Une nouvelle vie avec Severus Rogue

Chapitre 0 : Turbulences sur le lac

2880 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 31/08/2019 21:41

Nous tachâmes de rester sages le reste de la semaine, nous envoyant çà et là des sourires complices ou des clins d’oeil malicieux, Lily à nos côtés nous rappelant à l’ordre régulièrement. Ce vendredi après-midi nous libérerait des cours, le professeur les dispensants étant souffrant, nous décidâmes donc comme à notre habitude de passer l’après-midi au lac. Severus partit déposer ses cours dans les cachots proches de notre dernière salle de classe avant de nous rejoindre, tandis que Lily et moi préférions pour le coup rapetisser nos sacs à la taille d’une petite sacoche de poignet pour nous éviter de devoir remonter les sept étages qui nous séparaient de notre tour.


Une fois sur place nous nous sommes installés, Lily à désenchanté son sac pour pouvoir relire les cours de la journée, moi je caressais de mes doigts dans les cheveux de Severus, passant le temps à lui faire de petites tresses que je lui défaisaient au fur et à mesure et lui s’amusait à lancer des galets sur le lac, tentant coup après coup de dépasser le ricochet précédent.


  • « Arrêtes Sev, tu vas exciter le calmar et tu sais que j’ai une peur bleue de cette horreur » lui dis-je en lui posant la main sur le bras avant qu’il ne lance le prochain.
  • « Il n’est pas si terrible que ça tu sais… je t’ai déjà dit qu’on pouvait parfois le voir passer d’une des vitres de notre salle commune? Il vient coller ses énormes ventouses dessus comme si on étaient des petits poissons dans un bocal… » s’amusa-t-il.
  • « Tu vois, rien que pour ça j’aurais pas pu aller dans vos cachots… quelle idée déjà d’avoir des classes sous le lac mais alors y mettre un dortoir… vous imaginez si ça venait à céder? » je réprima un frisson, grimaçant encore à l’image de ce tentacule géant passant prés des vitres.
  • « Je pense qu’il doit être inoffensif… » dit-il songeur.
  • « Ouais ben perso j’irais pas voir pour le confirmer ! »
  • « Bon… je ne peux plus lancer mes galets, je fait quoi? »
  • « Etudier? » il me regarda avant de soupirer :
  • « On ne peut pas passer sa vie à étudier Sarah… parfois un peu de tranquillité c’est bien aussi ! Puis j’ai remis mes cahiers dans la chambre alors… »
  • « Tu peux prendre les miens » lui proposais-je.
  • « Ne le prends pas mal mais tu sais que je n’étudie que mes propres notes »
  • « Merci de ta confiance… » fis-je vexée.
  • « Allez, arrêtes de bouder » dit-il avant de se tourner légèrement vers moi pour me voler un baiser.
  • « Ça va, continue à emmerder cette pauvre bestiole hideuse… »
  • « Elle est bien trop en profondeur pour être importunée par ça » dit-il en me montrant un galet avant de le lancer au loin, comptant dans sa tête les ricochets qu’il faisait sur l’eau avant de couler à pic avec un « plouf » des plus comiques.


Je cherchais autour de nous des autres cailloux susceptibles d’être lancés lorsque je suspendis mon geste, alertée par un bruit qui se rapprochait; Lily et Severus l’entendirent aussi; mon amie leva la tête de son livre et la tourna en direction de la brèche dans le mur tandis que lui, passa automatiquement un bras devant moi sans en prendre conscience. Le bruit s’intensifia quelque peu mais personne en vue… bien que nous ne fassions rien de mal, c’était la première depuis la découverte de cet endroit que nous étions importunés. Je me tournais vers Lily :


  • « Nous étions seuls tout à l’heure à être sortis vers le lac… non? »
  • « Oui, oui… » me répondit-elle, scrutant toujours la brèche.
  • « Sans doute des élèves qui tentent une petite excursion en dehors du sentier… » fit Severus.


