il y avait alors un silence pesant. Nina savait que c’était une manière de respecter les larmes qui coulèrent de nouveau sur ses joues. Ils voulaient la laisser tranquille. L’esprit de la jeune fille divagua alors vers des souvenirs venant de France. Elle se rappela ses amis, Elise, Camille. Ils étaient un trio d’insupportables enfants. Ensemble ils avaient rendu fous plus d’un parent. Nina repensa à sa mère qui ne disait jamais des mots d’amour car elle avait une fierté sans limites. Puis sa pensée retourna pour une énième fois vers son petit frère. Tous les deux, c’était à la vie ou à la mort. L’un n’allait pas sans l’autre. Sans savoir pourquoi, la jeune fille repensa à un évènement qui leur était arrivé. Ils étaient allés à la plage en famille. Et les vagues étaient tellement fortes qu’elles dépassaient les enfants d’au moins deux têtes. En voyant une énorme s’approcher d’eux, Nina et Alex s’étaient regardés et dit leurs premiers mots d’amour fraternel. « Je t’aime ». C’était sûrement à partir de cet instant qu’ils avaient commencé à être inséparables.

_ On a tous connu ce moment, déclara Fred d’une voix pleine de compréhension, cette première séparation.

_ Vous n’êtes pas en première année ?

_ Oh non ! Nous en sommes en deuxième année, à Gryffindor.

_ Gryffindor ? Qu’est-ce que c’est ?

_ C’est l’une des quatre maisons d’Hogwarts, expliqua George tout en souriant, il y a Gryffindor la maison des courageux, Hufflepuff est celle des patients, Ravenclaw est la maison qui demande de l’intelligence et enfin Slytherin celle des égoïstes et des sorciers qui finissent mal.

_ Comment ça ?

_ Bah oui, c’est la maison qui a accueilli Tu-Sais-Qui et de nombreux Mangemorts !

_ Qui ça ?

Les jumeaux expliquèrent à Nina, qu’il y a neuf ans un sorcier très puissant et mauvais déchirait le monde des sorciers. Il tuait tous les Nés-Moldus (les sorciers qui ont deux parents Moldus) et imposait un règne sanglant et violent. Les Mangemorts étaient ceux qui le suivaient. Mais quand un bébé d’à peine un an lui a résisté, le mauvais sorcier dont on ne doit pas prononcer le nom disparu mystérieusement. Malgré cette disparition, le monde de la magie restait dans la peur d’un éventuel retour et d’une nouvelle guerre.

_ Mais quel est son nom, à Vous-Savez-Qui ?

_ Euh… commença Fred, ce n’est pas un prénom que l’on doit prononcer… Mais je vais te l’écrire.

Nina lu alors le nom tabou « Voldemort ». Rien que le prénom de cet homme était un signe de mauvaises choses et un frisson parcouru le corps de la jeune fille. Une question turlupinait Nina depuis le début de cette sombre histoire.

_ Est-ce que vous pensez que mon père faisait partie de ces « Mangemorts » ?

_ Que veux-tu dire, demanda George.

_ J’ignore qui est mon père, je ne connais même pas son nom. Mais je sais qu’il était un sorcier. Quand j’ai demandé au professeur Snape s’il connaissait mon père il a dit qu’il le connaissait « un peu trop ». Et quand j’ai dit que je m’appelais « Black » à votre mère, celle-ci eut l’air choquée. Je commence à croire que celui-ci était un vrai monstre.

_ Tu ne sais pas qui est ton père ?!?, s’étonna George.

_ Tu le sais toi ?

_ Évidemment, tout le monde connait Sirius Black, celui qui a dénoncé où se trouvait Lily et James Potter à Tu-Sais-Qui !

_ Sirius, répéta la jeune fille, il s’appelle Sirius.

_ Oui, répondit Fred en souriant.

_ Mon père s’appelle Sirius…

_ Ça va aller ? demanda George.

Nina secoua la tête et reprit le cours de la conversation :

_ Qui est cette Lily et ce James Potter ?

_ Les parents du garçon qui a vaincu Tu-Sais-Qui ! Ils sont morts il y a neuf ans et ce serait l’un de leur meilleur ami, ton père, qui les a dénoncés à V… Tu-Sais-Qui !

_ Mon père est un traitre, s’avoua Nina, c’est impossible ! Qu’est-il devenu après cet événement ?

_ Il a été envoyé à Azkaban, bien sûr, répondit Fred. La prison des sorciers.

Cette découverte avait quelque peu refroidi la jeune fille. Son père, dont elle ignorait tout, était en fait un traitre et un partisan du plus mauvais sorcier que le monde de la magie n’est jamais connu. Elle était très déçue, après qu’elle ait découvert le monde de la magie Nina se l’imaginait grand sorcier et tout ce qu’il y avait de meilleur. Mais ce n’était qu’un assassin, un homme mauvais et vilain. Une terrible pensée traversa l’esprit de la jeune fille : et si ce mauvais côté était dans son sang, et si, elle aussi, était un monstre.

Au bout d’un moment, les jumeaux déclarèrent qu’ils allaient la laisser se changer car ils arriveraient bientôt à Hogwarts. Sur ces mots ils la laissèrent seule dans le compartiment et Nina baissa les rideaux. Alors qu’elle ouvrit sa valise afin de trouver sa robe de sorcière elle découvrit une lettre écrite par son frère.

 

Chère Nina,

Je sais que lorsque tu liras cette lettre tu seras déjà bien loin de moi. Mais voilà, il fallait que je te laisse une trace de moi. Alors je veux que tu te souviennes combien tu m’es chère et combien tu me manqueras pendant tes études à Hogwarts. Mais saches aussi que je suis fier d’avoir une sœur sorcière, même si ça m’énerve que tu me quittes comme ça. J’espère qu’un jour moi aussi je serais accepté dans une école de sorciers. N’hésite pas à tout me raconter dans tes lettres. Saches que j’accueillerais tous tes hiboux avec la plus grande joie. Prends soin de toi, de Mysti et bon courage pour la suite.

Tu me manques déjà,

Ton frère, Alex.

 

Repliant la lettre soigneusement, Nina prit sa robe et l’enfila tout en repensant à ce que lui avait écrit son frère. Il lui manquera, Alex. Mais elle décida de faire tout son possible pour le rendre encore plus fier.

 Quand le train arriva en gare, Nina avait déjà oublié la discussion sur son père. À présent son esprit était focalisé sur sa rentrée à Hogwarts. Elle allait savoir dans quelle maison elle serait, mais redoutait d’entrer chez les Slytherin. Elle ne voulait pas finir mal comme cet homme qui avait traumatisé le monde magique.

En descendant elle entendit Fred et George lui souhaiter une bonne chance et elle les remercia par un geste de la main.

Un homme immense se nommant Hagrid appela les premières années et elle s’approcha de lui.

Laisser un commentaire ?