Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 8 : Celle qui se cache dans l'ombre

3073 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/05/2020 23:27

Anna était bien décidée à parler à Malfoy cette journée la. C'était déjà samedi matin et tout le monde était dans la Grande Salle. Elle n'avait pas parlé de son plan à Harry. Elle gardait un oeil sur Malfoy depuis le début et lorsqu'il se leva, elle se leva également.


- Euh... dit elle à ses amis. Je reviens tout à l'heure.

- Mais qu'est ce... commença Harry.


Mais Anna était déjà partis. Pour une fois que Malfoy se promenait seul, c'était sa chance. Elle le suivit discrètement jusqu'au cachot et le coinça dans un couloir désert.


- Malfoy ! S'exclama t'elle.

- Black, répondit Malfoy. Que fais tu dans les cachots ? Ce sont les Serpentard qui...

- Je m'en fiche, coupa Anna. J'avais une question pour toi.

- Quoi ? Grinça Malfoy.

- Que sais tu de l'attaque de Lestrange ?


Malfoy eut un regard vide et un peu idiot.


- Je ne sais pas grand chose, répondit il comme un robot.

- Mais... Tu nous as menacé !

- Mon père n'a rien voulu me dire.

- Donc, il sait quelque chose ?

- Oui.

- Et pas toi ?

- Non.

- D'accord... merci, Malfoy.


Anna déguerpit rapidement et rejoignit ses amis sans rien leur dire. Elle ne se sentait pas du tout mal d'avoir utilisé son pouvoir sur Malfoy et se demanda si cela était normal. Son père serait pourtant très en colère s'il le savait... Mais il ne le saura jamais. C'était son petit secret à elle. Malfoy ne savait donc rien et elle allait pouvoir arrêter de se poser la question...


La pleine lune était déjà présente dans le ciel du samedi soir. Anna se promenait avec Bonbon, son chat, qui aimait bien se balader dans Poudlard. Elle ne l'avait pas beaucoup vu depuis la rentrée scolaire. Harry et Ron l'accompagnait, comme à leur habitude. Ils marchaient dehors, autour du lac, en se demandant comment cela se passait il pour Padfoot et Moony. Deux jeunes filles jouaient dans l'herbe et Anna se demandait comment elles faisaient pour y voir quelque chose.


- Annastasia ! S'exclama une des filles.


Anna reconnu son accent ; c'était la petite française de son dortoir du nom de Soleine. Elle était avec Hermionne.


- Salut ! Répondit elle. Qu'est ce que vous faites ?

- Pas grand chose, répondit Hermionne en soupirant.

- On peut vous accompagner ? Demanda Soleine en se relevant.

- Bien sûr... Mais on ne fais que marcher, répondit Anna. Tu connais sûrement déjà Harry... et voici Ron.

- Salut, les gars, répondit Soleine.

- Salut, répondirent Harry et Ron d'une même voix.


Ils reprirent donc tous les cinq la marche. Hermionne était gentille lorsqu'il ne s'agissait pas de devoir ou de points perdus. Anna découvrait une autre fille plutôt sympathique et même Ron riait avec elle. Soleine était aussi très énergique et amical. Ils marchèrent plusieurs minutes ensemble lorsque tout à coup, le chat d'Anna décida de partir en courant vers la forêt.


- Bonbon ! S'exclama t'elle. Il va dans la forêt, merde !

- Laisse le faire, déclara Hermionne. Il va revenir.

- La forêt est très dangereuse cette nuit, répliqua Anna. Je dois aller le chercher.

- Tu ne peux pas aller dans la forêt ! S'indigna Hermionne.

- Ce n'est qu'un chat, dit Soleine.

- C'est mon chat, répliqua durement Anna. Attendez moi ici.

- Tu crois que je vais te laisser y aller toute seule ? Répliqua Harry.

- C'est dangereux, Harry, dit Anna.

- Je viens, dit Harry d'un ton sans réplique.

- Moi aussi, alors, fit Ron.

- La forêt est interdite ! Glapit Hermionne. C'est bientôt l'heure du couvre feu, en plus.

- Je trouvais justement que ça manquait d'action ! S'exclama alors Soleine. Je viens avec vous.

- Mais vous êtes dingues ! Lâcha Hermionne.

- Nous perdons du temps, souligna Anna. J'y vais !

- Je vais le dire à Mc Gonagall ! S'exclama alors Hermionne.

- Tu ferais pas ça ! Fit Ron, indigné. On veut juste récupérer le chat d'Anna.

- C'est dangereux et c'est interdit, répliqua Hermionne.

- Tu n'as qu'à rentrer, rugit Ron.

- Vous aussi ! Répliqua Hermionne.

- Assez perdu de temps, clama Anna. Hermionne, tu n'es pas obligée de venir mais ne dis rien, je t'en prie.

