Le Harry Potter dont vous êtes le héros 3 - Gryffondor édition encore

Chapitre 20 : 20

461 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/02/2021 20:00

C’est vers 3h du matin que tu arrives enfin à ton dortoir. Tu entres dans la pièce baignée dans l’obscurité et bercée par les ronflements de Ron qui feraient pâlir un avion de chasse dépassant le mur du son. Mais tu t’y es habitué, et tu t’endors vite, pelotonné dans ta couette confortable. Tu ne somnoles que depuis quelques minutes quand Ron trouve quand même le moyen de te réveiller avec un cri strident.


« AaaaaAAAAAaaaaah »


Tu te redresses brusquement, furieux : « Ron ! Toutes les nuits c’est la même histoire ! Je te l’ai déjà dit, Mme Pomfresh n’est pas une prédatrice sexuelle et si elle devait choisir quelqu’un à harceler dans ce château, ce ne serait sûrement pas un élève qui change de sous-vêtements une fois par trimestre ! Maintenant épargne nous tes cauchemars ridicules et rendors toi ! »


« Non, c’était un homme ! Avec un couteau, man ! Il était penché au dessus de moi ! Il m’a réveillé, bro ! »


Tu lèves les yeux au ciel : qu’est ce que Ron ne serait pas prêt à faire pour se rendre intéressant ! Mais Neville confirme avoir aperçu la silhouette d’un homme aux longs cheveux noirs quittant précipitamment le dortoir.


Bon prince, tu prends le temps de rassurer Ron : « C’était sûrement juste Rogue. Il te déteste. Beaucoup de gens te détestent ! Maintenant rendors toi ! »


Mais Ron continue de t’ennuyer et de provoquer l’émoi dans le dortoir en racontant au moins 20 fois aux autres le récit de son agression. A la fin il a rajouté plusieurs détails et une course poursuite en balai au dessus de la tour d’astronomie. Lassé, tu commences à comprendre l’utilité des sorts impardonnables mais te contentes de lui lancer discrètement un sort de mutisme. Privé de son principal outil de nuisance, il se rendort rapidement.

Sauf que maintenant, tu es toi-même parfaitement réveillé et plein d’énergie. Zut !


Tu sors de ton lit, non dans avoir balancé un sort de brûlure à Ron qui gémit dans un demi sommeil. Tu résistes bravement à l’envie de continuer à le torturer et te faufile hors du dortoir. Arrivé à la salle commune des Gryffondor, tu as une mauvaise surprise : Ginny est là, assoupie dans l’un des fauteuils au beau milieu de la pièce. Évidemment, il fallait qu’elle soit là ! Toujours tapie dans l’ombre, prête à succomber bruyamment et sans élégance à ton charme irrésistible ! Hors de question de la réveiller. Tu... 


... tentes de passer discrètement derrière elle. Va en 19.


... tentes de passer discrètement devant elle. Va en 22.



Laisser un commentaire ?