Aut vincere, aut mori

Chapitre 11 : Proposition indécente

1537 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/09/2020 21:32

Ils se noyaient l’un dans l’autre, se fondant dans ce baiser si passionné qui les avait tous les deux surpris malgré leur envie. Leurs langues se mêlaient, avides d’affection. Leurs corps se pressaient ; Hermione sentait le torse de Sirius la comprimer, comme s’il cherchait à fusionner avec elle. Elle entourait son cou de ses bras, s’y accrochant presque désespérément, tandis que les siens entouraient sa taille, cherchant à imprimer leur marque sur le corps de la jeune femme. Ce baiser les enivrait tous deux, si bien que Sirius mut son genou entre les jambes de la jeune fille, rendant leur proximité encore plus intime. Hermione hoqueta, et dans un sursaut de conscience, se dégagea immédiatement, électrisée par le geste.


Elle ne pouvait pas s’attacher, et qui plus est au parrain d’Harry. Qu’était-elle en train de faire ? Elle en avait le désir, certes, mais la personne en question était Sirius, qu’elle avait connu à treize ans… Il était vrai qu’elle avait d’ores et déjà altéré le cours du temps, si bien que le Sirius qu’elle rencontrait ici n’était en rien semblable à celui de son époque d’origine. Après tout, si sa mission réussissait, elle serait piégée ici, devrait refaire sa vie, et assisterait aux évènements futurs sans pouvoir y prendre part. Elle verrait Harry, Ron et son propre double faire leur rentrée, mais seraient-ils jamais amis, sans leur mésaventure contre le troll ? Au fond d’elle, la jeune femme espérait que leur amitié trouverait son chemin malgré tout.


- Hermione, tout va bien ?


La voix légèrement concernée de Sirius la tira de ses pensées. Etrangement, il ne regrettait pas son geste, mais s’inquiétait de sa réaction. Elle avait semblé réaliser quelque chose et s’était éloignée brusquement, le laissant troublé. Il sentait pourtant qu’elle en avait autant besoin que lui, et qu’elle avait apprécié ce rapprochement.


- Je… Désolée Sirius, mais c’était une erreur, je n’aurais pas dû… je… bafouilla-t-elle.


- Tu en avais autant envie que moi, il me semble. Mais je suis désolé si je t’ai paru pressant.


Il la contemplait, ses longs cheveux bouclés, son visage fin, ses yeux noisette. Elle était sublime. Elle se mordillait la lèvre inférieure, triturant cette bouche divine, ce qui ne faisait qu’attiser le désir de Sirius.


- Je ne veux pas que ceci gâche mon amitié avec toi et les autres. Je ne souhaite pas m’attacher à qui que ce soit, avoua-t-elle.


Embarrassé, Sirius se passa la main dans ses cheveux bouclés.


- Hermione, ce qui vient de se passer était purement… spontané, et je ne pense de toute façon absolument pas à m’impliquer. En revanche, avança-t-il avec prudence, je n’aurais aucun mal à recommencer de temps à autre.


Il guetta sa réaction, et fut surpris de voir un haussement de sourcil intéressé. Après tout, Hermione de son côté ressentait également le besoin de se défouler et d’oublier la pression de sa mission. Mais si elle acceptait, elle devrait le tenir à l’écart sentimentalement parlant.


- Pas d’attaches ni d’obligations, pas de sorties à Pré-au-Lard ensemble et n’espère même pas être mon partenaire officiel en cours.


- Ne t’inquiète pas pour cela, James ne me laisserait jamais partir, nous avons un contrat prénuptial.


Elle sourit à sa réplique.


- Comment connais-tu Pré-au-Lard ?


- Oh, Lily m’en a parlé, éluda-t-elle. Elle était excitée à propos de la première sortie.


- Et que faisais-tu dans les couloirs de Poudlard à échapper à Rusard, à une heure indue pour une jeune fille ?


- Je pourrais te retourner la question.


- J’avais besoin de me changer les idées, admit-il en haussant les épaules.


- Moi de même. Je pensais que je te retrouverais plus tard sur le canapé de la salle commune, mais je me suis apparemment méprise.


