The story of a veela

Chapitre 15 : Chapitre 14

1406 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/05/2020 20:52

-Chapitre14-


-Il y a un problème ? 


Héra se redressa et se laissa aller en reconnaissant Luna. La jeune fille accueillit son amie dans ses bras sans broncher. 


-Qu'est ce qu'il s'est passé ? La questionna d'une voix douce la fille aux boucles d'oreille en forme de radis.

-Il m'a rejeté...avoua-t-elle entre deux sanglots. 


Jordan, Anaé et Lilian déboulèrent dans la Salle Commune avec un air inquiet. 


-Chagrin d'amour ? interrogea Lilian d'une voix désolée. 


Luna se contenta de hocher la tête en signe d'approbation. 


Le train quitta le quai. Dans quelques heures ils allaient tous être de retour à Londres. Lilian arborait une moue triste. 


-Et si Severus ne m'écrit pas... ? s'inquiéta -t-elle. 

-Il va t'écrire, lui assura Anaé. 


Héra n'était pas dans un bon état non plus. Elle ne s'était toujours pas remise de que le Professeur Lupin lui avait dit. Elle se sentait trahie et ridicule. Elle ne parlait quasiment plus. Elle qui était si joyeuse à l'habituelle était devenue renfermée. La route jusqu'à Londres fut longue pour elle. Tous les autres parlaient de ce qu'ils feraient de leurs vacances et Héra regardait distraitement par la fenêtre du compartiment. Le train entra en gare. Ils prirent leurs affaires et prirent le passage pour repasser du côté des Moldus. Héra se força à sourire quand elle vit ses deux Papas à l'entrée de la gare. Elle laissa ses amis et se précipita vers eux. 


-Tout va bien, ma chérie ? demanda Zack en la serrant contre lui. 

-Ça va, répondit simplement sa fille. 


Elle mentait bien sûr mais elle ne voulait pas parler de cette histoire pour l'instant. 


-Tu es sûre ? s’inquiéta le grand blond. 

-Sûre, dit-elle en souriant faussement. 


Les deux hommes se jetèrent un bref regard et Héra comprit qu'ils n’allaient pas la laisser partir sans avoir leur vraie réponse. 


-Je vous raconterai à la maison, abdiqua-t-elle. 


Quatre bras puissants se refermèrent sur elle. Elle se retourna et leva la tête vers les jumeaux. Elle les serra dans ses bras et les relâcha. 


-Enchanté, nous sommes les parents de Héra, dit joyeusement Andrew. 


Les jumeaux serrèrent la main des deux hommes et se présentèrent sommairement. 


-Vous êtes les fils de Arthur et Molly ? Questionna le petit brun. 

-Oui, vous vous connaissez ? demandèrent les jumeaux d'une même voix. 

-Oui, nous avons été à Poudlard à la même époque, raconta Zack. 

-Ah ils arrivent ! s'enthousiasma Fred. 


La famille Weasley s'avança vers eux et les visages de Madame et Monsieur Weasley s'illuminèrent en apercevant les deux hommes. Ils se saluèrent chaleureusement et Héra fit la connaissance de Ron. 


-Ah ! Héra, comment vas-tu ? demanda Percy.

-Bien merci Percy, répondit simplement la petite blonde. 

-Marius continue à parler de toi, avoua-t-il. 

-Ah oui ? s’intéressa Héra. Qu'a-t-il dit ? 

-Que tu es brillante, expliqua le roux à lunettes avec un regard impressionné. 

-Il n'y a pas que les études dans la vie. 

-Oui mais elles sont importantes. 

-Elles le sont en effet mais je préférerai à cent fois être courageuse. 


Percy la dévisagea du regard comme-ci elle venait de dire que Draco Malfoy était un parfait Gryffondor. 


-Qu'est ce que vous devenez ? Demanda Monsieur Weasley avec un grand sourire. 

-Nous sommes chercheurs, dirent les deux pères de Héra. 

-C'est génial ! s'enthousiasma Madame Weasley avec un grand sourire. 

-Oui et vous que faites-vous maintenant ? Se renseigna Andrew avec un sourire. 

-Je travaille au Ministère, expliqua Arthur. 

-C'est impressionnant ! assura Zack avec un regard impressionné. 

-Travailler avec Fudge n'est pas une partie de plaisir n'est ce pas ? l'interrogea le grand blond. 


Monsieur Weasley rit pour toute réponse. 


