Une nouvelle vie avec Severus Rogue

Chapitre 0 : Le froid

3128 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 31/08/2019 20:13

Le lendemain, après une nuit agitée où je n’ai eu de cesse de rêver de Severus, après qui je courais dans un labyrinthe de couloirs alors qu’il me fuyait sans cesse, je me réveillais maussade et un noeud à l’estomac, la pluie qui tombait à verse contre les carreaux se calquait sur mon humeur de ce matin. Après une douche rapide, j’attendis que Lily soit prête à descendre mais elle me dit d’aller réserver nos places au déjeuner, qu’elle cherchait un truc à se mettre et me rejoindrait en bas. Dans un haussement d’épaules, je passais le portrait de la grosse dame et descendis les marches, boudeuse.


Je n’avais pas très faim en vrai… les quelques aliments que j’avais amassés dans mon assiette y étaient toujours et Lily elle, n’était toujours pas arrivée, que faisait-elle par Merlin? Les cours commençaient dans moins de 30 minutes ! Dix minutes plus tard elle passait la porte, Severus à ses côtés, après quelques mots échangés, il bifurqua vers sa table où il s’assit, la tête entre les mains. Lily vint s’asseoir en face de moi, mis-figue, mis-raisin. Ça ne me plaisait décidément pas du tout cette tête-là… je jetais un oeil à Severus deux tables plus loin, il me regardait mais détourna la tête quand il vit que j’essayais de percevoir quelque chose de son côté; décidément c’était pas bon signe !


  • « Lily, tu vas me dire ce qu’il se passe ou je dois le deviner toute seule? »
  • « Ben… la bonne nouvelle… c’est qu’il t’en voulait plus… »
  • « Comment ça qu’il m’en voulait plus? Qu’est ce que t’as fait?! »
  • « Ben… j’ai essayé d’arranger les choses… vous êtes tous les deux mes amis et j’aime pas vous voir ainsi, sérieux, c’est trop moche… alors j’ai été le trouver tantôt à la sortie de sa tour… »
  • « Hm… eeeet? » je tapais du doigt sur la table, attendant qu’elle finisse par me cracher le morceau.
  • « Ben en fait… en gros… je lui ai expliqué ton point de vue… ce qu’il a accepté quand même franchement facilement mais ça doit sans doute venir du fait certain que vous êtes deux emmerdeurs tous les deux… »
  • « Je sais pas pourquoi mais j’ai comme qui dirait la désagréable impression que t’aurais dû t’en tenir là, je me trompe ou bien…? »
  • « Hmmmnon » elle baissa les yeux, rouge de honte avant de tenter une explication qu’elle espérait convaincante « Ben… »
  • « Nan mais arrête avec tes « Ben » parce que je vais finir par te tabasser avec ce bout de baguette là, tu vois? Et accouches, on a cours dans cinq minutes, faut qu’on y aille!»
  • « Ok ok ! J’ai peut-être sous-entendu que tu serais… peut-être… éventuellement hein… dans l’éventualité où… » je la crucifiait sur place du regard, elle se reprit, serra des dents avant de lâcher sa bombe « jeluiaiditquetuseraismoinsurlesnerfsilsedécidaitenfinaattaquertaculotteplutot quetacuisse »
  • « Attends-attends, t’as dit quoi là?! Tu lui as pas dit ça?! Merde Lily c’était un truc entre nous deux, tu peut juste pas lâcher ce genre de truc et t’attendre à ce qu’il passe à côté comme si de rien n’était! » criais-je plus fort que désiré, faisant se retourner les dernières personnes sur place.


J’avais mis tant de temps à apprivoiser si peu cette sombre créature pour que ma propre amie, sur la bourde du siècle et croyant bien faire en plus, grillait définitivement toutes mes chances ! La petite voix dans ma tête plaisantant qu’avec une connerie de plus dans ce genre là, c’est pas Voldemort qui l’a tuerait mais bien moi ! Je mis une gifle mentale à ce Jiminy maléfique et nous partîmes en cours… il serait bien temps d’essayer de réparer cette bévue tout à l’heure, pour l’instant il fallait que je me concentre sur le cours de métamorphose… et devinez quelle classe se joignait à la notre ce jour??


