Les quatre cités cachées

Chapitre 38 : Le vol de la pierre

2159 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/04/2024 13:27

Le vol de la pierre


Bakura repéra la petite Néné derrière son rocher. Elle tentait de se faufiler vers Atem. Il connaissait les pouvoirs de Néné mieux qu’elle-même. Il s’avança vers Voldemort pour attirer son attention. Le mage noir était de dos à la jeune fille.

-Maître, s’écria Bellatrix.

Elle pointa son doigt dans le dos de son maître, qui se retourna. Néné n’était plus qu’à quelques mètres d’Atem. La jeune fille tendit les doigts vers le pharaon. Voldemort jeta un sort et Néné se retrouva tirer vers l’arrière pour atterrir dans les bras du mage noir.


Le mage noir la souleva par le cou et mit son visage face à celui de la jeune fille et lui fit un petit sourire.

-Ne t’inquiète pas, je ne vais pas te tuer, tant que je n’ai pas mis la main sur ta pierre. Si tu meurs avant, il faudra que je t’attende que tu te réincarnes ce qui peut prendre des années, des dizaines d’années. Alors dis-moi… où se trouve ta pierre ?

Néné posa ses deux mains sur sa bouche pour étouffer sa réponse, parce qu’elle ne pouvait que dire la vérité. Elle sentit une force lui écarter les bras, libérant sa bouche.

-Où est la pierre ? redemanda Voldemort.

-Je l’ai confiée à un elfe de maison, répondit Néné.

Les « voix » de l’air confia à Voldemort qu’elle devait prononcer le nom de l’elfe à voix haute pour la faire venir.

-Son nom !

-Ka…

Bakura lança un sort sur eux. Nora tomba au sol et Voldemort lança un regard noir au jeune homme.

-Tu trahis ton maître !

-Je n’aie et n’aurais qu’un seul maître, la reine Néférouré, répondit Bakura.

Il disparut dans les ombres avec un sourire.


Néné, au sol, leva les yeux vers Voldemort. Elle pouvait fuir et appeler Kreatthur pour quitter les lieux. Mais il fallait qu’elle libère Atem et les autres, c’était plus important que sa vie. Elle fit apparaitre des centaines de feu-follets. Elle se mit alors à pleurer, parce qu’ils allaient tous mourir. Les détraqueurs se détournèrent du pharaon pour se jeter sur eux-, tels des monstres affamés.


Le mage noir se pencha sur elle et lui reposa sa question au creux de son oreille.

-Karin, répondit-elle.

La petite créature apparut à ses côtés. Voldemort se saisi de l’elfe et parvint à lui prendre la pierre. Il la serra dans son poing. Il se tourna vers Néné, la jeune fille était collée au sol par un sort de la pierre d’air lancé par le mage noir.

-Dommage que tu doives mourir, tu es… magnifique ! fit Voldemort.


Un bruit lui fit lever la tête, un sort sombre venait vers lui à toute vitesse. Bakura venait de lui lancer un maléfice. Il s’entoura d’une bulle d’air pour se protéger. Quand il posa son regard sur Néné, Atem était couché sur elle et la téléporta dans un tourbillon de flammes.


Voldemort perdit pendant quelques secondes le contrôle sur le sort qui maintenait Zia en l’air. Elle retombe au sol, toujours sur ses jambes, et tapa du plat de sa main sur le sol. La Terre se mit à trembler. Des crevasses s’ouvrirent sous les pieds des sorciers. Certains commencèrent à se téléporter mais d’autres tombaient dans le trou. Les murs de Poudlard encore debout se fissurèrent et s’écroulèrent. Voldemort quitta les lieux, il avait eu ce qu’il voulait. Il pourra la tuer une prochaine fois. Les détraqueurs s’éloignèrent aussi.


-Arrête-toi… je t’en prie… fit Néné. Je vais bien !

Atem tenait la jeune fille contre lui et tourbillonnait dans un cercle de feu qui brulait tout sur son passage. Mais le jeune homme était affaibli et elle ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose. Elle lui caressa les cheveux du pharaon pour le rassurer. Atem finit par retomber au sol sur le dos. Néné couchait sur lui. Il la serrait dans ses bras au point de l’étouffer. Zia se précipita vers eux.