- Merde ! S'exclama Hermionne. Je viens, mais je vais dire que c'est votre idée !


Anna partit en courant vers la forêt, rapidement suivi d'Harry, de Ron, de Soleine et d'Hermionne. Le petit groupe de cinq avaient tous leur baguette à la main. Seul Anna et Harry savait véritablement quel danger il y a avait ce soir là dans la forêt... il faisait très sombre et tout le monde alluma sa baguette. Anna ne voyait aucun signe de Bonbon. Ce chat était tout noir et c'était donc presque impossible de le voir. Ils s'aventurèrent dans la forêt et Anna n'entendait que la respiration de ses amis. Hermionne avait l'air terrifiée. Un bruit de feuille morte se fit soudainement entendre et tout le monde se retourna vers la source du bruit. La lumière de leur baguette éclaira quelque chose qui bougeait rapidement.


- Qu'est ce que c'est ? Demanda aussitôt Ron.

- Aucune idée, murmura Anna. Restez en arrière.

- C'était une ombre d'humain, commenta Hermionne. Il y a quelqu'un d'autre...


Le groupe fit silence pendant plusieurs minutes, le coeur battant. Anna ne voyait aucun signe de son chat et se demanda si elle avait eu une bonne idée de venir le chercher... il y eut soudainement un rugissement bestial qu'elle identifia comme étant celui de Moony. Anna savait que son père avait l'odorat très développé, tout comme le loup garou, et qu'il pouvait probablement les sentir.


- Retournez dans l'école, dit elle à ses amis. Je pense que c'est un loup garou.

- Un loup garou ? Répéta Soleine, interdite.

- Rentre avec nous, dit Ron. Ton chat va revenir demain...

- Peut être, répondit Anna.


II y eut un autre bruissement de feuille et Anna entendit un rire machiavélique et féminin. Son sang se glaça ; c'était le même rire qu'elle avait entendu lorsque la marque des ténèbres était apparu.


- Vous avez entendu ? Demanda Hermionne.

- Oui... il faut se barrer ! S'exclama Ron.


Tout le monde se mit à courir en sens inverse. Anna entendait quelqu'un qui courait derrière eux et elle n'aimait pas du tout cela. C'était elle qui avait entraîné ses amis dans la forêt. Elle s'arrêta soudainement et fit face à la silhouette qui les suivait. Ron, Hermionne et Soleine continuèrent de courire mais Harry était resté avec elle.


- Qui êtes vous ? Demanda Anna.


Elle ne voyait pas qui était devant elle mais elle entendait un petit rire démoniaque.


- Tu ne me reconnais pas ? Minauda une voix féminine. Je ne pensais pas que tu serais tombé direct dans mon piège... un petit sortillège et ton stupide chat t'amène directement dans mes bras ! Tu as même amené tes petits amis avec toi !

- Bellatrix Lestrange ! S'exclama Anna, horrifié. Comment as tu pu arrivé à Poudlard ?!

- Je suis très patiente... répondit la voix. J'ai longtemps attendu dans l'ombre...


Anna ne la voyait toujours pas mais elle savait qu'elle était armé.


- Que me veux tu ? Demanda Anna, en tremblant légèrement.

- Moi ? Rien du tout, pauvre enfant. Par contre... une certaine Tracy a mis ta tête à prix.

- Quoi ? Fit Anna d'une voix blanche.

- Ne lui faites rien ! S'exclama alors Harry.

- Oh, le petit Potter défend sa douce, minauda Lestrange.

- Je... Je ne suis pas sa douce ! S'offusqua Anna.

- Trêve de bavardage, dit alors Lestrange d'une voix dur. Annastasia Black, c'est le temps de me montrer ce dont tu es capable ! Stupéfix !

- Protego ! Répliqua Anna.


II y eut des étincelles et Lestrange jura. Harry lui lança un sort qu'elle contra facilement. Anna décida alors de se servir de son pouvoir, mais elle fut interrompu par une grosse bête noir qui sauta littéralement sur Lestrange. Celle ci jura et cria en hystérique, puis disparu dans une fumée noir. Anna et Harry déglurtirent ; Padfoot apparut devant eux, l'air infiniment énervé.


- Que diable faites vous ici ?! Cria t'il brusquement.

- Je... on... balbutia Harry.

- Mon chat s'est enfuis dans la forêt et je voulais le récupérer, expliqua rapidement Anna. Mais on a croisé Bellatrix Lestrange ! Que faisait elle ici ?! Elle a dit que Tracy a mit ma tête à prix !

- Calme toi, gamine ! Répondit Padfoot. Retournez immédiatement au château voir Dumbledore ! Dites lui que Lestrange était ici. Et allez m'attendre dans mes appartements ! Vous avez été totalement imprudent et vous avez failli y passer !

