Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Chapitre 17 : Le temps du repos

2517 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/06/2020 20:59

IIs étaient déjà revenus et installés depuis deux jours quand Moony et Tonks arrivèrent pour passer la soirée avec eux. Anna voyait que cela faisait plaisir à son père de revoir son meilleur ami.

Elle avait été plus que ravie de retrouver la maison chaleureuse et familiale. Harry et elle n'avaient pas reparler de l'histoire du philtre d'amour et Anna en fut reconnaissante. Ce fut son plus grand embarras à vie...

Moony avait apporté du whisky pur feu pour faire plaisir à Padfoot et celui ci semblait de très bonne humeur. Anna avait réussit à mettre tous ses tracas de côté pour pouvoir profiter des vacances. Durant les deux premiers jours de leur arrivé, Padfoot, Harry et elle même avaient décoré toute la maison pour Noël. Ils avaient fait le sapin avec Kreacher qui semblaient plutôt ravit de les revoir pour Noël. L'ambiance était festive et Padfoot avait accepté qu'Anna et Harry invitent leur amis pour une journée durant la semaine et qu'ils restent a coucher, si leurs parents voulaient. Anna avait écrit à Ron, Hermione et Soleine pour leur faire savoir quand ils voudraient venir. Elle attendait toujours la réponse avec Harry.

Anna était étendu sur le divan, les jambes sur Harry et celui ci était également étendu de part et d'autres du divan. Les trois adultes avaient ouverts leur bouteille et semblaient déjà assez réchauffés. Harry avait raconté un souvenir de son oncle Vernon à Anna lorsqu'il était saoul et Anna souhaitait ne jamais voir son père dans cette état. L'oncle Vernon ne pouvait plus marcher et avait vomis l'intégralité de son estomac sur sa femme Petunia...

Anna n'avait jamais vraiment vu quelqu'un qui avait trop bu et elle souhaitait que cela reste ainsi.


- Alors, les jeunes, dit Tonks en riant pour rien, qu'aimez vous le plus de Poudlard ?

- Les pauses, répondit aussitôt Harry.

- L'école, répondit Anna. Les autres Gryffondor... le cours de défense même si la prof est...


Elle jeta un regard à Padfoot et ne finit pas sa phrase.


- La prof de défense est spéciale, fit alors Padfoot d'un ton bourru.

- Spéciale dans le bon sens ? Demanda Tonks.


Padfoot secoua la tête et se mit à rire. Il leur avait raconté l'histoire du philtre d'amour.


- Entucas, dit Tonks, tu as eu de la chance que cela tombe sur Harry, Anna.


Anna rougit brutalement et retira ses jambes de sur Harry. Celui ci regarda ses doigts avec intérêt.


- Je veux oublier cette histoire, gromela Anna.

- Ce n'était pas ta faute, dit doucement Moony.

- Je sais, répondit Anna. J'ai bien hâte de voir ce qu'elle va avoir à dire à Padfoot...

- Moi aussi, fit le concerné. Elle va sans doute le nier...

- Ça me rappelle cette fille que tu avais présenté à ta mère en quatrième année, s'exclama Tonks. Elle était tellement en amour qu'elle te suivait partout...


Padfoot soupira et passa une main sur son visage. Ce n'était pas un souvenir agréable pour lui, apparemment.


- Mais pourquoi tu la présenté à ta mère ? Demanda Anna.

- Parce qu'elle ne l'aimait pas et Padfoot voulait la faire enrager, déclara Moony en riant.

- Ce fut une très bonne idée, lâcha Padfoot. Elle m'a fuit comme la peste, après ça. Elle avait peur de ma mère.

- C'était sur, ricana Tonks. Ta mère était... spécial.

- Je sais, grogna Padfoot.

- Une fois, Hope, elle s'appelait comme ça, à piquer une crise en plein cours de métamorphose parce que Padfoot ne voulait pas lui dire qu'elle était la plus belle.

