Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 5 : 5

229 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 21:27

Vous discutez avec animation : Ron t'apprend plein de choses sur le monde des sorciers, et tu partages avec plaisir ta cargaison de confiseries avec lui, histoire que vous soyez deux à avoir du cholestérol à 11 ans. Soudain, la porte s'ouvre à nouveau. C'est Drago Malefoy! Il se plante devant toi et lance un regard dédaigneux à Ron. 

"C'est bien toi, Harry Potter? Si tu veux un bon conseil, ne traînes pas avec la fange. Il faut savoir choisir les bons alliés." Il te tend la main. Tu...


... refuses de la serrer. Tu as des principes, et puis tu détestes les mains moites. Tu envoies Drago bouler en lui envoyant des postillons de bonbons au visage. Ça y est, tu t'es fait ton premier ennemi! Enfin techniquement, ton deuxième si on comptes Voldemort. Ou ton cinquième, si on compte les Dursley. Ou ton sixième, si on comptes cette fois où tu as marché sur Choucroute, le chat préféré de Mme Figg. Tu n'es pas sûr qu'il soit toujours vivant. Mais passons. Tu refuses donc de serrer sa main et le laisse partir en boudant, rendez-vous en 11.


...acceptes de la serrer. Tu as déjà des ambitions de politicien! Certes, Ron te regarde un peu de travers, mais après tout vous n'avez pas gardé les cochons ensemble. Rendez-vous en 7.


Laisser un commentaire ?