Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 6 : Professeur Padfoot

2786 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/05/2020 12:08

Le dimanche se déroula dans la chaleur et la tranquillité. Tout le château ne faisait que parler de l'évasion de Lestrange et de l'arrivé du nouveau professeur de duel le lendemain. Anna et Harry avaient beaucoup contribué à partager cette annonce et ils entendaient fréquemment les élèves murmurer des Sirius Black va être professeur. Le professeur Tamara semblait plutôt exité de cette nouvelle et Anna faisait tout pour l'éviter. Elle trouvait cette femme un peu louche. Tamara semblait vouloir être aimé de tous mais Anna avait l'impression qu'elle cachait quelque chose...

Ron ne cessait de dire que c'était parce qu'elle était jalouse de Tamara et cela la mettait en colère à chaque fois. Hermionne avait même osé lui dire qu'elle était sa fille et qu'elle ne perdrait jamais sa place, et Anna avait répliqué de se mêler de ses affaires. Hermionne avait parut vexé et Anna s'était sentit plutôt mal.

Anna allait rejoindre ses amis dans la Grande Salle pour le dîner et elle fut soudainement interrompu par un groupe de fille de septième années.


- Salut, Anna ! Lança une d'entre elle.

- Euh, salut, répondit Anna.

- On avait juste quelques questions pour toi... dit un autre des filles.

- Euh... oui ? Dit maladroitement Anna.

- Tu es la fille de Sirius Black, dit aussitôt la fille. Quel âge il a ?

- Euh... pourquoi tu veux savoir ça ? Demanda Anna.

- Bah... comme ça. Il est tellement beau ! Et son histoire est tellement injuste... le ministère a été cruel avec lui.

- Il est trop vieux pour toi ! Répliqua Anna.

- Ouais, bon... se renfrogna l'autre fille. Quelle genre de fille il aime ? Est ce qu'il est célibataire ?

- Fichez moi la paix ! S'exclama Anna.


Elle les contourna et entra dans la Grande Salle, exaspéré. Elle ne s'était jamais rendu compte à quel point Padfoot était populaire auprès des filles. Elle alla rejoindre Harry et Ron en soupirant.


- Qu'est ce qu'il y a ? Demanda Harry.

- Les filles aiment trop mon père, déclara Anna. Je me fais poser plein de question sur lui...

- T'inquiètes, Padfoot n'est pas intéressé, répliqua Harry. Sinon, il aurait déjà une copine, depuis le temps.

- Il n'est pas gay, quand même, répliqua Ron. Si Tamara lui fais des avances...


II laissa sa phrase en suspens et Anna grimaça. Ce n'était peut être pas une si bonne idée que ça, qu'il vienne enseigner à Poudlard. Elle mangea sans grande appétit et lança quelques regards noirs à Tamara, qui la regardait sans vraiment comprendre. Neville arriva dans la Grande Salle, toujours avec son air abattu. Il alla s'assoir dans un coin et Anna vit les Serpentard se moquer de lui. Elle sortit sa baguette magique subtilement et murmura quelque chose. Aussitôt, tous les verres de jus et d'eau explosèrent et arrosèrent les Serpentard. Les Gryffondor éclatèrent de rire et Anna vit même les lèvres de Neville frémirent. Malfoy avait un air horrible et se leva aussitôt pour se diriger vers eux. Anna rangea rapidement sa baguette et prit un air innocent.


- Espèce de peste ! S'exclama Malfoy.

- Ouuuh, fit Anna en se retenant de rire.

- Tu vas me le payer !

- Je n'ai rien fais, dit Anna.


Harry et Ron ricannèrent, ce qui ne fit qu'accentuer la colère de Malfoy. Il sortit soudainement sa baguette et Anna se leva aussitôt, avec sa propre baguette en main. C'est alors que, comme à son habitude, Rogue débarqua à leur table.


- Miss Black, monsieur Malfoy, puis je savoir ce qui se passe, encore ?

- C'est elle qui a fais exploser nos verres ! S'exclama Malfoy.


Pour une fois qu'il ne mentait pas...


- Non ! Répliqua Anna.

- Arrêtez de vous faire remarquer, Black ! Répliqua Rogue. Le fait que votre père devienne professeur ne vous laisse aucun passe droit.