- La honte de ma vie, signifia Padfoot. Mc Gonagall doit encore s'en souvenir...


Anna et Harry arborait un grand sourire. Anna aimait entendre des histoires sur la jeunesse de son père.


- Tu ne l'aimais pas ? Demanda Harry.

- Non... Elle était gentille mais trop dépendante pour moi. Et trop folle...

- Tu la laissé ? Demanda Anna.

- Oui, répondit Padfoot.

- Après deux mois, fit Moony.

- J'avais peur de sa réaction, soupira Padfoot.

- Comme quand elle t'a suivis le jour de la pleine lune et que tu lui a crier dessus pour qu'elle s'en aille, et qu'elle s'est mise à pleurer, rappela Moony.

- C'est bon, soupira Padfoot. As tu d'autre souvenirs que ceux qui l'implique à raconter ?

- Au fait, lâcha soudainement Tonks, la pleine lune est dans quatre jours...

- Ouais, dit Moony en soupirant.

- Où allez vous aller ? Demanda Anna.

- Dans une forêt pas loin d'ici, répondit Padfoot.

- On vas rester tout seul à la maison ? Demanda Harry, plein d'espoir.


Padfoot secoua aussitôt la tête.


- Tonks va vous garder, déclara t'il.

- Nous garder ? S'offusqua Anna. On est pas des bébés.

- Je sais, soupira Padfoot, mais je préfère prendre aucun risque. On ne sait jamais ce qui peut arriver.


Anna et Harry s'échangèrent un regard outré. Tonks leur souria.


- Disons que c'est une amie qui va venir passer la soirée avec vous. On va bien s'amuser !


Anna sourit doucement et accepta l'idée. Padfoot resservit leur verre et en but une gorgée.


- Comment fait on pour devenir animagus ? Demanda soudainement Anna.

- C'est très dur et ça prend plusieurs années, répondit Padfoot.

- Mais... comment on fait ? Répéta Anna. Juste pour savoir.

- Hmm, fit Padfoot, il y a d'abord un temps de méditation pour découvrir quel animal tu vas devenir.

- De la méditation ? Demanda Harry. Tu sais faire de la méditation, toi ?


Padfoot eut l'air indigné.


- Pour qui me prend tu ? Répondit il. Je sais très bien faire de la médiation. Cela m'a prit moins de temps que pour les autres. Ton père a passé trois mois à en faire avant que cela ne marche.

- Trois mois, répéta Harry, abattu.

- Ce n'est pas si facile que ça, dit Padfoot.

- C'est la partie la moins longue, signifia Moony. Il faut être majeur et s'inscrire au registre pour devenir animagus.

- Ce que papa et James n'ont pas faits, signala Anna avec un sourire.

- C'était pour notre pauvre ami, se justifia Padfoot en regardant Moony.

- Nous aussi, on pourrait le faire pour lui, déclara Harry.

- Vous êtes beaucoup trop jeunes, répliqua aussitôt Moony. Et ce serait trop dangereux.

- On serait avec Padfoot, répondit Harry. Ce serait marrant, à quatre.

- Padfoot, soupira Moony, raisonne les.


Padfoot eut un rire et ébourrifa les cheveux d'Harry.


- Vous êtes bien gentils, mais c'est hors de question, dit il.

- Trop nul, marmonna Harry.

- On pourrait seulement faire la méditation pour savoir quel animal on serait ? Proposa Anna, pleine d'espoir.

- C'est vrai que cette partie n'est pas dangereuse et cela n'engage à rien, fit Tonks, l'air songeur.

- Mon amour, soupira Moony, tu es censé être de notre côté...

- Je le suis, répondit la jeune femme, mais ce serait intéressant de savoir quel animal ils seraient.

- Pas faux, dit alors Padfoot.

- Moi, je suis sûr que je serais un lion, s'exclama Anna avec enthousiasme.

- Moi, un cerf comme mon père ! Dit Harry.

- Il faut que vous passiez beaucoup d'heure à méditer, dit Moony. Cela peut prendre des mois.

