Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 12 : Novembre sous la pluie

2553 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/05/2020 22:17


Les jours s'annoncaient plutôt gris au mois de novembre. Anna ne se sentait plus elle même depuis la fête d'halloween mais elle n'arrivait pas à savoir pourquoi. Elle se tenait de moins en moins avec Harry et les autres et elle préférait passer ses soirées toute seule. Elle s'endormit dans quelques cours et Harry trouvait cela vraiment bizarre. Hermione lui avait dit qu'Anna faisait quelques cauchemars, à l'occasion mais qu'elle ne voulait jamais en parler.

Un vendredi après midi, à la récréation, elle repoussa l'idée de Ron d'aller marcher à l'extérieur et préféra plutôt rester assise dans la Grande Salle à lire un livre de métamorphose. Harry, les sourcils froncés, décida de rester pour parler avec elle.


- Anna, dit il, que se passe t'il avec toi ? Demanda t'il sans cérémonie. Tu es distante depuis la fête d'halloween.

- Je ne vois pas de quoi tu parle, Harry, répliqua Anna.

- Tu ne veux plus traîner avec nous, déclara Harry.

- Mais si, je le veux, rétorqua Anna.


Harry semblait dubitatif mais ne répondit pas. Il l'observa quelque peu et remarqua une fine chaîne dans son cou.


- Tu as un collier ? Demanda t'il.

- Ouais.

- D'où viens t'il ?

- Tu va me faire un interrogatoire, Harry ? Demanda brusquement Anna.

- Euh... non, mais je me demandais où tu l'as eu.

- Ca ne te regarde pas.

- D'accord... Je vais te laisser, je ne voudrais pas te déranger davantage.

- C'est ça.


Harry se releva, perplexe et quitta la Grande Salle. Anna se sentit bizarre tout à coup. Pourquoi elle avait envoyé balader Harry, son presque frère ? Elle ne dormait pas bien depuis près d'une semaine maintenant et son reflet dans le miroir le matin lui faisait peur. Ses yeux étaient tout cernés et son teint était très pâle. Elle était toujours fatiguée et plutôt sur les nerfs. Elle évitait son père le plus possible sans trop savoir pourquoi. Elle se sentait de plus en plus devenir esclave de sa colère...

Elle se rendit au cours de métamorphose et rejoignit ses amis sans dire un mot. Le cours lui semblait interminable et elle lutta pour ne pas fermer les yeux. Elle avait envie de dormir...


- Miss Black ! Glapit la voix de Mc Gonagall.


Anna rouvrit les yeux soudainement et se rendit compte qu'elle était la seule encore présente dans la classe.


- Euh... pardon, balbutia t'elle.

- Que vous arrive t'il, miss Black ? Demanda Mc Gonagall. Cela fait une semaine que vous ne participez plus au cours.

- Je... euh, je ne sais pas, professeur.

- Est ce que vous dormez bien ?

- Oui, je dors bien, grinça Anna en prenant ses affaires.

- Vous devriez aller faire un tour à l'infirmerie.

- Ouais, dit Anna sans en avoir la moindre intention. Merci, professeur.


Elle sortit de la classe sans un mot de plus. Le prochain cours était celui de défense contre les forces du mal et elle n'avait vraiment aucune envie d'y aller. Elle se promena en traînant les pieds. Puis, elle entendit soudainement un petit murmure glacé.


- Rien ne t'oblige à y aller... de toute façon, tu déteste la prof. C'est une pimbêche qui veut te voler ton père...

- Qui a dit ça ? S'exclama Anna, le coeur battant.


Mais personne ne lui répondit. Elle se précipita vers le cours de défense, l'air anxieuse. Harry et Ron attendaient devant la porte.


- Anna, t'es toute pâle, ca va ? Demanda Ron.

- Oui, ca va, répondit sèchement Anna.

- D'accord, dit Ron en échangeant un regard avec Harry.


