The story of a veela

Chapitre 3 : Chapitre 2

1866 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2020 20:30

-Chapitre2-


-Te voilà sur la voie 9/3/4, ma chérie, dit Andrew en lui ébouriffant les cheveux.

-Le train part dans dix minutes, tu as un peu de temps devant toi, annonça Zack. 

-Je devrai peut-être monter chercher un compartiment, non ? demanda la jeune fille en voyant tous les élèves monter dans le train et revenir pour saluer leurs familles.

-Oui, vas-y, nous allons t'aider à mettre tes affaires, répondit le plus petit. 


Héra prit son chat et son sac et monta dans le train. Elle dû chercher dans le train pendant près de cinq bonnes minutes pour enfin trouver un compartiment vide. Elle posa la cage sur une banquette en ignorant le miaulement en sortant et mit son sac à côté. Elle passa la tête par la vitre ouverte et fit de grands signes de la main à ses parents pour qu'ils la rejoignent. Ils l'aident à hisser la valise par la fenêtre et elle la hissa avec difficulté dans le filet prévu à cet effet. 


-Ma petite part à Poudlard, dit Andrew avec émotions. 

-Tu nous envois des lettres, d'accord ? demanda le brun. 

-Bien sur, je vous le promet, répondit-elle en passant ses bras autour de leurs épaules. 

-Fais attention à toi surtout ! dit Zack.

-Amuses-toi bien ! dit le blond.

-Ne vous en faîtes pas, leur dit-elle en souriant. Je vous aime ! 


La train s’ébranla, elle envoya plusieurs baisés avec ses mains à ses parents puis ferma la fenêtre et s'assit quand ils finirent par être hors de vue. Elle enfila directement sa robe de sorcière et fourra ses autres vêtements dans son sac. Elle sortit sa baguette et la tourna entre ses mains comme pour l'examiner puis la rangea avec un petit sourire. Elle tourna la tête vers la porte du compartiment quand une fille visiblement plus âgée qu'elle entra. 


-Bonjour, dit-elle. 

-Salut, répondit joyeusement Héra.

-Je peux m'asseoir ? demanda-t-elle.

-Bien sur, vas-y ! 


Héra prit la cage de son chat et la posa près d'elle. 


-Puis-je te demander comment tu t’appelles ? demanda l'inconnue.

-Héra, enchantée de te rencontrer ! répondit-elle en souriant. 

-Je m'appelle Pansy Parkinson, ravie, dit la fille en lui tendant la main. 


Héra la prit et la serra. Pansy Parkinson était une jeune fille aux cheveux bruns coupés en carré et ses yeux noirs contrastaient avec sa peau plutôt claire. Sa prestance la rendait légèrement intimidante. On pouvait tout de suite deviner en la voyant qu'elle avait une grande confiance en elle.  


-Tu es chez les Serpentards ? demanda Héra en voyant l'écusson sur sa robe. 

-Oui, dit fièrement Pansy. 

-Ah...Eh bien...Tu te plais là-bas ? 

-Bien sur ! C'est la meilleure maison. J'ai vraiment été soulagé l'année dernière quand le Choipeau m'a envoyé dans cette maison. Il était hors de question que j’aille chez ces racailles de Gryffondors ! ricana-t-elle. 


La petite blonde pensa intérieurement qu'elle n'était pas très sure d’apprécier Pansy. A sa place, elle aurait été terrifié d'être chez les Serpentards. Elles se retournèrent toutes les deux quand un garçon roux passa la tête dans le compartiment. 


-Vous n'auriez pas vu Harry Potter et mon petit frère...


Il se coupa en croisant le regard noir de Pansy. 


-Comment est-il ? demanda Héra. 

-Tu ne connais pas Harry Potter ? demanda-t-il avec un air incrédule.

-Si...Enfin juste de nom..., finit par répondre la blondinette avec gène. 


Elle regarda Pansy et le roux et en voyant leurs airs incrédules elle ne comprit pas. 


-Dégages Weasmoche tu nous gènes ! dit froidement la brune après s'être reprise.

-Parle-moi meilleur Parkinson sinon... ! 

-Sinon quoi ? Tu vas me faire quoi ? le coupa-t-elle en riant froidement. 


Une deuxième tête rousse passa par la porte du compartiment. Héra cligna plusieurs fois des yeux en voyant le garçon se placer près de l'autre. Les deux étaient roux, ils étaient grands, musclés et arboraient un regard plein de malices.


-Vous êtes jumeaux ? demanda la fillette avec un grand sourire. 

-Oui, ça se voit tant que ça ? répondirent les deux garçons en souriant joyeusement. 

-Oui vraiment ! dit la blonde avec un air amusé. 


Ils s'assirent tout les deux près d'elle en ignorant les vociférations de Pansy qui se retrouva sur le sol. Ils se présentèrent rapidement puis partirent en disant qu'ils devaient allez voir leur ami Lee Jordan pour qu'ils trouvent un plan pour faire exploser le bureau d'un homme nommé Rusard. La brune se releva en jurant de se venger et s'assit de nouveau. 