- On va y arriver, dit Anna avec conviction.


Moony se mit à rigoler doucement. Padfoot le regarda en arquant un sourcils tandis que les enfants lui jetèrent un drôle de regard.


- Qu'est ce qui te fait marrer ? Demanda Padfoot.

- Rien, rien, fit Moony. C'est juste qu'elle me fait trop penser à toi à onze ans...

- C'est bien ou c'est mal ? Demanda Anna.

- C'est bien, dit vivement Padfoot, vexé.


Tonks se mit à glousser et Moony l'accompagna rapidement. Anna et Harry s'échangèrent un regard perplexe. Les adultes commençaient à rire pour rien, ce qui était un signe que leur alcool faisait effet.


- Bon, dit Harry, je vais aller dans ma chambre. Tu viens, Anna ?

- Ouais, bonne idée, dit Anna en se levant.

- Vous restez pas ? Dit Tonks d'un air déçu.

- Euh... fit Anna. On va revenir plus tard.

- D'accord, souria Tonks.


Anna suivit Harry dans les escaliers et ils se mirent à rigoler.


- Je ne les avait vu comme ça, s'esclaffa Anna.

- Moi non plus, répondit Harry. Je pense que ça leur fait du bien de se retrouver.

- Ouais...

- J'ai une idée, dit Harry en se dirigeant vers la chambre de Padfoot.

- Quoi ? Fit Anna.

- J'ai déjà remarqué un livre dans la chambre de Padfoot, sur son étagère. Un livre qui s'intitule les secrets des animagus ...

- Oh, fit Anna. Tu crois que ça explique la méthode ?

- Oui. C'est peut être le livre qu'il a utilisé avec papa pour devenir animagus.


Harry avait trouvé le livre facilement ; Padfoot le laissait effectivement sur son étagère. Il feuilleta les pages tranquillement et constata que le livre était très bien détaillé.


- Il faut d'abord qu'on fasse la méditation pour trouver notre animal, déclara t'il en refermant le livre. Et ensuite, il faut faire une potion avec les poils de notre animal...

- Eurk ! Fit Anna d'un air dégoûté. On va devoir commencer dès ce soir pour la méditation.


Harry approuva d'un signe de tête et replaca le livre à sa place. Il sortit de la chambre de Padfoot et alla dans la sienne avec Anna. Ils prirent les cartes de batailles explosives et commencèrent une partie. En bas, ils entendaient les trois adultes rires bruyamment. Quelques temps plus tard, il y eut du bruit dans la fenêtre et un petit hibou surgit. Il portait une lettre. Harry se leva aussitôt et alla pa prendre. Anna vient lire au dessus de son épaule.


- C'est Soleine ! Dit Harry.


Anna se pencha et commença à lire.


Cher Anna et Harry


Je suis ravie de votre invitation. Je peux venir n'importe quand, il suffit de me dire la date. J'ai très hâte de vous voir et surtout, de sortir d'ici. J'attends votre réponse et j'ai vraiment hâte de venir !


Soleine


- On lui dit samedi ? Suggèra Harry. Elle pourra dormir ici avec Ron et Hermione.

- Il faudrait demander à papa, avant, souria Anna.

- Ouais...

- Pourquoi elle a hâte de sortir de chez elle, tu crois ? Demanda alors Anna.

- Je ne sais pas... je pense qu'elle n'est pas bien chez elle.

- Viens, on va demander à Padfoot tout de suite pour pouvoir lui répondre.


Anna et Harry sortirent de la chambre et decsendirent les escaliers quatre à quatre.


- Padfoot ! S'exclama Anna. Est ce qu'on peut inviter nos amis pour samedi ?

- Euh... fit Padfoot, l'air confus. Ouais, ouais !


Anna échangea un regard avec Harry : les adultes étaient maintenant dans un stade avancé niveau alcool. Tonks leur fit signe de venir s'assoir et Anna obtempéra, tandis qu'Harry alla plutôt répondre à Solène. Il redescendit quelques minutes plus tard.

