Les quatre cités cachées

Chapitre 26 : L'histoire de l'Atlantide

2791 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/04/2023 13:09


L’histoire de l’Atlantide.


Quelques minutes plus tard, le pharaon et l’ami de Sakura avait localisé la jeune fille. Atem soupira et ouvrit les yeux en hochant la tête, il aida Elsa à installer et transfuser Toya avec le sang de Shaolan.

-         Vous… avez pu localiser … Sakura ? demanda Toya faiblement.

-          Oui, c’est bon, nous allons la chercher, répondit Atem.

 

Alors qu’Atem voulait y aller tout seul, certains n’avaient pas de pouvoir et d’autres trop faible pour venir. Toutefois Yugi tenait à soutenir Atem, malgré l’avis de ce dernier.

-         Il est bien le seul à pouvoir passer outre l’un de tes ordres, fit remarquer Seto.

-         Mmmh ! fit Atem en regardant Yugi.

Atem, Yugi, Seto, Zia et Kero se lancèrent donc à l’attaque à l’endroit où Sakura se trouvait, espérant que Néné se trouvait avec elle.

 

Néné se trouvait dans sa cage, quand soudain tous ses feux-follets trouvèrent une sortie, en effet quelqu’un avait oublié de remettre la clé, ou plutôt l’enlever de la porte. Les flammes se firent toutes petites et passèrent dans le trou. Ils envahirent le manoir. Quand ils virent Atem, ils se mirent à danser autour de lui en le protégeant de tous les sorts que les sorciers pouvaient lui envoyer. Ils le guidèrent jusqu’à la cage où se trouvait les deux captives. Le pharaon ouvrit la porte sans effort, il se précipita vers son épouse. Cette dernière lui sourit avant de perdre connaissance. Sakura était endormie à ses côtés.

-         Zia, ramène-les dans la forêt.

Zia soupira, mais les téléporta aussitôt dans la forêt pour revenir quelques instants au plus tard, au cœur du manoir Jedusor. Elle combattit quelques mangemorts, puis elle retrouva Atem et Seto en train de se battre contre Voldemort. Il était temps d’en finir avec ce monstre.

 

La jeune femme souleva la Terre autour du mage noir pour l’ensevelir, mais ce dernier brisa son sort et elle fut envoyé au sol. Elle poussa un cri plus par surprise que par douleur. La pierre de Terre, la pierre de Zao venait de lui fournir du pouvoir.

-         C’est impossible. Elle ne peut pas avoir chanter pour toi.

Seto tendit la main à Zia pour l’aider à se relever, elle le regarda un moment surpris avant de la saisir.

-         Je l’ai entendu, fit-il en Fourchelang. J’ai compris comment ça marche. Le pouvoir sera à moi.

Atem lui lança un sort de feu, mais il fut intercepté par un immense serpent et Voldemort en profita pour transplaner. Il amena toutefois Nagini, blessée, avec lui. Les mangemorts quittèrent les lieux. Le dernier à partir, fut Bakura qui laissa tomber une clé rouillée sur le sol du manoir avec un petit sourire. Les choses commencent à devenir intéressantes.

 

 

-         Bon si je récapitule la situation, commença Jono-Uchi. Ce Voldemort a réussi à se servir de la pierre de Terre, ce qui était … impossible.

-         Pas impossible, peu probable, rectifia Elsa.

-         Et maintenant, s’il veut se relier de la pierre d’air, il doit tuer Sakura, termina le jeune homme.

-         Oui, c’est ça, confirma Atem.

Il jeta un coup d’œil vers le reste du groupe, Sakura, Néné, Anna, Tomoyo et Toya étaient en train de dormir, serrés les uns contre les autres sous bonnes gardes.

-         Je ne laisserais pas une telle chose arrivée à Sakura, s’écria Shaolan.

-         Evidemment, ajouta Yué.

Tout le monde avait à cœur de protéger la jeune fille, elle était si gentille et si mignonne. Toujours le cœur sur la main, pour venir en aide à son prochain.

-         Nous veillerons tous sur Sakura, elle n’a plus ses cartes et son spectre pour faire de la magie, mais elle nous a nous tous, dit Kero.

-         Et…. Si dans l’hypothèse, il arriverait à prendre les quatre pierres et que… commença Yugi, enfin vous voyez, que va-t-il se passer ?

-         Il aura les pleins pouvoirs, fit Zia.

-         C’est-à-dire ?