Je tentais vainement de me concentrer sur les instructions de McGonagall, qui nous enseignait aujourd’hui à transformer un chat en lampe de chevet, non mais dans quel but sérieusement? De temps à autre je jetais un oeil par dessus mon épaule à Severus, assis deux bancs plus loin, sur ma gauche… parfois je le surprenais à me regarder, il détournait alors rapidement les yeux pour les reporter sur ses notes et le reste du temps il était fixé dans le vide, les lèvres serrées, la mâchoire crispée, ruminant je ne sais quelles sombres pensées… enfin si je me doute un peu des pensées qui peuvent le traverser à cet instant et ça me fait mal, tout ce temps où nous nous sommes rapprochés, nous étions enfin devenus plus intimes, il souriait plus volontiers, dégageait plus souvent les mèches de son beau visage… maintenant, le voyant ainsi, j’avais vraiment l’impression de l’avoir perdu, tout mes efforts pour le sortir de sa carapace réduits à néant… j’en voulais à tout le monde, je lui en voulait à lui de m’avoir traitée ainsi, je m’en voulais à moi de ne lui avoir pas pardonné tant qu’il était encore temps et je lui en voulait à elle, d’avoir par erreur lâché une bombe sur notre confiance mutuelle.


Le cours terminé, je me levais et ramassais en vitesse mes affaires, espérant le croiser dans les couloirs où nous pourrions peut-être parler tous les deux mais McGonagall m’interpela, me demandant de venir près de son bureau; génial, quoi encore?!; un regard rapide en arrière et il était déjà parti, ma gorge se serra de nouveau, je tentais de ravaler cette peine et cette colère pour paraitre normale aux yeux du professeur… qui ne fut pas dupe :


  • « Puis-je connaître les raisons de votre manque de concentration ce jour Mademoiselle? »
  • « Oh ! Excuse moi Madame… Professeur… je n’étais pas dans la lune »
  • « Non effectivement, vous étiez plus souvent derrière à vrai dire… »
  • « Oh… je… je suis désolée Professeur… » je baissais la tête; grillée Sarah…
  • « J’ai bien remarqué ces dernières semaines que vous étiez fort… proches Monsieur Rogue et vous… des soucis? »
  • « A vrai dire Professeur, des broutilles d’étudiants, rien de plus… un léger froid… qui, je l’espère se réglera rapidement »
  • « Hum ! Tâchez donc de régler cela au plus vite dans ce cas, je préfère nettement le voir souriant et vous attentive ! »
  • « Bien Madame… Professeur… »


Je sortis en vitesse de la salle de classe, il fallait que je repasse à la tour déposer mon sac de cours avant de rejoindre Lily au souper… mais j’en avais tellement pas envie… là tout de suite je me serais plutôt roulée en boule, sous mon lit, pour ne plus jamais en ressortir !

Une fois en bas à l’entrée de la grande salle, je me dit soudain que je ne voulais décidément pas m’enfermer ici de nouveau, je fis donc demi-tour, bifurqua un peu plus loin, poussa une lourde porte et sortis… Nous étions déjà en décembre, les jours raccourcissants plus vite, il faisait déjà noir dans la cour de l’Horloge, l’eau de la fontaine, gelée, formait un miroir de cristal à la surface du bassin, quelques feuilles de la plante le surplombant prises au piège dans la glace. Comment arranger les choses? Par où commencer? Je m’assis contre l’une des statues, au bord de la fontaine et ferma les yeux, écoutant le silence, ressentant le froid sur ma peau…


Un moment plus tard, je ne sais après combien de temps en fait, un bruit près de l’entrée me fit sursauter; mes yeux gardés clos durant ce laps de temps m’avait légèrement déshabituée à la pénombre environnante et il me fallut quelques secondes pour réapercevoir les contours des bancs et des statues autour de moi; puis l’une d’elles se mis à avancer vers moi, me plaquant brutalement contre le socle derrière moi.


