Une nouvelle vie avec Severus Rogue

Chapitre 0 : Confidences sur oreiller ou presque...

2948 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/09/2019 11:13

On était dimanche aujourd’hui et je préparais mes affaires pour les derniers cours que nous aurions cette semaine… j’avais rendez-vous à 14h comme tous les mois dans les toilettes du 2e étage pour chercher ma potion contraceptive mensuelle… il ne fallait pas être en retard sinon c’était un enfer pour pouvoir joindre discrètement Patsy; bientôt elle terminerait son année ici et je ne sais d’ores et déjà pas ce que je ferai à la rentrée sans ses petits miracles liquides ! Il aurait fallu que j’en fasse un stock mais cette potion principalement ne se conservait pas plus de deux mois maximum… la barbe !


Une fois mon sac prêt aux pieds du lit, je mis quelques pièces dans la poche de mon pantalon et descendis jusque là, croisant au passage des filles d’autres maisons qui se dirigeaient dans la même direction que moi. Une fois devant les toilettes, je poussa la porte; quel étrange spectacle que cette fille assise sur la fontaine à eau au milieu de la pièce entourée d’une dizaine d’autres nanas qui piochaient dans les sacs qu’elle avait apporté sans compter la file qui attendait son tour… sachant qu’elle ne serait plus là à la rentrée, plusieurs d’entre elles faisaient leur stock de potions en tout genre.


Patsy était une chouette fille, dans les 1m80 et 60 à 70 kilos sans doute, elle avait des cheveux mis-longs mauves qu’elle attachait souvent en queue de cheval, laissant à découvert le bas de son crâne rasé; quelques piercings ornaient ses oreilles et elle était ce que j’appellerais la nana la plus cool de Poudlard, dans le genre bien sûr ! J’attendis mon tour dans la file jusqu’à ce que j’arrive enfin devant elle :


  • « Salut Patsy, je viens chercher… tu sais… la potion mensuelle »
  • « Bien sur, je t’en ai mise de deux de côtés, tu seras tranquilles jusqu’en août » me fit-elle d’un clin d’oeil.
  • « Je te remercie et alors une pour les maux de tête post-examen si tu as… »
  • « Oui ce sont les vertes là à ta droite »
  • « Ok, parfait, ça fait combien? »
  • « 30 mornilles s’il te plait »
  • « Dit au fait, bien que je sois ravie que tu sois enfin sortie d’ici pour te lancer dans la vie active mais… pour les potions je fait comment moi après? Tu penses mettre en route un genre de livraison par hiboux postal ou quoi? »
  • « Non mais ma soeur Betsy va reprendre le commerce t’en fait pas, je vais lui envoyer ce qu’il faut pour qu’elle assure tranquillement les deux premiers mois de la rentrée et ensuite elle pourra se débrouiller seule » fit-elle en me souriant.
  • « Oh, cool, parfait alors… je suppose qu’elle va vendre ici comme toi? Question de facilité… »
  • « Sans doute, tu verras avec elle en temps utile… alors toi et le beau ténébreux hein? » rajouta-t-elle en me tendant les deux fioles bleues que je mis dans mes poches.
  • « Genre que personne ne le sait, arrêtes » souris-je.
  • « Plus personne ne l’ignore en tout cas depuis votre arrivée tardive en cours de métamorphose ! » rit-elle, je me retenais de rire aussi et la salua avec de sortir en laissant la place à d’autres qui attendaient.


Le souper était dans un peu plus de 3h et je me demandais ce que pouvais bien faire Severus à cet instant précis… je remonta vite ranger mes achats dans ma malle et trouva Lily dans la même position que quand je l’avais quittée une demie heure plus tôt, couchée sur son lit et plongée dans un de ses livres romantiques :


