Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 16 : Intrusion

3176 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/05/2020 12:07

- Annastasia ! Tu es encore dans la lune.


Tamara regardait Anna d'un air dur et la fillette souria bêtement. Elle ne savait pas depuis combien de temps Tamara la fixait comme ça...


- Désolé, dit elle.


Le cours que donnait Tamara était plutôt ennuyeux comparé aux autres. Elle parlait que de théorie et de créatures du mal qu'on ne rencontrait sans doute jamais dans toute une vie... Anna pensait aux vacances de Noël. C'était dans quatre jours et elle avait bien hâte. Elle avait hâte de retrouver son lit dans leur maison à la campagne. De retrouver le salon, la bibliothèque et même Kreacher.


- Annastasia ! Gronda la professeur. Va attendre dans le couloir.

- Quoi ? Mais pourquoi ? S'indigna Anna.

- Tu préfère rêvasser plutôt que d'écouter ce que je dis. Reviens me voir quand la cloche va sonner.


Tamara n'avait pas l'air de rigoler et Anna se leva brusquement. Tamara semblait fâché après elle depuis qu'elle l'avait vu à l'infirmerie. Pourtant, elle lui avait dit qu'elle la pardonnait d'avoir utilisé la magie contre elle. Ce devait être autre chose...

Anna sortit de la classe, indigné, et attendit sur le bord de la porte. Elle était un peu dans la lune et Tamara se laissait emporter. Même Rogue ne l'avait encore jamais renvoyé d'un cours...

La cloche retentit finalement et Anna attendit que tous les élèves sortent. Harry, Ron et Hermione vienrent la voir.


- Pourquoi tu étais dans la lune ? Lui demande Hermione. Ah, peu importe, ajouta t'elle rapidement. Arrange toi pour qu'elle ne t'enlève pas de point !


Elle eut un regard hautain et s'en alla. Anna échangea un regard avec Harry et Ron.


- Bon, je vous rejoins dans la Grande Salle, dit elle.

- D'accord, répondit Harry.


Anna entra dans la salle de classe. Tamara était assise à son bureau et leva les yeux vers elle.


- Annastasia, la prochaine fois que cela arrive, je vais devoir en parler au directeur, dit elle brusquement.

- Euh... vous trouvez pas que vous exagérez ? J'étais juste dans la lune pendant quelques secondes...

- Ne me dis pas que j'exagère, Annastasia. Même si je fréquente ton père, je suis ton professeur.


Anna plissa les yeux. Elle n'aurait pas pu être plus clair. Elle arborait un petit air suffisant, probablement heureuse de l'impact qu'a eut ses mots sur Anna.


- Je sais que vous êtes mon prof, répondit finalement Anna. Je peux y aller, maintenant ?

- Oui, répondit sèchement Tamara.


Anna tourna les talons et sortit de la classe. Tamara avait drôlement changé tout d'un coup et Anna ne savait pas pourquoi. Elle était souvent agaçante à l'habitude, mais elle était devenu plutôt chiante, à présent. Anna parcourut le chemin qui la séparait de la Grande Salle et rejoignit ses amis à la table des Gryffondor.


- Pfff, fit Anna, elle est devenu cinglé.

- Comment ça ? Demanda Ron.

- Elle a dit que la prochaine fois que je suis dans la lune, elle parlerait à Dumbledore.

- Est ce qu'elle t'a enlevé des points ? Demanda Hermione.

- Non, soupira Anna, tu peux dormir tranquille...

- Qu'a t'elle dit d'autre ? Demanda Harry.

- Elle était bête et elle m'a dit que même si elle fréquentait mon père, elle était quand même mon prof...

- Quoi ? Fit Harry.

- On s'en doutait déjà, dit sombrement Anna. On dirait qu'elle voulait me narguer...

- J'imagine... soupira Harry.


Anna tourna son regard vers la table des professeur. Son père l'appercut et lui fit un sourire. Elle le lui rendit. Elle ne devait plus faire de vague depuis l'incident du collier. Elle voulait passer inaperçu le plus possible, à présent. Elle soupira et commença à manger.

