Les Textes en Folie

Chapitre 2 : La centième affaire

328 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/04/2020 11:11

C'était sa centième affaire. Sa centième putain d'affaire

.

Et cette même "centième affaire" était loin d'être terminée. Du moins, c'était ce qu'il se disait en se levant ce matin, en se préparant sommairement, en embrassant "sa mission" avec un faux sourire amoureux, en buvant son habituel café tout en surveillant son téléphone du coin de l'oeil.


Et comme chaque matin depuis exactement cent jours - ça semblait devenir un nombre assez important dans sa vie ces derniers temps -, son smartphone sonna, trois fois - et non pas cent fois. Il le prit dans sa main, fixant le numéro inconnu avec un regard fatigué puis ouvrit le message.


"Fini le travail"


Ça avait sans doute le mérite d'être clair. Finir le travail. Dans son métier, cet ordre se traduisait par certainement "tuer votre mission proprement et dans les plus brefs délais avant de faire votre rapport. Merci. Bonne journée." Dans un reniflement de mépris, Potter reposa son appareil sur la table.


Levant ses yeux émeraude vers le blond, Harry observa tranquillement Draco comme si on ne venait pas de l'enjoindre à l'assassiner. Celui-ci aussi semblait le regardait depuis un petit moment et il sembla trouver ce qu'il cherchait car il affichait un petit sourire que le brun aurait qualifié d'arrogant s'il ne le connaissait pas depuis maintenant 100 jours.


- C'est la fin, n'est-ce pas ? questionna Draco en prenant une gorgée de son thé.

- De toute évidence, répondit simplement Harry, en songeant à s'écrouler sous le poids de l'arme. Si j'étais toi, je partirai...

- Quoi ? s'exclama le blond, surpris. Tu prends le risque d'échouer ?

- Je te laisse 1 minute et 40 secondes d'avance.


Ainsi, pendant qu'Harry finissait son café, son amant quittait son appartement, prenant le temps de fermer la porte derrière lui.


- 100 secondes d'avance, soupira le brun. Je suis vraiment trop généreux.



Laisser un commentaire ?