Une nouvelle vie avec Severus Rogue

Chapitre 0 : Pré-au-Lard

2674 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/08/2019 13:23

Ce samedi matin je m’éveillais plus tôt que la veille, cela faisait deux jours que j’étais arrivée dans cette réalité et j’allais, si tout se passait comme prévu, LE rencontrer enfin ! C’est sans doute cette appréhension qui me mettait cette boule au ventre et me faisait me retourner encore et encore dans ce lit un peu trop mou à mon goût… heureusement qu’à cet âge mes problèmes de dos ne faisaient pas encore leur apparition, les grossesses en moins également devaient largement y contribuer.


Après quelques longues minutes, je décidais de me lever en silence et de me diriger vers la salle de bain pour m’y préparer… une douche rafraichissante plus tard et me voilà fraîche et habillée pour cette nouvelle journée découverte.


En sortant de la salle d’eau, je manquais de renverser Meril, qui encore à moitié endormie, baillait à s’en décrocher la mâchoire, se frottant les yeux en allant à son tour s’y enfermer.


Quelle heure pouvait-il bien être bon sang… comment on sait ça ici? Je me retourne vers mon lit et m’intéresse à l’étrange sphère bleue sur ma table de nuit, pas plus grande qu’une balle de base-ball, elle brille d’une faible lueur, en la regardant je me souvint tout à coup que cette chose servait de réveil matin ! Elle représente une planète Terre miniature sur laquelle il suffisait de passer légèrement son doigt pour qu’elle s’anime, dévoilant ainsi la position du soleil à ce moment précis et une heure apparaissait, formée de croute terrestre sortant des eaux. La petite Terre m’indique 7h45.


Quel enchantement ce truc, c’est trop cool ! Mais punaise il est trop tôt ! Bien que… la grande salle ouvre ses portes à 7h… je pourrais déjà aller déjeuner, toute seule cependant, c’est un peu la loose mais allez bon sang, t’es plus une gamine !


Il ne me fallut que quelques instants pour me décider, prendre mon sac pour notre sortie d’après déjeuner et descendre vers la grande salle d’un pas décidé. Heureusement que la mémoire virtuelle des lieux me revenait peu à peu, au fur et à mesure de mes avancées dans les couloirs, des souvenirs me revenaient des nombreuses fois où ces trois dernières années j’ai pu les arpenter, enfin deux dernières si l’on compte que nous ne sommes apparement que le 20 octobre 1973… par Merlin (bien, ça rentre enfin!) c’était bientôt l’Halloween ! J’adore cette fête, si elle pouvait durer toute l’année en alternance avec la Noël, je serais aux anges ! Mais du coup il ne reste que deux semaines à peine avant la fameuse soirée… il faudrait que je regarde tout à l’heure déjà après quelque chose de décent à me mettre, peut-être quelque chose de noir et de… vert !


Une des deux lourdes portes de la grande salle était gardée ouverte vers l’intérieur; une dizaine d’élèves par maison se trouvaient déjà en train de petit déjeuner dans un calme relatif et à la table des professeurs seuls McGonagall et Flitwick étaient présents. Je m’assis donc un peu plus loin que les autres lions matinaux pour profiter d’un déjeuner au calme… la table, débarrassée hormis les couverts et assiettes, s’emplit peu à peu de nourriture une fois attablée, je n’en revenait pas de pouvoir voir cela de mes propres yeux, l’odeur des beignets emplissait mes narines et le chaudron de chocolat chaud frémissait encore; je comprends mieux maintenant pourquoi Ron passerait ses journées à manger comme quatre d’ici une vingtaine d’années !


Un plat devant moi accueillait des saucisses au fromages grésillantes, un peu plus loin sur la droite des oeufs brouillés, du jus d’orange frais, du fromage à tartiner et sur ma gauche, petits pains chauds, beurre, confitures, fruits à profusion… j’allais devenir dingue dans ce château ! La nourriture, mon unique amour après Severus Rogue ! J’emplis un peu de tout dans mon assiette tout en tentant de me calmer un peu, si je me laissais aller je pourrais partir d’un rire hystérique et faire le tour de cette salle pour tous les prendre dans mes bras !


Ce fut à ce moment qu’une personne vint s’asseoir devant moi, n’y prêtant pas tout de suite attention, je faillis m’étrangler en levant la tête.