La surprise de cette attaque me frigorifia sur place, à mi chemin entre la peur et l’incompréhension, la douleur dans mon dos me rappelant qu’il fallait que je me défende je me mis à la recherche de ma baguette dans la poche de ma veste lorsque qu’une poigne vigoureuse vint saisir mon poignet, puis l’autre, les bloquant au dessus de ma tête dans une posture très inconfortable. Tremblante je voulus crier mais une bouche vint se plaquer contre la mienne, étouffant mon hurlement, une de ses jambes s’insinua entre les miennes pour les écarter de force; complètement apeurée je décidais de tenter une dernière manoeuvre, en appuyant suffisamment sur l’un de mes pieds contre le socle de pierre je parvins à déstabiliser mon agresseur, juste assez pour qu’un pas en arrière de sa part me permette de lui mettre un coup de genou dans les parties basses, il me lâcha immédiatement, plié en deux, reprenant au plus vite mes esprits je me mis à courir en direction du hall d’entrée quand sa voix m’arrêta nette :


  • « C’est pas ce que tu voulais?! hein?? » je tentais de le discerner dans les ombres de la cour, un nuage dégageant le clair de lune éclaira son visage.
  • « Severus?! »
  • « Alors?! Tu ne m’a pas répondu ! C’est ça que tu voulais?! Que je soit comme tout ces connards qui ne respectent rien, pas même les filles? »
  • « Quoi? Je n’ai jam… »
  • « Tu n’as jamais dit ça? Non, c’est vrai, tu as préféré te foutre de ma gueule auprès de Lily, lui dire que j’avais pas de courage au lieu d’essayer de me comprendre ou de m’en parler ! » J’eus soudain tellement honte et par Merlin, je venais de le frapper ! J’accouru vers lui alors qu’il s’avançait lentement, toujours replié sur lui-même, massant son entre-jambes avant de s’asseoir sur le muret du bassin.
  • « Severus, je suis désolée, je suis tellement, tellement désolée, je t’en prie, pardonne-moi ! »
  • « Laisse-moi tranquille… » je tentais de me rapprocher et il tourna vivement la tête, une larme amère ruisselant sur sa joue.
  • « Severus, je suis désolée mais… tu m’a fait peur! Je ne t’ai pas reconnu avant que tu ne me parles ! » il renifla et mon coeur se brisa, il fallait que je répare cette histoire et tout de suite ! « Severus, je suis désolée, je n’aurais pas dû te laisser en plan ici la dernière fois, je regrette tellement si tu savais ! »
  • « Je le sais, Lily me l’a déjà dit… » il essuya sa joue d’un geste rapide de la main, me tournant toujours le dos.
  • « Tu sais… je voulais justement te parler de « ça », hier quand tu m’a bousculée dans le couloir pour me fuir »
  • « Te fuir? T’es sérieuse là? »
  • « Ben pourquoi sinon? Je pensais que tu avais confiance en moi, que je pourrais t’aider à tout traverser et tu m’a rejetée !»
  • « Tu comprends rien… »
  • « Alors explique moi Severus ! Je ne suis pas toi ! Si tu ne me parles pas comment veux-tu que je comprennes ce que tu ressentes?! » il poussa un soupir fâché avant de se retourner vers moi.
  • « C’est pas en toi que j’ai pas confiance… c’est en moi… je fait des conneries, je suis têtu je le sais et j’ai… putain… j’ai mauvais caractère je le sais aussi… mais te voir te soucier de moi alors que moi… pourquoi tu m’aimes d’ailleurs? Je ne suis rien et pfff … laisse tomber »
  • « Pourquoi je t’aime? Par Merlin, Severus, si tu veux je te ferais une liste non exhaustive demain parce que là si je la commence maintenant, franchement il y a de grandes chances que dans une heure je ne l’ai pas encore finie et qu’on nous retrouvent ici morts gelés comme deux connards ! Tout ce que tu dois savoir, tout ce que tu dois toujours et à jamais garder en tête c’est que je t’aime, je t’aime Severus Rogue! »
  • « Même si j’ai pas le « cran » de te sauter comme tu en rêves? » fit-il, amer.
  • « J’ai jamais dit que c’est ça que je voulais… Lily… Lily est très chiante depuis notre dernier rendez-vous si tu vois ce que je veux dire et j’ai toujours refusé de lui céder la moindre info… après m’avoir cuisiné encore et encore sur des détails croustillants à pouvoir se mettre sous la dent, j’ai… je sais pas moi… perdu un peu les pédales et lui ai dit qu’il ne se passait rien de ce qu’elle pensait… que sans doute tu devais être… trop timide ou alors je sais pas moi… que je te plaise plus… » 


Je me tus, baissant la tête pour regarder mes pieds, que je ne voyais pas de toute façon… la pierre était lancée dans l’étang, il n’y avait plus qu’à attendre de voir ce qui en remonte ! Que sera sera.