Le reste de la semaine passa rapidement et la veille des vacances était arrivé. Tous les élèves étaient passablement exités. Le vendredi soir, les Gryffondor firent une petite fête dans la salle commune. L'idée venait d'un sixième année et Anna s'était mit à l'apprécier beaucoup. L'ambiance était plaisante et tout le monde s'amusait. Anna décida cependant de sortir prendre l'air autour de vingt heures. Elle se rendit dans les appartements de son père, laissant Harry s'amuser avec les autres dans la dalle commune. Anna arriva devant la porte de son père et entra.


- Padfoot ? T'es là ?


II y eut un bruit sourd, comme si quelqu'un échappait quelque chose et Anna s'approcha du bruit.


- Qu'est ce que tu fais ? Demanda t'elle.


Personne ne lui répondit et elle fronça les sourcils. Elle entendit des bruits de pas. Elle sortit sa baguette magique et courut vers le bruit. Elle aperçut une chevelure blonde franchir la porte de la chambre de Padfoot. Elle y alla sans hésiter er découvrit Tamara, l'air un peu coupable.


- Tamara ! S'exclama Anna. Que faites vous ici ?

- Je voulais voir Sirius, répondit aussitôt Tamara. Mais il n'est pas là...

- Pourquoi vous n'êtes pas partie ?

- Je voulais l'attendre.


Tamara n'avait pas l'air à l'aise et Anna de demandait ce qu'elle pouvait bien faire. Elle doutait que Padfoot lui ai donné la permission d'entrer dans ses appartements lorsqu'il n'était pas là.


- Je vais y aller, dit alors Tamara. Je doute qu'il vienne bientôt...

- D'accord. Je lui dirais que vous êtes passé.

- Euh... inutile, Annastasia. Je lui dirais moi même...


Anna fit un faible sourire et regarda Tamara partir. C'était très bizarre qu'elle soit chez Padfoot en ce moment... Anna observa un peu les lieux et rien n'avait changé, sauf qu'il y avait un dégât par terre dans la cuisine. Anna avait entendu quelque chose tomber en entrant... Tamara aurait échappé le jus ? Cela était étrange. Pourquoi aurait elle touché au jus ? Puis, Anna se souvient brusquement de la petite fiole rose qu'elle avait vu en la possession de Tamara, il y a un temps. Peut être que Tamara en avait mit dans le jus de Padfoot... fronçant les sourcils, elle vida l'entiereté du jus dans l'évier de cuisine.

Padfoot entra à ce moment là.


- Que fais tu, gamine ? Demanda t'il, l'air suspicieux.

- Euh... fit Anna.


Elle se sentait soudainement un peu idiote et trouvait qu'elle s'était un peu emballé. Rien ne prouvait que Tamara avait empoisonné le jus avec son liquide rose...


- Tu vas trouver ça dingue... dit elle en ayant l'air coupable.

- Dis toujours, fit Padfoot en croisant les bras.

- Bien... euh... au début de l'année, j'avais vu une fiole avec un liquide rose sur le bureau de Tamara. Elle l'avait vite caché lorsque je l'ai regardé... et puis, là, je viens juste de la surprendre ici.

- Tamara était ici ? Demanda Padfoot.

- Oui... Je l'ai surpris, elle a dit qu'elle t'attendait.

- Oh, d'accord... elle s'en permet !

- Mais quand je suis entré, elle a échappé quelque chose... c'était le jus et j'ai trouvé ça bizarre. Peut être qu'elle a mit de sa potion rose dedans.

- Ou peut être qu'elle avait soif... répondit Padfoot en la regardant un peu bizarrement.

- Je ne savais pas que vous étiez si proche qu'elle pouvait venir et se servir à boire quand tu n'es pas là...

- Non, on est pas si proche, déclara Padfoot. Je vais lui en parler.

- D'accord...

- Tu étais venu me voir ? Demanda alors Padfoot.