  • « Bonjour » Severus venait de s’installer juste en face de moi, je jette un regard aux professeurs en pleine discussion de leur côté « t’en fait pas le samedi matin, y a pas grand monde alors je peut m’asseoir quelques instants ici sans être renvoyé à ma table ».
  • « Bonjour » je ne savais comment mon cerveau ferait pour tenir bon mais je le suppliait intérieurement de ne pas se déconnecter d’un coup et me faire plonger tête la première dans mon assiette de victuailles ou alors de me faire dire des conneries que je risquerais amèrement de regretter sitôt qu’elles auraient été prononcées. « Lily devrait pas tarder, elle ne traîne jamais beaucoup le matin ».
  • « Oui, je sais, puis nous devons aller à Pré-au-Lard aujourd’hui ! Tu as une idée du programme de la journée? » bien que timide, il m’honora d’un petit sourire qui fit battre mon coeur à du 100 à l’heure, j’espérais juste ne pas me ridiculiser, pas devant lui…
  • « Oui en fait, c’est un peu de ma faute… il m’a pris l’idée de refaire ma garde robe hier soir alors Lily à pensé que ça serait une bonne idée d’y aller à trois… on pourrait repasser peut-être chez Honeydukes et aux trois balais après? »
  • « Pourquoi pas oui, vous comptez aller où pour les vêtements? Chez Gaichiffon? »
  • « Oui, je pense qu’il n’y a que là que je pourrais trouver quelque chose de plus ou moins mettable »
  • « Ok, on se rejoint au portail de toute façon »


Ce faisant, il me sourit une dernière fois, se leva et après m’avoir dit qu’il remontait chercher son sac, me laissa seule devant mon assiette froide, qui ne me disait plus grand chose maintenant qu’un ange était venu m’honorer de sa présence.


Je pensais encore à son charmant visage, à la mèche constamment devant ses yeux et qui masquait ce regard si pénétrant, qu’est ce que j’avais envie de lui glisser délicatement derrière l’oreille cette mèche, pouvoir toucher son front, sa joue, juste sa peau… et cependant… quelque chose me chiffonnait… j’avais beau avoir recouvert mon corps de jeunette, mentalement j’avais bien mes 32 ans et un gamin de 13 ans, bien qu’adorable à souhait, ne me faisait pas tant d’effet que cela… par contre je ressentais envers lui une énorme tendresse et un besoin de prendre soin de lui, de réparer des blessures qu’il n’avait alors pas encore eu à subir si ce n’étaient celles de son géniteur décérébré à la main leste.


Lily arriva et me sorti de mes songeries, elle s’assit en face de moi et commença à remplir son assiette de quelques fruits et d’un peu de fromage frais.


  • « J’ai vu Severus, il vient de passer s’enquérir de la journée »
  • « Oooh petite coquine et alors? » me lança la roussette d’un air malicieux.
  • « Ben rien, je te le dit c’est tout, il est parti chercher ses affaires et nous rejoint devant le portail »
  • « Ok mon capitaine ! » puis après un moment « Tu as mieux dormi? »
  • « Bah, disons que je suis un peu genre mal à l’aise parce que je sent que tu me prépare un sale coup d’entremetteuse à deux noises » je la dévisageais, cherchant dans son expression quelque chose qui puisse me mettre sur la voie de ce qu’elle projetait de faire.
  • « Moi??? » faussement outrée, une main sur la poitrine et la bouche en coeur « comment oserais-je vous faire une chose pareille à Severus et à toi?! »
  • « Hm hm, mon oeil ouais ! »
  • « Allez ! Détends toi, on va aller se promener gentiment, faire quelques boutiques, aller boire une bièrraubeurre aux trois balais et puis on rentre, la magie aura peut-être opéré d’ici là » elle me lança un clin d’oeil tellement insistant que même sans la regarder j’aurais pu le deviner.


Elle termina son assiette et après un sourire complice échangé, nous nous levâmes pour sortir.

Il fait déjà froid pour un mois d’octobre… enfin presque novembre tout même mais quand même !

Je resserre mon long manteau couleur caramel, à doublure fourrée et enfonce mes mains aussi loin que possible dans mes poches douces et chaudes. Severus nous attend déjà devant la grille, sa respiration créant un écran de fumée devant lui à chaque expiration.


Lily se mis entre nous deux et prit chacun de nos bras dans les siens, elle nous sourit et nous nous mirent en route… il ne fallut guère longtemps pour arriver au petit village qui commençait à peine à ouvrir ses portes. Madame Rosmerta balayait devant la porte de son pub, un sourire aux lèvres et fredonnant une chanson qui me semblait vaguement familière; nous la saluâmes avant de continuer notre route.


Une fois dépassé la poste, puis Honeydukes et enfin Zonko’s, nous sommes arrivés devant la boutique de prêt à porter Gaichiffon; je m’apprêtais à entrer, la main sur la poignée de porte lorsque j’entendis Lily :


  • « Oh zuuut… j’ai oublié mon sac à l’école ! Bon ben il va falloir que je vous laisse tous les deux… le temps de partir rechercher ça et de revenir aussi vite que possible ! Ne m’attendez pas, faites déjà ce que vous avez à faire hein » elle me fit un sourire mesquin devant les gros yeux que je tentais de lui faire aussi discrètement que possible et elle repartit vers Poudlard le pas pas si pressé que cela !