Sauf que quelques secondes plus tard, la personne à passer le mur fut James Potter, suivit rapidement par Sirius, Régulus, Peter et Rémus; mon coeur rata un battement.


Je me tourna vivement vers Lily puis m’agrippa à Severus, j’avais plus qu’un mauvais pressentiment à cet instant précis et je ne tenais pas à rester sur place pour vérifier son bien fondé. 


  • « Venez, on s’en va » fis-je rapidement avant qu’ils ne nous rejoignent dans une vingtaine de mètres.
  • « Ils ne viennent peut-être pas pour nous embêter tu sais » tenta Lily.
  • « Oh que si, je ne le sent pas, venez ! » répétais-je de nouveau, mais aucun des deux ne bougeaient.


Je me leva alors, portant discrètement la main à ma baguette dans ma poche arrière, au cas où; en face à une dizaine de mètres maintenant, James en tête, leva la sienne dans ma direction. Il ne fallut qu’une seconde à Severus pour se lever et se mettre devant moi, baguette sortie également.


  • « Lily, vas derrière Sarah » fit-il, appréhendant la suite.
  • « S’il vous plait, ne vous battez pas ! » implora-t-elle.
  • « C’est eux qui vont commencer mais je ne compte pas me laisser faire ! » lui répondit-il alors.


J’avais de nouveau ce gout de métal dans la bouche, mes mains étaient moites sur ma baguette et mon coeur battait à tout rompre, ils étaient cinq et nous étions trois… un souvenir fugace me heurta alors que je les voyaient avancer vers nous… l’horreur m’envahit et avant que je n’ai pu ouvrir la bouche pour prévenir Severus, James le désarma d’un expelliarmus que nous n’aurions pas pu voir venir. Sa baguette s’envola et tomba dans l’eau où elle coula; je voulu passer devant mais il m’en empêcha de son bras :


  • « Non, reste derrière moi ! »
  • « Severus, tu n’es même plus armé, s’il te plait, laisse les dire et surtout ne fait rien d’irréfléchi !»


Ils arrivèrent enfin devant nous, souriants et fiers de leur coup.


  • « Servilus, comment vas-tu? » demanda James, moqueur; sans pouvoir me taire, je passa sous le bras de Severus pour faire face à cet imbécile.
  • « Tu n’as pas compris la dernière fois que je vous ai demandé de nous fiche la paix? »
  • « Tu n’as aucune preuve de ce que tu avances »
  • « Je n’en ai pas besoin, je connais les bonnes personnes »
  • « Apparement non » fit-il en désignant du menton Severus derrière moi, que Lily tentait de calmer sans succès « je n’ai jamais compris ce que vous pouviez bien faire avec ce maudit serpent toutes les deux; vous êtes des lions par Merlin, vous valez mieux que ça ! »
  • « Ce que je sais c’est qu’à lui seul il vaut bien mieux que vous cinq, bande de lâches !» dis-je.
  • « Oui, ça se voit… en se cachant derrière des filles » dit Sirius à James.
  • « Toi le clébard, je serais toi, je me la fermerais » fis-je hargneusement.
  • « Les mecs, je pense que sa nana a plus de couilles que lui » se mit à rire James, se tenant le ventre dans un simulacre de fou rire, les autres le suivant dans cette mascarade.


Dans mon dos je sentais Severus atteindre le point de non retour, lorsqu’il nous poussa Lily et moi pour passer devant, déclenchant ainsi tout le reste sans doute. J’aurais dû dire à mes amis que nous partions sur le champs sans répondre d’avantage à leur provocation mais à ce moment j’étais glacée, je ne savais que trop bien ce qu’il pourrait se passer en cet instant et ne parvint à rien faire sinon à jeter un regard implorant à Rémus qui détourna les yeux, impuissant cette fois-ci.


