31 Octobre 1981

Chapitre 9 : 31 Octobre 1981 - Rubeus Hagrid

1582 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2021 10:59

Rubeus était rentré chez lui, le buffet d'Halloween de l'école était terminé depuis une heure, les élèves étaient déjà tous rentré dans leurs salles commune respective, il s'apprêtait à aller se coucher, et était dans ses pensées. C'était des heures sombres, une période pas très joyeuse. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était au pouvoir. Des Moldus disparaissaient, on ne faisait plus confiance à personne. Chaque fois qu'on était en présence d'un ami, on vérifiait qu'il s'agissait bien de lui. L'Ordre était sur le qui-vive. Plusieurs familles de sorciers ont été supprimés. Quand tout cela cessera-t-il ? C'est une abomination.


Dumbledore fait de son mieux pour mettre tout le monde à l'abri, de rassurer les troupes et de nous dire de profiter de notre vie, sans prendre de risques inutiles.


Rubeus s'assoupi, en changeant de pensée. Le buffet d'Halloween, un des meilleurs buffets de l'année, d'autant plus que c'est lui qui cultive toutes les citrouilles pour les soupes, purées, amuse-bouche et bien sur, la décoration ! Mais c'était la fête de l'année qu'il préférait le plus, les couleurs vives de tous les mets différent. Et bien sûr, que serait Halloween sans quelques créatures si dangereuses (et si miniones !)


Les araignées, les goules, les fantômes qui faisaient des farces, et Peeves qui... Restait tout aussi agaçant qu'au quotidien. Mais on l'excuse le jour d'Halloween.


Vraiment la meilleure période de l'année, il s'endormit avec le sourire, cela n'était pas arrivé depuis longtemps.


[...]


Quelques heures plus tard, un bruit sourd le réveilla, en douceur. Il vit une immense lumière bleuâtre s'approcher de lui, il se redressa en se frottant les yeux, la biche argentée de Rogue. Elle se mit à parler avec la voix de Rogue lui-même :


"Lily est morte... le Seigneur des Ténèbres l'a tué ainsi que James... Le petit est vivant... Lily est morte... Le Seigneur des Ténèbres a disparu... Lily est morte... Le Sortilège de Fidélitas s'est rompu... Godric's Hollow"


Quand la biche disparue, Rubeus se redressa aussitôt, son cœur palpitait à toute allure, il sortit de sa cabane, regarda le ciel. L'air frais de l'automne lui piquait les joues, il s'avança à pas lourd vers le tonneau qui se trouvait à l'entrée, et se mouilla le visage, le froid lui engourdis toute la figure. Il n'arrivait plus à respirer... Ce ne pouvait pas être vrai ? Ils ont la protection maximum, le Sortilège Fidélitas... Ils ont été trahis !!


Pendant ce temps, Rubeus ne s'était pas rendu compte qu'une autre forme argenté s'approchait de lui. Il fallut que le patronus se dresse devant lui pour qu'il le remarque. Le Phoenix d'Albus Dumbledore flottait dans les aires. Rubeus ce repris dès qu'il le vit. La voix d'Albus en sortit.


"Rubeus, vous avez dû recevoir le patronus de Severus, j'ai besoin de vous, il faut que vous alliez chercher le petit Harry à Godric's Hollow, je vous ai préparé un Portoloin, un seau en métal dans mon bureau, il partira dans 1 h, il faut mettre Harry en sécurité, et vous l'amènerez au 4 Privet Drive, Little Whinging, Surrey à 23 h demain, je serais sur les lieux du rendez-vous "


Albus Dumbledore était la personne en qui Rubeus avait le plus de respect, il l'avait beaucoup aidé pendant un épisode fâcheux pendant son cursus scolaire. Et avait fait en sorte qu'il ne soit pas banni du monde magique. En tout cas, il lui vaudrait ça toute sa vie, donc c'est tout naturellement qu'il exécuta les ordres d'Albus.


Il prit son gros manteau en peau de taupe, mis ses bottes en peau de dragon, son parapluie et parcouru le parc en courant à toutes jambes. Arrivé à l'entrée du château, il ralentit le rythme, ses pas allaient réveiller tous les élèves, il monta les escaliers jusqu'au deuxième étage, traversa les couloirs, puis arriva devant la statue du griffon qui gardait l'entrée de bureau.


"Patacitrouille " s'exclama Rubeus, complètement essoufflé, le griffon tourna sur lui-même et fis apparaître l'escalier en colimaçon. Il pénétra dans le bureau et vis le seau en métal posé sur le bureau. Il restait encore un peu de temps avant qu'il s'active. Mais Rubeus n'arrivait pas à réfléchir à ce qu'il venait de se passer, alors il prit le seau dans les mains, et regarda les bibelots qui étaient posés sur le bureau. Les tableaux des anciens directeurs dormaient profondément.


