Nina Black - Heart Attack (Tome 1)

Chapitre 9 : Le directeur d'Hogwarts

2002 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/01/2020 14:30

_ Aller, Nina, tu verras ce n’est rien, soupira George.

Il était minuit, le couvre-feu était donc dépassé d’une heure. Les jumeaux et Lee Jordan avaient décidé d’initier Nina à leur courante pratique : faire le mur. Le but de cette sortie était de s’approcher le plus près du bureau du professeur Dumbledore. Cela n’enchantait pas forcément la jeune fille, les professeurs l’aimaient plutôt bien grâce à ces bons résultats et son attitude exemplaire et elle n’avait pas très envie de leur donner une autre impression d’elle. Pourtant, Nina n’avait aucune envie de montrer aux jumeaux qu’elle était une trouillarde et se décida donc à dépasser le portrait de la Grosse Dame. Cette-dernière la regarda d’un œil plein de reproches.

Marcher en pleine nuit dans les couloirs d’habitude envahis d’élèves était une toute nouvelle sensation. À la fois Nina avait peur de se faire prendre mais elle se surprit amusée de le faire. Le petit groupe était bien organisé, Fred faisait le guet devant et Lee derrière. C’était George et Nina qui allaient devoir s’approcher du bureau. Mais tout à coup un miaulement gras se fit entendre, c’était Mrs Norris, la chatte de Filch. Ses yeux rouges s’étaient posés sur les quatre élèves qui s’enfuirent le plus silencieusement possible.

_ OK, changement de plan, déclara Fred, Nina et George, vous essayez d’accéder au bureau de Dumbledore en passant par le troisième étage. Lee et moi on va attirer l’attention de Filch et de sa vilaine bête ! Maintenant !

Le groupe se sépara donc en deux et Nina commença à avoir peur. Elle savait que s’ils se faisaient prendre, ils allaient être en retenue samedi. Or samedi c’était le match de Quidditch où joue William et son équipe contre les Slytherin. Elle avait déjà manqué le match précédent et ne voulait pas rater celui-là.

_ George…, hésita-t-elle, je ne crois pas que ce soit une bonne idée…

_ Ah non, tu ne recommences pas, tempêta-t-il, maintenant que l’on y est, on y est pour de bon ! Et puis Lee, Fred et moi on l’a fait des centaines de fois sans se faire prendre !!

Reprenant leur marche, les deux élèves arrivèrent devant la gargouille qui était un passage menant au bureau du directeur.

_ Voilà, c’est ici que se trouve notre record, l’informa George.

_ Normal, vous ne pouvez pas connaitre le mot de passe du directeur.

Tout à coup, des bruits de pas se firent entendre dans le couloir. George et Nina se précipitèrent derrière une armure qui bougea légèrement la tête en les voyant et observèrent la scène. C’était le professeure McGonagall qui s’entretenait plutôt bruyamment avec le professeur Snape.

_ … Une honte de faire cela, s’écria-t-elle d’une voix nasillarde, il s’agit de l’un de nos meilleurs élèves, pas d’un toutou aux ordres des professeurs.

_ C’est son rôle de préfet, répliqua Snape d’une voix calme.

_ Non, ça ne l’est pas !

_ Minerva, Severus, que vous arrive-t-il, déclara une voix sage.

C’était le professeur Dumbledore qui venait de débarquer derrière la gargouille. Son habituelle posture majestueuse était renforcée par son arrivée quasiment silencieuse. Les deux professeurs cessèrent immédiatement leur conversation et la professeure de Métamorphose commença à expliquer le problème.

_ Severus s’est permis de donner à Charles Weasley le rôle de punir ces camarades. Les autres élèves vont le haïr pour cela ! C’est intolérable, je vous prie, professeur Dumbledore, de remédier à cela immédiatement.