- Euh, oui, répondit Anna. Il y a une fête dans la salle commune pour les vacances... j'en avais assez du bruit. Où étais tu ?

- Je me promenais... j'avais besoin de réfléchir.

- À quoi ? Fit Anna.

- Tu es bien curieuse...


Padfoot alla s'assoir au salon et Anna le suivit en faisant de même.


- Tamara est fâché contre moi, déclara Padfoot. Elle sait que la magie que tu as utilisé contre elle n'était pas accidentelle... Elle voulait savoir la vérité et je lui ai dit que c'était juste accidentelle... Elle sait que je lui mens. Elle est fâché...

- Oh, fit Anna. C'est peut être pour ça qu'elle est toujours sur mon dos.

- Hmm, dit Padfoot. Entucas, je ne l'avais jamais vu comme ça.

- Tu... tu es déçu ?

- On peut dire, répondit Padfoot en se demandant pourquoi il parlait de ça avec sa fille.


II avait bien sûr parler à Moony de Tamara. Moony était toujours celui, avec James, à qui il parlait de ses amours. Bien que Tamara ne soit pas encore sa copine, il s'intéressait à elle. Anna alla se servir un verre de lait et revient s'assoir avec son père. Entretemps, Harry se pointa dans le salon.


- Harry ! Fit Anna.

- Tu ne reviens pas à la fête ? Demanda Harry, surpris.

- Euh, non. Il y avait trop de bruit, répondit Anna en haussant les épaules.

- Oh, d'accord, répondit Harry en s'assoyant.


Anna but une gorgée de lait et se sentit instantanément tout drôle. Elle sentit de la chaleur dans tout son corps et ses yeux se planta dans ceux de Harry. Son coeur rayonnait et elle sentit une bouffée d'amour pour lui. Elle déposa son verre et se leva pour aller s'assoir près d'Harry.


- Oh, Harry, je suis contente de te voir, dit elle d'une voix plutôt aigu.


Elle se donna une claque mentalement et se demanda vraiment ce qu'il lui arrivait.


- Euh, ça va, Anna ? Demanda Padfoot en riant.

- Oui, pourquoi ça n'irait pas alors qu'Harry est là ? Répondit Anna en papillonnant des yeux.

- Anna ! Lâcha Harry en la regardant bizarrement. Qu'est ce qu'il t'arrive ?

- Mais rien, répondit Anna, l'air surpris. Je suis juste vraiment contente que tu sois là.


Elle posa sa tête sur son épaule et souria bêtement. Padfoot fronça brusquement les sourcils et prit le verre de lait d'Anna. Il le sentit et reconnu aussitôt la fine odeur de lavande qu'avait un philtre d'amour. Et si Anna avait raison ? Si Tamara était venu pour mettre quelque chose dans ses boissons ? Il observa sa fille qui était entrain de flatter les cheveux de Harry. Il eut un élan de pitier pour sa fille à qui il arrivait toujours de drôle de chose...


- Bordel de merde, laissa t'il échapper.

- Quoi ? Dit Harry.

- Je pense qu'elle a bu un philtre d'amour, déclara Padfoot.

- Quoi ? Refit Harry, offusqué. Comment ça, un philtre d'amour ?

- Tu as dis amour ? Demanda Anna en regardant Harry de très près.

- Je t'expliquerais demain, soupira Padfoot. Je pense qu'il faudrait mieux que tu t'en ailles...

- Euh, tu crois ? Fit Harry en dévisageant Anna.

- Non, ne t'en vas pas ! Lança t'elle.

- Qui lui a donné un philtre d'amour ? Demanda Harry à Padfoot.

- Je te raconterais demain, Harry. Tu ferais mieux de partir si tu ne veux pas être embarrassé...


Harry se leva alors en se dégageant de l'étreinte d'Anna et en lui jetant un nouveau regard. Anna se leva pour le suivre mais Padfoot la rattrappa par un bras et elle eut un regard indigné.


- Non, gamine, tu restes avec moi, dit il d'un ton doux.

