Le Harry Potter dont vous êtes le héros 2 - Gryffondor édition

Chapitre 50 : 50

Chapitre final

633 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/08/2020 22:28

Tu fais face à Jedusor avec ce que tu pense être une expression de détermination guerrière, mais qui de l’extérieur donne surtout le sentiment que tu viens d’ouvrir ta première lettre des impôts. Tom Jedusor a récupéré la baguette de Ginny, et il ne perd pas de temps pour t’envoyer un premier sort mortel que tu esquives par pure chance en trébuchant sur un caillou. Ça ne va pas être aussi facile qu’avec le Basilic, il va falloir te montrer stratège. Tu envisages un bref instant d’utiliser Ginny comme bouclier humain, mais à ce moment là elle semble reprendre conscience. Son visage s’illumine en te voyant, malgré sa faiblesse évidente. Et près d’elle, gît toujours le carnet noir. Une idée lumineuse force son chemin dans le terrain hostile et aride de ton cerveau : et si tu t’en prenais au journal ? Après tout, Voldemort 1/2 et lui semblent étroitement liés. Tu avances d’une démarche en crabe vers l’objet pendant que Jedusor éclate d’un nouveau rire maniaque. Il y a quelques secondes, il était furieux ! Il change plus vite d’humeur que Pétunia et Vernon quand ils regardent leur feuilleton romantico-dramatique ou les personnages meurent à chaque fois que leurs acteurs demandent une hausse de salaire. Remarque, ça te laisse le temps de te saisir du cahier et d’essayer de le déchirer.


Oh non, ça ne marche pas ! Il doit être enchanté ! Tu entends un ricanement dans ton dos : Voldemort 1/2 t’observe, railleur, sûr déjà de sa victoire. 


Tu évites de justesse une nouvelle salve de lumière verte en exécutant une roulade et entend le petit bruit sec d’un objet qui tombe sur le sol. C’est le stylo que tu as toujours dans ta poche pour signer des autographes à tes admirateurs. Tu songes avec amertume que depuis que Lockhart a rejoint le corps professoral tes fans ne semblent pas aussi nombreux. Puis tout d’un coup tu as une illumination : si tu dois perdre contre Voldemort Junior, tu auras au moins la satisfaction de l’humilier avant. Rageusement, tu ouvres le carnet et y écrit : "Tom Jedusor est un raté."


À ta surprise, le visage jusque là radieux de l'apparition spectrale se tord de fureur et il pousse un cri strident. Mais bien sûr, le talon d’Achille de Voldemort est son ego surdimensionné, qui rivalise même avec le tien ! 


Tu pousses ton avantage : "Voldemort est un pseudo ridicule." Tom Jedusor prend sa tête entre ses mains, incapable d’affronter la vérité. Tu continues : "Dumbledore est un meilleur sorcier que Voldemort..."


"AAAAaaaaaAaaaaAAAAAAH !!"


"... et il est bien plus sexy."


C’est le coup fatal : Jedusor éclate dans un nuage de fumée et le carnet se change en une poussière grise qui glisse entre tes doigts.


Bravo ! Tu as encore su triompher du mal cette année et sauver le monde des sorciers ! Bon ce serait bien que tu commences à apprendre a te servir de la magie mais c’est déjà ça. 


Ginny s’en sortira indemne malgré tes tentatives de l’enfermer dans la chambre des secrets. Hermione tentera d’alerter les autorités sur le possibilité que Voldemort ait d’autres objets similaires au carnet mais’ne récoltera que des tapotements sur le dessus de la tête et des sourires paternalistes. Ron entamera une longue période de mue.

Un banquet monumental sera donné en ton honneur et provoquera incidemment le plus gros scandale sanitaire de Poudlard, ce qui conduira la marque Fatbulous© à déposer le bilan. Cette fois-ci tu en es sûr : l’année prochaine s’annonce bien meilleure ! 

Laisser un commentaire ?