La porte s'ouvrit et Tamara leur fit signe d'entrer. Anna s'assit à sa place habituelle avec les autres et se concentra pour ne pas s'endormir. Tamara fit un discours qui semblait interminable sur l'examen qui aurait lieu peu avant Noël. Anna savait qu'elle le reussirait haut la main. Tamara proposa ensuite aux élèves de faire quelques sorts d'attaque entre eux. Ils durent se mettre deux par deux et, évidemment, Anna se retrouva avec Harry.


- Je vais y aller doucement, lui murmura Harry.

- Pas la peine, rétorqua Anna.


Ils se mirent face à face comme tous les autres élèves et levèrent leur baguette. Anna se sentit tout drôle pendant un instant... Elle regardait Harry et ressentit quelque chose d'étrange. Comme si il fallait qu'elle lui fasse du mal...


- Fais lui mal... Il se pense meilleur que toi... fais lui regretter...

- Harry... dit alors Anna. As tu entendu ça ?

- Entendu quoi ? Demanda Harry, perplexe.

- Rien... laisse tomber.

- Tu es sur que ça va ? Demanda Harry.

- Mais oui ! Gronda Anna. Allez, on y va.


Ils se regardèrent un instant et Anna envoya le premier sort.


- Expelliarmus !

- Protego !

- Stupéfix !

- Protego !

- Impedimenta !

- Protego !


Anna rageait intérieurement. Harry ne faisait que la bloquer... Tamara arriva vers eux et baissa la baguette d'Anna.


- Annastasia, laisse aussi Harry attaquer, lui dit elle.

- Ne touchez pas à ma baguette, répliqua Anna d'un air mauvais.

- Le but de l'exercice est de se pratiquer tout les deux, répliqua Tamara. Harry aussi doit pouvoir attaquer.

- Ce n'est pas ma faute s'il ne le fait pas, souffla Anna.

- Expelliarmus ! Lâcha alors Harry.

- Protego !

- Bon, fit Tamara, continuez à vous pratiquer.

- Professeur, lâcha alors Anna, voulez vous m'affronter ?

- Pardon ? Fit Tamara.

- Oui, voulez vous m'affronter ?

- Je ne peux pas affronter mes élèves, Annastasia.

- Vous avez peur ?

- Non, du tout.


Tamara lui jeta un dernier regard et alla voir un autre duo. Harry baissa sa baguette et fronça les sourcils.


- Tu peux être sûr qu'elle va en parler à Padfoot, déclara t'il.

- Et alors ? Fit Anna.

- Alors, il va être en colère contre toi.

- Et alors ? Refit Anna.


Elle lui lança un autre sort et Harry fut forcé de bloquer. Le reste du cours se passa comme ça et Anna était de plus en plus maligne. Harry fut soulagé lorsque la cloche retentit.


- Anna, je voudrais te parler, dit alors Tamara.

- Désolé, professeur, je n'ai pas le temps, répliqua Anna.

- Je ne te demande pas ton avis, répliqua Tamara d'un ton dur.


Anna l'observa un instant et soupira. Ne te laisse pas avoir par elle, lui sussura une voix intérieur. Elle secoua brusquement la tête et s'avanca vers Tamara.


- Oui ? Dit elle d'une voix polie.

- Je trouve que tu as changé cette semaine, depuis la fête d'halloween, en fait, dit Tamara. Est ce qu'il s'est passé quelque chose ?

- Non.

- Tu peux m'en parler, Annastasia.

- J'en ai pas envie, professeur. Je peux y aller, maintenant ?

- D'accord...


Anna sortit sans plus de cérémonie de la classe. Qu'avait tout le monde à trouver qu'elle avait changé ? Mc Gonagall, Harry puis Tamara ? Étaient ils tous devenu fous ? Elle ne comprenait pas. Elle était plus fatigué, sans trop savoir pourquoi, mais elle ne pensait pas avoir autant changé. Elle marchait dans les couloirs, l'air distraite, depuis à peu près une demi heure lorsqu'elle croisa Malfoy et ses deux acolytes. Celui ci eut un sourire narquois.


