Une nouvelle vie avec Severus Rogue

Chapitre 0 : Des questions sans réponse

2158 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 31/08/2019 20:01

Envers et contre tout Severus restait très correct, même après notre petite escapade préliminaire, il n’a rien tenté de déplacé, s’aventurant parfois lors de nos baisers en glissant une main sur ma cuisse mais à mon grand désespoir, il ne se lançait jamais bien plus loin de lui-même… ce qui, je le reconnais, lui rajoutait quand même un charme supplémentaire !


Il semblait plus à l’aise quand nous étions trois désormais, ayant apparemment compris que Lily ne serait jamais que sa meilleure amie, du moins une partie en moi d’une jalousie maladive l’espérait profondément, guettant au hasard de leurs conversations un sursaut de changement de cap ou de débordement mal venu… il faut que je soigne ma possessivité, Severus l’étant beaucoup trop également, la situation pourrait parfois devenir plus que tendue… et c’était sans compter sur notre caractère de cochon réciproque !


Notre dernier moment tournait souvent dans mon esprit, je le passait en boucle dans ma tête, attendant avec impatience notre prochaine rencontre. Severus était auprès de moi aussi souvent que possible mais… ce contact en particulier me manquait déjà… bon… 16 ans… tous les deux… c’est peut être le bon moment…. Ou pas? J’ai plus simple, je vais lui en parler, nous verrons bien après tout je ne suis pas seule en couple avec moi même ! Il restait encore une heure de cours avant le dîner, après cela je pourrais discrètement le rejoindre pour connaître ses positions sur la question. Qu’elle est lente cette horloge décidément !


L’heure se termina enfin, je me levais en vitesse, jetant au hasard mes livres dans mon sac, j’interpellais rapidement Lily :


  • « Hum j’ai un truc à vite vérifier, je te rejoins au diner, tiens moi une place »
  • « Oookeyy, je peut savoir où tu vas ou pas…? »
  • « Je vais juste demander un truc et je reviens, à toute de suite »


Severus avait cours deux classes plus bas, si je me dépêchais je pourrais le coincer avant qu’il ne se perde dans le dédale des couloirs. Je hâtais le pas, faisant attention à ne pas me planter dans les escaliers ou renverser un autre élève au passage, j’arrivais devant la classe d’histoire de la magie mais la porte était déjà fermée, je râlais intérieurement quand le Professeur Binns sortant de sa classe en traversant la porte, me traversa également, me laissant une impression de malaise et de froid intense.


  • « Brrrr… Professeur Binns? » cela me faisait encore bizarre d’avoir un fantôme pour prof, je ne m’y ferais sans doute jamais !
  • « Oooh Sarah, excusez moi, vous allez bien?
  • « Oui, vous en faites pas, je venais chercher Severus mais vos élèves sont déjà partis… »
  • « Oui, en effet, j’ai terminé le cours un peu plus tôt que prévu… il y a eu un léger incident… impliquant votre ami d’ailleurs! »
  • « Un incident?! Par Merlin, il est blessé??? Où est-il?! »
  • « Non, Mademoiselle, il va… bien, il se trouve actuellement en retenue chez Monsieur Rusard, il devrait bientôt en sortir d’ailleurs… »
  • « En retenue? Ok je verrais ça avec lui, merci Monsieur »
  • « Avec plaisir Mademoiselle » puis il disparut en traversant le mur en peu plus loin.


Une retenue? Je n’aurais jamais pu imaginer Severus en retenue ! Il faut que je sache ce qu’il s’est passé ! Je descendis un escalier et en monta un autre pour en redescendre un second deux couloirs plus loin, je cherchais le bureau de ce Rusard, si jeune et pourtant déjà si profondément désagréable… quand au détour d’un couloir je vint me heurter à un élève qui arrivait trop vite en sens inverse.