- Mais Harry... gémit Anna en regardant la porte qu'il venait de fermer.

- Tu le verra demain, répondit Padfoot en la faisant assoir. Écoute moi, dit il ensuite. Tu as bu un philtre d'amour. Tu sais ce que c'est ?

- Oui, répondit Anna. C'est l'amour que j'ai envers Harry que j'ai su dévoiler au grand jour !


Padfoot se retenu de rire devant la mine tragique de sa fille.


- Tu vas rester avec moi pour cette nuit, dit il en gardant son sérieux. Les effets durent plusieurs heures.

- Mais je dois rejoindre Harry, dit Anna d'un ton désespéré.

- Tu vas le voir demain, gamine, répondit Padfoot. Va donc prendre une douche, ça va te faire du bien.

- Je veux Harry, bouda Anna.

- Je vais te rappeler cela toute ta vie, Anna, dit alors Padfoot en pouffant de rire.

- Pourquoi tu ris ? Pleurnicha Anna.

- Pour rien, pour rien, répondit Padfoot.


Padfoot n'avait jamais vu les yeux de sa fille pétiller autant pour un garçon. Il la trouvait bien jeune pour cela et il était plutôt heureux que ce ne soit que l'effet du philtre d'amour.


- Où est Harry ? Demanda t'elle soudainement.

- Il est partit se coucher, gamine, répondit Padfoot.

- Mais... Je veux le rejoindre ! Je ne suis rien sans lui...

- Anna...

- Papa !

- Allez, va te laver.

- Mais...

- Pas de mais, coupa Padfoot en tentant d'avoir l'air sévère.


Anna obéit à son plus grand étonnement. Elle prit une éternité dans la douche et Padfoot se demanda si tout allait bien. Alors qu'il songeait à aller lui demander, elle sortit de la salle de bain avec un pyjama qu'elle avait dû métamorphoser.


- Harry n'est pas revenu ? Demanda t'elle en regardant partout.

- Non, fit Padfoot en réprimant un sourire.

- Je veux aller le chercher, gémit Anna en se dirigeant vers la porte.

- Gamine, répliqua Padfoot en lui barrant le chemin. Harry doit dormir en ce moment. Toi aussi, tu dois aller dormir.

- Pas sans Harry ! Rétorqua Anna avec son air dramatique.

- Anna, soupira Padfoot, s'il te plait...

- Mais si Harry m'oublie ?


Padfoot la dirigea fermement vers sa chambre. Il aurait dit qu'elle était sur le point de pleurer. Il se demanda vraiment si c'était Tamara qui avait mit le philtre d'amour dans le lait... Pourquoi aurait elle fait cela ? Elle voulait qu'il l'aime, apparament, mais utiliser ce moyen était plutôt tordu...


- Harry ne t'oubliera pas, répondit Padfoot. Tu le connais depuis deux ans, maintenant...

- Oui et c'est la plus belle chose qui soit arrivé dans ma vie ! Lança Anna, le regard remplie d'amour.


Padfoot ria en secouant la tête et la coucha dans le lit. Elle se laissa faire en soupirant dramatiquement. Il se coucha à ses côtés et observa le plafond avec elle.


- Tu crois qu'il m'aime ? Demanda Anna.

- Bien sûr, répondit Padfoot en évitant son regard.

- Je voudrais le voir, pleurnicha Anna.

- Demain, fit Padfoot dans un rire.

- Pfff ! Fit Anna.


Padfoot arqua un sourcils et Anna de tourna de l'autre côté. Cela dura quelques secondes et elle se retourna vers son père.


- Tu crois qu'il aime Soleine ? Demanda alors Anna d'un ton interrogatif.

- Euh, Soleine ? Fit Padfoot, l'air surpris. Je ne sais pas, mais c'est une chouette petite fille.

- Une chouette petite fille ? Répéta Anna, les yeux plissé. Harry rigole souvent à ce qu'elle dit.

- Et alors ? Fit Padfoot.


