Aut vincere, aut mori

Chapitre 7 : Sirius Black

1229 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/09/2020 13:10

Hermione n’avait pas fermé l’œil de la nuit. Elle avait tenté de faire abstraction de tous ses problèmes lorsqu’elle s’était couchée, mais elle avait vite compris qu’elle ne pourrait rejoindre les bras de Morphée. De toute façon, elle n’avait pas fait une nuit complète depuis son départ avec Harry et Ron du Terrier. Il était maintenant 4h30 du matin. Abandonnant, elle décida de se lever, et vit une malle au pied du lit avec l’uniforme promis par Dumbledore. Elle fila dans la salle de bain se changer, et descendit dans la salle commune. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle constata que son insomnie n’était pas un cas isolé : Sirius Black, installé dans le fauteuil rouge de la salle, face à la cheminée, semblait plongé dans une profonde réflexion. Sans un mot, elle s’approcha doucement avant de s’asseoir délicatement à l’autre bout du canapé, le regard fixé sur les flammes. Sorti de sa torpeur, Sirius tourna la tête et haussa un sourcil. Il ne devait pas s’attendre à recevoir de la compagnie à une heure pareille. Cependant, il ne dit rien, comprenant certainement le besoin de silence de la jeune femme. Il hocha simplement la tête, comme s’il voulait démontrer son accord pour cette entrevue silencieuse.


Les deux lions passèrent quelques minutes dans leur mutisme, avant que Sirius ne se décide à prendre la parole.


- Lily s'inquiétait seulement pour toi, tu sais. Nous avons conscience de la menace qu'est Tu-Sais-Qui, et déjà un trop grand nombre de personnes à Poudlard ont vu leurs proches attaqués.


- Je sais. Je ne voulais juste pas en parler. J'ai juste envie de faire une année tranquille à Poudlard. J'irai m'excuser auprès de Lily, il ne faudrait pas qu'elle interprète mal ma réaction d'hier, ajouta la lionne. Insomnie ?


- Début d'année. Je ne vais pas te détailler tout par le menu, mais j'ai enfin quitté la maison de mes parents cet été, et c'est donc la première année ou je n'ai pas pu voir mon frère en plusieurs mois. Ça me passera, j’imagine. Je ne retourne pas la question, je me doute bien que ta nuit n’a pas dû être facile.


Hermione s’enfonça dans le fauteuil, en soupirant. Dans quelques heures les premiers cours débuteraient, et elle devrait affronter les regards des étudiants curieux l’ayant vue arriver de nulle part. Elle devrait également commencer sa recherche des horcruxes au plus vite. Plus elle attendrait et moins elle serait certaine de leur emplacement. Le premier à récupérer serait le médaillon de Serpentard, avant que Regulus ne se rende dans la caverne. Si d’ailleurs elle pouvait le ramener du côté du bien avant qu’il ne prenne la marque, cela lui ferait un avantage décisif. Elle avait d’ailleurs pensé à rallier Severus Rogue, mais son cas était encore plus périlleux : Regulus ne restait dans le camp de l’obscurité que par peur de décevoir sa famille, tandis que Rogue, lui, était animé par la vengeance et le besoin de reconnaissance. Il faudrait qu’elle l’approche dès le premier cours de potion et fasse forte impression pour éveiller son intérêt.


Elle se mit alors à somnoler le temps qu’il lui restait, et sentit Sirius disposer une couverture sur ses jambes. Elle n’émergea que lorsqu’elle entendit de l’agitation dans la salle : les élèves s’affairaient pour descendre prendre le premier repas de la journée. Au moment où elle ouvrit les yeux, elle vit Lily qui la regardait, mi-énervée, mi-soulagée : elle lui avait fait peur en trouvant son baldaquin vide ce matin.


- Je suis désolée Lily, je n’arrivais pas à dormir, j’ai quitté la chambre il y a plusieurs heures. Et pardon pour hier soir, ma réaction était un peu excessive.


- Mais non Hermione, tu n’as pas à t’excuser, je n’aurais pas dû demander, dit-elle avec soulagement. Elle devait être heureuse qu’Hermione ne se referme pas sur elle-même après l’épisode d’hier.


Coupant court, elle lui prit le bras pour l’amener à la Grande Salle, tout en faisant un signe à Sirius, qui avait été rejoint entre temps par ses trois acolytes. James lui répondit avec espoir, mais elle l’ignora comme à son habitude. Une fois arrivées, elles s’assirent, et Lily lui fit le déroulé de leur journée de cours. Hermione l’écoutait d’une oreille distraite, mais Lily parlait tellement qu’elle ne sembla pas s‘en rendre compte. Marlène et Mary les rejoignirent rapidement, et les trois filles discutèrent vivement de leur rentrée, laissant la voyageuse temporelle à l’écart. Elle en profita pour attraper un exemplaire de la Gazette du Sorcier, confirmant qu’elle avait bien atterri en 1977. Hermione en profita pour s’éclipser, signifiant à Lily qu’elle la reverrait en cours.


Les pas d’Hermione la menèrent naturellement à la bibliothèque, sans qu’elle ne s’en rende compte, et elle s’assit à une table isolée, ayant trouvé un livre intéressant sur les runes. Elle devrait trouver un moyen d’accéder à la Réserve pour retrouver le livre qu’elle avait utilisé pour son voyage, mais il était impossible de s’y rendre pour l’instant sans attirer l’attention. Elle ne vit pas l’heure passer, si bien qu’elle dut courir lorsque l’horloge sonna neuf heures. Elle entra in extremis en Sortilèges ; heureusement le professeur Flitwick n’était pas encore arrivé. Lily lui avait gardé une place et elle s’assit donc à ses côtés, éludant sa question de comment elle avait pu trouver la classe aussi facilement. Le cours se passa tranquillement, Flitwick leur faisant réviser les enchantements de niveau 3, puis les filles se rendirent en Métamorphose, où Hermione fut plus que ravie d’assister de nouveau à un cours de McGonagall. Son cœur se serra tout de même au souvenir de la bataille, et elle baissa la tête, s’attirant un regard inquiet de la part de Lily. McGonagall leur fit réviser les sortilèges de transfert avancés, leur demandant d’interchanger simultanément leur livre et une plume. La différence de poids rendait l’exercice plus difficile théoriquement, mais Hermione s’en acquitta rapidement, tout comme la majorité des élèves. Seuls Peter et quelques autres élèves mirent plus de temps à compléter le sort. Le cours se termina sur les applications des sortilèges de transfert, et McGonagall les libéra, non sans leur avoir donné un devoir à rendre sur les conditions qui pourraient faire échouer tous types de transfert.


- Alors les filles, cette première matinée ? demanda James, tout sourire.


- Elle était parfaite jusqu’à maintenant, répliqua Lily. Hermione, on va déjeuner ?


- Vous ne vous débarrasserez pas de nous comme ça, Lily, dit Sirius en entourant ses épaules de son bras, avant qu’elle ne se dégage vivement. Hermione, après toi, direction la Grande Salle. Je suis affamé.


Laisser un commentaire ?