Le fils caché de Voldemort

Chapitre 1 : Le fils caché de Voldemort

Chapitre final

2503 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/12/2018 15:03

Les lumières du château sont éclairées en cette veille de rentrée scolaire. Tous les élèves réunis dans la grande salle, attendent patiemment le discours du directeur qui se fait attendre. Ce dernier ne tarde pas à pointer le bout de son nez. Il se dirige vers son estrade et s'empresse de révéler une annonce, qui étonne tout le monde.


— Mes enfants, je sais au combien cette nouvelle vous choque et vous oppresse sur de nombreux points, mais cela devra attendre un petit moment. Mon petit-fils comme vous l'aurez compris et bien le fils de Lord Voldemort qui pour une raison qui m'échappe encore, tente de s'en prendre à lui. Je vous demanderais une fois qu'il sera parmi vous, de ne pas lui exposer vos questions incessantes qui méritent je pense, un moment de réflexion. Ayez une chose en tête, Jesse, bien qu'il soit l'enfant de l’être infâme que nous connaissons, n'en demeure pas moins une personne à part entière qui n'a rien à voir de près ou de loin avec ce mage noir. Il a sa propre conscience, ses propres facultés dont je n'ai pour le moment, aucun besoin de vous révéler. Je compte sur chacun de vous, pour lui montrer combien Poudlard est une famille accueillante. Je vais le chercher de ce pas, commencer à déguster vos assiettes, avant que Nick quasi sans tête, ne vous les dérobe à la volée.


Harry, Hermione et Ron sont dubitatifs face à cette révélation plus qu'inattendue. Qui aurait pu imaginer une seule seconde que Tom Jedusor aurait engendré une progéniture.


— Si ce Jesse est le fils de vous savez qui, comment est-ce qu'on doit réagir face à lui ? Je veux dire par là continue Ron, il doit parler le fourchelang non, enfin cette histoire ne m’empêchera pas de manger, je meurs de faim moi !


— Ron visiblement tu n'a pas écouté ce que Dumbledore vient de nous dire. Aucune question de ce genre, a moins que tu es envie que le directeur te convoque dans son bureau, tu devrais faire attention à ce que tu dis Ronald !


— Hermione à raison Ron, réplique Harry. Dumbledore nous a demandé d’être sympa, alors tu seras gentil Ron, apprends à le connaître avant de dire des sottises.


— Mais.. je n'ai rien dit de mal !


Tous les bruits cessent en cet instant. Dumbledore passe la porte accompagné d'un jeune adolescent dont la chevelure brune rappelle celle de son géniteur. Son physique avantageux et ses yeux d'un bleu émeraude, semblable à ceux de Dumbledore, attirent d'ores et déjà l'attention de toutes les filles de la grande salle.


Le regard fixé sur ses élèves, Albus appose une main sur l'épaule de Jesse, puis le présente à la foule.

Ce dernier, le visage abaissé en direction du sol, semble porter sur ses épaules le lourd fardeau des méfaits de son père. Il se tourne vers son grand-père puis fixe Harry comme s'il le connaissait déjà.

— Pourquoi fixes-tu Harry de cette manière mon garçon ? Tu le connais ?


— Non grand-père, mais...pourquoi suis-je ici, alors que tu m'avais promis de me conduire dans un endroit où je serais en sécurité, loin de mon père.


— Je te parlerais de tout ceci un peu plus tard, tu n'as qu'à te trouver une place auprès de Griffondor puisque tu sembles attacher une importance particulière à l'un des leurs.


Jesse s'avance en direction de leur table et prend place à côté d'Hermione qui devient tout à coup muette. Son entrée au sein de Poudlard ne semble pas faire l'unanimité auprès des élèves, puisque Malefoy n'hésite pas à lui lancer des piques.


— Je ne pensais qu'il aurait un fils dans ton genre ricane-t-il, tu es quoi alors un sang-mêlé, un demi-sang de bourbe ? dit-il en adressant à Hermione un léger sourire.


— Tu ne devrais pas me chercher comme tu le fais ! réplique Jesse prêt à en découdre avec lui.


Je...


Dumbledore use de sa voix pour calmer les esprits échauffés. Le silence demeure désormais, mais leurs regards à son encontre telle une bête curieuse commence à le peiner. 


— Ne te soucie pas de Malefoy c'est un crétin ! Souligne Hermione. Quant aux autres, ne leur en veut pas, tu es une personne spéciale, il n'y a rien de mauvais dans leurs regards, ils sont simplement étonnés.

Le soir même après un dîner quelque mouvementé, Jesse part se coucher dans la chambre commune que lui a affectée son grand-père. Il retrouve Harry et Ron tout sourire qui lui font un 

bon accueil, jusqu'à cet instant précis où Jesse leur avoue un secret.


— Si tu as une marque sur ton front comme celle d'Harry, cela veut donc dire qu'il peut agir avec toi comme avec lui et t'insuffler ce que tu as envie de voir ?!


