L'ombre du Seigneur des Ténèbres

Chapitre 1 : Le grand jour

1023 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/10/2021 09:42

Lynn vivait dans une maison tout à fait semblable aux autres maisons de sorciers. La vaisselle se faisait toute seule, on sentait un bon parfum de vanille dans la maison et des hiboux y voletaient. Lynn était âgée de onze et elle vivait seule avec sa mère et son hiboux, Grizmol. Son père n'était pas souvent présent Il vivait dans un appartement à proximité du Ministère de la Magie car il y travaillait. Il était d'ailleurs directeur du Département des Mystères et il se préoccupait peu de sa femme et de sa fille. Lynn avait l'habitude ne pas le voir. La petite maison se trouvait en face du cimetière de Godric's Hollow, le village natal du célèbre Harry Potter. D'ailleurs, Lynn n'aimait pas cette réputation car beaucoup de reporters venaient prendre des photos, filmer le paysage ou encore interviewer des habitants. Bonjour la tranquillité. Lynn aurait préféré un village paisible sont journalistes venant fourrer leur nez partout. Mais enfin, elle aimait quand même beaucoup son village et pour rien au monde elle ne voudrait changer d'habitation.

Un beau jour, alors qu'elle était dehors en train de lancer des bouts de bois à Grizmol et que celui-ci leur volait après pour les attraper, un autre hibou arriva. Il était grand, majestueux et ses longues plumes noires et grises voletaient en tout sens autour de lui, il semblait avoir une crinière.

Lynn le reconnu aussitôt grâce à l'emblème qui se trouvait sur la lettre qu'il portait dans ses immenses et magnifiques pattes : c'était un hibou de Poudlard. Elle s'approcha en lui murmurant :

- Alors, mon beau, qu'est-ce que tu m'apporte ?

Comme pour lui répondre, le hibou déposa la lettre à ses pieds puit prit son envol.

Lynn le regarda déployer ses grandes ailes et le suivit des yeux jusqu'à-ce qu'il disparaisse totalement dans le lointain. Elle reporta alors son attention sur lettre. Elle était très jolie et Lynn put lire :

Miss JONES Lynn, 6 rue du cimetière, Godric's Hollow.

C'est bien mon adresse, pensa Lynn, je vais l'ouvrir.

Elle partit s'installer sur le petit banc en pierre qui se trouvait au bord du jardin et ouvrit la lettre. Elle la lut puis elle regarda la pièce jointe des fournitures, ses longs cheveux noirs tombaient sur le papier tellement elle était penchée pour déchiffrer l'écriture en patte de mouche de la feuille. Elle remit une mèche derrière son oreille et finit sa lecture. Elle avait déjà un hibou, Grizmol. Mais il fallait acheter les livres et les accessoires.

Elle courut à travers le jardin, la lettre dans les mains. Elle ouvrit la porte de la maison, posa la lettre sur la petite table en bois de la cuisine et appela sa mère :

-Maman ! La lettre est arrivée !

-Je descend tout de suite ma chérie.

Lucinda Jones, la mère de Lynn, avait tout de suite su de quoi sa fille parlait. Elle attendait ce moment avec une telle impatience et maintenant... Maintenant, ça y est, la lettre était enfin arrivée, Lynn allait aller à Poudlard, se faire des amis et surtout apprendre. Oui, Lucinda savait parfaitement que sa fille avait soif de connaissances et de savoir en tout genre, notamment en botanique. Lynn adorait les plantes et se faisait un plaisir d'entretenir son jardin. Elle prenait soin de chaque plante en les arrosant, leur remettant de la terre ou encore en les regardant pousser tout en lisant son livre de botanique. Autant dire que Lucinda ne savait pas comment elle s'y prenait.

Lucinda était donc descendue en toute hâte et s'était ruée vers sa fille, une étincelle de bonheur à travers ses lunettes rectangulaires.

-C'est merveilleux, à toi l'éducation.

-Oui, c'est chouette, reconnut Lynn, il faudra aller m'acheter mes fournitures.

Sur ces mots, elle prit délicatement le petit papier où était inscrit tout le matériel nécessaire à sa scolarité. Sa mère l'écoutait attentivement et quand elle eut terminé, elle lui annonça :

-Alors, direction le Chemin de Traverse, nous y allons de ce pas.

-Oui, mais comment ? demanda Lynn.

-Mais par la Poudre de Cheminette bien sûr.

Lynn avait déjà vu son père utiliser la Poudre de Cheminette pour se rendre dans son appartement près du Ministère, elle savait comment l'utiliser. Elle avança donc avec calme dans sa cheminée, une cheminée simple avec pour décoration deux petits pots remplis de sable coloré à chaque extrémité, et prit une poignée généreuse de Poudre dans la main. Puis elle lança la Poudre au sol et s'écria :

-Chemin de Traverse !

Elle se retrouva alors transportée en tous sens, son estomac se serra, elle avait toujours eu le mal des transports mais elle ne pensait pas que ça s'étendrait à la Poudre de Cheminette. Elle atterrit soudain brusquement sur un sol dur et froid. Elle regarda autour d'elle. Les murs étaient colorés de tapisseries et l'air sentait une légère odeur de renfermé. Des étagères étaient pleines à craquer de... livres ! Elle se trouvait dans la boutique « Chez Fleury et Bott » pour les livres. Elle était soulagée, elle n'aurait certainement pas voulu faire irruption dans une cheminée de Gringotts, la banque des sorciers. Elle n'aurait pas voulu se retrouver nez-à-nez avec un ou plusieurs Gobelins, son père lui avait dit lors d'une de ses rares visites que ceux-ci étaient particulièrement irritables. Il valait mieux les éviter.

La mère de Lynn arriva juste derrière elle, dans une lumière verte dans la cheminée. Elle essuya ses vêtements et rejoignit sa fille.

-Tant qu'on est chez Fleury et Bott, je vais t'acheter des livres et j'en profiterai pour te prendre un chaudron, un télescope et tout ce qui va avec dans la boutique d'à côté. Profites-en pour acheter ton uniforme et ta baguette, on se retrouve devant la boutique des Weasley.

-OK maman, à tout à l'heure.




Laisser un commentaire ?