Seto et Shaolan qui avaient reprit leurs esprits s’avancèrent vers Elsa pour l’aider à se redresser, puis ils s’approchèrent du couple royal pour voir si tout allait bien.

-Ça va ? demanda Zia.

-Il dort, répondit Néné avec le sourire.

Elle s’évanouie à son tour. Elle avait tout comme le pharaon, utilisée beaucoup d’énergie pour aider son pharaon et tous les autres.


Anna faisait les cent pas dans le hall du palais d’Arendelle. Personne ne revenait ni maintenant, ni dans les prochaines minutes qu’elle avait été « voir ». Elle avait envoyé Sven et Kristoff, mais eux non plus n semblait pas revenir.

-Qu’est-ce qui se passe ? demanda Jono-Uchi.

-Je ne sais pas. Atem avait des ennuis, Elsa est allée l’aider mais comme elle avait des ennuis, Néné y est allée et puis personne ne revenait, Sven et Kristoff sont allés voir…

-Mais ils ne reviennent pas, compléta Yugi.

-On n’a qu’à y aller, proposa Jono-Uchi.

-Cette fois, je viens aussi, décida Anna.


Elle appela des elfes de maison et ils firent le voyage tous les trois. Ils atterrirent à leur tour à Poudlard. Les lieux étaient en ruine, et des longues fissures traversaient le sol.

-Il vaut mieux pas tomber, commenta Jono-Uchi en regardant dans le trou.

-Qu’est-ce qui a bien pu se passer ? demanda Yugi.

-Yugi ! cria Anna.


Un sort sortit de nul par fila vers le jeune homme. Une petite boule de feu sortit du corps de Yugi et avala le sort dans pst, avant de disparaître dans une onde de choc qui coucha Yugi. Jono-Uchi se précipita vers lui et le souleva sur son dos.

-Il faut partit, dit Anna.

Anna et Jono-Uchi avec Yugi sur son dos se mirent à courir dans le parc de Poudlard vers la forêt interdite. Ils seraient plus en sécurité parmi les créatures.

-Qu’est-ce qu’on fait ? Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Jono-Uchi.

-Je crois que quelqu’un à attaquer Yugi et qu’un feu-follet de Néné la sauver.

*D’accord ! On va où ?

Anna retourna vers ce qui semblait être le camp des centaures, mais au bout de cinq minutes, il était clair qu’il y avait un souci.

-Heu….

-Tu… On est perdu ? supposa Jono-Uchi.

-Je crois ! sourit nerveusement Anna. Attends, je « regarde ».

Elle s’assit en tailleurs sur le sol. Elle trouvait que c’était plus facile ces derniers temps. Elle expérimenta les « et si ». S’ils prenaient cette direction où vont-ils ? S’ils prennent ce sens que va-t-il leur arriver ? Pendant une bonne dizaine de minutes, Jono-Uchi observait la jeune fille, elle semblait si… vulnérable. Elle était dans le « futur » et son « présent » était vulnérable.


Soudain Jono-Uchi entendit du bruit derrière lui. Un groupe de sorciers, de jeunes sorciers, se tenait en face de lui.

- Salut les gars, dit-il de son air décontracté.

Il avait toujours Yugi sur son épaule et Anna était figée comme une statue, plongée dans le « futur ». Il ne savait pas très bien ce qu’il était censé dire à ce petit groupe.

- Vous vous êtes perdus ? Demanda un des jeunes sorciers, nous aussi, avoua-t-il.

- Ah ! Fit Jono-Uchi.

Il avait espéré qu’ils auraient pu leur indiquer le chemin.

- Vous avez vu ce qui s’est passé ? L’école a été détruite. Ce sont les sept qui ont fait ça, celui qui se nomme… Motem !

- Atem, rectifia Jono-Uchi. Je ne pense pas qu’il est voulu détruire l’école.

- Comment tu eux savoir ça ? Demanda un des jeunes sorciers.

- Il se trouve que ….

- Jono-Uchi, coupa Anna.

- Ah ! Tu es revenue, alors il faut aller où ?

- Par là !

La jeune fille indiqua un direction vers l’ouest. Les jeunes sorciers demandèrent à venir avec eux. Anna échangea un regard avec Jono-Uchi.

- On va pas les laisser dans la forêt ? Fit Jono-Uchi.