— Excuse-moi, je n'ai rien compris ? Et Je te rappelle Ron, qu'avant de parler à une personne, tache de savoir si cette personne en question attend une réponse de ta part, ce qui n'est pas mon cas ! Je me fous de ce que tu penses de moi, de mes capacités, je ne te dois rien, je ne te connais pas et toi non plus ! Alors avant de te faire une opinion bien tracée de ce que je suis capable de faire ou pas, apprends à me connaître avant toute chose. Sur ce bonne nuit !


Pendant ce temps à l'extérieur du château, un intrus se glisse discrètement dans les conduits de ventilation et se faufile jusqu'aux toilettes des garçons sans aucun souci. Il revêtit alors l'apparence d'une très belle jeune femme dont la chevelure blonde, rappelle celle du directeur de l'école lorsqu'il était jeune. D'un pas léger et sourd, elle avance droit devant elle et emprunte les escaliers qui conduisent au dortoir de Griffondor, lorsqu'elle se heurte à la grosse dame qui refuse de lui céder le passage sans le mot de passe. L'intrus fait demi-tour, juste au moment même où les professeurs sortit de leur réunion avec le directeur s’apprêtent à rejoindre leur quartier. Il y a alors, une pluie de sortilèges qui volent dans les airs et fracassent avec force les divers tableaux accrochés sur les murs. Tout ce boucan gigantesque attire l'attention des élèves qui sortent sans tarder de leurs dortoirs. Jesse sort en premier et aperçoit alors cette silhouette qu'il connaît bien. Cela lui ronge le cœur, mais il sait pertinemment que ce n'est pas elle. Il s’apprête à lancer un sortilège de mort à l'encontre de cette chose, lorsque Harry qui vient d'arriver sur place lui murmure quelques mots.

La bête démasquée, n'a plus d'autre choix que de revêtir sa véritable apparence, qui effraie soudainement un bon nombre d’élèves, qui s'empressent aussitôt de rejoindre leur salle commune.


— Tu es prêt Jesse, on y va ensemble ! s'écrie Harry


Devant l'étonnement général, tous deux réunissent leurs puissances contre Naguini, mais le serpent est d'une rapidité plus qu'étonnante, est leur file en leurs doigts en transplanant sur place. Dumbledore arrive sur place et invite les deux jeunes garçons à le suivre dans son bureau.

— Nous ne devons pas perdre une seule seconde mes enfants, Voldemort et sa troupe doivent certainement nous attendre. Miss Granger ! s'écrie-t-il soudainement et ouvre la porte de son bureau d'un simple geste, qui laisse apparaître une Hermione quelque embarrassée. Entrez donc miss Granger, votre aide nous sera grandement utile.


Dumbledore expose son plan qui ne semble pas réjouir les trois adolescents. Mais ils n'ont pas d'autre choix, le temps joue contre eux. 


— Écoute-moi mon garçon dit alors Dumbledore à Jesse. Je sais qu'il y a beaucoup de colère en toi, mais ne la laisse pas t'embarquer sur le chemin des ténèbres que ton père a choisi pour toi. Tu es une personne hors du commun Jesse, tu es puissant, bien plus que ne l'était ton père à ton âge et c'est pour cette raison qu'il a tentée de te rallier à lui. Mais ton âme n'est pas pourvue de cette noirceur qui le ronge, toi tu es rempli d'amour. Ta force combinée avec celle d'Harry, détruira à jamais le règne de Lord Voldemort. Mais sache une dernière chose mon garçon, lorsque le moment sera venue, n'est aucune crainte en repensant une seconde à la façon dont tu as été créé, cela n'a aucune espèce d'importance, tu es maître de ton destin et toi seul décides du chemin qu'il te faut suivre. Ta naissance est une bénédiction pour tous les sorciers et les moldus, car toi le fils de Voldemort tu es l'ami de son ennemi et votre puissance n'a aucune limite. Il est temps de se mettre en route, agrippez-vous à mon bras, la bataille est sur le point de débuter !


L'antre de Voldemort, regorge de mange-morts postés à chaque entrée de la maison abandonnée où il s'est réfugié. Naguini en bon espion qu'il est, rode dans les parages et transmet à son maître chaque mouvement qu'il détecte suspect. Les alentours commencent à se recouvrir d'une couche brume, lorsqu'ils arrivent sur les lieux. La tension qui s'installe au fur et à mesure qu'ils s'approchent de lui est palpable. Chacun reste sur ses gardes et élimine sans aucune difficulté les ennemis qu'ils croisent sur leur chemin. L'armée de Dumbledore arrive en renfort, avec pour chef de rang Sirius qui s'empresse de rejoindre son filleul. 


— Dumbledore, Voldemort est tapi au premier étage, nous allons passer en tête et vous dégager le passage. Bonne chance !


Une explosion retentis à l'instant même, où le groupe de Sirius entre à l'intérieur, c'est le signal ! 