Le professeur Snape marmonna quelques mots et Nina cru entendre « bien évidemment… c’est un Gryffindor », mais Dumbledore ne dû pas l’entendre et régla le problème en quelques instants. Il remonta alors dans son bureau tandis que les professeurs de potions et de Métamorphose partirent.

_ Tu as entendu ? demanda George après que le couloir se soit vidé, ses yeux étaient émerveillés, le mot de passe !

Nina avait en effet entendu le mot qui avait permis à la gargouille de se tourner : « Butterbeer », mais elle n’avait aucune envie de l’activer.

_ George, je crois que c’est assez pour ce soir…

Mais celui-ci ne prêta pas attention à la jeune fille et était déjà en train de prononcer le mot de passe.

_ George ! Non ! Arrête !

Or c’était déjà trop tard, la gargouille se tourna et des marches se présentèrent à eux. L’adrénaline qui coulait dans les veines de la jeune fille surpassa sa peur, et en même temps que George, elle posa le pied sur la marche. Le garçon lui sourit face à son courage inattendu. La gargouille fit alors un tour entier et les deux élèves débarquèrent devant la porte du bureau du professeur Dumbledore. « Record battu ! » cria George dans un chuchotement. Mais à cet instant quelque chose pétrifia Nina et George. La poignée de la porte était en train de se baisser et ils n’avaient aucun endroit pour se cacher. Immobilisés ils s’apprêtèrent au plus gros sermon qu’ils n’aient jamais eu. Ce moment entre l’appui sur la poignée et l’ouverture de la porte parut interminable pour Nina. Elle s’imaginait devoir reprendre ses affaires et quitter Hogwarts. Des sueurs froides coulèrent dans son dos. La porte commença à s’ouvrir, lentement, trop lentement. George prit alors la main de Nina et la serra si fort qu’elle eut l’impression que le sang ne pourrait plus jamais y circuler. « Je vais me faire tuer par ma mère » se chuchotait George. Nina aperçut finalement le visage du professeur Dumbledore. Celui-ci déclara alors :

_ J’avais bien entendu quelqu’un ! Que me voulez-vous à une heure aussi tardive ?

Mais les deux élèves ne purent rien répondre. La bouche de Nina était sèche et la main de George tremblait. Ou bien était-ce la sienne…

_ Je vois… Vous êtes là juste pour faire le mur… Je suis surpris que vous ayez pu venir jusqu’ici. Comment avez-vous trouvé le mot de passe ? Ah oui, répondit-il par lui-même, vous étiez en bas tout à l’heure ! Félicitations, entrez donc !

Nina lança alors un regard de détresse à George qui entrait au même instant. Nina, elle, n’osa pas bouger. Elle était terrifiée de ce qu’il allait leur dire.

_ Voyons, miss… euh Black il me semble, entrez. N’ayez pas peur.

_ Vous allez nous exclure, n’est-ce pas professeur ? demanda-t-elle subitement, ce qui suscita les rires du directeur.

_ Mais non voyons ! Sinon ce cher Mister Weasley ne serait plus ici depuis longtemps !

Nina se décida alors d’entrer. Le professeur Dumbledore leur montra les deux chaises en signe d’invitation à s’asseoir.

_ Je ne vais pas vous exclure, mais vous serez puni.

Les doigts de Nina se tortillaient et sa tête était baissée. C’était fichu de ses deux mois à essayer de faire des efforts pour être une élève exemplaire. Elle n’aurait jamais dû suivre les jumeaux et Lee, jamais. Un voile de larmes se forma devant ses yeux, mais elle se refusait de les laisser couler.

_ Demain matin à neuf heures, sous la surveillance de Mr Filch, vous devrez être dans la volière pour envoyer les sept-cent-soixante-dix-sept lettres en retard.

Les élèves soupirèrent, George en vue du travail et Nina de soulagement.

De retour dans la salle commune de Gryffindor, ils virent Fred et Lee qui les attendaient.

_ Record battu !! cria George.