Il ne savait plus trop si c'était le philtre d'amour qui la faisait parler ou bien si c'était ses propres peurs.


- Alors rien, soupira Anna. Est ce qu'on va le chercher ?

- Non, répéta Padfoot pour ce qui lui semblait être la millième fois. Tu dois dormir, maintenant.


Elle soupira et elle ferma les yeux. Elle n'arrivait cependant pas à dormir. Elle réclamait toujours Harry mais finit par succomber au sommeil. Lorsqu'elle fut bien endormie, Padfoot se mit à songer à Tamara.

Avait elle réellement empoisonné ses boissons de philtre d'amour ? Elle trouvait peut être qu'il ne lui montrait pas beaucoup d'amour jusqu'à maintenant. Il n'était pas encore sûr d'être amoureux d'elle. Après ce qu'elle avait peut être fait, la réponse était certainement non. Il se jura de lui en parler au retour des vacances. Elle avait été trop loin...

La nuit passa rapidement et le lendemain, Anna se réveilla avec un mal de tête. Elle se frotta les yeux et gémit bruyamment. Padfoot remua a côté d'elle et la regarda avec un petit sourire. Anna le regarda et soupira.


- Ne dis rien, dit elle.

- Je ne dirais rien, répondit Padfoot.

- C'est à cause de Tamara, dit alors Anna.

- Peut être bien... Je vais lui parler en revenant des vacances.

- D'accord...


Elle retourna dans sa salle commune après avoir embrassé son père. Celui ci n'osait pas lui parler de ce qu'elle avait dit à propos de Harry et Soleine... Il la laisser filer en esperant qu'Harry ne soit pas trop gênant avec elle.

Anna maudit Tamara et souhaitait vraiment que Padfoot ne se laisse pas avoir par ses beaux yeux lorsqu'il lui parlerait.

Anna était plutôt gênée et Padfoot ne pouvait pas la blâmer... Il aurait voulu se moquer d'elle un peu mais il s'était dit que c'était encore trop tôt pour l'imiter lorsqu'elle collait Harry...

Anna rejoignit les autres et tout le monde amena leur valise pour prendre le train, après le déjeuner. Anna avait évité Harry le plus possible et se sentait vraiment gênée... celui ci ne lui avait pas parlé du philtre d'amour.

Le voyage se passa plutôt dans la bonne humeur et le train arriva à la gare. Anna observait les élèves qui pleuraient de devoir se quitter tandis qu'elle et Harry disait aurevoir à Ron, Hermione et Soleine.


- Je pourrais venir chez vous, une journée, pendant la vacances ? Demanda Ron avec excitation.

- Bien sûr ! Répondirent Anna et Harry.

- Hermione et Soleine aussi, on pourrait se faire une journée ensemble en dehors de Poudlard, proposa Anna.

- Ouais, ça serait trop chouette, répondit Soleine. Je serais bien heureuse de quitter mon père et sa copine...

- Tu ne les aimes pas ? Demanda Hermione.

- Pas vraiment, répondit la fillette. Bon, je vous laisse. On s'écrit !

- Oui. Aurevoir !

- Aurevoir !


Anna trouvait que Soleine avait l'air pas mal triste pour quelqu'un qui s'en allait en vacance... Elle se promit de lui écrire assez vite. Elle embrassa Ron et Hermione et partit avec Harry trouver Padfoot. Ils le virent rapidement et le rejoignit. Il était avec Moony et Tonks qui étaient venu les acceuillir. Anna sauta dans leur bras.


- Moony ! Tonks !


Les deux adultes enlacèrent les enfants chaleureusement. Padfoot amena la valise d'Anna tandis que Moony prit celle d'Harry. Les enfants n'arrêtèrent pas de parler pendant le trajet pour la maison et ils étaient bien heureux de rentrer chez eux pour Noël. Padfoot fut soulagé de constater qu'il n'y avait pas de malaise entre Anna et Harry, à cause du philtre d'amour. Ils allaient enfin pouvoir passer du temps tous ensemble, sans ennuis...

Laisser un commentaire ?