31 Octobre 1981

Chapitre 5 : 31 Octobre 1981 - Peter Pettigrow

698 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2021 10:46

Tout le monde croit pouvoir me cerner.

Mais comment peuvent-ils me comprendre ?

Je suis invisible aux yeux de tous.


J'ai rejoint ses rangs, c'est vrai que la puissance m'attire beaucoup.

Mais une fois près de lui, impossible de revenir en arrière…

Je joue double jeu.

J'ai des amis, qui m'aiment par pitié.

J'ai un maître, que je sers par crainte.



Puis est arrivé ce jour, ou Severus a répété au Seigneur des Ténèbres, une prophétie qu'il avait entendue partiellement. Lord Voldemort a tout de suite su de qui elle parlait. Puis, il m'a demandé de rester proche de mes amis d'enfance.


J'aime la compagnie de James, Sirius et Remus. Mais il est vrai que je suis invisible comparé à eux... Je n'ai rien fait d'extraordinaire. Eux sont très présents dans la guerre contre Lord Voldemort. Moi, je reste dans mon coin, puisque, de toute manière, je ne suis pas un sorcier exceptionnel.


Quelques semaines plus tard, James, Lily et Harry leur fils, sont obligés de rester cachés. Une chose dont James a horreur, mais il est obligé de s'y tenir car cela en va de sa sécurité ainsi que celle de sa famille, paraît-il. Et, il m'a demandé de devenir Gardien du Secret de sa maison. Cela m'a vraiment fait plaisir qu'il me donne cet honneur. Être assez important à ses yeux à tel point qu'il me nomme responsable de sa vie et de celle de sa famille. J'ai tout de suite accepté.


De retour dans les rangs de mon Maître, j'aurais dû m'y attendre... Il m'a proposé d'être espion à son service, pour trouver l'endroit où se cachent les Potter, et pour les missions de l'Ordre du Phoenix... Tout en menaçant de tuer ma mère, Enid, si je refuse.


Eh oui, bien que j'aime James, j'aime encore plus ma mère, je préfère qu'elle me croie assassin, plutôt qu'elle ne meurt.


Je lui ai révélé sous la menace où se trouvait la maison de mon meilleur ami. Tout en sachant que ça lui coûterait la vie.


Puis, le soir est arrivé, j'étais le seul à savoir la date où ça allait arriver.


J'ai attendu 23h40 avant de me rendre sur place en transplanant, pour me recueillir, puis m'excuser auprès des corps de mes amis, mais je suis tombé sur Sirius. Il a tout de suite compris que c'était moi le Gardien du Secret. Je n'ai même pas eu le temps de m'expliquer, et je comprends sa réaction. Mais il n'aurait pas pu comprendre pourquoi j'ai révélé ce secret au Seigneur des Ténèbres. Il n'aime pas sa famille, sa mère ne lui donnait aucun amour.


J'ai mes raisons d'avoir fait ça. J'ai toujours été l'ami invisible de tous, personne ne s'est intéressé à ma vie, jamais personne, sauf ma mère. Et je préfère que mes amis me détestent plutôt que ma mère meurt.


Une occasion s'est présentée, Sirius à engagé le combat. J'ai donc fait exploser la rue, me suis coupé un doigt et me suis transformé en rat pour fuir. Je dois rester en vie coûte que coûte ! Quitte à faire passer Sirius pour l'assassin de nos amis.


Cela aura au moins servi à une chose, le Seigneur des Ténèbres n'est plus. James n'est pas mort en vain, grâce à son sacrifice, l'oppression de la magie noire est révolue… Pour le moment…


J'ai décidé de me rendre invisible aux yeux de tous, comme avant, mais sous forme d'un rat de compagnie. J'ai honte de ce que j'ai fait. Mais je n'avais pas d'autre choix, tout le monde me croit mort, ce qui me laisse tout loisir de vérifier que ma mère est bel et bien en sécurité, en attendant le retour plus que probable de Voldemort.


Je suis invisible aux yeux de tous.


Laisser un commentaire ?