Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 47 : 47

299 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 21:38

Ton prochain cours est Potions, avec les Gryffondors, que, en tant que Serpentard, tu es programmé pour mépriser (comme tous ce qui n'est pas Serpentard. L'exception étant les Poufsouffle, que tu es programmé pour en ignorer totalement l'existence). Le professeur Rogue vous accueille avec morgue, fixant chacun des élèves qui entrent au compte-goutte dans sa salle avec un ai calculateur. Quand ton tour arrive, son expression se fait dédaigneuse, voire hargneuse. Tu décides que c'est sûrement parce qu'il est impressionné par ton charisme naturel. Comme tu le comprends.


Les premières minutes du cours ne se passent pas très bien : clairement bouleversé par ton élégance et ta grâce, le professeur Rogue te pose des questions du niveau d'un septième année avec la cadence d'une mitraillette. Tu réponds complètement au hasard en inventant, mais il semblerait que tu aies juste à chaque fois. Ce qui énerve davantage Rogue, qui décide de te faire préparer devant toute la classe un "jus de myrtille aux baies de Tupin", qui, s'il est chauffé un demi degré de trop, est connu pour devenir un "absolu de mort subite". 

Tu n'es donc pas sûr de toi, d'autant que Rogue ne t'as pas donné la température à respecter. Tu décides d'y aller au pif, mais ta préparation, d'abord d'un rose pastel engageant, devient rapidement grise avec des morceaux verts qui remontent à la surface.


La lueur de joie malsaine dans les yeux de Rogue s'intensifie. Il t'ordonne de boire la préparation. Un instinct subtil te souffle que ce n'est pas une bonne idée. Tu...


... essaie d'avoir Rogue au charme. Va en 49.



... bois la potion. Tu n'as jamais vraiment su dire non à un truc gratuit. Va en 44.


Laisser un commentaire ?