Eris Quod Sum

Chapitre 2 : Compartiment D

1746 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/09/2020 18:41

Mark guidait fièrement Tom à travers les différents compartiments du train. Nombreux étaient ceux qui avaient déjà pris place sur les sièges et dans les cabines. Les deux amis étaient parmi les derniers à monter à bord. Cependant, Mark semblait confiant et plein d’assurance. Il avait l’air de savoir où aller, comme s’il avait réservé des places à leurs noms.

Sur leur chemin, ils rencontrèrent Joshua Hartfield, leur préfet-en-chef. Du même âge, c’était un jeune homme plutôt grand et frêle. Il avait des cheveux clairs bouclés qui retombaient presque au niveau de ses yeux gris. Selon Tom, il n’y avait pas meilleur représentant de la maison Serdaigle que Josh : il était intelligent, courtois, honnête, réfléchi. Même s’ils ne se côtoyaient pas énormément, le jeune poursuiveur voyait en lui une personne de confiance qui prenait à cœur son rôle. Alors que Josh semblait se diriger vers la tête du train, où l’attendait les préfets et préfets-en-chef des autres maisons, Tom et Mark échangèrent avec lui une rapide poignée de main avant de reprendre leur propre route.

En poussant la porte menant vers un compartiment adjacent, Mark se fit soudainement surprendre par sa petite-amie, Wendy Bloomberg, une élève de Poufsouffle. Celle-ci s’agrippa sauvagement à son cou et lui déposa un long baiser sur les lèvres afin de marquer leurs retrouvailles. C’était une mince fille aux courts cheveux blonds. Elle paraissait si minuscule face à l’imposant mètre quatre-vingt-dix du batteur. Tom fronça les sourcils et prit un air moqueur :

« Bon, mademoiselle Bloomberg ce n’est pas tout ça, mais j’aimerais bien que vous me rendiez mon ami s’il vous plait ! On est plutôt pressé. »

Les deux se retournèrent vers lui en grimaçant avant d’esquisser un léger sourire. Wendy enlaça Tom en riant avant de finalement libérer le passage. Assis non-loin se trouvait son petit frère, Todd, qui avait le même âge que Sam et rentrait donc lui aussi en quatrième année. Tom et Mark lui firent un bref signe de la tête qu’il ignora volontairement. Mark ricana un moment avant d’entraîner à nouveau Tom avec lui vers l’arrière du train.

Avant d’entrer dans un compartiment à cabines, ce dernier put repérer ci et là quelques visages familiers. Il y avait entre autres Isaac Owsley, le petit malin de leur maison sur qui l’on pouvait toujours compter, et Eugene Lombard, véritable tête d’ampoule bien souvent désagréable tellement il pouvait la ramener sans que l’on ne lui demande quoi que ce soit dans un premier temps. C’était d’ailleurs le seul de chez Serdaigle à avoir obtenu la mention Optimal dans plus de dix BUSE en fin de cinquième année.

Une fois à l’intérieur du compartiment à cabines, Mark indiqua qu’il ne restait plus beaucoup de chemin à parcourir. Tom remarqua que le couloir était presque aussi étroit que dans les autres wagons, ne laissant presque de la place que pour la largeur d’une seule personne. La vendeuse de friandises avait quant à elle déjà entamé son premier aller-retour dans le train avec son chariot. Non s’en soucier, celle-ci obligea les deux camarades à se réfugier dans l’une des cabines pour la laisser passer.

Ces derniers tombèrent alors nez-à-nez avec Robert Galloway, le capitaine de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle, accompagné des frères Wilcox, jumeaux batteurs peu bavards réputés pour leur brutalité pendant les rencontres. Tom pouvait en être témoin personnellement. Cela faisait d’ailleurs un moment qu’il avait arrêté de compter le nombre de Cognards que les frères lui avaient balancé à la figure. La rivalité qu’imposait la compétition était telle qu’ils ne s’étaient jamais tous vraiment appréciés, même si Tom trouvait que ces types étaient de toute façon presque aussi arrogants et détestables que ceux de Serpentard. Il avait donc très peu d’estime envers eux.

Le temps que la sorcière exécutât son passage dans le couloir, un silence peu confortable s’était installé dans la cabine. Mark essaya tant bien que mal de détendre l’atmosphère :

« Ça roule, les mecs ? »

Bien évidemment, aucune réponse ne sortit de leur bouche. Ils gardaient cette espèce de regard vide et agissaient comme si Tom et Mark n’étaient pas là. Les rivaux Poufsouffle étaient tous les trois assis dans la même position : le dos légèrement courbé, les jambes impeccablement pliées à la verticale sur lesquelles reposaient leurs coudes, et les doigts de leurs mains croisés. Une fois le champ libre à l’extérieur de la cabine, Mark et Tom s’empressèrent de sortir dans le but de mettre fin à cette situation qui commençait à devenir un peu trop embarrassante. Pas commode ces bonhommes, avait l’air de penser Mark en mordant ses lèvres et haussant les sourcils.

