The story of a veela

Chapitre 7 : Chapitre 6

1811 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/05/2020 23:46

-Chapitre 6-


-Tu connais tellement de choses pour ton âge, lui dit-il. 

-Je passe beaucoup de temps à lire...avoua la petite blonde.

-Eh bien, les résultats sont là, tu es incroyablement cultivée ! Serdaigle est la maison parfaite pour toi, le chapeau a eu raison, ajouta le brun avec fierté.

-C'est vraiment gentil, merci, lui répondit-elle en sentant ses joues se colorer. 

-Tu veux de l'aide peut-être ? demanda-t-il. 

-Je pense que ça devrait aller mais merci, lui dit-elle en souriant. 


L'automne arriva bien vite. Les feuilles du Sol Cogneur était tombées. Le vent se faisait frais et le ciel était grisâtre. Lilian se réveilla en sursaut quand elle reçu un jet d'eau dans la figure. Elle était toujours la dernière à se lever. Les trois autres filles l'attendaient toujours et en cet instant, elles commençaient réellement à perdre patience. 


-Heureusement que vous êtes là les filles sinon j'oublierai toujours de me lever...soupira Lilian en enfilant son uniforme. 

-Il faudrait que tu ailles voir Madame Pomfresh à ce sujet, lui conseilla Anaé avec un air énervé.


Elles finirent par descendre à la Grande Salle qui était bondée, comme d'habitude. Les élèves portaient tous leur cape de peur d'attraper froid. Lilian leur trouva une place au bout de leur table. Elles s'installèrent et Héra sourit en voyant Cho Chang assise un peu plus loin. 


-Salut, lui dit Cho avec un grand sourire en lui adressant un petit signe de la main. 

-Salut, Cho, répondit la blonde avec un air joyeux. 


Cho reporta son attention sur la conversation de ses amies et Héra fit de même. 


-J'en ai marre de commencer par Potions...se lamenta Lilian en buvant d'un coup sec son jus de citrouille. 

-Moi aussi...dit la petite blonde. 

-En même temps tu es sa proie préférée ! dit Anaé d'un ton grave.


Le Professeur Rogue était toujours aussi haineux, injuste et aigris. Il s'en prenait à ses élèves jusqu'à atterrir dans leurs cauchemars. Seule une chose avait changé. La haine qu'il avait pour sa chère élève de Serdaigle ne cessait d’accroître.


-Je me rappellerai toujours du jour où il m'a forcé à goûter ma potion et que j'ai fini à l'infirmerie...dit Héra en arborant un air terrorisé à ce souvenir.  

-Tu étais couverte d'horribles verrues infectées ! ajouta Anaé dégoûtée par le souvenir qui s'offrait à elle. 

-De quoi parlez-vous Mesdemoiselles ? dit une voix horriblement froide derrière elles.


Lilian avala son jus de citrouille de travers et toussota. Anaé tressaillit quand le Professeur Rogue sortit sa baguette et qu'il prononça « Anapneo » en pointant la jeune fille suffocante. La petite brune lui adressa un vague signe de tête en remerciement et essaya de reprendre sa respiration.  


-Très bien. Alors de quoi parliez-vous ? demanda à nouveau le Professeur Rogue d'une voix glaciale.

-De rien, lui dit Héra avec calme. 

-Ce n'est pas une réponse. J'ai vu vos lèvres bouger alors à moins que vous ne vous amusiez à chercher laquelle de vous quatre est la plus ridicule, vous parliez et j'ai entendu mon nom ! s'énerva-t-il. 

-J'ai dis que vous étiez détestable, injuste, froid et horriblement aigris ! lui cracha Lilian à la figure avec énervement. 


Toutes les personnes aux alentours se tournèrent pour mieux voir la scène. Héra était cramponnée à la table avec un air horrifié sur le visage et Anaé se cachait sous la table pour ne pas subir le courroux du Professeur. Luna continuait à bouquiner tranquillement son magazine sous le regard choqué de Jordan. 


-Ce soir...vingt heure...récurage...chaudrons...mon bureau ! articula difficilement l'homme en fusillant du regard la petite brune qui avait osé lui tenir tête. 

-Très bien, répondit la jeune fille sur un ton de défis. 


Le Professeur Rogue se retourna en faisant virevolter les pans de sa robe autour de lui. Il fusilla tous les élèves qui osaient soutenir son regard. Il finit par s'asseoir à la table des professeurs et en voyant son air furieux Lilian sourit narquoisement. 


-Ce soir, ce sera sa fête, annonça Lilian en souriant de toutes ses dents. 

-Merci de t'être dénoncée à notre place, Lilian, c'était vraiment très gentil de ta part, lui assura Anaé d'une voix tremblante à cause de la terreur qu'elle avait connu quelques secondes avant. 

-Oui merci beaucoup, tu t'es prise une colle avec le Professeur Rogue pour nous ! lui dit Héra avec un air admiratif. 

-De toute façon, ça faisait longtemps que je voulais mon entretient avec Rogue en toute intimité...dit-elle avec un grand sourire terrifiant. 

-Que veux-tu dire... ? demanda Jordan avec incrédulité. 

-Tu n'es quand même pas amoureuse de lui ?! s'exclama Anaé avec un regard outré. 


Elle s'était exclamée tellement fort que des gens chez les Serpentards les regardaient avec un air mauvais. 


-Bien sur que non, la rassura Lilian avec une mine dégoûtée. Je vais lui en faire baver, vous verrez ! 

-J'ai bien peur que ce soit perdu d'avance...soupira fatalement Anaé. 

-Pourquoi ça ? demanda-t-elle. 

-Déjà parce que tu vas faire perdre des points à notre maison, la résonna Jordan.