  • « Severus ! Je venais te chercher, j’ai vu Binns en haut il m’a dit que tu étais en retenue c’est une blague, il doit y avoir une erreur!»
  • « Non, y a pas d’erreur… » fit-il, plus sombre que jamais.


Je le scrutais, attendant la suite, il avait toujours ses cheveux dans le visage, qu’elle habitude !

Il releva la tête, suffisamment pour qu’une mèche ne glisse et dévoile sa lèvre fendue et légèrement gonflée.


  • « Put… qu’est ce que t’as fait?! »
  • « Et pourquoi ça serait moi qui aurait fait quelque chose hein?! Et après ce que t’as fait à Grant, t’es pas mal placée je pense»
  • « Je demande juste qu’est-ce qu’il s’est passé?? »
  • « J’aimerais passer chez Pomfresh qu’elle me fasse disparaitre ça pour avoir moins l’air d’un con si ça ne te dérange pas » il me contourna, me bousculant presque au passage et partit d’un pas rapide dans le couloir.


Le voilà enfin, le serpent sort de sa grotte… enfin je savais qu’il n’était pas facile tous les jours et j’avais quand même signé le contrat… mais là, sur le coup ça me fit mal malgré tout, une boule s’installa dans ma gorge, se resserrant de plus en plus. Je me mordis suffisamment la langue pour ravaler cette sensation et partis rejoindre Lily au repas. Une fois sur place je lui expliquais la raison de mon retard et elle parut choquée, autant de la retenue de Severus que de son comportement, même si elle connaissait déjà cette sombre partie de lui.


  • « Tu sais ma belle, les hommes sont cons… et lui ben… c’est un homme aussi » fit-elle en riant, mais rien à faire, même cette boutade ne parvenait pas à me dérider. « Encore plus chez les Serpentards… quoi qu’il y a pas mal d’abrutis chez nous aussi… regarde l’autre là… Potter… Pfff qu’est-ce qu’il peut être irritant ! » Je ne tentais même pas de répliquer sur le sujet, à quoi bon…
  • « Je fait quoi tu penses? Je lui exige des excuses ou je lui laisse l’occasion de le faire par lui-même? »
  • « Tu sais… Severus est très… borné, ça tu le sais mais il est surtout très fier et franchement… des excuses ma belle, ne t’y attend pas trop, tu risquerais d’attendre un long moment; il n’est pas méchant mais… il a pas facile tous les jours, enfin c’est mieux pour lui d’être ici que chez lui c’est certain mais je veux dire… il est comme il est, à prendre ou à laisser; mais s’en prendre à son ego, tu n’y gagneras rien de bon ! »
  • « Ouais sans doute… je voulais juste qu’il sache qu’il m’a blessée »
  • « Il est pas con, loin de là, il doit déjà s’en vouloir j’en suis sure, parfois il sort des trucs ainsi et après il regrette mais son orgueil l’empêche d’arranger les choses, souvent…. Joue là plutôt fine, genre arrête de le regarder constamment comme si tu voulais le violer sur place, évite le un peu un jour ou deux… où supprime lui son dessert à la cour de l’Horloge » fit-elle dans un grand sourire.
  • « Quoi?? De quoi tu parles?? Je… je sais pas de quoi tu parles ! » je pique un fard, me concentrant sur la tranche de rôti au milieu de mon assiette.
  • « Arrête ton cinéma la prude, enfin… prude hein on repassera » je pris un air choqué et elle me fixa du regard attendant que je la contredise.
  • « Peut être… qu’à l’occasion… nous avons été prendre l’air près de la fontaine… histoire de digérer… »
  • « Digérer hein? Avec sa langue au fond de la gorge je veux pas savoir ce que tu comptais digérer! » je levais les yeux au ciel en soupirant.
  • « Et toi? Quand est-ce que tu vas aller digérer avec quelqu’un dans l’une de ces fichues cours? Histoire de te détendre un moment et par exemple arrêter de nous espionner Severus et moi? »
  • « Vous espionner? Non mais tu t’entends? Je ne vous espionnais pas d’abord… je prenais l’air aussi… juste comme ça… »
  • « C’est pas plutôt parce que je refuse de te dire ce qu’il s’est passé entre nous au lac? » fis je, un sourire vainqueur sur les lèvres.
  • « Peut-être… » avoua t-elle avant de me passer la langue comme si elle avait cinq ans.
  • « Franchement tu imagines ta tête si nous avions fait plus que nous embrasser près de cette fontaine? »
  • « Ouais c’est vrai que… c’est pas tellement mon trip le voyeurisme » dit elle avec une moue presque dégoutée
  • « De toute façon tu peux continuer à nous chaperonner, il ne se passera rien… » et puis ma bouche parlant plus vite que mon esprit ne se rende compte, d’ajouter « il n’en a malheureusement pas le cran… » je me rendis compte trop tard de l’occasion parfaite que je venais de lui offrir pour m’achever, ce qu’elle ne se priva pas de faire :
  • « Ah ben elle est belle la prude ! »


