Nina Black - Heart Attack (Tome 1)

Chapitre 6 : Amis et ennemis

2432 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/01/2020 12:25

Le dimanche, Nina descendit en bas, dans la salle commune de Gryffindor. Elle devait faire ces devoirs de DCFM, de Potions (trois parchemins !) et de Métamorphose. Mais malgré sa motivation et sa détermination face à son travail, tout le monde n’était pas de son avis et de son humeur. En effet, Fred et George vinrent la voir et commencèrent à l’embêter.

_ Alors, comment tu as trouvé le professeur Snape ? Toi qui l’aimais tant…, la taquina George.

_ Il n’est pas méchant…, répondit Nina d’une voix qui se voulait agacée. Mais tout de même… Il nous a donné trois parchemins rien que pour définir sa matière, ses dangers et ses attentes. Je n’y arriverais jamais !

_ Bah demande à ton frère, il est réputé doué pour cette matière, informa Fred.

À présent de nombreuses personnes savaient que William et Katniss étaient de sa famille. Les secrets ne tenaient jamais vraiment dans le château d’Hogwarts, Nina l’avait vite compris. Et contrairement à Claire, Fred et George n’avaient rien contre son nom, même si pour eux, Sirius Black était un homme mauvais qui avait trahi James et Lily Potter. Nina avait bien tenté de les dissuader de cette pensée, mais rien n’y fit. Alors, les trois adolescents avaient fini par avoir un consensus non-dit. Ils ne diraient rien de leurs pensées anti-Sirius et elle ne les gaverait pas avec cette histoire.

Sur le conseil de Fred, Nina alla donc à la bibliothèque en espérant trouver William. C’était un lieu formidable. Des milliers de livres se battaient dans les étagères pour briller le plus possible aux yeux des élèves. Les rangées étaient nombreuses et Nina chercha vainement son demi-frère. Au lieu de le trouver, elle entendit Claire Peterson dire le nom Black. Se cachant derrière une étagère de livres poussiéreux, celle-ci essaya d’en apprendre un peu plus.

_ … Je parie qu’ils prévoient de le libérer, j’ai entendu Nina pleurer cette semaine et j’ai vu sur son lit une photo d’eux quatre. Elle a sûrement l’intention de réunir sa famille, dont son monstre de père.

_ C’est impossible ! J’ai parlé plusieurs fois avec Nina, s’étonna Lucy, et elle me parait vraiment sympathique.

_ Mais c’est une façade, évidemment, répliqua Cormac.

_ Vous allez vous la fermer, oui ? s’énerva Katie. Nina est une Gryffindor, si vous n’êtes même pas capable de vous entendre avec les gens de votre propre maison, ça fait pitié ! Et puis Katniss, William et Nina sont tous les trois des pauvres enfants qui n’ont pas de figure paternelle.

_ Oh t’es soûlante Katie, cria Claire, toujours là à défendre les gens comme toi, les gens idiots qui se plaignent de problèmes qui n’existent pas. Nina a une famille en France, elle aurait dû y rester. Et toi Katie tu es si stupide que je me demande par quel neurone s’est développé ta magie, car honnêtement, il aurait dû privilégier la réflexion.

_ Qu’est-ce que tu viens de dire, Claire Peterson, intervint Nina d’une voix calme, mais menaçante, que tu dises des choses sur ma famille, OK, c’est ton choix, tu ne connais rien d’elle. Mais alors insulter Katie, ça je n’accepterai pas !

Les deux filles se fusillèrent du regard. Elles étaient toutes les deux redressées la main crispée sur la baguette à l’intérieur de leurs poches, Claire lança :

_ Je ne vous aime pas, toi et ta famille, c’est de votre faute que Tu-Sais-Qui les a tués, tu vas devenir comme lui. Un traitre !

_ MON PÈRE N’EST PAS UN TRAITRE, hurla Nina.

La bibliothécaire débarqua immédiatement et après leur avoir retiré à chacun cinq points (un total de moins vingt-cinq points pour les cinq Gryffindor) elle les vira de l’endroit censé être silencieux pendant deux semaines. Katie suivi Nina qui était parti en direction de la Grande Salle, toujours à la recherche de son frère.

Il s’y trouvait, il était en train de discuter vivement avec un garçon de sa maison. Katie toujours à ses côtés, elle alla vers lui d’un pas encore nerveux dû à cette altercation avec Claire.

_ Ouh, Nina, tu m’as l’air énervée dis-donc, la charria William.

_ Ce n’est rien, Will, nia Nina, se demandant comment elle pouvait défendre si intensément un homme qu’elle ne connaissait pas.