Il aurait pu par facilité rester dans le noir et terminer cette conversation qui était je pense aussi gênante pour lui que pour moi… mais il sortit sa baguette et lança un Lumos pour nous permettre de mieux nous voir. Je grimaçais un instant, plissant les yeux devant cette lumière aveuglante qu’il plaça alors dans son dos pour notre confort.


  • « Comment tu peut penser que je ne te désires pas? Ou plus? »
  • « Comment tu peut penser que je ne puisses pas t’aimer réellement? » il grogna sur le coup, avant de s’avouer d’un mouvement de tête que ça n’était pas faux. « pourquoi alors… pourquoi tu ne tentes pas plus? »
  • « Tu comprends pas… » dit-il dans un murmure, j’attendis la suite, l’invitant à continuer d’un sourire encourageant, il reprit alors, s’arrêtant régulièrement pour choisir ses mots le plus adéquatement possible « j’ai pas… je ne suis pas sûr… rhaaa par Merlin ! Je ne sais pas comment m’y prendre ! Enfin si dans les grandes lignes hein je suis pas un abrutis ! Mais… je… j’ai peur de te décevoir, de ne pas être à la hauteur de tes espérances, je ne supporterais pas de voir de la déception dans tes yeux… » il baissa la tête, mâchonnant sa lèvre inférieure, il était adorable.
  • « Tu sais même si c’est moi qui avait commencé à aller plus loin… enfin tu vois, ça ne changerait pas grand chose sur ta croyance d’être ou non à la hauteur de je ne sais quelles espérances tu penses que je puisse bien avoir… »
  • « Ouais mais quand tu joues les cow-boys et que tu prends la responsabilité de dégainer en premier, t’as juste intérêt à être bien sûr de ton coup pour ne pas passer pour un con »
  • « Je ne te prendrais jamais pour un con Severus, sauf si tu me refait le coup de la dernière fois, là sérieux c’est moi qui te péterais la lèvre ! D’ailleurs tu ne m’a toujours pas dis ce qu’il s’était passé ! »
  • « Une connerie laisse tomber » je croisais les bras sur la poitrine, je ne partirais pas d’ici sans une explication, dussé-je geler sur place ! Il dû le comprendre parce qu’il soupira, mauvais et cracha le morceau « un connard dans ma classe a mal parlé sur toi et Lily… on en est vite venus aux mains, fin de l’histoire »
  • « Sur Lily et moi? Mais… pourquoi?? »
  • « A quoi cela te servirait de le savoir? »
  • « Si mon petit ami casse la gueule à un autre mec et se fait péter la lèvre au passage pour m’avoir, entre autre, défendue, j’ai le droit de savoir pourquoi non? D’ailleurs tu lui as bien pété la gueule à cet enfoiré? » il sourit, faussement modeste.
  • « Ben… je pense que même Pomfresh arrivera pas à faire repousser les trois dents qui lui manque dans l’immédiat… » il se mit à rire tout bas, mon Severus, tu étais toujours là après tout, qu’est ce que j’aime cet homme ! « il vous insultées… s’en prenant au plus facile à critiquer… »
  • « Oh… notre beauté? » dis-je avec un clin d’oeil « ou plutôt notre manque de sang pur? »
  • « Tu sais que c’est des conneries tout ça, moi même je ne suis pas de sang pur et ça ne le dérange pas plus que ça… c’est juste un imbécile qui alimente la gue-guerre Serpentard-Gryffondor c’est tout…il brasse de l’air, faut le laisser faire… »
  • « Ouais ben maintenant grâce à toi il pourra brasser encore plus d’air avec la ventilation que tu lui a installée »


Je me mis à rire et il me sourit, puis se pencha pour m’embrasser, cette fois je ne le repousserais pas, je profiterais au maximum de ce moment contre lui, comme avant. Après ce court échange, nous décidâmes de remonter nous mettre au chaud, dans nos lits respectifs pour se retrouver en pleine forme demain, en cours de potion.

Laisser un commentaire ?