The story of a veela

Chapitre 23 : Chapitre 22

1418 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/10/2020 19:59

-Chapitre22-


-Je sais que tu aimes Anaé. 


Jordan se figea. Il sentit son cœur se serrer et se tourna vers son amie avec un air terrifié. 


-Ne dis rien, je t'en prie, supplia-t-il. 

-Je ne dirai rien, promit-elle. 


Ils finirent leur chemin jusqu'à la Salle Commune sans un mot. Jordan ne souriait plus. Il semblait tendu. Héra était heureuse et en même temps peinée de voir son vrai visage. Il était triste et elle ne pouvait rien faire.


-Tu dois passer à autre chose, finit-elle par dire en entrant à sa suite dans la Salle Commune. 

-Ne crois-tu pas que j'ai déjà essayé ?! s'énerva-t-il. 


Héra le regardait avec un air nouveau. Il se dévoilait enfin et le Jordan qu'elle voyait maintenant n'était pas du tout celui qu'elle avait l'habitude de voir. Il semblait nerveux. Son éternel sourire était remplacé par un rictus. Il était désespéré n'importe qui aurait pu le voir en cet instant. Elle sembla le remarquer comme pour la première fois. La rondeur de son visage avait fait place à une machoire carrée. Son corps avait lui aussi changé. Ses épaules étaient maintenant carrées et il semblait être plus musclé qu'auparavant. 


-Je suis là, je peux t'aider, assura Héra. 

-Non. Tu ne peux rien faire. 

-Si. 

-Ah oui ?! Et que comptes tu faire ?! 

-Il faut que tu ouvres ton cœur à d'autres personnes. 

-Je ne vois pas à qui ! 

-Il y a pleins de jolies filles chez les Beauxbâtons...tenta-t-elle. 

-Aucune qui n'égale Anaé. 

-Ne dis pas ça...Ne reste pas refermé sur toi même. Tu es incroyable. Je suis sûre que tu trouvera quelqu'un de très bien ! assura Héra. 

-Je ne sais pas...

-Ne doutes pas Jordan. 


Il faisait les cents pas. Pendant qu'ils avaient parlé jamais il n'avait regardé son amie. Il avait peur, peur de ses sentiments pour Anaé. 


-J'ai peur, avoua-t-il dans un souffle. 

-De quoi as-tu peur ? le questionna-t-elle d'une voix douce. 

-Ces sentiments m'étouffent. 

-Alors donnes les à quelqu'un qui saura te les rendre. 

-Je ne sais pas...

-Jordan, tu n'es plus toi même. Tu n'arrives plus à sourire...

-C'est faux !

-Je sais très bien que ce que tu fais devant nous est une mascarade !

-Suis-je si mauvais acteur ? demanda-t-il avec un air ironique. 

-Non. Tu es même très bon seulement je ne me laisse pas berner. 


Il soupira sous le regard de son amie et s'assit sur l'un des canapés de la Salle Commune. 


-Promets-moi d'essayer, dit Héra. 


Il ne répondit pas. Il semblait ailleurs. La petite blonde s'approcha de lui et s'assit à ses côtés. 


-Je crois en toi. 

-Pas moi. 


Elle lui prit la main et le regarda dans les yeux. 


-Tu vas apprendre à voir Anaé comme une amie. 

-Je n'y arriverai pas !

-Si ! J'en suis sure. 


Il tourna la tête et plongea son regard dans celui de son amie. Il pleurait. Elle s'empressa de le prendre dans ses bras. Les larmes glissaient toutes seules. Il n'arrivait pas à les contrôler. Cependant il s'en fichait. Il les laissait couler. Maintenant il savait qu'il n'était plus seul. Il n'en voulait pas à ses autres amies de n'avoir rien vu mais ça lui faisait du bien d'être écouté. 


-Merci, murmura-t-il simplement. 

-Les peines qu'éprouvent nos amis nous affectent davantage que celles que nous éprouvons.

-Tu as une faculté impressionnante à réciter des choses., se moqua-t-il gentiment. 


Elle le relâcha en souriant et acquiesça.


-Mince ! s'écria Jordan en regardant sa montre. 

-Quoi ? s’inquiéta Héra. 

-Nous sommes en retard ! Va chercher ton devoir ! 


Héra se retint de lui dire qu'elle avait dit ça pour qu'ils aient une conversation seul à seul. Si elle lui avait dit peut-être qu'il se serait senti trahi. Elle monta donc dans le dortoir et sortit le devoir de son sac. 


-Tu l'as trouvé ? lui demanda son ami en la voyant redescendre. 

