Une nouvelle vie avec Severus Rogue

Chapitre 0 : A la découverte de ce merveilleux monde !

1392 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/08/2019 12:55

Mon retour à la tour Gryffondor se passa sans soucis majeur, si ce n’est que je dû demander à quelques fantômes sur le trajet le chemin à emprunter pour regagner mes appartements; heureusement une fois arrivée devant le portrait de la grosse dame, le mot de passe me revint tout seul en mémoire.


J’attendis que Lily revienne, un peu fébrile, en profitant du calme pour découvrir mes affaires, mes cours, mes livres, mon matériel; j’étais excitée comme une puce de toutes ces nouvelles choses à découvrir, je devais seulement ne pas paraître trop étrange ou expansive aux yeux des autres…


Un des nombreux elfes de maison m’avait apporté mon repas avant que je ne quitte l’infirmerie, apparaissant dans un petit « Pop » enchanteur, me surprenant au point de crier ma surprise sur le moment; il était si mignon, je dû me retenir de ne pas serrer dans mes bras cette adorable petite chose.


Demain je pourrais découvrir la grande salle, je suis hyper excitée ! Bon ! Alors… regardons un peu ce que j’ai pour moi ici dans cette armoire… heu des costumes, des costumes et… des costumes ! génial, super sexy… je retrouve un corps enfin à peut près convenable et j’ai que ces trucs à porter… je fouille un peu et trouve quelques vêtements « moldus » mais rien dans mon style… du rose? Sérieusement, du rose?? Je veux bien que mon côté sombre et gothique se soit quelque peu atténué ces dernières années mais pitié, du rose?? J’ai vraiment une tête à mettre ces horreurs couleurs bonbons? Faut que je fasse des achats et rapidement !


En attendant, il faut que je trouve ma baguette et essaie quelques trucs avec… après tout je suis censée être née dans ce monde; avec des pouvoirs et ce qu’il faut pour pouvoir étudier ici alors…. Hum réfléchis ! Il faut que je retrouve mon look d’avant, le vrai moi, je ne serais que plus à l’aise; après quelques recherches supplémentaires, je la trouve tout naturellement rangée dans le tiroir de ma table de nuit ! Quelle gourde décidément !


Par chance (merci Seigneur, Merlin pardon !) Lily qui adore apprendre et qui est une fille coquette bien que simple, possède dans sa petite bibliothèque personnelle un ouvrage relativement épais sur les tours faciles pour changer de look, cheveux, ongles, maquillages même ! Génial ! Je m’en saisi et le feuillète pour y dénicher les sorts de coiffures automatiques…


Aaaah voici un sort pour avoir les cheveux plus longs pour commencer, cette coupe aux épaules sera trop courte pour ce que je désire en faire… je lis « dirigez votre baguette vers votre chevelure après avoir effectué le mouvement ci-dessus en récitant la formule », bon, il faut que je me concentre, j’espère que rien ne va m’exploser à la gueule ou me faire pousser une barbe de ZZ Top ! Je ferme les yeux après avoir répété deux ou trois fois le mouvement sans baguette, puis prend une grande inspiration et me lance :


« Longos Capillum ! »


Des fourmillements envahissent alors mon cuir chevelu et en quelques secondes mes cheveux à hauteur d’épaules se retrouvent dans le bas de mon dos. Génial, la longueur parfaite, je trépigne sur place comme si j’avais réellement 14 ans et me retiens de crier de joie.


Bon maintenant, mes braids… ça va sans doute être plus compliqué… ah bien non en fait ! Mouhahahaha !


« Necto Capillum ! »


Ce soir là quand Lily est rentrée de son amicale escapade, elle resta figée sur place en me regardant.


  • « Sar je pense que tu as dû te cogner la tête un peu plus fort que ce qu’on a dû le croire »
  • « Non, t’en fait pas, j’avais envie de changer de tête en fait… » je me mis à rire devant la sienne.