Soudain, le seau se mis à vibrer dans les mains de Rubeus, il ferma les yeux et retint sa respiration, une impression qu'on le tirait par le nombril dura quelques secondes puis il atterrit lourdement sur le sol.


Arrivé sur les lieux, Rubeus se senti mal, une atmosphère étouffante régnait en ses lieux. Il vit la maison, une ruine, il s'avança à pas lourds. Il vit Sirius devant. Il s'approcha de lui, pour lui dire qu'il était là pour rapatrier Harry en lieu sûr. Sirius lui proposa de prendre sa moto pour le long trajet qui l'attendait par la suite.


Rubeus entra dans la maison, dans l'entrée, la vision d'horreur, James gisait sur le sol, les yeux encore ouvert, avec une expression de crainte figé sur son visage. Il regarda James un petit moment, et commença à sangloter.


Il se reprit, et parcouru la maison à la recherche du petit. Au rez-de-chaussée, il n'y avait que James, il a dû se sacrifier pour faire gagner du temps à Lily... Il prit James pour le mettre dans un endroit plus approprié. Il monta les escaliers, entra dans la première pièce à droite, leur chambre, il installa James dedans, le regarda un instant, puis continua son chemin. Il y avait un faisceau de lumière sous la porte au fond du couloir, Rubeus s'approcha doucement, ouvrit la porte, et là, une seconde vision d'horreur. Lily était étalée sans vie sur le sol, devant le berceau de Harry. Il la prit, elle aussi dans les bras, et l'installa aux côtés de son mari, dans leur lit, ils sont mieux ici.


Rubeus retourna dans la chambre de l'enfant, prit Harry dans ses bras en l'entourant de sa couverture, et sortit de la maison en larmes. Sirius était toujours là. Rubeus lui montra le bébé qu'il n'a pas dû voir depuis longtemps. Sirius était très nerveux, mais quand il a pris Harry dans ses bras, il ne tremblait plus, il s'est calmé immédiatement. Il le sera dans ses bras et rendit le bambin à Rubeus, lui donna les clés de sa moto, et se remis à fixer la maison en tremblant.


Rubeus regarda Siruis pour le saluer, il fallait s'occuper de Harry jusqu'à demain, il cala Harry dans son blouson, chevaucha la moto, mis les lunettes de protection et démarra en trombe. Le petit gigotait sous son blouson, il devait aimer l'altitude, puis, s'endormit paisiblement.


Une fois arrivé à Poudlard, Rubeus entra dans le parc, l'apporta dans sa cabane, alluma la cheminé pour pas qu'il n'est froid cette nuit.


Le lendemain matin, Rubeus s'occupa tant bien que mal de Harry. L'enfant avait 15 mois, savait marcher et était intrigué par l'immense bonhomme qui l'avait recueillis. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait. Le demi géant remarqua que Harry était très curieux, joueur, et plein d'énergie. Il mangea de bon cœur tous ce que Rubeus lui avait ramené de l'école. Évidement, Rubeus a pris tout ce qu'un enfant pouvait manger, et broyait les aliments trop compliqué à manger.


Cette journée se passa sans encombre, Harry était un petit garçon très gentil. Il s'attacha très rapidement à Rubeus. Tellement que Rubeus lui aussi, s'est vraiment attaché à Harry, et il n'eût pas le temps de penser à la raison pour la quel il devait veiller sur le petit. Il avait remarqué la cicatrice qu'il portait au front la veille. Il soigna la plaie à vif avec une mixture verdâtre faite de plantes et d'eau. Au moins, elle arrêtera de le démanger, mais il gardera une cicatrice.


À 23 h, ils prirent la route pour le rendez-vous d'Albus. Il reprit la moto, et s'envola. Harry gigotait encore sous son manteau. Puis fini par s'endormir quand la moto survolait Bristol.


Il faisait sombre, Rubeus se repéra avec les étoiles. Tous les lampadaires était allumés. Puis, il aperçu une rue plongée dans la pénombre. Le signal de Albus. Il descendit directement à milieux de celle-ci. L'atterrissage était très bruillant, mais la mission était accomplie.


Rubeus descendit de la moto, salua le professeur Dumbledore, ainsi que le professeur McGonagall qui l'accompagnait. Il retira le bébé de son blouson et le confia à Albus, avec la plus grande délicatesse dont un demi-géant peu faire preuve.


Albus se dirigea vers la porte qui portait le numéro 4, talonné de Minerva et Rubeus. Rubeus ne pu retenir ses larmes, Albus le calma doucement.


Après tout ce n'est qu'un au revoir.


Après cette fameuse nuit, Rubeus Hagrid n'aimait plus cette fête, et ne faisait que cultiver les citrouilles, mais n'assistait plus au banquet d'Halloween.


C'était une date qu'on ne pouvait fêter, c'est la date ou quelque chose d'affreux est arrivé, la date ou Harry et devenu orphelin. James et Lily, reposez en paix.



Laisser un commentaire ?