Morsmordre

Chapitre 6 : Celui qui voulait vivre

2242 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/11/2020 15:37

Le vieux couple c’était tranquillement installé devant leur feuilleton télévisé du soir. Captivé par l’écran, ils n’avaient qu’une hâte de découvrir la suite, laissant planer l’intrigue si leur personnage allait mourir dans une opération chirurgicale hautement risqué, ou finir en couple avec l’infirmière avec qui il avait eu une liaison précédemment. Jusqu’à ce qu’ils fassent un bon arrière suite à l’explosion de leur plafond.

Tous les débris, dont Jasper, tombèrent directement sur le poste de télévision. A peine au sol, le jeune sorcier bondit en avant pour courir en direction d’un couloir. La femme, abasourdit, cria de frayeur en regardant le garçon prendre la fuite et les autres personnes qui regardèrent par le trou. Le vieil homme avait agrippé son journal comme s’il s’apprêtait à frapper de plein fouet une mouche qui n’arrêtait pas de tourner autour de son repas.

Jasper ne pouvait s’arrêter de courir, quitte à percuter le mur pour garder une stabilité dans son élan, en agrippant toujours le Bakeneko qui avait un œil sur trois d’ouvert pour garder une vision sur l’action. Le jeune sorcier sauta dans ce qui semblait être une chambre. Refermant la porte aussitôt, il lâcha son animal pour s’appuyer contre le mur d’à côté.

La situation représenter un énorme risque de dévoiler sa magie dans un milieu de non-magique. Cherchant une solution, il commençait à s’inspecter pour voir s’il n’avait pas été touché durant cette courte confrontation.

Le Bakeneko lui n’arrêtait pas de cavaler dans tout les sens. Il ne connaissait pas cette chambre, il ne comprenait pas ce qu’il se passait. Tout comme son maître, il a été en état de panique. Mais, par instinct naturel de l’animal, la bête sauta dans tous les sens, passant son pelage à un violet clair, jusqu’à monter sur une table de chevet pour griffer les carreaux d’une fenêtre.

Jasper remarqua le comportement de la bête, il n’avait pas d’autre choix que de suivre cette idée, quitte à prendre des risques, il devait trouver une solution pour dissiper sa trace.

Stoppé dans son élan pour ouvrir la fenêtre, le jeune sorcier remarqua sur le lit, une chemise blanche soigneusement plié, une paire de bretelle posé sur le dessus et un long manteau en cachemire bleu nuit qui pendait sur une chaise.

Alors que des bruits de pas courait dans sa direction, Jasper frappa l’air avec sa baguette d’un coup sec pour attirer les vêtements qu’il attrapa avec son bras. Continuant son geste, il pointa la fenêtre, la laissant s’ouvrir pour que le Bakeneko s’y échappe.

Jasper arracha le haut de sa chemise, tout en enjambant le seuil de la fenêtre pour s’apercevoir que la ruelle était à peine éclairée, mais surtout qu’il n’y avait personne dans les alentours.

Attrapant les bretelles avec ses dents, le sorcier pointa avec sa baguette le haut de l’immeuble d’en face en murmurant Capere Caelo, faisant jaillir une longue trainée lumineuse qui touche le rebord. Avec force, Jasper fut attiré d’un coup sec dans le vide, le projetant dans les airs par-dessus le toit qu’il visait.

A ce moment-là, la porte de la chambre vola en éclat. Fessant apparaitre un des sorciers qui se précipita pour tenter d’attraper le garçon qui s’échappait de nouveau.

Courant sur les toits des immeubles, Jasper enlevait sa chemise avec difficulté tout en essayant de mettre celle qui venait de récupérer, ou plutôt de volé. Le Bakeneko avait rejoins la course de son maître, sautant lui aussi sur toute les surfaces pour garder le même rythme que cette course poursuite frénétique.

Une cheminée explosa à côté de Jasper. Se retournant par surprise, il aperçut le couple de sorcier qui se trouvait à la porte de son appartement, courant baguette en avant, lançant des éclairs dans la direction du fugitif.

-         Ha, ne commencez pas à me salir ! Hurla Jasper en sautant au-dessus du vide pour atterrir sur un autre toit plus bas.

Tenant fermement le manteau sous son bras, Jasper décrocha sa baguette pour la tournoyé dans le vide. Reprenant son évasion en fermant un à un les boutons de sa chemise.