  • « J’en ai probablement plus que vous cinq réunis » dit Severus à l’adresse du groupe face à nous.
  • « S’il te plait, Sev, arrêtes, vient on rentre » fit Lily derrière nous, la voix de la raison qui m’avait fait défaut.
  • « Tu entends ça James, Servilus se vante d’être mieux fournis que nous cinq… moi je demande à voir » dit Sirius d’un sourire déplaisant, mon coeur rata de nouveau un battement.
  • « James, s’il te plait, ne fait pas ça » lui dis-je alors, tentant de repasser devant, alors que Severus m’en empêchait, Lily, horrifiée se tenait figée derrière nous, les mains sur la bouche, plus pâle que jamais.
  • « Bah pourquoi pas après tout? Il faudrait vérifier, je suis d’accord avec Sirius, pas vrai les gars? » fit-il à l’adresse des trois autres qui n’avaient encore pipé mot; Régulus se mit à rire nerveusement, Peter gloussa aussi, seul Rémus resta muet.
  • « On va s’en aller, laissez-nous passer » tentais-je une dernière fois.
  • « Pourquoi si vite? Ça ne vous intéresse pas de savoir vous? » fit-il, sarcastique « ah non mais c’est vrai, j’oubliais… il y en a déjà une que tu baises alors elle doit-être au courant… » fit-il avec une grimace de dégout.


Severus vira au rouge et envoya un coup de poing qui atterrit directement sur le pommette de James, le faisant reculer sous le coup. Tandis qu’il portait une main à son visage qui bleuissait déjà, les quatre autres sortirent leur baguette et nous tirent en respect tous les trois; je jetais un oeil à Lily dans l’espoir qu’à nous deux nous parviendrions à nous défendre contre eux cinq mais elle était dans un état de nerf ne permettant aucun mouvement pour le moment; étant seule je ne voyait que faire… tenter un accio baguette pour la récupérer au fond de l’eau et après? Ça tournerait en pugilat tout de même…


  • « Lily » dis-je à mon amie en la secouant doucement par les épaules, rentre vite s’il te plait, rentre et vas prévenir quelqu’un, n’importe qui ! » elle acquiesça prête à partir quand James l’arrêta :
  • « Non Lily, restes tu vas pouvoir assister à un spectacle grandiose ! » fit le meneur, d’un air sadique avant de brandir sa baguette vers Severus qui s’éleva dans les airs, horrifié et sidéré « Oh au fait Servilus, merci pour ce sort, c’est vraiment épatant ! » rajouta-t-il en secouant son cahier devant nous.
  • « Tu lui as volé son livre ?! » cria Lily, hors d’elle.
  • « Moi? Non, c’est Régulus qui l’a pris… » se moqua-t-il.
  • « En étant de la même maison, tu devrais avoir honte, tu es bien un Black… » fis-je puis ne sachant contenir plus longtemps ma haine je lâchais ce qui ne changerait pas grand chose mais me soulagerait tant de lui faire du mal « Profites bien de tes dernières années Régulus… »
  • « Tu menaces mon frère la sang-de-bourbe? » fit soudain Sirius, la baguette pointée sous mon nez.
  • « Non Sirius, comme je sais fondamentalement ce que vous êtes tous et ce que vous pouvez devenir, je vois aussi bien plus loin… ton frère n’en a plus pour longtemps… » puis me tournant vers Régulus « tu n’attendras jamais tes 19 ans ! » le sourire glauque que je lui fit, le rendit pâle comme la mort et il se mit à courir vers le château, un de moins…
  • « Tu vas voir si - » commença alors Sirius en levant sa baguette avant que James ne l’arrêtes d’un geste.
  • « Tss tss Sniffle » lui dit son ami « nous avons plus urgent pour le moment, une chose à la fois, tu pourras t’occuper d’elle plus tard si tu le souhaites, je sais que tu as toujours eu… un petit faible pour… ses tresses » fit-il avant de me faire un clin d’oeil déplacé qui me refroidit sur le champs.
  • « Si vous la touchez je vous tue ! Vous m’entendez, je vais vous tuer ! » cria Severus, suspendu par un pied la tête en bas.
  • « Je ne pense pas que tu soit en position de force pour nous faire tes menaces vois-tu… » dit James « Bon où en étions nous? Ah oui ! Divesto ! » cria-t-il en pointant mon amant de sa baguette, faisant s’envoler tout ses vêtements en quelques secondes, le laissant suspendu entièrement nu devant nous, le baladant dans les airs de gestes de la main.


