Annastasia et l'ultime affrontement

Chapitre 4 : Lien du coeur

2217 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/11/2020 23:07

Anna et Harry attendaient à l'étage avec le petit Teddy depuis un bon moment déjà. La réunion semblait très animé et les adolescents se demandaient bien ce qui se passait...

En bas, Rogue annonça une grande nouvelle. Dumbledore était présent, ce qui annonçait toujours quelque chose de grave.


- Vous vous souvenez sans doute tous de la pierre de résurection ? dit froidement Rogue. Il se trouve que Tracy ne mentait pas lorsqu'elle en a parlé à Annastasia. Ils l'ont utilisé...

- Quoi ? dit Padfoot, sous le choc.

- Voldemort semble prêt à tout pour avoir ce qu'il veut par dessus tout, déclara Dumbledore.

- Qu'est ce qu'il veut ? demanda Tonks.

- La puissance, bien sûr, répondit Dumbledore.

- Qui a t'il ressuscité ? demanda Padfoot.

- Quelqu'un qui a été tué il y a trois ans, répondit lentement Dumbledore.

- Il faut savoir qu'un mort qui est ramené à la vie n'est plus lui même, dit Rogue. Je l'ai vu... Il n'a presque plus rien d'humain.

- Qui ? cria Padfoot.

- Axel Hawell, répondit Dumbledore d'un air grave.


Un silence bouche bée s'installa autour de la table.


- Anna doit être mise au courant, déclara alors Padfoot.

- Tu crois vraiment que c'est une bonne idée ? grogna Rogue. Ta gamine a une forte tendance à se lancer dans la gueule du loup.

- On ne peut pas lui cacher cela, répondit Padfoot.

- Je suis d'accord, répondit Dumbledore. Seulement, elle ne doit pas savoir où il se trouve.

- On le sait ? demanda Padfoot.


Dumbledore hocha la tête.


- Nous ne pouvons pas le ramener avec nous aussi facilement, poursuivit-il. Je ne sais pas non plus s'il peut être sauvé...

- Que veut faire Voldemort de lui ? demanda Tonks.

- Il le veut comme mangemort, bien sûr, répondit Padfoot à voix basse.

- Certainement, dit Dumbledore. Je pense aussi qu'il veut attirer quelqu'un vers lui...

- Anna, souffla Padfoot.

- Je n'en sais pas plus pour l'instant, informa Rogue. Mais la situation risque d'évoluer rapidement.


Anna devenait de plus en plus impatiente à l'étage, tout comme Teddy qui commençait à pleurnicher. Harry le tenait dans ses bras, tentant de le consoler. Anna pouvait sentir que la situation était grave. Au bout d'une heure encore, Tonks vient les chercher pour rentrer à la maison. Elle regarda Anna avec une pointe de tristesse et celle ci fronça les sourcils.


- Bon, que se passe t'il, encore ? demanda Anna. Je sais que tu le sais, Tonks.

- Ton père va t'en parler, Anna, répondit Tonks.


Anna échangea un regard avec Harry tandis qu'ils desvendirent rejoindre les autres. Ils saluèrent Dumbledore poliment et suivirent Padfoot.

De retour à la maison, Anna se planta face à son père et croisa les bras.


- Que se passe t'il ? demanda t'elle.

- Assis toi, gamine, répondit Padfoot.


Anna s'assit rapidement et Padfoot en fit de même. Harry était également présent.


- Je ne sais pas trop comment te dire ça... commença Padfoot. On a eu du nouveau concernant les actes de Voldemort... et Tracy.

- Qu'est ce qu'ils ont fait ? demanda Anna.

- Ils... Ils ont utilisés la pierre.

- La pierre ? répéta Anna.

- La pierre de résurection...

- Quoi ? Ils l'ont trouvé ? demanda Harry.

- Oui... Ils l'avaient déjà. Rogue nous en a informé... Ils ont ressuscité quelqu'un.

- Qui ? demanda Anna, le coeur battant.

- ... Axel, ils ont ressuscité Axel, répondit Padfoot.


Anna se leva d'un bond. Elle ne savait pas trop ce qu'elle ressentait en ce moment, mais cela était fort.


- Axel ? s'exclama t'elle.

- Oui, Anna. Mais écoute moi bien ; les morts qui sont ramenés à la vie ne sont plus eux même. Je ne suis pas sur que tu le reconnaîtrais si tu le voyais...

- Où est-il ? Avec Tracy ?

- Oui, répondit Padfoot.

- Qu'est ce qu'on attend pour...

- Anna, coupa Padfoot, nous ne pouvons pas aller le chercher.

- Quoi ?!