Et encore si les longues tresses que je porte à présent filées de rouges et de noir la sidère à ce point, je suis curieuse de voir la tête qu’elle fera quand je me serais dégotée un tube de rouge à lèvre noir et mon fard à paupière smocky eyes ! Intérieurement j’étais hilare !


  • « Allez, remets toi, ce ne sont que des cheveux hein, d’ailleurs j’ai du t’emprunter ton livre, j’espère que tu ne m’en voudras pas… »
  • « Non pas de soucis… » fit-elle toujours en me regardant avec étonnement.
  • « Alors, comment va-t-il? »
  • « Qui? »


Je l’a regarde avec l’air de celle qui lui répondrait « ben le Père Noël ! » ce qui l’a fit tilter dans la seconde.


  • « Oh ! Ton amoureux secret plus si secret?» fit-elle avant de retrouver ce sourire qui en disait long « il se porte bien… un peu… collant je vais avouer mais bon… je ne sais plus trop comment lui faire comprendre que pour moi il est juste mon meilleur ami, tu vois, j’ai vraiment pas envie de le blesser, je l’aime beaucoup… » elle parut tout à coup ennuyée, baissant les yeux en soupirant.
  • « Ben tu sais… souffrir, il souffrira sans doute… on éconduit pas quelqu’un d’amoureux sans forcement le blesser un peu… mais il devrait pouvoir s’en remettre tu sais… »
  • « Ça m’ennuie quand même fortement, j’ai peur de perdre son amitié, il compte énormément pour moi, mais ça ne sera jamais comme lui le désire. Enfin maintenant… » elle me regarda d’un oeil scrutateur.
  • « Quoi? J’aime pas tellement quand tu me regardes ainsi tu sais »
  • « Je me disais que… s’il n’était plus seul… peut-être qu’il accepterait plus facilement que je ne soit pas intéressée par lui dans ce sens là du terme, tu comprends…? Si genre il avait quelqu’un qui lui porterait une attention un peu… particulière?»


Voilà, la balle était lancée, plus gros que ça Sarah tu l’a prendrait en pleine poire ! Comment passer pour une fille intéressée sans paraitre… paraitre quoi d’ailleurs? La réalité était que je suis bleue de cet homme, même s’il n’est pas encore un homme actuellement mais il le deviendra dans quelques années… je suis littéralement et irrémédiablement folle amoureuse de Severus Rogue, ayant été jusqu’à traverser des dimensions parallèles afin de le retrouver et de changer nos destins ! Et maintenant j’avais peur, je me dégonflais, que ferais-je si jamais je ne lui plaisait pas? Que ferais-je s’il me repoussait ne voyant que Lily et à jamais? Soudain je fut prise d’un doute épouvantable.


  • « C’est pas si simple »
  • « Comment ça c’est pas si simple? Tu as pourtant l’air de t’y intéresser non? À moins que tu n’aies fait ça pour tester mes sentiments à son propos? »
  • « Non, c’est juste que… déjà je suis sure qu’il ne voit que par toi, il ne m’a jamais remarquée et puis… si je lui plaisait pas? Tu sais quoi… j’ai vraiment l’impression que je peut avoir confiance en toi… je vais t’avouer que je suis raide de lui en fait mais je ne supporterais pas qu’il me repousse »
  • « Hooo je vois, tu as bien caché ton jeu en tout cas, sérieusement, depuis trois ans j’ai jamais rien vu ! Petite cachottière ! » elle vint s’asseoir sur mon lit à mes côtés et pris mes mains dans les siennes « faut essayer moi je dis, sans essayer tu le sauras jamais ! Il faudrait… hum… laisse moi réfléchir… faire une sortie ce week-end pourquoi pas ! Tous les trois je veux dire ! »
  • « Pourquoi pas oui, c’est une excellente idée, en plus il faut que je me rachète des fringues, celles que j’ai là, sérieux, c’est plus moi ça ».

Laisser un commentaire ?