-Crois-moi, il vaut mieux ne pas leur parler à ces deux là, vociféra-t-elle en lissant les pans de sa robe. 

-Pourquoi ça ? 

-Ceux sont des traîtres à leur sang ! 

-Comment ça ? 

-Mais enfin, tu n'as aucune culture ou quoi ?! s'exaspéra la fille. Leur père est dans grand ami des Moldus ! 

-Et alors ? 

-Et alors ?! Tu es tombée sur la tête ou quoi ?! 

-Tu sais la haine n'est jamais qu'un sous-produit de l'entêtement, dit sagement la plus petite. 

-Mais qu'est ce que tu racontes avec tes citations à la noix ?! s’énerva la brune. 


Héra ne lui répondit pas. Cette fille l’énervait profondément mais jamais elle ne montrait son énervement et ce n'est pas aujourd’hui qu'elle allait commencer. Pansy se leva en lui lançant une insulte qu'elle ne prit pas en considération et elle sortit du compartiment en claquant la porte derrière elle. 


-Espérons que toutes les filles de Poudlard ne sont pas toutes aussi superficielles qu'elle, murmura la blonde pour elle-même. 


Elle prit la cage et en sortit son chat. Il s'étira et s'allongea sur ses genoux en ronronnant. Elle lui caressa distraitement les oreilles pendant le reste du trajet. 


Le train finit par s'arrêter en produisant une épaisse fumée autour de lui. Héra fit rentrer son chat dans sa cage et prit toutes ses affaires. Elle descendit du train et écarquilla les yeux en voyant la forêt autour d'elle. Elle se sentait bien entourée par toute cette verdure. Le vent soufflait doucement un air frais qui léchait les corps sur son passage. Un homme immense approcha de la foule en brandissant une torche. 


-Tout les nouveaux sont ici ? demanda-t-il. 


Plusieurs élèves hochèrent positivement la tête et le géant se mit en marche. Le petit groupe courrait quasiment derrière lui tellement ses pas étaient grands. Ils traversèrent une forêt dense, longèrent de petits fleuves et finirent par arriver devant un immense lac. 


-Regardez là haut ! dit le géant en pointant un doigt vers un château. Voilà, c'est Poudlard.


Des soufflements impressionnés se firent entendre. Le château était au sommet d'un imposant rocher. Toutes les lumières étaient allumées. Les élèves des autres années étaient peut-être déjà à l’intérieur. 


-Pas plus de trois dans une barque ! prévint le géant en montant dans une barque.  


Les élèves montèrent sans un mot, toujours émerveillés ou tout du moins étonnés. Héra posa sa main à la surface de l'eau sombre quand les barques se mirent à avancer toutes seules. Elle enleva sa main sous le coup de la surprise en voyant une chose immense bouger sous l'eau. Elle sourit légèrement en se rappelant quelque avait lu quelque chose là-dessus dans l'Histoire de Poudlard. 


-Le calmar géant connu des Moldus vit normalement dans les profondeurs dépassant les cinq-cents mètres donc il n'est pas présent dans les lacs d’Écosse. Il reste possible que le le lac de Poudlard soit bien plus profond qu'il n'y paraît, bien que le calmar géant du lac de Poudlard semble aimer être à la surface, récita-t-elle. 

-Une connaisseuse ? demanda le géant avec un grand sourire aux lèvres.

-Cette créature est fascinante comme beaucoup d'autre d'ailleurs ! répondit-elle en tournant son regard vers l'homme. 


Il eut un petit sourire et il détourna le regard quand les barques se stoppèrent dans une sorte de petit hangars dans lequel était suspendu d'autres barques. Ils descendirent des barques par petits groupes et suivirent le géant. Héra sourit de toutes ses dents en voyant une immense pelouse verte s'étendre autour du château. 


-Nous y voilà ! dit joyeusement le géant en arrivant dans l'entrée du château. Professeur McGonagall, voici les élèves de première année !

-Je vais prendre le relais Hagrid, merci beaucoup, dit la sorcière en arrivant auprès d'eux. 

-Bienvenue à Poudlard, dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue. Je reviendrai vous chercher lorsque tout sera prêt, dit le professeur McGonagall. Attendez-moi en silence. 


Héra regarda autour d'elle avec un air émerveillé en voyant que les murs de l'entrée étaient couverts par des tableaux. Les personnages de ces derniers parlaient joyeusement de la future répartition. Plusieurs élèves s'évertuaient à remettre leurs cheveux en place ou bien à se rhabiller correctement. Ils laissèrent tous leurs affaires à l'entrée en voyant que certaines valises étaient posées là. 







---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------N'hésitez pas à donner votre avis :) !

Merci ;)






Laisser un commentaire ?