Aut vincere, aut mori

Chapitre 1 : La Chute

481 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/09/2020 00:44

Cela faisait maintenant huit mois qu’Harry, le Survivant, était tombé. Le Trio d’Or avait pourtant cru, à un moment, qu’ils viendraient à bout de Voldemort. Ils avaient trouvé les six horcruxes fabriqués par le Seigneur des Ténèbres, les avaient détruits, et avaient finalement compris le rôle d’Harry dans la survie de Jedusor. Lors de la Bataille de Poudlard, Harry s’était rendu dans la Forêt Interdite, avait reçu le sortilège de mort et réussi à leurrer son ennemi un court instant. La bataille avait repris à sa « résurrection », et l’espoir s’était ranimé. Mais lors de l’affrontement final entre les deux liés mortellement, Voldemort avait été plus fort. Harry, touché d’un Avada Kedavra, s’écroulait au sol, laissant la Résistance totalement démunie.


À la suite de cette funeste fin, les derniers résistants s’étaient d’abord éparpillés, courant comme ils le pouvaient pour rejoindre Pré-au-Lard via le passage de la Tête de Sanglier et pouvoir transplaner, ou se cachant dans les décombres de l’Ecole, dans l’espoir que les Mangemorts ne les trouveraient pas. La moitié fut touchée par la mort dans la panique de l’instant. Une dizaine de survivants réussirent à s’enfuir, transplanant dans des directions différentes, affolés et défaits, ne sachant plus vers qui se tourner. Les quelques qui s’étaient dissimulés dans les pierres de Poudlard avaient été dénichés, puis torturés et tués sans procès. Ainsi avaient péri Minerva McGonagall, Filius Flitwick, Horace Slughorn et le reste des professeurs, mais aussi Tonks, Kingsley, les sœurs Patil, Lavande Brown, et l’entièreté de la famille Weasley. Ron avait réussi à échapper aux Mangemorts quelques minutes de plus, tentant de rejoindre le village lui aussi, mais avait été fauché lui-aussi, sous les yeux terrifiés d’Hermione.


Seuls restaient Remus, Neville, Luna, Dean, Seamus, et quatre élèves qu’Hermione ne reconnaissait pas. Elle-même, ne voulant pas les mettre plus en danger, avait transplané à part, atterrissant dans une partie de la forêt de Sherwood. Elle avait tout de même glissé à Remus un de ses gallions enchantés, vestiges de l’Armée de Dumbledore, au cas où elle n’aurait d’autre choix que de le contacter. Encore fallait-il espérer qu’il ne serait ni capturé, ni tué. Elle survivait seule depuis maintenant une semaine, n’ayant aucune source d’information sur les suites de la bataille. Voldemort avait certainement réaffirmé sa dominance sur le monde sorcier, et les conséquences collatérales étaient simples à imaginer : enfermement des nés-moldus à Azkaban ou esclavagisés chez des Mangemorts haut-placés, régime de terreur pour les hybrides, et propagande doublée. Un futur bien sombre en somme.


Laisser un commentaire ?