- Black toute seule ? Lança t'il. En quel honneur ?

- Dégage, Malfoy.

- Toujours aussi farouche... marmonna Malfoy. Tu as aimé le cadeau de mon père ?

- Quoi ? Fit Anna.

- Tu sais de quoi je parle...

- Non, du tout.

- On en reparlera un autre jour, alors, sussura Malfoy.


Anna fronça les sourcils et sortit brusquement sa baguette. Elle la pointa sur Malfoy, l'air menaçante.


- Je ne veux rien qui provienne de ton satané père, grogna t'elle d'un air mauvais.

- Tu l'as déjà, répliqua Malfoy.


Des bruits de pas se firent entendre et Harry apparut soudainement avec Padfoot. Anna baissa aussitôt sa baguette magique.


- Que se passe t'il ici ? Demanda Padfoot.

- Rien, répondit Anna. Malfoy s'en allait.


Malfoy ne dit rien du tout et partit avec ses amis. Padfoot se tourna vers Anna, les sourcils froncés.


- Viens avec moi, Anna, demanda t'il.

- C'est obligé ? Répondit Anna en soupirant.

- Oui, dit durement Padfoot.


II se mit à marcher en direction de ses appartements avec Harry et Anna à sa suite. Ils entrèrent tous et allèrent prendre place au salon.


- Aurais tu quelque chose à me dire ? Demanda alors Padfoot.

- Euh... non, répondit Anna en jetant un oeil à Harry.


Padfoot se pencha alors vers elle et sembla réfléchir à ce qu'il voulait dire.


- Je ne referais pas la même erreur que la dernière fois, dit il finalement. Je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec toi.

- Tout va bien, Padfoot, répondit Anna en tentant un sourire.

- Tu n'es plus toi même depuis la fête, lâcha alors Harry. Tout le monde la remarqué. Que te voulait Malfoy ?

- Rien de particulier...

- Il s'est passé quelque chose à la fête ? Demanda Padfoot.

- Non...

- Anna, je m'inquiète pour toi, dit alors Harry. D'abord, tu as une mine affreuse et tu t'endors en cours. Tu provoque Tamara en duel et tu passe toutes les pauses toute seule...

- Tu provoque Tamara en duel ? Répéta Padfoot, interdit.

- C'était pour le cours, se justifia Anna.

- Je sais que tu as trouvé un collier, dit alors Harry, suspicieux.


Ne les laisse pas t'enlever à moi, dit aussitôt la voix dans son esprit. Anna se leva d'un bond et les regarda furieusement.


- Il est à moi, dit elle. Laissez moi donc tous tranquille !

- Anna, tu te rassis immédiatement, lâcha Padfoot.


La jeune fille obéit bien malgré elle et croisa les bras.


- Montre moi ton collier, ordonna Padfoot.


Ne le laisse pas me prendre... Anna secoua soudainement la tête et passa une main dans ses cheveux. Elle semblait lutter contre elle même et Padfoot en fut très inquiet.


- C'est juste un collier, finit elle par dire.


Elle le sortit de son chandail et le montra vaguement à son père. Celui ci fronça les sourcils.


- C'est un serpent ? Demanda t'il.

- Ouais, dit Anna avec insolence.


Elle cacha le collier sous son chandail et regarda ailleurs.


- Où tu la trouvé ? Demanda Padfoot.

- Par terre, répondit Anna.

- A la fête ? Demanda Harry.

- Oui, à la fête, répondit Anna, agacé.

- Enlève le ! S'exclama alors Harry. C'est depuis que tu la que tu es bizarre.

- Non ! Répliqua Anna. Je veux le garder.

- Anna, laisse moi l'observer, dit alors Padfoot.

- Non... dit Anna. Cela n'a rien à voir avec ce collier.

- Donc, tu sais que quelque chose ne va pas ? Fit Padfoot.

- Je me sens... juste plus fatigué, répondit alors Anna.


Elle se frotta les yeux et Padfoot échangea un regard avec Harry.