- Je sais ! Répliqua Anna, offusqué. Cela n'a aucun rapport avec lui.

- Cinq point en moins pour Gryffondor.


Anna se rassit bruyamment et fusilla Malfoy du regard. Celui ci alla regagner sa table tandis que Rogue toisait Anna du regard.


- Je vous conseille de changer de comportement, miss Black. Monsieur Potter, cessez de me regarder comme cela sinon je vous enlève des points également.


Harry eut l'air indigné et détourna la tête. Rogue les laissa alors tranquille et sortit de la Grande Salle. Anna sentit le regard de Mc Gonagall brûler dans son cou. Elle devait être très en colère d'avoir encore perdu des points à cause d'elle...


- Padfoot va nous défendre, lui ! Lança soudainement Harry. Il pourra nous redonner tous les points perdus.

- Ouais ! Approuva Anna.

- J'espère pour vous, dit alors Hermionne, qui avait assisté à toute la scène.

- Et toi, dit alors Ron, qu'attends tu pour nous faire gagner des points ?

- J'en gagne à tous les jours avec mes bonnes réponses ! Répliqua Hermionne. Mais Annastasia nous les fait perdre à chaque fois.

- Tu vois bien que Rogue s'acharne sur elle ! Répliqua Ron.

- Il s'acharne parce qu'elle fait exprès de provoquer les Serpentard !

- Bon, ça suffit, dit alors Harry. Venez, on va faire un tour dehors.


Anna et Ron le suivit alors en jetant un dernier regard noir à Hermionne. Le reste de la journée se passa sans embûche et les enfants se promenèrent près de la forêt. Il y avait une grande cabane un peu plus loin et Anna savait que c'était la maison de Hagrid, le garde chasse. Elle ne l'avait pas souvent vu depuis qu'il avait amener les premières années à Poudlard. Celui ci coupait des morceaux d'arbres avec une grande hache et leur envoya joyeusement la main en les voyant.

Le lendemain matin, Anna était très exitée. Padfoot leur avait dit la veille qu'il ne pouvait pas leur parler, car il devait se rendre à Poudlard. Il serait dans la Grande Salle pour le déjeuner. Anna, Harry et Ron ne perdirent pas de temps pour s'y rendre. Ils entrèrent donc dans la salle et tous les élèves parlèrent avec animation, certains fixant la table des professeurs. Anna aperçut alors son père ; il était assis entre Dumbledore et Mac Gonagall. Tamara était non loin de lui et semblait le dévorer du regard, mais Padfoot ne lui prêta pas grand attention pour l'instant. Il leur fit un signe de main et le trio se rendit à la table des professeurs.


- Professeur Padfoot ! S'exclamèrent Anna et Harry.

- Salut, vous deux, répondit Padfoot en riant. Salut, Ron !

- Salut, répondit le rouquin.

- C'est trop cool de te voir à Poudlard, S'entousiasma Anna.

- Cela fait un peu bizarre d'être de retour ici, commenta Padfoot. Mais je vais m'habituer.


II leur fit un clin d'oeil. Anna entendit Tamara glousser et elle lui lança un regard noir. Celle ci prit néanmoins la parole.


- D'où viens donc ce surnom ? Demanda t'elle. Padfoot, ca ne ressemble pas à Sirius.

- C'est un surnom que nous seul utilise, répondit Anna d'un ton sèche.

- Anna, voyons... fit Padfoot. C'est un surnom que j'ai depuis longtemps, expliqua t'il à Tamara. Je préférerais que vous m'appeliez Sirius.

- Pas de problème. Moi, c'est Tamara. Et vous pouvez me tutoyer.

- Alors, tu peux me tutoyer aussi, répondit Padfoot.


Anna reconnu son sourire charmeur et elle regarda Harry, l'air dévasté.


- Bon, fit alors Padfoot, vous devriez prendre votre petit déjeuner. Les cours vont bientôt commencer.

- D'accord, répondit Harry. À tout à l'heure.


Anna suivit Harry et Ron jusqu'à la table en marmonnant diverses insultes pour la professeur blonde. Elle la vit entrain de discuter avec Padfoot et cela la rendit nerveuse. Son père ne devait pas avoir de copine... Katherine était sa mère et c'était la seule femme que son père n'ait jamais aimé. Même si elle était morte, Anna souhaitait que cela reste ainsi.