_ Ouais, on est carrément allé dans le bureau de Dumbledore… Plus jamais je ne vous suis.

_ Vous vous êtes faire prendre ? demanda Lee.

_ Un peu que oui, demain on va devoir faire les postiers, ironisa Nina.

Fatiguée par cette soirée pleine d’adrénaline, Nina alla donc dans son dortoir et dormi à poings fermés.

 

_ Voici les lettres et voici les hiboux. Certains mordent, bonne chance, se moqua Filch.

Le paquet de lettres était immense, les hiboux pas assez nombreux. Nina eut une idée.

_ On doit d’abord trier les lettres ! Celles qui vont au même endroit seront distribuées par un seul et même hibou.

Cela demanda un ajout de travail, et George ronchonna.

Après deux heures intensives de travail, de morsures, de coupures, George et Nina finirent leur punition. Filch les autorisa à partir et ils allèrent en direction de la salle commune. Or, sur le chemin, un événement stoppa les deux élèves. C’était Lia et Katniss, elles étaient en train de s’entretenir vivement et bruyamment. Ce qui est une chose plutôt rare pour Katniss, qui est une fille assez calme et positive.

_ Je ne peux tolérer ce que tu viens de dire, Lia Walter. Je comprends mieux pourquoi le Choixpeau a pris tant de temps à te mettre chez les Hufflepuff. Il hésitait avec les Slytherins, n’est-ce pas ?

_ Toi, tu oses dire que tu ne tolères pas ça ?! répliqua Lia, ce n’est pas toi qui as un père ayant tué une fille de moldue ?

La main de Katniss claqua sur la joue de Lia. Cette-dernière, stupéfaite, frotta sa joue et vit Nina. Celle-ci tourna les talons, George, lui, resta figé au milieu des couloirs en regardant la scène.

_ Nina, cria Lia en lui courant après, ce… ce n’est pas ce que j’ai voulu dire ! Nina, reviens !

Mais celle-ci ne l’écouta pas et se fondit dans la masse d’élève qui allait en direction de la Grande Salle pour manger. Là-bas, elle retrouva Katniss qui, toujours énervée, parlait avec William.

_ Dis, Kate, que s’est-il passé avec Lia ? demanda Nina.

_ Il y a, que, ta chère amie, à insulter l’une de mes amies de Sang-de-Bourbe !

_ Sang-de-quoi ?

_ Sang-de-bourbe, expliqua William, est la pire des insultes pour un sorcier. Il définit les Nés-Moldus. C’étaient les Mangemorts qui aimaient le dire, autant te dire qu’il faut éviter de le prononcer.

Le repas fut très silencieux, William révisait comme le faisaient de nombreux Ravenclaw, Katniss ruminait dans sa tête sa colère et Nina se demanda pourquoi Lia avait dit ces horribles mots.

_ Hey, Kate, cria alors un garçon en lui faisant un bisou dans le cou, ça te dirait de te promener avec moi autour du lac tout à l’heure ?

_ Ne nous dis surtout pas bonjour, ironisa William en lui serrant la main.

_ Cedric, tant qu’on y est, je te présente ma sœur, Nina ! Nina, voici… voici mon petit ami, Cedric Diggory.

_ Enchantée, déclara Nina ravie de voir sa sœur en couple.

L’arrivée de Cedric avait rendu la petite famille heureuse. Katniss déclara alors :

_ Oh, au fait Nina, maman propose que tu passes la semaine du nouvel an à la maison, ça te dirait ?

_ Volontiers, ma mère et mon frère vont venir me chercher à la gare, je pourrais vous présenter à eux !

_ C’est une superbe idée ça, s’extasia William.

Après le repas, Katniss et Cedric partirent faire leur promenade, William alla à la bibliothèque faire un devoir de potions et Nina retourna dans la salle commune des Gryffindor. Là-bas elle y écrit la lettre répondant à Alex.

Laisser un commentaire ?