Le couple se rapprochait peu à peu de l’endroit où Jasper avait sauté. Prenant un meilleur appui, c’est la femme qui sauta la première. Mais au lieu de voir le toit d’un immeuble pour anticiper la réception, c’était un grand vide qui s’offrait à elle. Paniquer, la sorcière regardait le vide qui se rapprochait dangereusement. Mais son corps traversa une feuille d’illusion qui se dissipa aussitôt pour lui faire remarquer que l’impact avec le toit était imminent.

La sorcière tomba sur le sol, lâchant sa baguette par accident. Alors qu’elle titubait de douleur, son partenaire lui se réceptionna à côté en exécutant une roulade pour vite rattraper le jeune sorcier.

Jasper avait à peine fini d’attacher sa chemise, qu’il s’empressa d’agrafer les bretelles dans son dos. Se retournant par moment, il finit par s’apercevoir qu’un sorcier commençait à le rattraper.

L’ennemi de Jasper tournoya sa baguette magique en avant, provoquant des déplacements de briques dans tout les sens. Jasper se cachait le visage difficilement avant de se prendre un projectile en plein ventre. Douloureux, il se pencha en avant en se retournant par mégarde avant de se faire attraper par l’autre sorcier.

Les deux hommes tombèrent du rebord du toit, traversant une serre voisine. Par chance, Jasper tomba tel une poupée de chiffon contre un petit arbre qui se plia, donnant une direction au sorcier qui s’écroula sur la vergeture. L’autre sorcier, se releva avec détermination, coupant l’air avec sa baguette pour faire exploser une grande partie de terre et de plante qui obstruait sa vue.

Jasper était secoué, mais alors qu’il essayait de se relever en enfilant une première bretelle, il fut agrippé par le col avant d’être envoyé par une vitre de la serre. Le jeune sorcier roula alors sur une terrasse jusqu’à un barbecue de citadin.

Donnant un violent coup de pied dans la porte, son ennemi marchait avec un large sourire en sa direction.

-         T'as pas de chance, dit Jasper, je suis imbattable en cuisine.

Le garçon se releva, attrapant au passage une spatule pour frapper de plein fouet le visage de son ennemi, laissant au passage une grande coupure. Continuant dans son élan, Jasper se retourna en envoyant un coup de pied dans la côte de son adversaire.

Les deux hommes s’envoyèrent les poings, les bloquants ou les réceptionnant, mais en gardant une vraie détermination de se battre à main nue.

Jetant un regard en arrière, Jasper reconnu sa baguette blanchâtre coincé entre deux pots de fleurs. Voulant la récupéré, il poussa son adversaire sur le côté avant de vite se retourner. Mais le sorcier ennemi attrapa la seule bretelle qui pendait encore, entrainant le garçon dans sa chute.

Roulant tout les deux sur le côté, Jasper se mit aussitôt sur le ventre en rampant vers la seule arme qui pouvait lui tirer d’affaire de cette situation. Mais une main lui agrippait le pied, le retournant au passage avec une grande force. Son ennemi se jeta sur le garçon, pointant sa baguette vers sa victime.

Jasper ne pouvait que tenir la main armée de son adversaire, tandis que l’autre essayer d’enlever la prise qu’il s’entait à son cou qui l’étrangler sauvagement.

La respiration était coupée. Jasper voulait hurler, mais il voulait s’échapper. Sa force commençait à quitter son corps, laissant la pointe de la baguette de son opposant se rapprocher dangereusement du visage du garçon. Jasper commença à lâcher prise en fermant presque les yeux.

L’ennemi commençait un sourire radieux avant de se redresser légèrement. Les yeux grands ouvert, l’homme s’apprêta à dire quelque chose.

Il dit un début de Avada Ke… avant de recevoir une explosion magique en plein visage, l’obligeant à lâcher la pression de son étranglement sur Jasper. Celui-ci avala une grande bouffée d’air pour s’élancer en avant, donnant un violent coup de tête à son adversaire.

Toussant, épuisé, Jasper se tourna sur le côté pour voir d’où provenait la projection de ce sortilège.

C’était le Bakeneko, le pelage rouge, tenant la baguette enroulée avec sa queue qui semblait plus grande qu’avant. Jasper était plus qu’étonné de voir un tel comportement chez cet animal.