- Dumbledore ne veut rien faire pour le moment. Axel est le fils de Tracy et...

- Axel est mon frère, il s'est sacrifié pour moi quand Tracy a voulu me tuer ! Nous devons aller le sortir de là !

- Anna, calme toi, s'il te plait. Nous avons décidé de t'en informer parce que, justement, c'est ton frère. Mais nous devons être prudents. Tu ne dois pas agir sur un coup de tête, Anna. Nous devons attendre de voir comment la situation se développe.

- Nous devons agir dès maintenant, répliqua Anna d'un air dur.


Padfoot secoua la tête. Sa fille était trop impulsive pour savoir comment gérer de tels émotions.


- Que veux tu faire, Anna ? intervient alors Harry. Te précipiter dans le répère de Voldemort et ramener Axel ?

- Exactement, répondit Anna.

- Ce n'est pas possible, grinça Padfoot. Cest exactement ce que tu dois éviter de faire, gamine. Axel n'est pas en danger pour l'instant.

- Comment veux-tu que je reste ici sans rien faire ? répliqua Anna.

- Tu n'as pas le choix, dit Padfoot d'un ton ferme. Ne me fais pas regretter de t'avoir mise au courant, Anna.


Anna sentait la colère gronder en elle. Axel n'avait pas hésité pour lui sauver la vie il y a trois ans. Et elle, elle devait attendre sagement chez elle alors qu'il était de nouveau en vie ? Elle fixa son père dans les yeux.


- Si c'était maman qui était revenu des morts, tu resterais ici sans rien faire ? demanda t'elle à voix basse.

- Ce n'est pas le cas... répondit Padfoot.

- Axel est important pour aucun d'entre vous, lâcha Anna.

- Ce n'est pas vrai, répliqua Padfoot.

- Je n'abandonnerais pas mon frère, déclara Anna en se précipitant vers sa chambre.


Padfoot poussa un soupir. Harry se frotta les yeux d'un air embêté.


- Je ne crois pas que c'était une bonne idée de le lui dire... soupira t'il.

- C'était son frère... répondit Padfoot.

- Elle va perdre la tête, déclara Harry.

- Pas si on es là pour elle, rétorqua Padfoot. Je ne suis pas certain qu'Axel voudrait revenir parmis nous.

- Pourquoi ?

- Les morts qui reviennent à la vie ne sont plus humains... plus tout à fait, entucas.

- Oh... pauvre Anna.

- Elle aura besoin de toi, Harry.


Harry hocha la tête, l'air grave. Il se leva lentement et monta voir Anna. Elle était assise sur son lit, le regard furieux et vide.

Harry vient s'assoir à côté d'elle.


- Je ne sais pas ce que c'est d'avoir un frère, dit doucement Harry, mais je peux comprendre comment tu te sens.

- Ah, oui ? fit Anna. Alors, tu dois comprendre qu'il faut absolument que je le trouve.

- Il n'est plus lui même, Anna, murmura Harry. Voldemort va l'utiliser comme il le veut.

- Voldemort est affaibli, répondit Anna. On connaît son secret, maintenant. Je peux sauver Axel.

- L'ordre du phénix va s'en charger, répondit Harry. Cela risque seulement de prendre du temps... Seule, tu ne peux pas y arriver.

- On va bien voir, répondit Anna.

- Tu comptes t'enfuir ?

- Non... Oui... je ne peux pas rester ici sans rien faire, Harry. Axel m'a sauvé la vie en mourrant.

- Je sais... Mais ne fais rien d'irréfléchis, Anna. S'il te plait... Je ne veux pas te perdre.

- Tu ne me perdra pas.

- Je pensais qu'on avait une autre mission ensemble...

- Quoi ?

- Trouver des horcruxes...

- Oui, nous allons le faire. Mais je dois également sauver Axel.

- Axel ne mourra pas une deuxième fois, Anna. Ils ne l'ont pas ressuscité pour le tuer... si ça se trouve, c'est peut-être pour t'attirer là bas.

- Et bien, ils commencent à bien me connaître.

- Padfoot ne te laissera jamais partir, et moi non plus, Anna.

- Harry... quand il est mort, j'ai eu tellement de regrets. J'ai... j'ai compri qu'il m'aimait le jour seulement où il est mort. Maintenant qu'il est de nouveau parmis les vivants...


Harry posa sa main sur la main d'Anna. Celle ci avait les larmes aux yeux.


- Je ne sais pas comment me contrôler... dit Anna à voix basse. Je dois faire quelque chose, Harry.

- Je comprend... Mais faire quelque chose sur un coup de tête ne mènera à rien. C'est ensemble que nous pouvons arriver à quelque chose. Avec l'ordre du phénix...

