Une scolarité à Poudlard

Chapitre 5 : La Chose

1301 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/03/2021 15:28

Je ne pensais pas que c'était possible mais la magie est exténuante. Les différentes matières demandent toute mon attention et les devoirs encore plus. Même avec ma mémoire spéciale, j'ai du mal car en plus de se souvenir des formules, ils faut faire les bons mouvements. Heureusement, avec Annabelle, Celeste et Roxanne on s'aide pour nos devoirs. Sinon je pense que je serai la plus nulle de la classe. Les matières dans lesquelles je me débrouille le mieux sont : les Potions, les Sortilèges et la Défense Contre Les Forces Du Mal. La métamorphose est, je trouve, la matière la plus difficile. Les cours de Potions sont assez bien, surtout grâce à notre professeur : Professeur Droead. Il est très compréhensif et j'ai appris récemment que c'est un né-moldu. Non pas que je pense que les nés-moldus sois moins compétents (j'en suis peut-être une) mais car il a du beaucoup travailler pour devenir un aussi bon professeur. Sinon on partage notre dortoir avec une fille super sympa : Lou Cooper.

Je me suis rendue compte que les Serpentard détestent les Gryffondor et surtout depuis qu'Annabelle en est devenue une. Son père lui envoyé une lettre dans laquelle il disait qu'elle était indigne de sa famille, peu de temps après elle a reçu une lettre de sa mère qui disait qu'il fallait juste qu'elle soit heureuse dans sa maison.

Je cherche Annabelle dans les couloirs, elle n'est pas venue au dîner. Je la cherche au cinquième étage et soudain, je la vois qui pleure accroupie contre un couloir. Je m'approche d'elle avec douceur et lui dis :

-Qu'est ce que tu fais ici.

-Je suis venue pleurer en paix crache-elle

-Eh, moi je ne te veux pas de mal, je me demandais juste où tu étais puisque tu n'es pas venue au dîner.

-Désolée d'avoir été méchante, mon père m'énerve avec ses histoires de dignité.

-C'est pas grave, tu es une excellente élève donc je ne vois pas pourquoi tu serais indigne.

-C'est une histoire de maisons et de sang. Les Sangs-Purs sont considéré plus fort par les gens comme mon père. Et d'après lui tous les Malfoy sont des Sangs-Purs. Et celui qui a créé la maison de Serpentard était du même avis de mon père donc mon père voulais que j'y aille. Et il est encore plus énervé car les Gryffondor sont les pires ennemis des Serpentard.

-On s'en fiche de sa maison et de son sang. Moi par-exemple je suis peut-être une née-moldue et pourtant je suis aussi douée que toi.

-Ce serais bien si tout le monde pensait comme toi.

-Viens on retourne à la salle commune, ce couloir est flippant.

-Alors tu ferais bien de ne jamais venir chez moi, le manoir c'est ce couloir en cinq fois plus flippant dit-elle en se levant.

Nous nous dirigeons donc vers la salle commune mais puisque les escaliers bougent sans arrêt nous nous retrouvons devant une grande porte. Nous l'ouvrons et là on voit...



AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH hurlons Annabelle et moi en chœur : il y aune chose informe qui sans aucun doute essaye de nous manger. Nous sortons en hurlant de la pièce et nous courons sans faire attention à où nous allons, a un moment où je ne sais pas si ça fait une heure ou une minute que l'on court je murmure à Annabelle :

-Je pense qu'on est assez loin de la bête.

-Oui, oui je...crois...que...c'est...bon murmure elle trop essoufflée pour parler normalement.

Nous marchons lentement jusqu'à la salle commune. Lorsque nous arrivons, le couvre-feu est bien dépassé et c'est une chance que nous ne nous soyons pas faites prendre dehors si tard. Je propose à Annabelle de parler de la chose :

-Je préféré y aller tout de suite donc, tu c'est ce que c'était ?

-Absolument pas mais je compte bien aller chercher à la bibliothèque.

-Tu ne pense pas que si un livre en parle il serait à la Réserve ?

-Si mais peut-être qu'un livre en fait juste une allusion.

-Espérons. Toi non plus tu ne vas pas arriver a dormir ?

-Je ne pense pas que j'arriverais encore à dormir un jour.

-Donc on peut discuter sans que tu ne t'endormes ?

-Absolument j'ai trop peur de cauchemarder.

-Tu es sure que tu n'as jamais entendu parler d'une bête semblable ?

-Quasiment sure.

-Quasiment ?

-Je n'écoute quasiment jamais mon frère parler de Poudlard car il est bien capable de raconter des bêtises.

-Tu pourrais lui demander si cette chose existe et si il y en a une a Poudlard ?

-Je ne peux pas lui dire que je l'aie vue, il se moquerai de moi pour l’éternité.

-Dit-lui que quelqu'un t'en a parlé et que tu veux savoir si c'est vrai.

-Hum... Bonne idée, j'essayerai.

-Il est en quelle année ton frère ?

-Septième année et à Serpentard.

-Hum...D'accord, et est ce qu'il pourrait te dire si on avait pas le droit d'aller dans ce couloir les autres années.

-Bien sur.

-C'est tout de même étrange que le directrice est fait entrer une bête aussi terrifiante dans l'école. Car quand même, nous sommes dans une école.

-Eh oui. Mais tu sais qu'il y a des années quand c'était Albus Dumbledore le directeur il avait, avec l'aide du garde chasse Hagrid fait entrer un chien à trois têtes dont Harry Potter à détourné l'attention pour récupérer la pierre philosophale et...

-STOP ! Albus quoi ?! Harry quoi ?! Et les chiens à trois tête existent !?

-Calme toi : je te parle de Albus Dumbledore le plus grand sorcier de tout les temps et de Harry Potter qui a détruit Tu-Sais-Qui.

-Euh je suis désolée mais Je-Ne-Sais-Pas-Qui-Est-Celui dont tu parles et pourquoi tu ne dit pas son nom. Non mais tu as peur d'un nom !?

-Non je n'ai pas peur du nom c'est juste que je croyais que tu savais que personne ne disait son nom et que donc je ne me voyais pas l’appeler par son nom devant qui que ce soit.

-Oh désolée je ne savais pas.

-Pas grave.

-Mais c'est quoi son vrai nom ?

-Voldemort, mais ne le dit jamais sauf avec moi, ça ne me dérange pas.

-D'accord, c'est son vrai nom ?

-Non, bien sur mais mon père m'a dit que puisqu'il détestait son nom il s'est créé un surnom maléfique.

-Ça pour être maléfique son surnom, il est maléfique.

-Je suis d'accord, même ses anciens partisans ne l’appelaient même pas comme ça, ils l’appelaient ''Le Seigneur Des Ténèbres''.

-Carrément, et comment tu le sais ?

-C'est mon grand père qui me l'a dit ;mon père et mon grand père étaient ses partisans.

-Oh désolé.

-Tu n'y peut rien si la famille de mon père c'est de la merde.

-Ouais. Sinon tu es la copie totale de ta mère.

-Oui et je suis très fière de ne pas ressembler à mon père.

-Je te comprend parfaitement.

Nous décidons d'aller parler à Scorpius dès demain, nous voulons en savoir plus le plus vite possible.

__________________________________________________________________

Désolée pou le peu de descriptions et l'abondance de dialogues.

Merci d'avoir suivi l'histoire jusqu'ici.

Je pense que à partir de lundi je ne publierai qu'une fois tous les deux jours.

Laisser un commentaire ?