-         Toi, tu auras droit à un gros gâteau quand tout sera finit. Dit le jeune sorcier en titubant en direction de l’animal.

Le chat magique envoya la baguette du garçon en sa direction, redonnant au passage une taille normale à sa queue. Jasper se releva difficilement en essayant de craquer le bas de son dos. D’un geste, il attira le long manteau qu’il avait échappé en tombant.

Mais en rattrapant le vêtement, il renvoya un éclair lumineux dans les airs. Son ennemi c’était déjà remis sur pied. Pour répliquer à son attaque, Jasper se mit accroupi pour le déstabiliser, baguette en avant et hurlant rapidement Expelliarmus ! envoyant valser son adversaire dans les airs en direction du vide.

A son action, Jasper réfléchit spontanément, il ne voulait pas le tuer. Mais au lieu de lancer un sort pour le stopper, le garçon se rua en avant pour rattraper la main du sorcier ennemi.

Difficilement, Jasper tenait appuis sur le bord de l’immeuble, agrippant au passage l’avant-bras de son adversaire. Celui-ci regarda le vide avec stupeur, puis le garçon, cherchant à comprendre la situation. Jasper commença à se gémir de douleur en se forçant à remonter le sorcier.

Mais un éclair de lumière verte frappa l’homme qui pendait dans le vide. Son poids parut encore plus lourd. Son visage était inanimé. Son teint plus blanchâtre. Jasper n’arrivait plus à tenir. Mais il comprit que ce n’était plus un être vivant qu’il tentait de sauver. Avec peine, il lâcha sa prise en expirant une haine de défaite.

Le corps de l’homme tomba, percutant et explosant le toit d’une voiture qui se trouvait juste en dessous.

Jasper, prit de frayeur, regardait une nouvelle fois la mort apparaitre devant ses yeux. Relevant son regard avec difficulté, il aperçut non loin, l’inconnu masqué. L’homme tenait sa canne fermement avant de disparaitre à nouveau dans une épaisse fumée noire.

Tout ce grabuge, l’alarme de la voiture, allait ameuter tout le quartier. Jasper repris sa fuite en récupérant à nouveau le manteau qui était au sol. Le Bakeneko se remit à suivre son maître en regardant en direction du vide, comme si l’animal pouvant comprendre ce qu’il venait de se produire.

Non loin, la femme sorcière déboula sur un des toits avec de s’arrêter brusquement. Elle aperçut la voiture qui était explosé, sur son toit, le corps de son partenaire. La femme se braqua, entre ouvrant sa bouche comme si elle s’apprêtait à hurler de douleur.

Un souffle glacial lui traversa tout le corps. D’un geste lent, elle leva sa baguette en direction du ciel. Se retenant de pleurer, elle se mit à regarder le ciel obscur de la nuit. En hurlant de haine, elle prononça quelque chose qui résonna comme un écho dans les alentours.


Morsmordre !!!


Jasper, qui c’était déjà bien éloignée, sentit cette sensation obscure comme jaillir dans son dos. Se retournant, freinant son pas de course, le jeune sorcier ne pouvait qu’être effrayé du spectacle qu’il se dessinait.

D’une légère explosion de lumière, une fumée éclairante dessinait un immense crâne dans le ciel de la nuit. Un immense serpent en sortait de sa mâchoire, gueule grande ouverte, prêt à mordre sa proie.

Jasper, continuant de regarder ce symbole qui se dessinait dans le ciel, il releva la manche de sa chemise pour comparaître avec sa marque maudite. Celle-ci, c’était mise à remué à nouveau comme quand elle était réapparue.

Une haine prit soudainement place dans la conscience de Jasper. Mais même s’il voulait la contrôlé ce sentiment, rien ne pouvait faire disparaitre cette peur cachée depuis tout ce temps. 


━━ ◦ ❖ ◦━━


Rendez-vous dimance prochain entre 15h et 16h pour un nouveau chapitre !

Si vous voulez des news, venez donc sur twitter ! J'aime bien dire des choses ! https://twitter.com/Tokousha


Spoiler non spoiler du prochain chapitre en gif : https://media.giphy.com/media/J6PHY7dIsgn8InA1J0/giphy.gif


Laisser un commentaire ?