-         Le contrôle total d’une personne, d’un groupe. Il pourrait contrôler le monde. La personnalité d’un individu lui assurant la soumission totale. Il pourrait contrôler le destin, le futur d’un individu, de tous les individus, expliqua Atem.

-         Je crois que tu oublies l’essentiel, Atem, dit Zia, il aurait accès à l’île de l’Atlantide.

-         L’Atlantide, comme la célèbre cité engloutie ? fit Yugi.

-         Oui, Aibou, c’est là que nous sommes nés tous les sept, confirma Atem.

-         Raconte-nous ! demanda Jono-Uchi.

Atem échangea un regard avec Elsa, elle hocha la tête avec un petit sourire, puis avec Zia qui croisa les bras et haussa les épaules. Elle savait bien qu’il ferait comme il voudrait.

-         Très bien, tout a commencé, il y a des milliers d’années, commença Atem…

 

 

L’Atlantide était une belle île, grandiose et lumineuse. La grande ville était organisée en anneaux en cercle composé d’eau et de terre. L’île comptait des plaines, des montagnes, des lacs et des forêts. Les gens y vivaient heureux et ils étaient bons avec leurs prochains et toutes les créatures du monde. De nombreux bâtiments étaient construits pour le peuple, tels des temples, des ports, des palais, dont le grand palais royal. Les trois familles royales se divisaient le pouvoir et le monde. La famille Gaïa représentants la Terre gouvernait les Terres Sauvages, ce qui est aujourd’hui, le continent Américain. La famille Athoalan, représentants de l’eau et de la glace, régnait sur les lacs et les terres glacés, aujourd’hui l’Europe et l’Asie du Nord. Et la famille Râ, représentants du feu et gouvernait les terres chaudes, aujourd’hui l’Europe du Sud, l’Afrique et l’Australie. Et l’Asie du Sud était sous le contrôle de Kazehime, la princesse de l’air. La vie était très simple pour tous.

 

Sur l’Atlantide vivait donc le peuple « humain », mais toutes les créatures étaient les bienvenues. Mais ils préféraient vivre dans le reste du monde, tel que les centaures dans les hautes-pleines, les géants des montagnes, les gobelins des mines, les hippogriffes et les dragons dans le ciel, les êtres de l’eau dans les lacs, les Phoenix, les trolls et autres êtres magiques. Les habitants du monde partageaient une seule langue, le premier langage, mais chaque race avait aussi son propre langage. C’est ainsi que la famille Gaïa apprit la langue des reptiles (Fourchelang), celle des mammifères et des insectes. La famille Athoalan découvrit la langue des poissons, des mammifères et des amphibiens. La famille Râ apprit la langue des reptiles, des oiseaux et des amphibiens. Chacun était aux services des autres. Tout était dans un parfait équilibre. Jusqu’au jour où une prophétie fit son apparition.

« La destructrice du monde apparaitra dans la famille royale. Elle aura le pouvoir de faire naitre le chaos. »

Les quatre familles se déchirèrent accusant l’autre d’être le responsable de ce chaos. Chez Athoalan, la jeune Elsa eut tellement peur qu’elle perdît le contrôle de ses pouvoirs, elle fut enfermée dans le château et personne ne la revit. Sa famille refusa d’admettre qu’elle puisse être cette destructrice. La famille Kazehime fut évincée par les autres familles, son territoire fut partagé. Si au début, les conflits furent politiques, tout changea quand un géant tenta de tuer la petite fille de la famille de Râ, la petite princesse du feu.

 

La famille Royale de Râ habitait dans un palais somptueux toujours ouvert sur le soleil. C’était la famille la plus important de l’Atlantide. La petite fille jouait avec son frère dans les couloirs du palais. Elle vit le géant et s’avança vers lui confiante, mais il tenta de l’écraser avec son pied. Son grand frère effrayé avait utilisé la magie, un feu si puissant qu’il ne laissait du géant que des cendres. La créature ne pouvant être interroger pour lui demanda qui lui avait ordonné de tuer la fille du feu. La rupture fut totale entre les familles. Les uns cherchant à comploter contre les autres et ce qui conduit au chaos.

 

-         Il eut un grand combat et l’île fut engloutie par les eaux, brûlé par le feu et ensevelie sous la Terre. Il n’y a que nous qui avons survécu, nous sept, termina Atem en soupirant.

