Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 22 : 22

353 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 21:31

Tu rattrapes les autres élèves et te rends paisiblement à la salle de Transfiguration. Neville arrive 30 minutes en retard, couvert de substance verte puante. Clairement son "raccourci" n'a pas été une expérience agréable.  


La transfiguration t'intéresse vivement : la professeur McGonagall se transforme en chat sous les applaudissements de la classe, et tu te demandes aussitôt en quel animal tu pourrais te transformer. Un léopard, un éléphant, un dragon? Tu te promets intérieurement d'essayer dès que tu le pourras. 


En attendant l'exercice n'est pas vraiment fun : transformer une allumette en épingle. Au bout de 15 essais ton allumette est toujours identique à elle-même et tu as l'impression qu'elle te nargue. Tu commences sérieusement à la haïr, d'autant qu'Hermione, qui a déjà transformé la sienne et a même gravé son prénom en lettres cursives dessus, te répète avec une voix haut perchée que tu n'articule pas bien et que ton mouvement de poignet n'est pas assez ferme. Tu te promets intérieurement que ton mouvement de poignet sera assez ferme lorsqu'il s'agira de la pousser du haut du prochain escalier que vous croiserez. 


Au bout d'une demi-heure, personne sauf Hermione, qui fait le tour de la classe et est en train de se faire un nombre impressionnant d'ennemis, n'a réussi à changer quoi que ce soit à son allumette. Soudain, tu as une fulgurance! Tu as des épingles sur toi, que la couturière madame Guipure a laissé sur ta robe.

Vite, tu substitue l'épingle à l'allumette et pousse une exclamation de satisfaction suffisamment forte pour que Mme McGonagall t'entende. Elle accourt aussitôt à ton bureau et te félicite chaleureusement. Curieusement, Hermione n'a pas l'air ravie. Bien fait.


Hehe, on dirait bien qu'en était malin ici, tu pourras vite se faire une réputation de prodige de la magie!

Le cours touche à sa fin, et en consultant ton emploi du temps, tu vois que tu as maintenant un cours de potions. Tu es très enthousiaste, tu es sûr que ce sera fun! 


Va en 23.


Laisser un commentaire ?