Nina Black - Heart Attack (Tome 1)

Chapitre 12 : Le réseau de cheminées

1918 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/01/2020 22:34

En France, le 24 décembre tout le monde reste éveillé jusqu’à minuit pour voir le père Noël qui donnera les cadeaux aux enfants. Toute la famille de Nina était réunie chez eux pour ce réveillon. Tantes, oncles, cousins et cousines, personne ne manquait. Le repas était délicieux, il y avait des fruits de mer, de la dinde, de la bûche. Rien ne rompait la tradition. Le grand-père de Nina aimait raconter des histoires à propos de ses enfants. Les petits-enfants se régalaient en l’écoutant. Ils espéraient entendre quelques bonnes petites bêtises pour faire chanter leurs parents. Comme chaque année, le père Noël avait du retard. Il était minuit et quart lorsque, arrivant avec son gros ventre, il vint donner les cadeaux.

Alex les reçus dans les premiers, il avait eu un Gameboy Colour, deux jeux de Pokémon avec et une place pour Disneyland. Nina, elle, reçu une chaine hi-fi, plusieurs bijoux et pleins de cadres photos pour y mettre les photos de sa famille, de ses amis qu’ils soient français ou anglais. Son grand-père vint alors lui parler :

_ Alors comme ça tu as tout appris, lui déclara-t-il, la mine triste.

_ Tu étais au courant ? s’étonna Nina.

_ Oh… Si tu savais combien de personnes ici sont au courant de ça !

La mine déconfite, Nina quitta la pièce. Tous ceux qui lui étaient chers lui avait tout caché depuis toujours. Aucun d’entre eux n’a eu de remords et n’avait osé tout lui dévoilé. Nina décida alors de bien montrer sa colère. Elle retourna dans la salle-à-manger avec l’album photo que lui avaient donné Katniss et William. Elle commença à tourner les pages devant eux.

_ Mais, Nina, ce n’est pas le moment de regarder de vieilles photos, sermonna l’une de ses tantes, nous sommes en repas de famille.

_ Oh, mais justement, répliqua la jeune fille, je suis en famille. Une famille d’honnêtes personnes.

Un silence s’imposa alors et tout le monde se tourna vers Nina. Celle-ci continua de regarder les photos et les commenta une à une. « Qu’il est beau mon papa », « Quel tête de singe à William sur cette photo-là ! », « J’aimerais tellement ressembler à Katniss ». Elle insistait bien sur les prénoms et une gêne se fit sentir dans la pièce. Mais l’attention se développa lorsque sa marraine s’accroupit à côté d’elle et déclara :

_ Oui, ils sont beaux tes frères et sœurs, je suis soulagée que tu aies tout découvert, je n’en pouvais plus de te cacher ton passé.

Amandine, sa marraine, prit alors sa filleule dans ses bras. Nina l’aimait, elle et sa délicatesse. C’était à la fois sa marraine et sa cousine et elles se ressemblaient aussi bien physiquement que mentalement. Ensemble, alors que les conversations reprirent leur cours, elles regardèrent la suite des photos. Amandine lui confia alors qu’elle adorait les voir et que contrairement à beaucoup d’autres elle les aimait très fort.

_ J’aimerais bien les revoir, lui avoua-t-elle, ainsi que ton père. Je ne comprends pas ce qui lui a pris de tué ses amis.

_ Il ne l’a pas fait, annonça Nina, il est innocent. Katniss et William m’ont dit qu’ils l’ont accusé sans réelles preuves. Papa est devenu fou après le meurtre de son meilleur ami. Lily est d’ailleurs la marraine de Katniss et James le parrain de William.

 

La maison était maintenant vide, la petite famille se remettait doucement de ce Noël. Nina et Alex avaient repris leur conversation sur ce qu’ils avaient fait pendant ces mois de séparation :

_ Dis Nina, ça te dirait de me faire un petit tour de magie, demanda Alex avec curiosité.

_ Je ne peux pas, c’est interdit pour les sorciers de premier niveau d’utiliser la magie en dehors de l’école.

_ Mais ils ne le sauront pas !

_ Si, j’ai la trace sur moi.

_ La trace ? Qu’est-ce que c’est ?

_ C’est un sort placé sur les sorciers de moins de dix-sept ans, l’âge de la maturité dans le monde de la magie, qui a pour but d’alerter le Ministère de la Magie en cas d'activité magique. Si l’on se fait prendre on peut être sanctionné et même pire, exclu d’Hogwarts !

Déçu mais raisonnable, Alex n’en demanda pas plus à sa sœur. Dans quelques heures elle allait partir et une sorte de vide envahissait peu à peu le cœur du jeune garçon. Soudain, il réalisa, elle ne sera pas là pour le nouvel an, ni pour ses dix ans.

 

Quelqu’un frappa à la porte, Nina dévala les escaliers et l’ouvrit brusquement, mais ce n’était qu’une petite fille qui demandait s’ils n’avaient pas vu un chat roux dans les environs. La jeune sorcière nia et referma la porte. Elle avait tellement hâte de revoir Katniss et William qu’à chaque fois que quelqu’un frappait à la porte une montée de joie l’envahissait. Il était dix-sept heure trente, dans trente minutes ils devaient être là. Nina espérait qu’ils ne seraient pas retardés par les typiques embouteillages des vacances de Noël.