- On sait se défendre ! Répliqua Anna.


Harry lui fit de gros yeux. Il savait qu'il ne fallait pas discuter quand Padfoot était aussi en colère, mais Anna se faisait toujours un point d'honneur de le faire. Padfoot les prit par le bras et les guida hors de la forêt.


- Allez voir Dumbledore immédiatement ! Dit il fermement. Racontez lui toute l'histoire. Je vous rejoins après !

- On es désolé, Padfoot, dit alors Harry d'une petite voix.


Mais Padfoot était déja retourné dans la foret. Anna et Harry croisèrent leur amis en entrant dans Poudlard. Harry leur raconta leur mésaventure avec la Mangemort en ommetant de raconter qu'Anna était mise à prix par Tracy. Ils allèrent dans le bureau du directeur ensuite, en courant. Anna et Harry croisèrent Rogue dans le couloir qui menait au bureau du directeur.


- Qu'avez vous à courir ainsi ? Glapit Rogue froidement.

- Nous devons parler à Dumbledore ! Cria Anna.

- Pourquoi ?! Demanda Rogue.

- Lestrange était dans la forêt, expliqua rapidement Anna.

- Quoi ? Fit Rogue, interdit.

- Suivez nous, dit alors Harry.


Ils poursuivent leur route jusqu'au bureau de Dumbledore et entrèrent après avoir cogner. Le directeur était assis à son bureau, l'air calme. Il fut surpris de les voir. Anna raconta alors toute l'histoire ; Lestrange qui se cachait dans la forêt et qui avait attiré son chat pour l'attirer elle même dans la forêt. Padfoot qui les avait sauvé juste à temps...


- Comment Lestrange a t'elle pu se cacher dans la forêt ? Demanda alors Anna.

- Je ne sais pas, Annastasia, répondit lentement Dumbledore. Severus, prévenez les professeurs. Nous devons fouiller la forêt au grand complet.

- Mais Padfoot et Moony y sont encore ! C'est la pleine lune, dit alors Harry.

- Je le sais, Harry, répondit Dumbledore.


Rogue sortit du bureau sans plus de cérémonie. Dumbledore fit signe aux enfants de s'assoir.


- Vous avez été très imprudents, ce soir, les enfants, déclara Dumbledore.

- Je ne pensais pas que mon chat s'était fait envoûté pour partir comme cela et je pensais encore moins que Lestrange était dans la forêt, se défendit Anna.

- Mais tu savais que ton père et Remus y était, souligna Dumbledore.

- Hmm, approuva Anna.

- Tu n'es pas invincible, dit Dumbledore.

- Je le sais, répondit Anna d'un ton agacé. Et pourquoi personne ne m'a dit que Tracy avait demandé à Lestrange de me tué ?

- Parce que cela était une information confidentielle et que ton père et moi avions jugé que cela serait mieu, si tu l'ignorait.


Anna plissa les yeux. Elle détestait qu'on lui cache des choses comme ça. Tracy n'était donc jamais passé à autre chose... Elle devait rêver, dans sa cellule d'Azkaban, du jour où elle se vengerait d'Anna. Celle ci porta son regard vers la dague de Serpentard que Dumbledore gardait dans son bureau. Elle était toujours intacte et immobile.


- Vous avez pénétrez dans la forêt interdite, alors que celle ci était justement interdite, déclara Dumbledore.

- On est désolé, répondit Harry.

- Cela aurait pu très mal tourner, dit Dumbledore.

- Mais rien n'est arrivé, rétorqua Anna.


Dumbledore la regarda de son regard à percer l'âme. Elle soutient son regard quelques instants, puis regarda ailleurs.


- Je pense que Sirius a quelque chose à vous dire, dit alors Dumbledore. Allez l'attendre dans ses appartements.

- Oui, monsieur, répondit Harry.


Anna et Harry quittèrent le bureau de Dumbledore, la mine basse. Anna savait que son père allait être furieux après eux... Ils se rendirent jusqu'à ses appartements en traînant des pieds. Ils s'installèrent sur le divan et attendirent plus de deux heures avant que Padfoot ne revienne les voir. Celui ci avait l'air un peu amoché ; il avait une grafigne sur la joue et son chandail était déchiré.


- Est ce que ça va ? Demanda Harry.

- Oui, grogna Padfoot. Je n'ai pas beaucoup de temps, je dois retourner avec Moony... avez vous raconté ce qui s'est passé à Dumbledore ?

- Oui, répondit Anna. Il a demandé aux professeurs d'inspecter la forêt.

- D'accord, répondit Padfoot. Quant à vous deux... Je suis très en colère. À quoi vous avez pensé en allant dans la forêt ?! Pour un stupide chat...