Elle lui demanda de l’aide en potion et celui-ci accepta. Tous les quatre passèrent la moitié de la matinée sur le devoir et lorsqu’ils eurent enfin fini, Nina et Katie décidèrent de monter dans la tour d’astronomie. La vue là-bas était sublime, on pouvait apercevoir le lac sombre, l’étendue de la forêt interdite et tout au loin le village de Hogsmeade, un village uniquement sorcier. Aux pieds du château, des élèves discutèrent, s’amusèrent. Ce dimanche ensoleillé les avait fait sortir et respirer les derniers instants d’un été qui semblait s’en aller vite.

_ Dis Nina, commença Katie, hésitante, tu ne voudrais pas reparler simplement à Claire, Lucy et Cormac. Je ne pense pas que ce soit la chose à faire de s’engueuler entre Gryffindor. Nous ne sommes qu’au début de notre première année. Si on se dispute maintenant, qu’est-ce que ça va être dans sept ans ? Surtout que c’est idiot de se chamailler pour des choses qui appartiennent maintenant au passé…

Nina trouvait que Katie avait raison et donc, lors du déjeuner, elle tenta de parler avec Claire. Même si celle-ci pensait toujours que Sirius était un traitre, elle accepta le fait que ni Nina, ni Katniss et William avaient quelque chose à voir avec cela. C’est donc détendu que les Gryffindor de première année décidèrent de regarder les sélections pour les batteurs de l’équipe au terrain de Quidditch.

_ Regarde, ce sont les frères Weasley, s’émerveilla Katie. Ils sont géniaux, j’aimerais bien qu’ils soient les futurs batteurs de l’équipe, en plus avec leur frère ils feraient un trio d’enfer.

Cela serait surement le cas, puisque les jumeaux réalisèrent un sans-faute malgré leurs balais de maigre qualité. Les premières années se délectèrent du spectacle en s’imaginant eux-aussi membre de l’équipe. Katie voulait être poursuiveuse, Cormac gardien, Michael Jones se voyait déjà attrapeur. Quant à Nina et Luc Moon, ils se contentèrent de découvrir ce sport qui leur était si étranger. En effet Luc Moon était un Né-Moldu et pour lui comme pour Nina cette vie magique était un cadeau du ciel. La magie réservait de nombreuses choses merveilleuses que chacun des élèves de première année voulaient découvrir.

 

En retournant au château, Nina se cogna contre une Slytherin de la même année qu’eux du nom de Lucifia Salamander. Secouant ses longs cheveux châtains, elle se retourna vers la jeune Gryffindor et la fusilla de ses yeux vert émeraude.

_ Ha, j’ai cogné de la merde !! s’exclama-t-elle.

Nina rougissait, ce n’était pas la première fois que cette Slytherin la provoquait. En cours de Potions elle avait rajouté des ingrédients dans le chaudron de Nina pour qu’elle se fasse humilier. Mais Katie lui avait conseillé de laisser tomber, que les Slytherin aimaient particulièrement embêter les Gryffindor. « Sûrement par jalousie » avait-elle ajouté. Les Slytherin étaient effectivement toujours exclus. Nina n’aimait pas l’idée de les mettre à part, ils avaient sûrement de bonnes qualités qui pourraient compléter et adoucir les défauts des trois autres maisons.

Tout à coup, un grand bruit se fit entendre. Lorsqu’ils atteignirent l’endroit où avait retenti le bruit, les premières années s’aperçurent qu’il s’agissait de Filch, le surveillant, qui venait de recevoir une explosion de boue en pleine figure. Celui-ci tempêta :

_ Ha, ces gosses Weasley, si je les attrape…

En effet, cet acte portait certainement leurs signatures. Les jumeaux adoraient embêter ce vieux Filch et les élèves adoraient les voir le faire. C’est donc détendu que les élèves prirent le chemin de la Grande Salle où ils virent le professeure McGonagall prendre violemment les bras des jumeaux. Elle avait l’air encore plus énervée que d’habitude, pourtant Fred et George continuaient de saluer les élèves qui les félicitaient.

_ Ils mériteraient d’être renvoyé, siffla une voix particulièrement désagréable aux oreilles de Nina.

_ Tu n’en as pas marre d’insulter tout le monde, répliqua-t-elle à Salamander, tu portes bien ton nom. Tu as une langue aussi vénéneuse qu’une salamandre.

_ Qu’est-ce que tu dis ?!? s’emporta-t-elle.

_ La vérité, Salamander, la vérité.

Lucifia avait sorti sa baguette et la pointa sur le menton de la Gryffindor. Instinctivement, Nina fit de même. Les mains des jeunes sorcières tremblèrent de peur et de rage. Jamais encore elles n’avaient produit de vrai sortilège d’attaque et Nina s’aperçut qu’elle n’en connaissait aucun. Toutes les deux se jaugèrent du regard et alors que Nina s’apprêtait à lancer un sortilège lu dans un livre qui collerait la langue de cette salamandre au palais, Lucifia prononça une incantation un peu plus rapidement :

_ Locomotor Mortis, s’écria Lucifia.

