Aut vincere, aut mori

Chapitre 2 : Mandragore

511 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/09/2020 00:45

Hermione souffla. Cela faisait à présent une semaine qu’elle n’avait de cesse de retourner dans sa tête le plan qu’elle avait forgé. Tellement de risques et si peu de chances de réussir. Mais au vu de l’état des choses dans le monde sorcier, cela valait peut-être le coup de décéder dans le processus. Le seul souci était qu’il lui manquait un élément. Il lui restait suffisamment d’essence de dictame et d’essence de myosotis, mais les racines de mandragore étaient difficiles à se procurer, et elle avait épuisé le peu qu’elle avait pu récupérer lors de son année à la recherche des horcruxes. Sa seule solution était de contacter Remus, mais si le lycanthrope avait été capturé, elle tomberait dans les bras de l’ennemi avant d’avoir pu souffler « Quidditch ».


Elle sortit de sa poche le retourneur de temps. Lorsqu’elle avait dû à l’issue de sa troisième année, le rendre au Professeur McGonagall, elle avait eu un pressentiment, au vu du nombre d’épreuves que devait sans cesse affronter Harry, et avait décidé, non sans appréhension, de le soumettre à un sortilège de Gemino. Par un miracle, personne ne s’en était rendu compte, ni à Poudlard ni au Ministère, et elle l’avait précieusement gardé en sa possession, le conservant sous sa poitrine via un sortilège d’Ebulbio incassable et de Désillusion. Son pressentiment s’était alors révélé juste, car le retourneur de temps était à présent sa seule solution. Elle avait fait des recherches lors de sa sixième année, en parallèle des sessions d’Harry avec Dumbledore, car plus elle en apprenait sur Jedusor et plus l’aboutissement de leur plan pour le détruire paraissait irréalisable. Grâce à une autorisation de la part de McGonagall pour consulter les ouvrages de la Réserve, elle s’était plongée sur les essais traitant du voyage dans le temps, et à force de recherches avait fini par trouver un faible paragraphe expliquant un moyen possible de revenir suffisamment longtemps en arrière. En effet, les retourneurs devant être remontés manuellement, le nombre de tours serait impossible à effectuer sans se tromper et atterrir à la mauvaise époque. L’auteur expliquait alors qu’en conjuguant des essences de myosotis et de dictame, ajoutés à de la racine de mandragore, l’on pouvait, en buvant la décoction, remonter à un temps précis. Il suffirait de faire tourner l’artefact par une seule poussée, et la force magique du sorcier, exacerbée par les essences, le guiderait jusqu’à la bonne destination.


Il lui fallait donc contacter Remus pour la mandragore. Déjà que la formule paraissait très incertaine, elle ne pouvait pas se permettre de rater son voyage. Elle le devait pour les quelques survivants qui erraient dans la peur de se faire prendre à chaque instant. Pour Harry. Pour Ron. Pour tous ceux qui étaient tombés devant ses yeux.


Laisser un commentaire ?