Ils passèrent la soirée tous ensemble et Anna et Harry allèrent se coucher vers minuit, trop fatigué pour veiller davantage. Anna ne fit pas de méditation et laissa le sommeil l'emporter.

Le lendemain matin, Anna se réveilla et regarda l'heure. Il était déjà dix heures. Elle se leva rapidement et regarda dans la chambre de son père ; il dormait encore. Elle alla voir dans celle d'Harry et celui ci dormait également. Elle le réveilla sans ménagement et souria.


- Hey, j'ai une idée, dit elle joyeusement.

- Quoi ? Il est quel heure ? Marmonna Harry.

- Dix heures, répondit Anna. Padfoot dort encore... et si on le réveillait à notre manière ?

- Tu veux dire... dit Harry en se réveillant davantage, l'air enjoué.

- Ouais, dit Anna.


Elle montra à Harry sa baguette et celui ci eut un sourire espiègle. Ils avaient déjà, de nombreuses fois, réveillé Padfoot en l'arrosant et celui ci les avaient poursuivit pendant un heure, avant de les attrapper et les avoir arrosés à son tour... Anna et Harry entrèrent dans la chambre de Padfoot sur la pointe des pieds et ricannèrent.


- Aguamenti, murmura Anna.


Aussitôt, un jet d'eau sortit de sa baguette et attira Padfoot directement sur le visage. Anna et Harry pouvaient utiliser la magie à la maison. Habitant avec un sorcier adulte, la Trace ne les détectaient pas directement et cela ne dérangeait pas Padfoot.

Celui ci se réveilla en sursaut et en lâchant un tout nouveau jurons. Anna et Harry le regardèrent, impressionnés.


- Vous deux... marmonna Padfoot, de mauvaise humeur.

- Il est tard, Padfoot, il faut te réveiller, souria Harry.

- Allez, debout, ajouta Anna.


Padfoot s'essuya le visage et plissa les yeux en les regardant.


- J'espère que vous courez vite, dit il en se levant vivement.


Anna et Harry partirent en courant et Padfoot les poursuivit dans toute la maison. Ce petit manège dura une demi heure, avant que Padfoot ne les attrappe et les innondent littéralement. Padfoot ria alors et se dirigea vers la cuisine.


- Papa, tu nous a tout mouillé ! S'indigna Anna.

- C'était ça le but... fit Padfoot.

- Fais nous sécher, demanda Harry en tordant la manche de son pyjama.

- Nope, fit Padfoot.

- C'est quoi le sortillège, déjà ? Grogna Anna.

- Je ne m'en souviens plus, dit Padfoot en se servant une tasse de café.

- Padfoot ! S'indigna Harry.

- Vous avez commencés, tant pis pour vous, souria Padfoot. Allez vous sécher avec des serviettes...

- T'es pas drôle, bougonna Anna.

- Les amoureux dorment encore ? Demanda Padfoot.

- Ils ont dormi ici ? S'étonna Harry.

- Oui, dans la chambre d'amis. Moony avait peur d'avoir un accident en transplannant...

- On se demande bien pourquoi, dit Anna.


Padfoot lui fit une grimace. Anna et Harry allèrent se changer et s'habillèrent normalement. Ils passèrent la matinée à jouer dehors et furent rejoints par Padfoot, Moony et Tonks un peu plus tard. Ils firent une bataille de boule de neige et finirent par rentrer boire du chocolat chaud.

Anna était bien heureuse que tout aille pour le mieux pour eux. Elle ne pensait plus à Lestrange, ni Tracy, ni tous les danger qui la guettait. Elle ne voulait surtout plus penser à la demande de Narcissa Malfoy. Elle se doutait bien qu'elle tenterait quelque chose d'autre pour avoir Harry... mais pour l'instant, c'était les vacances et tout allait pour le mieux.




Laisser un commentaire ?