Le groupe coure à toute allure, esquivant les tirs des gardes postés sur les toits et pénètre à leur tour dans la maison. À leur arrivée, Naguini surgit de sa tanière, s’élève de toute sa hauteur et balance sa langue bifide dans leur direction. Il manque de peu, Hermione qui dévale les escaliers à toute vitesse et manque de se fracasser le crâne, si Jesse ne l'avait pas rattrapé en chemin.

— Tu vas bien ? Tu n'es pas blessé au moins ?


— Non ça va... je... heu...ce que j'allais te dire peut attendre. Il faut se débarrasser du serpent, sinon nous n'atteindrons jamais le premier étage.


Harry et Dumbledore essayent de se frayer un chemin, mais à chaque fois qu'ils tentent de le berner avec des sorts, celui-ci les envoie valdinguer à travers les murs, il n'y a plus qu'une seule chose à faire. Jesse s'avance vers le serpent et commence à lui parler en fourchelang. Harry et Dumbledore l'observent et constatent que Naguini semble lutter pour ne pas lui obéir. Mais le jeune garçon ne recule pas et s'écrie tout à coup :


— Avada Kedavra !


Sous l'étonnement général, le serpent s'écrase sur les marches des escaliers, vaincu. Cette mort inattendue semble avoir été ressenti par Voldemort qui émet un hurlement terrifiant et apparaît soudainement. Il envoie une pluie de sortilèges contre le groupe qui esquive avec difficulté ses attaques.


— Grand-père, s'écrie Jesse à Dumbledore, je ne me sens pas bien du tout. Je....


Le jeune garçon s'écroule sur le sol, visiblement affecté par l'attaque lancée contre le serpent. Le groupe se fixe un court instant ne sachant pas quoi faire, lorsque Voldemort surgit face à eux, baguette levé dans leur direction, prêt à en finir.


— Harry, c'est le moment ! gémit Jesse, qui rampe en direction d'Harry et appose sa main sur sa baguette.


Une lumière aveuglante apparaît, dès lors que les deux adolescents unissent leurs forces. Voldemort reste serein et semble ne pas en être effrayé, puisqu'il lève sa baguette dans leurs directions et s'écrie:


— Avada Kedavra !


Les deux sorciers luttent et lancent un sortilège de mort au même instant. La terre se met à gronder sous leurs pieds, balayant dans les airs, une pluie d'éclairs rouge lumineux qui encercle Voldemort ainsi que les deux adolescents. Sirius et l'armée de Dumbledore arrivent sur les lieux, mais aucun d'eux ne peut agir, encore moins Albus et Hermione qui restent observateurs de ce moment. À l'intérieur du cercle, le combat n'est pas terminé. Voldemort vient d'échouer et tente à nouveau de mettre un terme à leurs existences, mais le pouvoir considérable utilisé contre lui est en train de l'affecter au fil des secondes qui s'écoulent. Il pose un genou à terre, fixe son fils 

puis disparaît dans une épaisse fumée noire qui s’élève dans les airs. Jesse lâche la baguette puis se tourne vers Harry.


— Harry, ce n'est pas fini, garde ta baguette ! Tant que je ferais partie de ce monde, Voldemort le sera aussi ! Tu dois me tuer moi aussi.


— Ne dis pas n'importe quoi Jesse, il est mort ! Je n'ai pas l'intention de te tuer.


— Tu ne comprends donc pas ? Je ne devrais pas exister Harry ! Ma naissance est une aberration, tant que je vivrais, cette partie de lui vivra aussi. Ce ne sera jamais fini, pas tant que je serais en vie.



Le cercle brisé, Dumbledore et le reste du groupe accoure à leur rencontre, juste au moment où il se passe quelque chose d'effrayant. Jesse semble revêtir l'apparence de Tom Jedusor adolescent. Le visage abaissé vers le bas, Albus s'avance d'un pas pressé et appose sa main sur l'épaule de son petit-fils. 


— Je suis désolé grand-père, j'ai tout tenté pour contenir cette partie de lui immerger en moi, mais je m'avoue vaincu, regarde ce que je suis en train de devenir !


— Peu importe l'apparence que tu arbores mon garçon. Nous savons tous qui tu es et combien l'amour guide tes actions. Voldemort n'est plus et il t'appartient désormais de chasser cette obscurité qu'il t'a transmise à la naissance et de prendre le chemin que toi seul aura choisie. Nous avons tous des choix à faire mon garçon, il te revient d'accepter cette noirceur comme ton ami et d'en prendre le contrôle. Nous serons à tes côtés, peu importe le temps que cela prendra, tu réussiras à le vaincre.


Harry, Hermione, Sirius et le reste de l'armée se joint au directeur en apportant leur soutien au jeune garçon. Une route semée d’embûches attend le fils de Voldemort. Deviendra-t-il le nouveau vous-savez-qui ? 

Seul le temps pourra le dire....

Laisser un commentaire ?