A nouveau en vie?

Chapitre 2 : Point de vue de James

231 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/02/2020 12:28

Avertissement déjà énoncé précédemment:je ne possède pas Harry Potter.


Chapitre 2 : Point de vue de James


James n’écoutait pas. Il essayait de se souvenir plus en détail ce qu’il s’était passé. Ses derniers souvenirs remontaient en début de soirée : il faisait rire Harry, en produisant des étincelles avec sa baguette magique. Au fait… Harry ! Où était-il ?

Il pouvait à présent clairement se rappeler d’avoir essayé de retenir Voldemort, de dire à Lily : « Lily ! Prends Harry et va-t’en ! C’est lui ! Va-t’en ! Cours ! Je vais le retenir ! » Il y’eut alors un éclair de lumière verte ; et James ne se souvenait plus de rien après cela, mis à part le fait qu’il s’était réveillé dans un cimetière. Tout à coup, un poids lui tomba sur les épaules. Queudver …

C’était lui, le traître, le misérable rat, qui les avait trahis ! L’innocent petit Peter (enfin pas si innocent que ça, finalement…), le peureux, le trouillard, l’imbécile ! Jamais ils n’auraient dû lui faire confiance en le choisissant comme Gardien du Secret !

Il était si profondément perdu dans ses pensées que la voix de Lily lui paraissait vague, lointaine… Il était à peine conscient qu’on lui parlait.

Laisser un commentaire ?