Une fois nos assiettes terminées, nous nous rendîmes aux cours de l’après-midi, je ne croisais plus Severus dans les couloirs ni au souper d’ailleurs. Je fis un repas rapide et frugal puis me leva, pris congé auprès de Lily, lui promettant de remonter dans l’heure à la tour et partis vers la cour de l’Horloge. Je m’assis sur le rebord de la fontaine, la pierre était froide sous mes fesses, cela me fit frissonner… je resserra alors ma veste autour de moi et attendis… peut être viendra t-il ici? Après près d’une heure sur place à me les geler, je me levais, décidée à remonter me coucher; je passais la porte quand mon épaule percuta celle d’une personne sortant vers la dite cour. Il s’arrêta pour me regarder, c’était Lui. Après une instant il ouvrit la bouche, peut être pour s’excuser, avançant sa main vers la mienne, que je retirais vivement, avant de me retourner et de remonter à la tour Gryffondor.


Une fois en haut, j’avouais à mon amie que j’avais croisé notre Serpentard préféré et que j’avais préféré le snober… elle me regarda la bouche ouverte, les yeux ronds :


  • « Genre, t’es en train de me dire que Severus t’as cherchée sans doute un bon moment pour te faire ses excuses… et toi, t’as rien trouvé de mieux que de le planter là comme une merde? »
  • « Ouais ! Un peu ouais que je l’ai fait… il pensait pas que j’avalerais la pilule ainsi?! S’il ne sait pas encore que je suis rancunière ben c’est bien partit pour qu’il le sache, crois moi bien ! » elle me regarda encore médusée; « quoi?! » fis-je plus très sure de moi tout d’un coup.
  • « T’es malade ou quoi? »
  • « Hey ! Je te rappelle que c’est toi qui m’a proposé de le snober hein ! »
  • « Ouais mais pas s’il venait te présenter ses excuses ! Par Merlin… c’est pas vrai ! » elle soupira, levant les yeux au ciel pour la dixième fois en trois minutes.
  • « Ouais bon et je fait quoi maintenant du coup? »
  • « Ben…. C’est quitte ou double ma grande… soit t’as la chance que la claque que t’as mise dans la gueule de son ego le réveille ou alors… »
  • « Ou alors? »
  • « Ben ou alors… je pense qu’il y aura plus tellement de sortie digestive sur cette pauvre fontaine »


Génial, deuxième vie, deuxième chance et j’arrivais de nouveau à tout foutre en l’air avec mes gros sabots, misère, qu’ai-je fait au bon dieu? Je m’installa pour la nuit, priant silencieusement que son amour-propre finirait par digérer cet épisode… que ferais-je sans lui sinon? Bien entendu il était hors de question que je redevienne cette femme soumise qui s’était bien trop laissée marcher sur les pieds mais bon, je n’aurais pas de troisième chance, il fallait que j’arrête mes conneries

Laisser un commentaire ?