  • « Lily, tu veux venir avec moi à la bibliothèque? »
  • « Pour? » demanda-t-elle distraitement.
  • « Ben pour jouer nus au Quiditch bien sûr ! » lui fis-je, certaine qu’elle ne m’écoutait pas.
  • « Oui, oui peut-être… »
  • « Oui peut-être?! Lily! »
  • « Quoi?? » elle releva enfin la tête pour me regarder, je lui lançais un regard interrogateur et elle avoua « désolée je t’écoutais pas, tu disais? » je soupirais de lassitude.
  • « Je te demande si tu m’accompagne ou non à la biblio »
  • « Bah… oui allez » elle se leva et pris son livre sous le bras avant de me suivre dans les escaliers.
  • « Tu es allée voir Patsy? » me demanda-t-elle sur le chemin vers le Hall.
  • « Oui, j’en reviens mais tu le saurais si tu écoutais quand je te parle… » fis-je acerbe.
  • « Désolée, je suis captivée par mon livre pour le moment » me répondit-elle, des étoiles plein les yeux.
  • « C’est quoi? » demandais-je en jetant un oeil à la couverture où une jeune femme nue de dos était couchée dans l’herbe devant un lac… cela me rappela quelques souvenirs et j’en souris avant de jeter un oeil au titre… « sérieusement Lily, « L’amant de Lady Chatterley »? C’est de la littérature érotique ça pas de la romance non d’un griffon ! » Je me mis à rire devant son air embarrassé et boudeur.
  • « Non, c’est romantique… » fit-elle soudain très fleur bleue.
  • « Tu sais il en a écrit d’autres et des tout aussi beaux bien que moins… tentateur ! » lui fis-je « tu savais que ce nom cache en fait un écrivain et non pas une écrivaine? C’est étonnant de savoir qu’un homme ait pu écrire ça ! »
  • « Un homme peut être romantique, j’en suis certaine ! » dit-elle en agitant son livre dans des explications qui ne me convainquait pas le moins du monde quand Severus passant derrière s’en saisit en riant, je lui fit un clin d’oeil.
  • « Lily ment Severus, te rends-tu compte?! » fis-je faussement outrée.
  • « Elle ment ?! Qu’elle horreur et à quel propos je te prie ?» fit-il en tenant le livre à distance afin qu’elle se démène pour l’attraper.
  • « Elle prétend que son livre n’est pas érotique mais romantique… je pense que la frontière entre les deux ne lui est pas encore familière » continuais-je en la taquinant.
  • « Vous êtes deux emmerdeurs, rends-moi mon livre Sevy » fit-elle en tentant de le chatouiller; il ouvrit alors le livre au hasard :
  • « Ses seins effilés et aigus d’animal pointaient et bougeaient à chacun de ses mouvements… Wow » fit-il amusé avant de tourner les pages un peu plus loin et de reprendre avec des gestes dignes d’un homme de scène «prise dans la marée, criant pour qu’il revienne encore et encore et la fasse jouir, elle. » il marqua une pose en la toisant ironiquement « he ben Lily… »
  • « Rends-moi ce livre ! » elle tenta encore un mouvement vers lui mais il était beaucoup plus grand et plus rapide aussi; elle commença à perdre patience.
  • « Allez rends lui, s’il te plait » fis-je gentiment; il le lui tendit avec une révérence et elle lui arracha des mains en râlant.
  • « Vous m’énervez avec vos bêtises, je vais lire dans ma chambre ! » et elle nous tourna le dos, vexée devant un Severus hilare et mon léger sentiment de culpabilité.
  • « Lily, allez revient, c’est pour rire ! » tentais-je mais elle me fit un signe bien particulier d’une seule main et je laissa tomber; me tournant vers Severus :
  • « J’allais aller à la bibliothèque mais… pfff j’ai plus trop envie de lire… »
  • « Sans doute à cause de Lady Chatterley » me fit-il en riant, attrapant mes hanches pour me rapprocher de lui avant de poser ses lèvres sur les miennes.
  • « Jeunes gens, vous êtes dans une école ici pas dans une maison de plaisir ! Je vous prierais donc de vous occuper à des activités moins libidineuses que vos… cours de langue ! » fit McGonagall en passant par là, nous faisant sursauter par la même occasion.
  • « Excusez-nous Professeur » fit-il de son sourire charmeur; elle nous fit signe de déguerpir et nous décidâmes de monter au 7e pour nous « occuper » avant le dîner !