-Oui ! dit-elle en rangeant le devoir dans son sac. 


Ils sortirent de la Salle Commune et prirent le chemin des cachots. Ils couraient. Leur souffle se faisait saccadé mais ils couraient toujours. Il ne fallait surtout pas arriver en retard au cours du Professeur Rogue. Les conséquences pouvaient être funestes. 


-Tu toques ou je toque ? demanda Jordan dans un souffle. 


Héra ne se posa aucune question et se lança. Au moment où son poing entra en contact avec la porte cette dernière s'ouvrit. 


-Excusez nous professeur, nous avons dû retourner dans notre Salle Commune, articula difficilement Jordan. 

-Allez vous asseoir, répondit le Professeur Rogue d'une voix cinglante.


Les deux amis s'assirent à leur place habituelle sans un mot. Tout les deux étaient bien trop heureux d'avoir pu rentrer sans faire enlever de points à leur maison. Le Professeur Rogue rendit les derniers devoirs et Héra soupira en voyant un « Troll » écrit sur sa copie. Seule les Serpentards avaient de bonnes notes. Lilian fusilla du regard le professeur en voyant les copies de ses amis qui étaient toutes annotées d'un beau « Troll ». Il ne s'en formalisa pas pour autant et commença à écrire les ingrédients nécessaires à la Potion Tue-Loup sur le tableau noir. 


L'après midi arriva trop longuement pour Héra. Dans quelques minutes elle retrouverait Théodore à la bibliothèque. Elle aimait passer des moments seul à seul avec lui. 


-Fais attention, j'ai vu des Joncheruines près du Parc toute à l'heure, l'avertit Luna sans quitter son Chicaneur des yeux. 

-Ne t'en fais pas Luna, je ferai attention, certifia Héra. 


La jeune Ryan était la seule à croire son amie. Les autres ne faisaient plus attention ou se contentaient de hocher vaguement la tête quand Luna leur parlait de Sombrals, de Joncheruines ou de Nargoles. Héra l'aimait beaucoup car même si elle était différente, elle disait toujours des choses intéressantes pour ceux qui savait la comprendre. 


-Nous nous retrouvons ce soir au banquet, d'accord ? dit Héra. 

-On fait comme ça, acquiesça Lilian en enfilant un tee-shirt à l'effigie de l'équipe irlandaise de Quidditch. 


Héra salua ses amies et sortit du dortoir. Elle arriva dans la Salle Commune et vit Jordan assit dans un coin.


-Tout va bien ? lui demanda-t-elle.


Il sursauta et tomba de sa chaise sous les rires des élèves présents. 


-Tu es folle ! s'exclama-t-il en se relevant d'un bond. 


Elle ignora complètement ce qu'il venait de dire et lui laissa le temps de se remettre de sa chute. 


-Tout va bien ? répéta-t-elle. 

-Oui, je vais bien, assura-t-il. 

-Tu es sûr ? Tu n'as vraiment pas l'air.

-Si si. 

-Tu vas faire quoi cette après-midi ?

-Je ne sais pas encore. 

-Comment ça ? 

-Eh bien je pensais m'avancer un peu dans mes devoirs...

-Eh ben non. J'ai trouvé quelqu'un avec qui tu pourras passer l'après-midi ! Elle est charmante, tu verra ! 

-Comment ça « elle » ?! 


Héra attrapa le bras de son ami et le traîna hors la Salle Commune en ignorant ses menaces et ses promesses de vengeance. 


-Salut Jill ! dit la jeune Ryan en souriant de toutes ses dents. 


Jordan resta interdit devant cette fille inconnue. Il remarqua rapidement qu'elle était chez les Gryffondors en voyant son écharpe rouge et or. Ses cheveux châtains lui arrivaient aux épaules. Elle le regardait timidement de ses doux yeux verts. Il se reprit bien vite cependant en voyant l'air totalement satisfait de son amie. 


-Qu'est ce que ça veut dire ?! s'énerva-t-il. 

-Je te présente Jill, se contenta-t-elle de répondre avec un grand sourire. Jill, j'imagine que je n'ai pas besoin de te présenter Jordan. 


La Gryffondor se mit alors à fixer ses chaussures et ses joues se colorèrent d'une jolie teinte rouge. Jordan ne pouvait s'empêcher de la trouver mignonne. Elle était tout à fait à son goût mais malgré tout il ressentait toujours l'amertume de ses sentiments pour Anaé. 


-Et qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-il à la fille. 

-Eh bien...Je...Je me disais que...

-Oui ? 


Laisser un commentaire ?