Lily détourna les yeux immédiatement par pudeur, suppliant encore et encore James de bien vouloir arrêter, même Rémus émit un avis négatif sur l’agissement de son ami qui n’en eut cure bien évidement. La rage bouillonnait dans mes veines, je voulais leur faire mal, très mal, à tous mais les mots de McGonagall résonnèrent dans ma tête sur le danger de la magie et le fait qu’il faille les utiliser avec parcimonie, je tentais d’oublier le sort qui me brulait les lèvres… seulement je n’étais pas la seule à y avoir songé ici.


  • « Qu’est-ce que tu en penses Sirius? » demanda James en pointant de la baguette les parties intimes de Severus « Il est pas mal équipé c’est vrai je dois le reconnaitre… d’ailleurs je ne trouve pas cela équitable ! »
  • « Non, en effet… » répondit Sirius « Peut-être qu’un peu moins? » proposa-t-il à James qui sourit largement.
  • « Ouiii qu’elle excellente idée cher ami… alors Servilus… dans ton livre… Sectumsempra en latin signifie bien « couper éternellement » ou un truc du genre non? » la tête me tourna, il n’était plus temps de tergiverser, il fallait agir avant que Severus ne soit vraiment blessé, je regarda Lily et lui fit un signe de tête avant de crier :
  • « Flipendo ! » envoyant valser les quatre amis quelques mètres plus loin, repoussant au passage Severus au dessus de l’eau puis « Accio baguette Severus » elle me revint mouillée et glissante dans la main avant que je ne la lance à son propriétaire qui l’attrapa au vol et se libéra d’un liberacorpus le faisant tomber dans l’eau tête la première.


Il revint sur la plage et ramassa ses vêtements en vitesse, Lily appela un accio sur le livre d’enchantements pour le récupérer et nous les tinrent en joue le temps qu’il nous rejoigne pour se défendre… ou pas me dis-je… je jeta un oeil à mes amis avant de lancer un stupéfix sur James et Sirius, les laissant s’occupant des deux autres gugusses. Severus s’avança alors vers eux, je ne l’avait jamais vu aussi translucide que maintenant, ses cheveux mouillés étaient plaqués sur son visage émacié, sa mâchoire serrée sur une fureur encore jamais égalée, il leva sa baguette d’un air si menaçant que je n’aurais pas été étonnée qu’il prononce là un sort impardonnable, je l’arrêtait à temps.


  • « Mon ange, cela ne servirait à rien… par contre… j’ai peut-être une autre idée ! » fis-je en leur souriant diaboliquement à tous les quatre.
  • « Sarah on à déjà eut assez d’émotions pour aujourd’hui, vient on rentre, ils n’auront qu’à rentrer d’eux-mêmes quand le sortilège prendra fin cette nuit… » dit Lily en me prenant le bras.


Je me tourna vers Severus pour avoir son avis, après tout c’est lui qui avait été humilié… il me regarda, profondément connecté à moi, voyant ce que je prévoyais pour eux et acquiesça.


  • « Désolée ma belle, deux contre un… » dis-je à mon amie, désemparée « Mais on va les ramener à l’école ! »
  • « Ah oui?» fit-elle, soudain un peu plus rassurée.
  • « Bien sûr ! » puis les regardant tour à tour « Divesto ! »


Un sort de lévitation plus tard et nous rentrions tous les trois avec nos quatre paquets emballés flottants nus jusqu’à l’école où les élèves sur place ne purent s’empêcher de rire aux éclats devant le déballage de leur pauvre anatomie. McGonagall fut outrée de notre arrivée mais quelques mots personnels plus tard, elle acquiesça, les rhabilla d’un coup de baguette pour un minimum de pudeur et les porta tous les quatre jusqu’au bureau de Dumbledore où ils eurent un savon à la hauteur de leur méchanceté

Laisser un commentaire ?