Leur premier cours de la journée était celui d'histoire de la magie. C'était le plus ennuyeux selon Harry et Anna. Ils connaissaient déjà tout ce qui était intéressant à savoir sur le sujet. Hermionne, elle, écoutait attentivement tout ce que le professeur fantôme racontait.

De son côté, Sirius devait donner son premier cours avec les Serdaigle de troisième année. Ceux ci avaient beaucoup de question quant à son emprisonnement à Azkaban, la découverte de sa fille et de son innocence... Sirius dû mettre cela au clair : il n'était pas là pour répondre à ce genre de question. Les élèves de treize ans étaient plutôt nuls en duel et cela lui donna un objectif pour les prochains mois. Il devait leur apprendre à manier une baguette. Anna, dès l'âge de neuf ans, savait mieux se battre qu'eux... la cloche retentit et une élève resta à la fin et se rendit à son bureau pour lui demander un autographe. Sirius resta sans mot quelques secondes et rappela à la jeune fille qu'il n'était pas une vedette. Celle ci rougit et sortit à vive allure. Sirius secoua la tête.

Une jeune femme blonde entra alors dans sa classe, le sourire aux lèvres. Tamara s'avança doucement vers lui.


- Alors, mon nouveau collègue, comment s'est passé ton premier cours ? Demanda t'elle.

- Oh, c'était super. Les troisièmes années ont beaucoup à apprendre.

- Oui, c'est certain. J'ai un cours avec les gryffondor de première année, après la pause.

- Comment sont Anna et Harry ?

- Ils sont bons... je crois que ma matière les intéresse. Mais... Ils n'ont pas l'air de beaucoup m'aimer.

- Comment cela ? Demanda Padfoot, surpris.


Anna et Harry ne lui avaient pas parler du prof de défense.


- Et bien... je ne sais pas trop. On dirait juste qu'ils ne peuvent pas me sentir.

- Étrange... fit Sirius. Tu sens pourtant très bon.


Sirius vit une teinte rose apparaître sur les jours de Tamara et il sourit.


- Entucas, reprit elle, ta fille a l'air de beaucoup t'aimer.

- Je l'aime aussi beaucoup, répondit Sirius.

- Je te laisse, maintenant. Si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, je suis là. Nos classes ne sont pas très loin.

- Merci, sourit Sirius.


Anna et Harry passèrent soudainement la porte et se figèrent en voyant Tamara.


- Est ce qu'on vous dérange ? Demanda Harry.

- Non, j'allais partir, répondit Tamara. A plus tard, Sirius.

- À plus tard, répondit Padfoot.


Tamara sortit de la classe sous le regard haineux d'Anna.


- Qu'est ce qu'elle te voulait ? Demanda t'elle brusquement.

- Juste savoir comment s'était passé mon premier cours, répondit Padfoot en arquant un sourcils. Cela te dérange, Anna ?

- Non, mais elle m'énerve.

- Moi aussi, appuya Harry. De quoi elle se mêle ?

- Bon, soupira Padfoot, que se passe t'il avec vous ? Elle m'a dit qu'elle avait l'impression que vous ne l'aimez pas beaucoup.

- Euh... fit Anna.

- Elle a une bonne impression, dit alors Harry. Elle enseigne bien mais elle est un peu trop... jeune.

- Jeune ? Répéta Padfoot.

- Elle me fait penser à une élève de septième année, approuva Anna.

- Laissez lui une chance, elle est très gentille, répliqua Padfoot.

- Pff, tu dis ça parce que tu la trouve jolie, dit alors Anna.

- Cela n'a aucun rapport, répondit brusquement Padfoot. Vous devez respecter tous vos professeurs.

- Ouais, ouais, fit Anna.

- Vous allez être en retard à son cours, signala Padfoot. On se voit à midi dans la Grande Salle.

- D'accord... soupira les enfants.


Ils sortirent de la classe et allèrent rejoindre celle de Tamara en bougonnant. Anna était certaine que son père était tomber sous le charme de cette pimbêche. Elle prit place à leur table en silence. Sur le bureau de Tamara, elle aperçut une petite fiole de couleur rose vif. Elle fronça les sourcils et Tamara s'empressa de la ranger dans son tiroir. Le cours commença alors et Anna et Harry firent la moue. Ils apprirent cependant quelque chose d'intéressant ; le sortilège du bouclier. Anna le connaissait déjà mais elle était ravie de pouvoir en faire une démonstration. Tamara lui demanda de rester à la fin du cours. Anna alla la rejoindre à son bureau.