Severus me regarda, interrogatif, il haussa les épaules et poussant lui-même la porte de la boutique, me la tint afin de me laisser entrer. Quelle galanterie, si jeune et déjà plein de charmes, décidément, que cet homme va me plaire ! Je le remercie de mon plus beau sourire, rougissant jusqu’à la racine des cheveux et entra, attendant qu’il me rejoigne pour me lancer dans l’exploration des rayonnages à disposition.


  • « Tu recherches quelque chose en particulier? » me fit-il, sincèrement intéressé et prêt à m’aider dans mes fouilles.
  • « A vrai dire… j’ai plutôt un style gothique tu vois… alors genre noir ou noir et blanc ou noir et rouge… ou… »
  • « Noir… » il me sourit de nouveau avant d’ajouter « je te vois bien dans cette couleur à vrai dire, tu as raison; j’aime bien ta nouvelle coupe aussi, c’est classe, ça te va mieux» il se tourna vers les vêtements ça et là et se mis en quête de teintes adéquates.
  • « Merci… » je pensais qu’il ne m’avais jamais remarquée avant… même s’il était gentil avec moi cela n’était que ça pour le moment, de la gentillesse… mais d’ici à trois ou quatre ans, nous en reparlerons…


Je me trouvais encore à une époque où les gens ne l’avait pas encore brisé, bien que très timide, c’était un gamin gentil et serviable; que ce monde brûle avec tout ceux qui vivent mieux à détruire de belles âmes comme la sienne… comment vouloir s’en prendre à quelqu’un comme lui? Ou même à quelqu’un comme Lily? Ou même à moi maintenant que j’y songeais… car comme Lily j’avais demandé à naître dans une famille moldue, histoire de ne pas être trop dépaysée ! Comment des êtres humains pouvaient sans vergogne faire du mal à d’autres êtres humains sous couvert qu’il n’ont pas le même statut social… c’est une honte qui existait déjà à cette époque et elle continue même dans celle d’où je viens, trente ans plus tard, ne cessant d’empirer de génération en génération.


Je mis la main sur une longue robe noire à bandes horizontales blanches, sur une jupe noire en mousseline, une paire d’énormes bottes en cuir, diverses dessous noirs et quelques t-shirt dark tandis que Severus de son côté me ramena une écharpe finement tressée et décorée de loin en loin de petits crânes tissés en perles de rocailles mauves.


  • « Je suis de fan mauve, presque autant que du noir en fait »
  • « Un coup de chance alors ! » dit-il ravi.
  • « Je te remercie beaucoup de l’avoir trouvée pour moi » je tendis la main pour la saisir et passer en caisse lorsque d’un geste preste et élégant il l’enleva de ma portée.
  • « Non, c’est moi qui te l’offre »
  • « En quel honneur?? »
  • « Une nouvelle amitié? »
  • « Hmm… ok mais c’est moi qui t’offre ta bièrraubeurre alors ! »
  • « En quel honneur? »
  • « Une nouvelle amitié? » et nous nous mimes à rire comme deux idiots.


Une fois les affaires payées et emballées, nous sommes sortis du magasin, j’ai réajusté mon manteau, soufflant de la vapeur dans ce froid relativement agréable quand il ouvrit le sac contenant le foulard et me le mit autour du cou.


  • « Tu auras plus chaud avec ça »
  • « Merci, très prévenant, Severus »


Je me pencha pour lui déposer un baiser sur la joue, c’est à ce moment là que Lily revint.


  • « He ben, he ben, he ben! »
  • « Ce n’est pas ce que tu crois, je lui ai juste offert une écharpe… »
  • « Oh mais je ne m’en fait pas, tu es parfaitement libre de faire ce que bon te semble » elle lui sourit gentiment, une main sur le bras, mais lui semblait contrarié, un peu plus renfermé sur lui-même.
  • « On va boire un verre? » ma proposition arrivant à temps pour tenter de briser cette fine couche de glace qui s’était glissée entre eux deux.
  • « Excellente idée » dit Lily; Severus lui se contenta de nous suivre, silencieux; on ne l’entendit guère plus beaucoup du reste de notre sortie.


Une fois de retour à Poudlard, il nous fit un signe de tête signifiant qu’il prenait congé de nous et partit en direction de son dortoir, la tête basse et les mains dans les poches. Nous regagnâmes le notre également afin de ranger mes trouvailles après lui avoir montré les beautés que recelait mon sac. Je repris une douche rapide et nous descendirent pour le souper dans la grande salle; une fois en bas, je jetais un rapide coup d’oeil à la table des Serpentard, pas de Severus en vue pour le moment; allait-il finir par redescendre de la-haut ce week-end?


Je ne pouvais m’empêcher de penser que cela était mal partit et que sans doute, je n’aurais jamais mon Happy End.

Laisser un commentaire ?