Assise sur la chaise dans le couloir de l’entrée, Nina scruta la porte en clignant des yeux le moins possible. À travers la vitre teintée de la porte Nina aperçut alors une ombre. Se levant rapidement elle ouvrit avant même que les personnes aient eu le temps de frapper.

_ Salut, p’tite sœur, cria William.

La jeune fille sauta dans ses bras musclés et lui planta une bise dans la joue. Elle enlaça Katniss qui la serrait trop fort et fit une bise à la française à une Lena amusée.

_ Dix-huit heures et quatre secondes, peut faire mieux, commenta la femme dans un très beau rire.

_ Entrez donc au lieu de rester dans ce froid de canard, invita Daniel sur le pas de la porte.

Celui-ci jugea du regard les trois nouveaux arrivants qui n’hésitaient pas à s’abriter au chaud.

_ Voulez-vous du thé ? demanda Daniel à Lena.

_ Thé ? Oh… euh… comment dites-vous ? Ah si je sais : Volontiers !

Lena rit mais ses gloussements s’arrêtèrent immédiatement lorsqu’Alex et Hélène arrivèrent. Les deux femmes se regardèrent, Nina crut qu’elles allaient s’entretuer. Or, Hélène fit quelque chose d’exceptionnel. Elle avait tendu la main vers Lena pour lui dire bonjour. Cette-dernière hésita à la prendre mais le fit aussi. Un soupir de soulagement se fit entendre. La tension baissa malgré le fait que les deux femmes retirèrent très rapidement leurs mains.

 

Après avoir bu un thé, Lena annonça qu’il fallait partir. Sur le pas de la porte, Hélène appela sa fille et lui donna deux gros sandwiches.

_ Le voyage sera long, se justifia-t-elle.

Cette phrase eu le don de faire rire aux éclats William et Katniss et même Lena laissa apparaitre un rictus. Nina se demanda ce qui pouvait bien provoquer cette hilarité mais n’en demanda pas plus à sa belle-famille anglaise. Prenant les sandwiches la jeune fille fit une bise sur la joue creuse de sa mère et partit vers l’autre moitié de sa famille. Alex, en chaussons, accompagna sa sœur jusqu’au bout de la rue. Rendu là-bas, il prit Nina par la main et l’amena à part.

_ Tiens, prends ça, annonça Alex, il te sera plus utile à toi qu’à moi, je t’envoie Mysti dans le courant de la semaine prochaine.

Les deux inséparables se prirent une dernière fois dans les bras, se promirent de tout se raconter lors des prochaines vacances de Nina, en Avril. Et ils se tournèrent symboliquement le dos vers leurs différentes directions. La main de la jeune fille serrait fortement le châle que son frère venait de lui donner.

 

_ On ne va pas vers la gare, demanda la jeune fille surprise.

_ Non, répondit Lena, nous allons chez ma sœur Leandra, figure-toi qu’il s’agit d’une de tes voisines et cela est vraiment pratique car on va pouvoir utiliser sa cheminée.

_ Sa cheminée ? fit Nina interloquée.

Katniss fut de nouveau prit par un fou rire et William lui donna un coup de coude dans les côtes tout en faisant un clin d’œil à sa petite sœur. Après une marche de cinq minutes, les quatre personnes se trouvèrent face à la maison de Leandra, la jumelle de Lena. C’était une femme ayant le portrait craché de Lena qui leur ouvrit, elle portait un petit bébé dans ses bras qui ne devait pas avoir plus d’un an. Elle avait l’air hyper épanouie et les accueilli avec une chaleur extraordinaire. Son mari, Tituan, était lui aussi anglais mais ils avaient une maison secondaire à Garazec pour les vacances. Tous les deux travaillent au ministère de la magie en tant qu’aurores et c’est là-bas qu’ils se sont rencontrés. Johnny leur fils de quinze mois était très calme et attachant, il ne cessait de jouer avec les cheveux bouclés de Katniss ce qui la faisait énormément rire.

_ J’imagine que vous voulez rentrer tôt chez vous, déclara Tituan.

_ Oui, Nina doit s’installer et nous aimerions être à la maison pour dîner, confirma Lena.

_ Bien, je vais chercher la poudre de cheminette.

_ La poudre de cheminette ? demanda Nina qui était définitivement intriguée.

_ Oui la poudre de cheminette, expliqua Katniss, en fait nous, les sorciers, nous avons un réseau de cheminée qui permet de circuler d’une cheminée à une autre. Pour cela nous devons prendre une poignée de la poudre de cheminette et en plaçant notre main au-dessus de notre tête nous devons prononcer l’endroit où nous voulons aller tout en lâchant la poudre. Je vais te montrer, attention il faut bien prononcer la destination.

Katniss prit alors une poignée de la poudre et prononça bien fort « La tanière des bois ». Alors instantanément elle disparut dans un nuage de poussières vertes. William fit alors de même. C’était maintenant au tour de Nina, évitant de se poser les questions inquiétantes du style : est-ce dangereux, et si je me trompe ? Elle prit une poignée de la poudre et cria « LA TANIERE DES BOIS !! ». Se sentant alors décoller du sol, Nina n’arriva pas à distinguer quoi que ce soit, une forte nausée la prit et elle ferma les yeux et la bouche bien forts pour éviter de vomir. Brusquement elle atterrit sur le sol de la cheminée d’une nouvelle maison.

_ Tu es toute blanche !!!, se moqua William, si tu veux les toilettes sont à droite.

Nina ne se fit pas prier et prit la direction des toilettes, tandis que Lena arrivait.

Laisser un commentaire ?