- Annastasia, je trouve que tu es pas mal en avance sur les autres élèves, déclara Tamara. Je dois dire que, en prenant en compte ton passé, cela ne me surprend pas vraiment. Tu vas passer haut la main mon cours !

- Super, dit Anna sans grand entousasme. C'est tout ?

- Est ce que c'est ton père qui t'as apprit toutes ces choses ? Demanda Tamara.

- Vous n'avez qu'à lui demander, rétorqua Anna. Je dois aller rejoindre mes amis.

- D'accord, Annastasia, soupira Tamara. Je voulais juste te féliciter. Je n'ai pas l'impression que tu m'aimes beaucoup.

- Je ne vois pas ce que vous voulez dire... dites moi, vous, plutôt... c'était quoi, la fiole rose que vous aviez laissé sur votre bureau ?

- Ce ne sont pas tes affaires, Annastasia, répondit brusquement Tamara. Vas rejoindre tes amis, maintenant.


Anna fut surprise du brusque changement de ton de son professeur et obéit. Que cachait elle dans cette fiole ? Anna se fit un devoir de le découvrir. Elle ne connaissait pas beaucoup de potion de couleur rose... peut être que Rogue pourrait l'éclairer.

Le reste de la journée passa tranquillement et sans incident. Anna et Harry suivirent Padfoot dans ses appartements après le souper. Anna était vraiment ravie de voir son père à Poudlard et celui ci semblait bien aimer être là. Il avait évité Rogue le plus possible et n'avait pas eu l'occasion encore de lui parler, à son plus grand bonheur. Les appartements de Padfoot étaient neutre. Il y avait un petit salon et une cuisine, ainsi qu'une chambre et une salle de bain. Les enfants se laissèrent tomber sur le divan et Padfoot leur donna du jus de fruit.


- J'ai eu les frères de Ron en duel, tout à l'heure. Les jumeaux... Ce sont de vrais clowns, déclara Padfoot.

- Ouais, ils sont marrants, dit Anna.

- Comment vont Remus et Tonks ? Demanda Harry. Est ce qu'ils sont contents que tu sois à Poudlard ?

- Oui, bien sûr. Ils travaillent tous les deux sur le cas de Lestrange. Les Aurors semblent perdus pour la retrouver.

- Ils doivent la retrouver rapidement, déclara Anna. Elle ne voudra pas rester seule...

- Je sais, répondit Padfoot. L'ordre fait tout en son pouvoir pour trouver des pistes.

- Comment s'est elle échappé d'Azkaban ? Demanda Harry.

- Je n'en sais rien. Ils ne l'ont pas dit dans le journal...

- Hmm, dit Anna.


II y eut soudainement un bruit assourdissant d'explosion et ils entendirent un rire machiavélique et féminin. Padfoot se leva d'un bond et regarda par la fenêtre de ses appartements. La vue donnait sur le lac et sur les montagnes. Il apperçut, au loin, quelque chose dans le ciel. Comme une immense tête de mort et son sang se glaça.


- Allez dans votre salle commune ! S'exclama t'il.

- C'est quoi ? Demanda Harry.

- La marque des ténèbres, répondit Padfoot. Dans votre salle commune, tout de suite !

- Et toi, alors ? Répliqua Anna. Que vas tu faire ?

- Je vais voir Dumbledore, comme probablement tous les autres profs. Restez dans votre salle commune, surtout !


II poussa les enfants hors de ses appartements et les accompagna rapidement à la salle commune des Gryffondor. Anna et Harry rejoignirent Ron, Neville et Hermionne qui parlaient de l'explosion et de la marque dans le ciel. Hermionne déclara qu'elle était situé au dessus de Pré au Lard. Le préfet en chef essaya de calmer tout le monde, en vain. Anna savait que la marque des ténèbres dans le ciel signifiait qu'un Mangemort avait fait une victime... Elle aurait souhaité que son père soit en sécurité à la maison, en ce moment, plutôt qu'à Poudlard, prêt à aller se battre...

Laisser un commentaire ?