Anna soupira et hocha la tête la troupe se mit en route dans la bonne direction. Soudain Yugi reprit conscience. Son ami le remit sur pieds et lui demanda si il allait bien. Le jeune Muto était un peu agar. Le groupe reprit la marche pendant une bonne dizaine de minute quand ils croisèrent un centaure. Anna soupira de soulagement et se présenta, mais les quatre sorciers se recroquevillèrent les uns contre les autres. Ils furent tous conduit vers Atem et les autres.

- Il faut pas vous en faire les gars, fit Jono-Uchi en donnant une tape amicale sur l’un des jeunes sorciers.

Le centaure les accompagna jusqu’au camp, où Anna retrouva Kristoff et Sven, ainsi que sa sœur. La jeune reine faisant les cent pas en laissant de la neige derrière elle.

- Elsa ?

- Anna ? Qu’est-ce que tu fais ici ?

- J’étais inquiète, il n’y avait plus personne. Qu’est-ce qui est arrivé ?

- Qu’est-ce qu’ils fichent ici, eux ? Gronda Zia.

Elle fit sursauter les quatre jeunes sorciers en arrivant derrière eux en silence.

- On les a croisé dans la forêt, ils étaient perdus, expliqua Jono-Uchi.

- Et bien, ils vont ficher le camp.

- Pour aller où ? Demanda Yugi. Ils vont rester, ils ont nulle part où aller.

Yugi et Zia s’affrontèrent du regard, depuis qu’Atem était passé dans son esprit, le jeune homme était devenu plus fort, il avait gagné en assurance.

- Très bien, mais tu en es responsable, Yugi Muto !


Zia rejoignit Elsa et Anna. Elle marchait à grands pas, elle n’aimait pas attendre et ne rien faire, surtout qu’ils avaient perdu une autre pierre de pouvoirs. Voldemort était en train de gagner cette guerre.

- Le pharaon est toujours inconscient ?

- Oui, Néné aussi. Je ne sais pas ce qu’étaient ces créatures, mais elles l’ont mis à genoux, et il a prit la pierre, dit Elsa.

- C’est mauvais ! Fit Anna en se réfugiant dans les bras de Kristoff.


Yugi et Jono-Uchi amenèrent le groupe des quatre jeunes sorciers à l’écart. Ils trouvèrent des troncs d’arbres couchés pour se poser.

- Apparemment Atem est toujours dans les vapes, commenta Yugi.

- Vous le connaissez ? Demanda un sorcier.

- Bien sûr, c’est mon meilleur ami.

- C’est le mien aussi.

- Je m’appelle Yugi et voici Jono-Uchi.

- Je suis Colin et mon frère Denis. Et voici Justin et Rose.

- Tu es Yugi Muto, le champion de duel de monstre ? Demanda Colin.

- Oui, c’est moi.

- Et moi, je suis le quatrième champion du tournoi de Bataille-Ville, tu connais ?

- Oui ! J’ai vu un duel…

- C’est un truc moldu ? Demanda Justin.

Colin hocha la tête, il connaissait ce jeu depuis des années, il avait fait quelques parties avant son entrée à Poudlard et pendant les vacances.

- Qu’est-ce que les moldus viendraient faire ici ? Demanda Rose.

- On est venu pour aider Atem, aprés avoir affronté Pegasus, Marik, Bakura…

- On parle de moi, coupa une voix.

Une ombre sortit de la forêt. Bakura apparut tout sourire. Jono-Uchi et Yugi se mirent aussitôt debout pour faire face au nouveau venu. Bakura utilisa ses pouvoirs pour encercler les pieds avec une ombre.

- Je suis pas là pour me battre, fit Bakura. Comment va Néné ?

- Qu’est-ce que ça peut te faire ? Demanda Yugi.

- C’est ma sœur, idiot !

- Ta sœur ? Répéta Yugi abasourdi.

- Enfin, une de ses réincarnation de Néné était ma sœur. Mais quand on en aime une, on les aime toutes, ça fait partie de son charme.

- Elle est toujours inconsciente, répondit Yugi en soupirant.

Il se rassit. Bakura libéra Jono-uchi et s’adossa à un arbre en croisant les bras, il fixait un point devant lui en silence. Il attendait le réveil de la jeune fille.


Laisser un commentaire ?