Une fois les quelques personnes qui passaient par là parties, nous attendîmes que la salle s’ouvre à nous et y entrâmes en vitesse, main dans la main. Il s’installa comme souvent sur l’un des tabourets de bar et sortit un livre de son sac.


  • « Regarde ce que j’ai trouvé à la bibliothèque » fit-il en tournant le livre vers moi.
  • « Le loup-garou des contes et légendes; ce qu’il faut savoir » lis-je avant de le regarder dans les yeux « je ne comprends pas » dis-je alors que je savais parfaitement où il voulait en venir.
  • « Depuis la fois près de la bibliothèque où ils sont venus nous attaquer, j’arrête pas de penser à ça… je pense que Lupin est un loup-garou et que tu es au courant Merlin sait comment »
  • « Je ne vois pas de quoi tu veux parler Sev » fis-je distraitement en me servant un verre de lait depuis le frigo.
  • « Je suis certain qu’on peut le découvrir, en avoir des preuves !»
  • « Et dans quel but obscure je te prie ? »
  • « Ben que tout le monde le sache ! »
  • « Severus, Rémus est le moins con de la bande et le plus humain aussi, il fait ce qu’il peut pour empêcher les deux autres imbéciles de passer leurs journées entières à te chercher des emmerdes; fiches-lui la paix » il me regarda sombrement.
  • « Pourquoi tu le défend tout à coup? Il te plait? » dit-il, un brin de jalousie dans la voix.
  • « Arrêtes tes bêtises avant d’aller trop loin comme à chaque fois quand tu t’imagines ce genre de choses ! Je suis avec toi, je n’aime que toi et ma putain de parole devrait te suffire ! » dis-je mauvaise.
  • « Je trouverais ce qui cloche chez lui, je le ferais foutre dehors de cette école puis ça sera au tour des trois autres… »
  • « Severus… tu es fatiguant quand tu t’y met ! » soupirais-je « ne cherches pas à savoir quoi que ce soit s’il te plait, laisse-le tranquille »
  • « Ouais… je vois très bien pourquoi tu ne veux pas que je m’en approche, tu as peur de perdre ton nouveau petit protégé? »
  • « Espèce de serpent débile, le seul que je tiens à protéger c’est toi ! »
  • « Donc tu admets que c’est bien un monstre? »
  • « Tu vois… quand tu agis ainsi le seul monstre que je vois ben c’est toi ! » dis-je agacée, lui tournant le dos en croisant les bras.
  • « Très bien, je ne peux pas compter sur toi, je le ferais seul dans ce cas ! » il se leva du tabouret et reprenant son sac, s’avança pour sortir de la pièce; hésitant un instant je finis par capituler.
  • « Attends ! C’est bon, je vais te dire ce que tu veux savoir… » il s’arrêta et me regarda comme si j’usais d’une quelconque ruse pour le piéger.
  • « Alors? » fit-il, acide.
  • « Viens, on va s’asseoir… » je me dirigea vers le salon et pris rapidement deux verres à whisky et une bouteille de pur feu derrière le bar avant d’aller m’installer dans le fauteuil en déposant les affaires sur la table basse; il jeta un oeil à la bouteille puis à moi; sans doute son goût pour ce breuvage viendrait-il également de moi après tout !
  • « Tu comptes te mettre une quille? » fit-il étonné.
  • « Non Severus… et je tiens mieux l’alcool que toi pour info… alors savoure-le » dis-je en lui offrant mon plus sarcastique sourire; je nous servait les verres et prenant le mien m’allongea dans le fauteuil, les jambes sur ses genoux.
  • « Ça va comme tu veux? T’es bien installée? » fit-il impatiemment.
  • « Je ne dirais pas non à un massage à vrai dire » lui souris-je.
  • « Ben dis-moi ce que je veux savoir et peut-être pourrais-je y faire quelque chose » dit-il en enlevant mes chaussures avant de les faire tomber au sol.
  • « Ok, avant toute chose je veux que tu me fasses la promesse que tu ne divulgueras pas les informations que je vais te donner Severus ! »
  • « Hmm… »
  • « Non ! Une vraie promesse nom d’un griffon ! », il soupira.