Soudainement, une légère secousse indiqua aux jeunes hommes que le train venait tout juste de démarrer. Tom ouvrit instinctivement la première fenêtre disponible à proximité et observa méticuleusement les quelques familles encore présentes sur le quai. Il balaya chaque individu du regard mais ne parvint à trouver ses propres parents. Étaient-ils déjà partis ? Peut-être. Impatient, Mark lui empêcha d’en être certain et l’invita à le suivre de plus belle. Tom jeta néanmoins un dernier et vif coup d’œil vers l’extérieur tout en refermant la fenêtre avant de finalement se remettre en route.

Enfin arrivé au fond du couloir, Mark montra l’écriteau au-dessus de la porte du prochain wagon :

« On y est, annonça-t-il en souriant, compartiment D. »

Alors que Tom s’apprêtait à rentrer avec lui, il remarqua du coin de l’œil la présence de son ex-petite-amie, Eloise, derrière la vitre de la cabine située juste à côté d’eux. Elle était là, assise, en train de discuter et de rigoler avec son amie de longue date Carol Haynes. Tom avait pensé à elle tout l’été, la scène de leur séparation lui hantait parfois l’esprit. Il se rendit compte qu’elle lui manquait et à quel point il avait définitivement été stupide l’année dernière. Le Quidditch était si important pour lui qu’il avait involontairement provoqué ce sentiment d’abandon chez elle. Et quand il avait dû choisir entre sa passion et son amour, il n’avait pensé qu’à lui-même et s’était davantage concentré sur le sport. Aujourd’hui, il ne lui restait plus que des regrets, mais il savait que jamais il ne pourrait revenir en arrière. Désormais, il essayait tant bien que mal d’oublier tout ça et de passer à autre chose. Il détourna du regard lorsqu’elle le surprit en train de l’épier.

Mark poussa la porte du compartiment D et laissa Tom passer en premier. Il la referma aussitôt derrière eux avant de s’adresser aux personnes présentes dans le wagon, levant sa voix d’une manière théâtrale :

« Votre attention s’il vous plaît ! Regardez ce que je vous ramène là : un Tom Bronks bien menu, pour le plaisir de vos yeux ! »

Tous se retournèrent et se levèrent en l’acclamant et en tapant des pieds sur le sol. C’était bien évidemment le reste de ses coéquipiers de Quidditch, et ils avaient visiblement bien l’air d’être en forme ce matin !

Adam Parker, son capitaine, lui aussi poursuiveur, fut le premier à venir lui serrer la main.

« Content de te revoir, cap’ ! lui dit Tom en posant sa main sur son épaule.

– Moi aussi, je suis rassuré de voir que notre meilleur buteur soit bel et bien présent et en bonne santé. »

Alors qu’il venait à peine de s’écarter, la haute Rachel Greer vint à son tour accueillir Tom dans ses bras avec force. Elle occupait le troisième et dernier poste de poursuiveur dans l’équipe. Elle avait toujours cette impressionnante carrure d’athlète. Tom remarqua que ses longs cheveux bruns étaient coiffés en queue de cheval, comme si elle était déjà prête pour la compétition à venir. C’était une fille qui avait un fort caractère et qui savait se faire entendre. Si Adam portait le brassard de capitaine, c’était bien pour son habilité à trouver les bonnes stratégies pour chaque match et à diriger la formation. En revanche, quand il s’agissait de motiver les troupes, c’était sur Rachel qu’il leur fallait le plus souvent compter. Elle avait en outre elle aussi un petit frère, Eli, qui rentrait en troisième année.

Ce fut ensuite au tour de Caleb Dawson de venir l’accueillir. Il était le second batteur de l’équipe. C’était peut-être le plus réservé d’entre eux, mais une fois sur le terrain, il était diablement efficace. Vint ensuite Tobias Nielson – que l’on surnommait Tobey – leur gardien charismatique qui savait très bien divertir le public malgré son poste, de par ses arrêts bien souvent spectaculaires qu’il avait l’habitude de sortir lors de situations pourtant désespérées.

Enfin, il ne restait plus que la taquine Alice Miller, leur attrapeuse, douée et très agile. Toute souriante, elle vint enlacer Tom avant de déposer un léger bisou sur sa joue droite. En se retirant, elle rejeta presque machinalement sa longue mèche rebelle blonde derrière l’une de ses oreilles.

Après quelques courtes secondes durant lesquelles chacun de ses partenaires le dévisageait, Mark le prit férocement sous son coude :

« Alors, j’espère que l’on ne t’a pas trop manqué depuis tout ce temps, hein ? dit-il en se moquant. Prêt pour une dernière année ?

– Et comment que je suis prêt, lui répondit Tom avec assurance. »

Laisser un commentaire ?