- Peut-être... soupira Anna.

- L'école recommence dans moins d'un mois, Anna. Tu pourrais attendre jusque là...

- C'est trop long.

- Anna...

- Harry, laisse moi toute seule, s'il te plait.


Harry observa son amie un instant et se leva lentement.


- Je suis là, si tu as besoin de parler, dit-il avant de sortir.


Anna se laissa tomber sur son lit et ferma les yeux. Axel... son grand frère qui avait donné sa vie pour sauver la sienne. Elle ne pouvait certainement pas rester les bras croisés alors qu'il était aux mains de Voldemort et de Tracy. Cette femme... Anna l'a détestait par dessus tout. Elle jouait avec les gens. Mais Anna ne l'a laisserait pas jouer avec Axel comme elle le souhaitait.


La soirée passa dans l'angoisse pour Anna. Padfoot vient la voir mais elle fit mine de dormir. Elle ne voulait plus parler. Elle voulait seulement agir. Son don devait bien lui servir à faire ce qu'elle voulait, après tout. Mais elle ne pouvait pas l'utiliser sur sa propre famille. Elle allait devoir trouver un autre moyen de s'échapper et de retrouver Axel. Savoir que celui-ci était en vie, quelque part, la rendait folle. Elle devait lui parler, le remercier... lui demander pourquoi il l'avait sauvé. Anna sentait son coeur vibrer à l'intérieur d'elle. Cette sensation était étrange. Axel avait toujours été un grand frère distant et bienveillant à la fois. Il n'avait pas eu le choix dans sa vie. Il avait toujours suivi sa mère sans se poser trop de question, pour finir tuer par elle... cela enrageait Anna plus que tout. Il était prit avec elle, à présent. Avec celle qu'il avait tant aimé et détesté à la fois.


Anna se réveilla le lendemain matin sans se souvenir de s'être endormi. Elle se sentit un peu mal que la journée d'anniversaire d'Harry ait plutôt mal fini. Mais à présent, tout ce qui comptait pour elle, c'était Axel. Comment son père avait-il pu penser lui révéler sa résurection et espérer qu'elle reste là à ne rien faire ? Elle le croisa dans la cuisine et il l'a regarda avec inquiétude.


- Ça va, gamine ? demanda t'il.

- Bien sûr, répondit Anna d'un ton sarcastique.

- J'aimerais que l'on revienne sur ce que tu m'a dit hier, Anna, dit Padfoot.

- Hm ?

- Tu as dit que si ce serait Katherine, je ne resterais pas sans rien faire...

- Tu n'éprouves rien pour Axel... murmura Anna. C'est pour cela que vous voulez tous attendre.

- C'est faux, Anna. J'aime Axel parce qu'il a une place importante dans ton coeur. Je voudrais autant que toi le retrouver et le ramener ici. Mais... Rogue nous a affirmé qu'il n'était plus lui même. Les morts qui reviennent à la vie ne peuvent pas être eux même.

- Je m'en fiche... Il me reconnaîtra, j'en suis sûr.

- Nous devons réfléchir à un plan, déclara Padfoot. Il est hors de question que nous laissions Axel entre les mains de Mangemorts.

- Alors, agissons !

- On ne peut pas simplement se présenter à Voldemort, Anna !

- Il est déjà faible !

- Faible, mais toujours puissant, gamine. Axel ne mourra pas. Qu'on le ramène maintenant ou plus tard ne changera rien à sa situation.

- Peut-être...

- Nous ne pouvons plus nous lancer dans la gueule du loup. Il faut réfléchir.

- J'ai compris, répliqua Anna.

- Je sais à quel point cela t'affecte, gamine. Je te promet qu'on le sauvera.

- J'ai eu tellement mal quand il est mort... Je ne veux pas le perdre de nouveau.

- Ne te fais pas trop d'attente, Anna, dit doucement Padfoot. Je t'ai déjà dit qu'il n'est plus lui même.

- Je sais...


Padfoot attira sa fille contre lui.


- Je sais que tu considère Axel comme ton vrai frère. Crois-moi, je sais bien que les liens du coeur peuvent être plus puissants que ceux du sang. Nous allons tout faire pour le sauver. Mais tu dois m'écouter, Anna. Je ne veux surtout pas te perdre.

- Je sais... répondit Anna.


Padfoot savait que le reste de l'été n'allait pas être de tout repos. Cette nouvelle ne pouvait pas simplement être ignoré. Il ne regretta pas d'avoir mis Anna au courant. Seulement, il allait devoir veiller à ce qu'elle ne fasse rien d'imprudent...




Laisser un commentaire ?