  • « Tu ne veux pas un serment inviolable tant que tu y es? »
  • « Pourquoi pas tiens ! » fis-je en lui faisant les gros yeux.
  • « Allez c’est bon, je te le promet… »
  • « Ok, tu veux savoir quoi? »
  • « Qu’est-ce qu’il est ?» demanda-t-il, ses doigts posés sur l’un de mes pieds qu’il se mit à masser énergiquement, me faisant soupirer de contentement.
  • « C’est un lycanthrope, il s’est fait mordre quand il était petit par un sale type, très dangereux de cette espèce également et ce dans l’unique but de faire du mal à son père… »
  • « Comment tu sais ça? »
  • « Je te l’ai dit, j’ai certaines facultés… toi tu fait voler des morceaux de papiers ben moi je vois des trucs… cherches pas à comprendre » il me regarda étonné puis haussa les épaules et continua de me masser.
  • « Les nuits de pleine lune il est emmené par le Directeur dans la cabane hurlante; rappelles-toi qu’avant qu’il n’arrives à Poudlard, aucuns bruits ne s’échappaient de cette vieille bicoque, les cris qui y retentissent sont les siens lorsqu’il se transforme… une des entrées de la cabane qui le tient enfermé pendant cette période se trouve sous l’arbre cogneur… et si je te défend de t’y rendre c’est parce que d’une manière ou d’une autre si je ne t’avais pas averti, tu y serais allé et aurais risqué la mort… tu ne devrait alors la vie qu’à Potter… je penses pas que tu en aies envie alors s’il te plait, fout-lui la paix, il est déjà assez malheureux ainsi et puis ce n’est pas lui qui te harcèle je te rappelle ! » Il resta un long moment muet devant mes révélations, pesant sans doute le pour et le contre du plan qu’il avait élaboré pour faire renvoyer Rémus.
  • « Et Potter, c’est quoi son problème à lui ? » demanda-t-il en portant le verre à ses lèvres.
  • « Lui? Rien, c’est juste un connard… et il est amoureux de notre Lily » il manqua s’étrangler avec son whisky et se tourna vivement vers moi :
  • « Je te demande pardon?! »
  • « Il est bleue d’elle » une légère pointe de vieille jalousie ressurgit un instant dans ses yeux, me blessant au passage « si tu es toujours amoureux d’elle tu devrais pas être ici avec moi… » fis-je acerbe.
  • « Non, ce n’est pas ça c’est juste que… »
  • « Que quoi? Tu pensais être le seul à l’aimer? Tu pensais qu’elle resterait pour toujours vierge, pure et innocente? Rêves pas Severus ! » dis-je mauvaise.
  • « Elle… elle et lui? » demanda-t-il blême.
  • « La vie réserve des surprises parfois, mais je t’interdis de leur dire quoi que ce soit surtout, ça se passera comme ça devra se passer… » il se mit à bouder un peu dans son coin avant de se tourner vers moi de nouveau :
  • « Et pour nous? »
  • « Quoi nous? »
  • « Il va se passer quoi? »
  • « Ça je te laisse le découvrir ! » fis-je amusée.
  • « On reste ensemble? » demanda-t-il un peu inquiet.
  • « Oui, pour toujours » souris-je.


Il s’allongea près de moi dans le fauteuil et me serra contre lui, passant une main dans mes cheveux comme j’aimais tant qu’il le fasse… il nous restait à peine plus d’une heure avant le repas… cela nous laissait un peu de temps pour nous reposer l’un contre l’autre, sans rien d’autre que notre étreinte pour une fois. Son odeur contre moi m’apaisait, mélange de musc et d’épices chaudes si enivrantes que je ne pouvais m’empêcher d’y passer la langue lorsque j’étais nichée au creux de son cou.


  • « Calmes-toi princesse, on va bientôt devoir descendre… » chuchota-t-il.
  • « Oui, je sais » soupirais-je.
  • « Mais on revient ici après ! » me dit-il alors en me mordillant dans le cou à son tour, me faisant crier sous l’attaque chatouilleuse.
  • « Ah bon et pour faire quoi je vous prie Monsieur Rogue? »
  • « Réviser nos cours de langue » sourit-il avant de glisser la sienne dans ma bouche.

Laisser un commentaire ?