- Il n'est pas stupide ! Répliqua aussitôt Anna. Il ne s'est jamais enfuit comme ça, je ne pouvais pas savoir que c'était un piège.

- La forêt est interdite, gamine ! Il y a une très bonne raison pour cela, figurez vous. Vous auriez pu y rester.

- Il n'est rien arrivé, gromela Anna.

- Parce que je vous ai sentis à temps, répliqua durement Padfoot. Une minute de plus et Lestrange vous aurait sans doute tué !

- Non ! S'exclama Anna. Je l'aurais contrôlé avec mon pouvoir. C'est ce que j'allais faire avant que tu n'arrives.

- Lestrange est un Mangemort, Anna. Elle est entraîné avec la magie noir depuis toujours et en plus, c'est une cinglé. Tu sais pourtant ce qu'elle a fait aux parents de votre ami...

- Je sais, mais...

- Pas de mais, Anna, coupa Padfoot. Je ne veux pas vous voir à l'extérieur de Poudlard durant toute la semaine, c'est compris ?

- Oui, répondit Harry.

- Oui, dit sombrement Anna. Mais pourquoi tu ne m'a pas dis quels étaient les vrais intentions de Lestrange ? Elle me la dit, elle.

- Parce que je te connais, figure toi, répondit durement Padfoot. Ce que tu ne sais pas ne peut pas te faire de mal. Je ne voulais pas que tu te jette dans la gueule du loup.

- Je ne suis pas si stupide, répliqua Anna.

- Pas stupide, mais téméraire et imprudente, dit Padfoot.

- Pfff, fit Anna. J'ai un don, un pouvoir qui me permet de contrôler qui je veux ! Je pense que je peux me permettre d'être téméraire.

- Non, répliqua fermement Padfoot. Ton don n'est pas infaillible. Il suffit que quelqu'un soit plus vite que toi et tu es foutue.

- Elle ne la pas été, dit Anna.

- Parce que je lui ai sauté dessus, grinça Padfoot.


Il semblait tenter de se contrôler, mais Anna pouvait sentir sa colere.


- Écoutez moi bien, vous deux, reprit il. Ceci est votre dernière chance. Si vous voulez passer des bons moments à Poudlard, restez loin du danger. N'allez plus jamais près de la forêt.

- Mais papa, répliqua Anna, si Lestrange veut ma peau, pourquoi je dois rester caché ? Elle va faire du mal à tous ceux qui se mettent en avant de moi.

- On a déjà eu cette discussion, Anna, répondit Padfoot. Je suis là pour te protéger et tous les autres aussi. Tu es une enfant.

- Peut être, mais je suis capable d'affronter ceux qui me veulent du mal.

- Peut être que tu es capable, Annastasia, mais je ne veux pas que tu essaie. Tu dois rester à l'abris. Ne discute pas là dessus, c'est compris ?

- Oui, grinça Anna.

- Maintenant, retournez dans vos dortoirs. Je dois aller voir Moony pour qu'il évite les autres profs...

- Bonne nuit, Padfoot, dit Harry.

- Bonne nuit.


Anna jeta un dernier regard à son père et quitta ses appartements avec Harry. Padfoot se demandait pourquoi il n'avait pas encore de cheveux blancs... sa fille le faisait angoisser plus qu'il n'aurait jamais pu le croire... les enfants marchèrent vers leur dortoir, la tête basse.


- Anna, je pense que ton père a raison, déclara Harry. Il faut rester loin des ennuis... si Lestrange veut te tuer, tu ne dois pas la chercher.

- Je sais, soupira Anna. J'en ai juste marre de devoir me cacher. Je ne veux pas que personne souffre par ma faute.

- Padfoot et les autres sont bien mieux formés que nous, Anna. Ne t'en fais pas avec ça.

- Ouais...

- Et il est déjà bien en colère. On doit rester tranquille, maintenant...


Ce soir là, Anna ne ferma pas les yeux. Trop de choses se bousculaient dans sa tête. Elle croyait que son histoire avec Tracy était belle et bien fini, mais elle avait tort. Elle avait apparemment offert une belle somme à Lestrange pour la tuer. Et Anna devait rester sagement caché, comme il y a deux ans... tout le monde souhaitait la protéger, comme si elle n'était pas capable de se défendre seule. Pourtant, elle avait déjà prouvé qu'elle était capable de se défendre. Elle comprenait cependant que son père soit inquiet pour elle, tout comme elle était inquiète pour lui.

Elle se retourna sans son lit pour la sixième fois et souhaita au plus profond de son être que Tracy Hawell soit morte. Tous ses souvenirs refirent surface et la rage la gagna de nouveau... Tracy restait caché dans l'ombre d'une cellule à Azkaban et pourtant, elle réussissait à l'atteindre...


Laisser un commentaire ?