Une nouvelle vie avec Severus Rogue

Chapitre 0 : Les cours

654 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/08/2019 13:30

Dès le retour en classe lundi, j’étais rassurée de voir que mes connaissances antérieures revenaient plus vite, j’ai de moins en moins de blanc pendant les cours et personne ne semblait remarquer que je ne faisais pas encore partie de leur monde il y quatre jours d’ici… je suivais avec assiduité les cours, passionnée par toutes ces choses merveilleuses qu’on ne peut vraiment apprécier qu’en venant d’un monde comme le notre, dénué de magie. Apparemment cela ne devait pas être le cas avant ma « réincarnation » car Lily me regardait toujours avec étonnement en me demandant ce que j’avais bien pu prendre pour être si attentive et douée dans à peu près tout nos cours… je riais intérieurement, si elle savait… dans mon monde à moi j’ai repris des études en élevant seule mes enfants alors avec quinze ans de moins, je ne te parle pas des facilités d’apprentissage et de concentration retrouvées ! Si seulement je pouvais en parler à quelqu’un… mais on me prendrait pour une dingo, une Luna Lovegood avant son temps ! Et puis… je me dit… si je pouvais changer les choses pour Severus, pourquoi ne pas pouvoir le faire pour les autres?


Je regardais Lily, perdue dans mes pensées, la voyant si pleine de vie, si adorable… je m’attachais à elle de jour en jour même sans ses souvenirs en commun avec elle. L’imaginer mourir dans dix ans à peine m’enserrait le coeur. Que faire… et si tout ce qu’on disait sur le fait de changer le cours des choses était des conneries, s’il était possible de…


  • « Sarah, ca va? »
  • « Hm? »
  • « Tu as l’air dans la lune depuis un moment, c’est encore tes maux de tête? »
  • « Non, rien, t’en fait pas, c’est… ça va passer » je lui souris pour la rassurer mais sans réel succès au vue de la moue dubitative qu’elle me renvoya.
  • « Si tu veux en parler n’hésite pas » si seulement pensais-je… comment te dire que tu mourras prochainement, ne voyant pas ton fils grandir, le privant d’une enfance heureuse… les larmes me montèrent et je détournais la tête pour ne pas l’en inquiéter… trop tard.
  • « C’est à cause de Severus? »
  • « Quoi? Non… pourquoi voudrais tu que … » peut être une porte de sortie à cette situation après tout, autant en profiter… « enfin peut être, je ne sais pas… je ne pense pas lui avoir fait une super impression samedi dernier… »
  • « Il est souvent ainsi tu sais, tu n’y changera rien, il n’a pas une vie facile, parfois il se perd aussi dans ses rêveries et devient boudeur… »


Soudain une main s’abattit à grand bruit entre nous sur le pupitre, nous faisant sursauter violemment ainsi que d’autres élèves concentrés sur leur cahier :


  • « Mesdemoiselles, les récréations sont faites pour ce genre d’échanges vous savez? En classe la moindre des politesses est de ne pas bavarder ! C’est bon pour cette fois mais à la prochaine réprimande je vous enlève 20 points, chacune ! Est-ce bien clair?! »
  • « Oui Professeur McGonagall, nous sommes désolées » dîmes-nous en même temps.


La conversation était terminée, tant mieux… plus besoin de trouver des sornettes à raconter à cette pauvre fille. Cette idée d’en parler à une personne compétente ne quitta pas mon esprit de la journée, la ruminant et la retournant dans tous les sens possible, jusqu’à décider une bonne fois qu’il faudrait que les choses se passent, on y peut rien… je n’y peux rien, je n’y peux rien, je n’y peux rien !

Laisser un commentaire ?