-         Nous sommes arrivés dans un monde sauvage, déchiré par des guerres entres les créatures, mais cela a permis l’arrivée des êtres humains, ajouta Elsa.

-         Vous n’étiez pas humains sur l’Atlantide ? demanda Jono-Uchi.

-         Nous en avions l’apparence, répondit Zia.

-         Et cette destructrice alors ? questionna Yugi.

-         Et les pierres, elles viennent faire quoi dans l’histoire ? ajouta Shaolan.

-         Nous étions sans maison, sans famille, dans ce monde. Craignant toujours cette prophétie, mais ne voulant pas nous détruire. Chacun de nous est parti de son côté. Elsa et Anna sont partis au nord, où elles ont fondé Arendelle. Zia et Zao sont partis à l’ouest et ont fondé les cités Maya. Kazehime est partie à l’est pour créer les dynasties d’Asie. Et Néné et moi sommes allés en Egypte…

-         C’est pour ça que Râ est le dieu soleil des Égyptiens, fit Yugi.

-         Oui, quelque chose comme ça.

-         Atem, Zia et moi avons été choisi pour régner sur le monde, mais cette… histoire de destruction nous hantait toujours…Nous avons décidé de créer le plus puissant des pouvoirs, celui de contrôler le monde. Puis nous l’avons séparé en quatre, quatre pierres contrôlant le « savoir », « l’omniscience », « le passé », « le futur », « l’omnipotence » et « la perpétuité ». Et nous l’avons donné à nos frères et sœurs, devenant malgré eux, les détenteurs du pouvoir absolu. Leurs âmes sont unies à cette pierre. Nous avons décidé que les quatre ne naitraient jamais en même temps, afin que personne ne puisse mettre la main sur ce pouvoir. C’était il y a 5000 ans, et c’est la première fois qu’ils sont réunis aujourd’hui.  

-         C’est inquiétant ! fit Yugi.

-         Mon frère a accès au passé, il peut savoir le passé de chaque être ayant posé le pied sur la Terre, d’une minuscule fourmi au géant des montagnes. Enfin… maintenant c’est Voldemort qui possède ce pouvoir.

-         Néné et Sakura partageant le pouvoir du savoir et de l’omniscience, fit Atem.

-         Et Anna peut voir le futur et les « et si » du monde, termina Elsa.

-         Cette pierre-ci, fit Atem en montrant la sienne, ne sert pas à grand-chose, juste à ouvrir l’accès à Avalon.

-         Et les objets du millenium, alors ? demanda Yugi.

-         Eux, ils sont plus récents, par rapport au reste, mais c’est une autre histoire.

-         Qui avait dit cette prophétie au début ? demanda Eriol.

-         Appelons-le … le maître des Ténèbres, proposa Zia.

-         Ce maître se nourrit de la colère, de la frustration, des énergies négatives que les gens ressentent. Quand il est devenu assez fort pour influer sur le monde. Il a lancé un caillou dans la mare, nous vivions dans une telle « harmonie » que le « chaos » a été puissant, expliqua le pharaon.

-         Zork était un peu pareil, fit remarquer Yugi.

-         Oui, Aibou ! dit Atem avec un sourire entendu.

-         Zork est… ce maître des ténèbres ?

-         Non… enfin oui. Le maître des ténèbres n’a pas de… corps physique, il est les ténèbres, il parasite tous les êtres…

-         Faibles, proposa Zia.

-         Disons, susceptible de pouvoirs être… contrôlables, afin de semer le chaos

-         Chacun de nous a été … confronté à cette faiblesse. Elsa a dû y faire face lorsque ces pouvoirs se sont emballés et on provoquait l’ère glaciaire, expliqua Zia.

-         Anna… m’a sauvé.

-         Atem y a été confronté lorsque Zork a fait son apparition. …

-         Néné… m’a sauvé.

-         Et pour ma part, ce fut face à Morgause et Merlin.

-         Et ton frère t’a sauvé, supposa Yugi.

-         Oui !

-         Ils sont nos … boussoles, pour garder le contrôle de nous-mêmes, Aibou. Je crois qu’il ne vaut mieux pas imaginer ce qui peut arriver s’il arrivait quelque chose à Néné ou Anna, dit Atem. Je … suis impressionné par ton contrôle Zia, je te le dis.

-         Oh là ! Il va geler en Enfer, s’écria Zia. Le pharaon est impressionné par ma personne. Sérieusement, je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas craquer.

 

Laisser un commentaire ?