Lilian se tut quelques minutes et sembla perdre toute sa joie en voyant son plan s'écrouler devant ses yeux. 


La journée se passa trop rapidement au goût de la petite brune qui n'avait cessé de penser à sa vengeance envers le Professeur Rogue. Elle avait noté plusieurs idées qu'elle énonça pendant le dîner. 


-Lui lancer un sort de nettoyage sur les cheveux devant tout le monde ? proposa Lilian.

-Pas mal ! Un bon shampoing ne lui ferait pas de mal...réfléchit Anaé. 

-Un shampoing ? demanda distraitement Luna. 


Les cheveux du Professeur Rogue avaient besoin d'un bon lavage. Il fallait l'avouer. 


-Ou sinon je lance un sort à ses robes pour qu'elles deviennent rose bonbon ! s'exclama la petite brune avec un grand sourire.  

-J'aime beaucoup cette idée ! s'enthousiasma Anaé en souriant de toutes ses dents.

-Moi aussi, avoua Jordan. 


Les deux brunes et la petite blonde se tournèrent vers lui et sourirent. 


-Et toi, Luna tu en dis quoi ? Demanda le garçon. 

-Le rose ne doit pas être une couleur qui lui va au teint...remarqua-t-elle. 

 

Lilian et Anaé explosèrent de rire. Jordan et Héra se contentèrent de pouffer silencieusement. Luna leur jeta un regard d'incompréhension mais elle finit par reprendre sa lecture en levant les yeux ciel. Ils étaient irrécupérables. Jordan finit le premier et partit avec Marius qui lui avait promis de l'aider pour son devoir d'Histoire de la Magie.


-Je vais y aller, informa Lilian en se levant. 

-Courage, dirent en cœur les trois filles. 

-Je vais lui faire payer, proclama-t-elle avec un lueur démente dans le regard. 


Elle sortit de la Grande Salle d'un pas vif avec un regard dément que plusieurs personnes remarquèrent.


-Tu penses que Fred est occupé ? interrogea Anaé. 

-Je ne crois pas, objecta Héra en regardant la table des Gryffondors. Il est avec George, la petite fille rousse et le Préfet de leur maison. 

-Vous pensez que je peux aller le voir ? s'interrogea-t-elle. 

-Qui ne tente rien n'a rien, ajouta Luna. 

-Très bien...J'y vais, se décida la grande brune. 


Elle se leva et se dirigea d'un pas assuré vers la table des Gryffondors. 


-On va la rejoindre ? proposa Héra. 

-Je vais y aller moi, je dois inspecter la Salle Commune car je crois y avoir vu des Nargoles hier, informa Luna. 


Elles se levèrent d'un même mouvement. Luna sortit de la Grande Salle et la petite blonde partit retrouver son amie à la table des gryffons. 


-Tu nous fais l'honneur de ta présence ? se moqua gentiment George en la voyant arriver. 

-Comment ça va ? se renseigna-t-elle.

-Tout va bien et pour toi ? interrogea Fred avec un sourire. 

-Tout va bien pour moi aussi merci, les informa-t-elle. 

-Ah ! Nous ne t'avons jamais présenté notre petite sœur Ginny, n'est ce pas ? demandèrent-ils d'une même voix.

-Non. Ravie de te rencontrer Ginny, répondit Héra en serrant la main de la fille. Je suis Héra Ryan. 

-Je sais qui tu es les jumeaux m'ont déjà parlé de toi, dit-elle. 

-Ah bon ? S'étonna la petite blonde en tournant son regard vers les jumeaux. Qu'est ce qu'ils t'ont dit ? 

-Que tu es sympa, récita-t-elle en essayant d'imiter la voix de Fred. 

-C'est gentil merci, les remercia-t-elle en souriant légèrement. 

-Qu'est ce que tu fais demain Fred ? demanda timidement Anaé. 

-On a entraînement de Quidditch le matin et l'après-midi, on pensait sortir un peu dans le Parc du château hein Georgie ? annonça-il en se tournant vers son jumeau. 

-Vous feriez mieux de faire vos devoirs oui ! les sermonna le garçon roux près d'eux. 

-Ah ! Les filles je vous présente Percy, le Préfet de la famille, se moqua gentiment George. 

-Taisez-vous, dit sévèrement Percy en redressant ses lunettes sur son nez. 

-Je suis heureuse de te rencontrer Percy. Je suis Héra Ryan, se présenta Héra. 

-Ravi, Marius nous a parlé de toi à nous les prêfets, dit le roux à lunettes. 

-Et moi c'est Anaé, lui dit la grande brune assise près de Fred. 

-Enchanté, répondit-il d'un ton neutre. Vous feriez mieux d'étudier plutôt que de vous amuser et de courir les jupons, ajouta-t-il froidement à l'adresse des jumeaux. 

-Oulala ! Perce, tu vas nous vexer, dit Fred d'un ton faussement offensé. 

-On verra ce qu'en dira Maman, les menaça-t-il. 

-Oh ! s'exclamèrent les jumeaux en se levant d'un bond. 

-Qu'est ce qu'il y a ? s’inquiéta Ginny. 

-L'année dernière, nous avons oublié d'envoyer...commença Fred. 

-Un siège de toilette du château à Maman ! finit George. 

-N'y pensez même pas ! s’énerva Percy. Maman va être furieuse ! 

-Un siège de toilettes ? Répéta Anaé avec incrédulité.

-On va devoir y aller ! dirent les jumeaux d'une même voix. 

-Pour allez où ? Demanda Ginny. 

-Faire exploser les toilettes, tiens ! annoncèrent-ils avec un grand sourire. 


 



 




 



Laisser un commentaire ?