Nina se retrouva les jambes collées et tomba en avant, ce qui, bien évidemment, avait fait rire toute la table des Slytherin. Mais lorsque le professeur Snape arriva, les exclamations se turent immédiatement. Il se hâta de prononcer un contre-sort, mais Nina aurait juré voir un petit rictus exprimant un certain amusement.

_ Miss Salamander, Miss Black, suivez-moi, ordonna-t-il d’une voix glaçante qui donna des frissons à Katie juste à côté.

_ Nina n’a rien fait, s’écria alors Katniss qui avait certainement vu toute la scène

_ Miss Black, à moins que vous vouliez vous aussi perdre quelques points, je vous conseille de ne pas me contredire. D’ailleurs, miss Bell devrait également se retenir. Je crois que les Gryffindor ont perdu assez de points pendant cette première semaine…

Katie pesta dans sa barbe et lança un regard désolé à Nina. Le professeur Snape sortit donc de la Grande Salle, suivit de Lucifia et de Nina. Elles se retrouvèrent dans le bureau du professeur Snape qui ressemblait plus à un cachot qu’à un endroit où l’on pouvait vivre. Il y faisait déjà froid et lorsque le professeur de Potions commença à les réprimander, son ton glacial refroidit d’autant plus la pièce.

_ Vos comportements sont honteux, commença-t-il sans préambule, se battre dans la Grande Salle… Non, mais on aura tout vu ! Je retire à chacune de vous deux vingt points et je veux vous voir samedi matin ici-même pour réfléchir à ce comportement. Et si, miss Salamander, vous rajoutez volontairement des ingrédients à la potion d’un de vos camarades, vous serez en retenue tous les samedis jusqu’à Noël. Sortez !

Cette conversation avec le professeur Snape avait quelque peu refroidi Nina, pourtant elle était ravie d’apprendre que celui-ci avait eu vent des actions faites par Lucifia dans son cours pour gêner la progression de Nina.

En retournant dans la grande Salle Nina passa devant le sablier comptant les points de chacune des maisons. Gryffindor était en dernière place et c’était les Slytherin qui étaient en tête, d’ailleurs ils avaient étonnement beaucoup de points pour une seule semaine… La rumeur qui circulait au sein des trois autres maisons disant que le professeur Snape donnait des points pour n’importe quoi aux Slytherin était donc effectivement vraie.

_ Tu n’es pas dans la Grande Salle, demanda quelqu’un d’une voix qui était agréable aux oreilles de la jeune fille.

Se retournant, Nina vit Fred et George qui devaient sortir du bureau du professeure McGonagall. Nina expliqua aux deux garçons la bataille qu’elle avait eue avec Lucifia et les informa qu’elle aurait une retenue samedi prochain.

_ Tiens, nous aussi, s’extasia George alors que Nina grimaçait.

Ensemble ils allèrent donc vers la Grande Salle. Nina s’aperçut alors d’une chose qui s’était créée depuis son arrivée à Hogwarts. Elle avait à présent une nouvelle famille, des nouveaux amis et des ennemis. Will et Kate faisaient partie de la famille, mais aussi des amis avec Fred, George, Katie ainsi que Lia. Quant à Lucifia et Claire, elle le savait, elles ne seront jamais vraiment des amies.

 

Le soir, avant d’aller se coucher, Nina resta dans la salle commune afin d’écrire une lettre à Alex pour lui raconter sa vie au château.

 

Alex,

Je ne sais pas comment te dire ce que je ressens. C’est tellement flou, tellement étrange. À la fois, je vis certainement la plus belle période de ma vie, c’est tellement magnifique. Comment te décrire la magie sinon par le mot « magique » ? Je vis un rêve éveillé. Pourtant, je suis dans la réalité et comme dans toutes réalités, des taches viennent assombrirent le décor.

Je suis en colère. Maman m’a caché tellement de choses. Je lui en veux. Je n’arrive même pas à m’imaginer comment elle a pu me cacher tant de choses, à moi, sa propre fille. Questionne-la à ce propos, tu verras, elle te répondra certainement tout en restant vague. Elle a toujours été ainsi. Elle a toujours flouté une partie de ma vie. Je me demande si ce qu’elle nous a dit était vrai.

Pourtant, même si je lui en veux, je décide d’avancer, de ne pas fixer mon regard sur cette tache. Ce qu’il y a autour est tellement beau. J’ai encore plein de choses à découvrir Alex.

Je t’envoie des baisers d’Hogwarts,

Nina

Laisser un commentaire ?