- Tu sais qu'on est là pour toi ? Dit alors Harry.

- Ouais, dit Anna.


Ils ne sont pas là pour toi... Ils te veulent du mal...


- La ferme ! S'exclama Anna.

- Quoi ? Fit Padfoot.

- Non, je... Je ne parlais pas à vous... balbutia Anna.

- A qui tu parlais, alors ? Demanda Padfoot d'une voix blanche.


Anna secoua la tête et ria. Padfoot su alors que quelque chose n'allait vraiment pas avec sa fille. Celle ci se leva alors.


- Je vais aller me coucher un peu, déclara t'elle.

- Donne moi ton collier, Anna, dit alors Padfoot.


Avec tout ce que Harry lui avait raconté et ce qu'il avait observé lui même, nul doute que ce collier était la source du mal être de sa fille. Un collier avec un serpent qu'elle avait trouvé par hasard... Cela n'était forcément pas bon. Anna se braqua et secoua de nouveau la tête.


- Je veux le garder, dit elle.

- Anna, je pense que ce collier est mauvais pour toi. Il faut que je le montre à Dumbledore.

- Non ! S'exclama t'elle. Il veut que je le garde...

- Quoi ? Qui ça, il ? Demanda Padfoot.

- Le... La... euh... balbutia Anna.

- Anna, enlève le tout de suite.


Il veut te séparer de moi... contrôle le, fais lui payer...


- Non ! Cria violemment Anna. Je vais régler ça toute seule, papa. Ne vous inquiétez pas pour moi.

- Annastasia, je t'ai demandé de me donner ton collier, répéta Padfoot en se levant.


Anna secoua la tête et partit littéralement en courant. Padfoot tenta de la rappeler mais elle était déjà partit. Il regarda Harry, l'air scandalisé.


- Où diable a t'elle trouvé ce foutu collier ? Demanda t'il.

- Je ne sais pas... à la fête, c'est certain. Je... peut être que c'est quelqu'un qui la mis là exprès. Malfoy était toujours aux même endroits que nous...

- Tu penses que Malfoy aurait mit ce collier exprès pour qu'elle le trouve ? Demanda Padfoot.

- J'en sais rien... répondit Harry. Je sais juste qu'elle n'est plus elle même... on dirait qu'elle entend des voix.

- Oui... Je vais en parler à Dumbledore. Toi, garde un oeil sur elle, Harry. Et viens me voir si quelque chose ne va vraiment pas.

- D'accord...


Anna courait le plus loin qu'elle le pouvait. Elle se rendit à l'extérieur et fut immédiatement trempé par la pluie qui envahissait le ciel. Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle était rendu suffisamment loin. Elle se laissa tomber dans le gazon froid et mouillé et regarda le ciel. Que lui arrivait il ? L'évidence même lui disait que c'était à cause du collier que tout allait mal pour elle. Elle s'engueulait avec Harry et avec son père sans trop savoir pourquoi. Elle se sentait toujours agressée alors que les gens voulaient l'aider. Pourquoi ne voulait elle pas enlever le collier ? D'où provenait la voix ? Pourquoi elle n'en avait pas parlé à son père ? Elle ne comprenait plus rien. Elle savait simplement qu'elle ne devait pas enlever ce collier. Pourtant, Malfoy lui avait fait savoir que cela était un cadeau de son père... d'un Mangemort. Anna devait découvrir pourquoi il le lui avait donné.

Mais son esprit était si embrouillé qu'elle n'arrivait pas à penser correctement. Elle observa la pluie lui tomber dessus et se mêlé à ses larmes. Comment pouvait elle se laisser controler par un collier alors que c'était elle qui possédait le don de l'imperium ? Elle ne semblait plus savoir comment lutter... Puis, la voix glacé lui parvient encore...


- Tu es seule au monde... mais moi, je suis là. Et je sais que tu peux accomplir de grandes choses avec moi. Tu vas me servir. J'ai besoin de sang... de sang frais et jeune... donne moi le sang de Harry Potter.


Laisser un commentaire ?