Ils se toisèrent un instant, cherchant à percer les secrets de l’autre, avant d’abandonner. Sirius avança sa main droite et caressa la joue d’Hermione du pouce, avant de déposer un baiser chaste sur ses lèvres. Lui faisant un clin d’œil, il l’invita à le suivre hors du passage, et ils se dirigèrent tous deux vers le dortoir de leur maison. Une fois le mot de passe donné à la Grosse Dame, furieuse d’avoir été réveillée, ils se tinrent tous les deux debout, face à face, en bas de leurs escaliers respectifs. Etrangement, tous deux semblaient savoir que peut-être, pour une fois, ils n’auraient pas trop de mal à trouver le sommeil. Se souriant pour la dernière fois ce soir, ils partirent chacun de leur côté, Sirius lançant un clin d‘œil joueur à Hermione. En gravissant les marches en pierre qui la mèneraient à un repos bien mérité. Mais elle ne devait pas faire de bruit, sous peine de réveiller ses camarades de chambre. Elle se glissa dans ses draps après avoir déposé sa lourde cape sur sa malle, et enfin, ferma les yeux. Morphée ne prit pas longtemps avant de l’emporter dans ses bras.


------------------------


‘Hermione !’


La peur l’étreignit alors qu’elle tentait de se dégager.


‘Hermione !’


La jeune femme entendait les cris de ses meilleurs amis se faisant emmener dans les chachots par Greyback, alors que le poignard en argent de Bellatrix appuyait sur la gorge offerte. Elle fut jetée par terre, alors que la Lestrange la pointait de sa baguette de noyer.


‘Endoloris !’


Elle hurla. La douleur la déchirait, torturait la moindre parcelle de son corps déjà épuisé par leur longue année d’errance.


‘Où avez-vous eu cette épée ? Où ?’


‘Nous l’avons trouvée… nous l’avons trouvée… S’IL VOUS PLAIT !’


Un autre Endoloris la frappa de plein fouet, relançant la douleur qui n’avait même pas eu le temps de s’estomper. Elle avait l’impression que son corps allait lâcher. Elle était totalement soumise à la souffrance et Bellatrix prenait un plaisir fou à la torturer, à entendre ses cris, voir ses larmes de désespoir.


‘Tu mens, immonde petite sang-de-bourbe !’


La lame du poignard s’enfonça dans son bras, la faisant redoubler de cris. Elle se sentait partir ; son esprit abandonnait. Une larme unique roula sur sa joue, alors que la femme poursuivait son œuvre diabolique.


'Hermione !’


Elle hurla.


‘Hermione !’


-------------------------------


- Hermione !


La lionne se redressa en sursaut, le corps trempé de sueur, le front brûlant. Un cauchemar. Ce n’était qu’un cauchemar.


- Hermione, nous t’avons entendue crier ! Tout va bien, tu as dû faire un mauvais rêve, mais vu ton état d’agitation, j’ai préféré te réveiller.


Lily, penchée vers elle, semblait se faire du souci. Hermione reprit ses esprits rapidement, avant de rassurer son amie.


- Je suis désolée Lily, j’ai dû oublier d’insonoriser mon lit ce soir. Je ferai plus attention, promis.


- Tu veux dire que ça t’arrive souvent ? Mais enfin Hermione, il faut aller voir Mme Pomfresh, je suis sûre qu’elle pourra t’aider, ou au moins te donner de la potion de sommeil sans rêve…


- Merci Lily, je me débrouille, coupa-t-elle.


Cette dernière se refroidit, vexée d’avoir été interrompue si sèchement. Elle marmonna quelques mots inintelligibles, avant de signifier à la lionne qu’elle retournait se coucher avec les autres.


- Excuse-moi, Lily, soupira Hermione. Désolée de vous avoir réveillées.


Elle installa cette-fois-ci le sortilège d’insonorisation, avant de se rallonger. Revivre ce souvenir l’avait ébranlée. Distraitement, elle se passa les doigts sur le bras gauche, sur la cicatrice blanche qui faisait désormais partie d’elle. Sang-de-bourbe. La première fois que Malefoy lui avait craché ce mot à la figure, elle avait été dans l’incompréhension. Puis, à mesure des années et des insultes, elle s’y était habituée, ni en bien, ni en mal : c’était ce qu’elle était. Le terme était juste une manière un peu déplaisante d’énoncer cette réalité. Mais elle était une née-moldue. Une sang-de-bourbe. Et fière de l’être.


-----------------------------


Bonsoir à tous !


Nouveau chapitre, bien qu'un chouïa plus court que le dernier. J'essaierai d'en poster un autre en milieu de semaine, sinon ce sera le week-end prochain !


Qu'avez-vous pensé de l'avancée des évènements ? Je veux faire dans ma fanfiction une Hermione plus libérée sentimentalement parlant, donc quoi de mieux qu'avec le grand et beau Sirius Black ?


J'attends vos commentaires ^^


Merci en tous cas pour vos lectures, je suis ravie de voir que vous appréciez mon histoire !


Bisous et à bientôt,


Cassiopeia Von Black



Laisser un commentaire ?