-Nous devons y aller, Arthur, dit Madame Weasley après avoir regardé l'horloge de la gare. 


Les Weasley saluèrent les Ryan et chacun partit de son côté. Héra mit ses affaires dans le coffre de la voiture avec l'aide de ses parents et ils montèrent dans la voiture. Le grand blond démarra la voiture et en quittant le parking de la gare Héra aperçut Ginny lui sourire. Elle lui fit un petit signe de la main et la jeune Weasley devint rapidement un point dans l'horizon. Wu était blotti contre les barreaux de sa cage et ronronnait dans son sommeil. Londres n'avait pas changé. La maison des Ryan non plus. La façade était toujours blanche. Héra sortit ses affaires de la voiture et le petit brun prit la cage du chat qui y dormait sagement. Ils rentrèrent dans la maison et la jeune fille hissa ses affaires dans sa chambre. Le bruit identique à un coup de fouet retentit et Astaldo apparut. 


-Héra Ryan Mademoiselle ! Comment s'est passée votre année à Poudlard ? se renseigna l'elfe. 

-C'était bien...


Astaldo s'approcha d'elle et Héra lui offrit un petit sourire attristé. 


-J'ai été rejeté par un homme que j'aimais...avoua la petite blonde en posant sa grosse valise sur son lit. 

-Mademoiselle ? Astaldo ne vous a jamais vu si triste...

-Je me sens trahie...


La petite créature lui tendit sa main d'un mouvement incertain et Héra s'empressa de la prendre en sentant des larmes couler sur ses joues. 


Héra se réveilla en sursaut. Elle avait entendu quelque chose. Elle s'approcha de la fenêtre et sourit légèrement en l'ouvrant. Le hibou de la famille vola jusqu'à sa commode pendant qu'elle refermait la fenêtre. Il secoua ses plumes et tendit la patte vers Héra en hululant. Un morceau de papier y était ficelé. Elle le prit avec précaution et le déroula. 


« Miss Ryan, 


Je dois vous annoncer que je passerai chez vous demain matin. Vos parents m'ont chargé de vous donner des cours de soutien. 


Remus Lupin »


Héra reposa le papier sur la commode d'un geste tremblant et retourna dans son lit sans un mot. Le hiboux vint se poser près d'elle. 


-Tu t'amuses bien toi au moins ? 


Pour toute réponse il hulula avant de lui mordiller gentiment les doigts. Héra ne voulait pas revoir le Professeur Lupin et maintenant ses deux papas lui demandaient de prendre des cours particuliers avec lui ? Elle se rendormit en se disant que le lendemain serait le pire jour de sa vie. 


-Mais comment ils ont pu me faire ça ?! s’énerva la jeune fille. 

-Astaldo pense que ses Maîtres ont voulu aider Héra Ryan Mademoiselle, répondit la créature. 


Héra se figea. La sonnerie avait retenti. La jeune fille tremblait. Elle était tétanisée. L'elfe disparut et la laissa seule. 


-Héra Ryan Mademoiselle, Monsieur Lupin est arrivé ! 


La jeune fille descendit le plus lentement possible. Elle ne voulait pas se retrouver face à l'homme qu'elle aimait. Elle avait été rejetée et elle en avait été ridiculisée. Elle plongea son regard dans le sien quand elle arriva à la dernière marche. 


-Comment allez-vous Miss Ryan ? Demanda-t-il en souriant. 


Comment pouvait-il lui sourire et faire comme si de rien n'était ?


-Le salon est à côté, annonça Astaldo avant de disparaître. 

-Allons-y, répondit simplement la petite blonde. 

-Je vous suis. 


Ils entrèrent dans le Salon. Le Professeur Lupin s'attarda sur la beauté de la pièce. Elle était chaleureuse et les meubles confortables. 


-Jolie maison, complimenta le Professeur.

-Merci. 


Héra s'assit et incita le Professeur Lupin à en faire de même. 


-Pourquoi avez-vous accepté de venir ? se renseigna la jeune femme en sortant sa baguette de sa botte. 

-Car vos parents m'offrent un salaire satisfaisant pour vous aider. 

-Je ne me serai pas attendu à mieux venant de vous, cingla la petite blonde. 

-Je vois que vous ne vous êtes toujours pas remise...commença-t-il.

-Taisez-vous, le coupa-t-elle. 

-Très bien. Posez votre baguette. Nous allons commencer. 


Laisser un commentaire ?