L'ombre du Seigneur des Ténèbres

Chapitre 3 : Emma et Mary

1227 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/10/2021 09:53

Il faisait sombre dans la pièce, Lynn ne distingua donc pas tout de suite le vendeur, Olivander, assis derrière son bureau. Elle scrutait attentivement les nombreuses étagères pleines à craquer de petites boîtes rectangulaires. Elles devaient sans doute contenir des baguettes magiques

Quand M. Olivander se leva, Lynn ne s'aperçut de rien mais elle sursauta quand elle entendit sa voix :

-Bonjour, jeune fille.

-Ah ! Euh... bonjour.

-Vous êtes venue chercher une baguette ? Puis-je avoir votre nom ? questionna Olivander.

-Oui, je cherche une baguette, je m'appelle Lynn. Lynn Jones.

-Bien, alors commençons l'essayage.

Sur ses mots, le vendeur de baguettes disparu dans un rayonnage et en en ressortit avec une boîte dans la main. Il l'ouvrit délicatement et déposa une belle baguette brun foncé sur un petit pupitre en face de Lynn. Celle-ci s'en saisit et fit le geste habituel d'essai d'une baguette. Une sorte de « crac » se fit entendre dans la pièce et Olivander secoua la tête en murmurant « ce n'est pas ça ». Il repartit dans un autre rayonnage et tendit cette-fois une baguette plus courte et plus claire à Lynn, qui l'essaya à nouveau. Cette fois-ci, un beau rayon de lumière sortit de l'extrémité de la baguette et Olivander sourit d'un air approbateur :

-C'est la bonne. Bois d'érable, plume de phœnix, 34cm.

-Merci beaucoup, remercia Lynn en sortant de la boutique.

Olivander lui fit un clin d'œil puis elle ferma la porte.

De retour dans la ruelle du Chemin de Traverse, Lynn alla voir Lucy. Elle lui apprit :

-Ma baguette est avec une plume de phœnix et en bois d'érable. Elle mesure 34cm.

-Cool, tu m'accompagnes voir ma sœur ? demanda Lucy.

-Tu as une sœur ?

-Bien sûr, elle s'appelle Emma et elle est en deuxième année à Poufsouffle.

-Ah, oui, bien sûr je te suis, lui répondit Lynn.

Lucy lui sourit puis elles s'engouffrèrent dans une ruelle plus petite du chemin de traverse. Elles marchèrent pendant quelques minutes sur des rues pavées magnifiques pleines de petites boutiques puis elles débouchèrent ensuite sur une plus grande rue, pleine de monde. Elles la traversèrent pour se rendre à la boutique qui se trouvait au fond, que Lynn connaissait bien. C'était « le Chaudron baveur ». Elle en avait déjà entendu parler, sa mère s'y rendait parfois dans sa jeunesse pour boire une Bièraubeurre avec ses amies d'enfances. Enfin, Lynn déduisait que sa mère buvait surtout du jus de citrouille car elle tenait très mal l'alcool. Elle en avait fait l'expérience lors d'une soirée. Sa mère était rentrée toute saoule et Lynn avait dû la soutenir jusqu'à leur maison.

Lucy la tira de ses pensée en lui demandant :

-Bon, on entre où tu restes plantée devant la porte ?

-Heu, oui, on entre. Mais tu es sûre que ta sœur est là ?

-Absolument certaine, affirma Lucy en lui faisant un grand sourire.

-Bon, alors on entre.

Lynn tira la poignée de la porte du Chaudron baveur puis elles entrèrent main dans a main. Elles débouchèrent sur un grand hall plein à craquer de chaises, de tables, de fauteuil, de nourriture, de boisson et surtout de clientèle. Lynn se demanda comment elles allaient trouver la grande sœur de Lucy avec tout ce monde.

Puis son regard se porta sur les deux jeunes filles qu'elle avait vu le matin même à la fenêtre de la boutique d'uniformes. Ces deux-là firent d'ailleurs signe à Lucy, qui s'empressa de les rejoindre tout en tirant Lynn avec elle par le bras.

Lucy s'adressa ensuite à elles :

-Emma, Mary, voici Lynn, ma nouvelle amie. Lynn, voici Emma, ma grande sœur, et Mary, sa meilleure amie.

-Salut, la salua Emma.

-Coucou, ajouta Mary.

-Enchantée, leur répondit Lynn.

Emma resserra sa queue de cheval et poursuivit :

-C'est chouette que Lucy se soit trouvée une amie, en plus tu es très mignonne.

-Oui, ça c'est sûr, continua Mary, tu rentres en première année ?

Lynn rougit suite au compliment d'Emma puis elle répondit à Mary :

-Oui, je rentre en première année, je viens d'acheter ma baguette chez Olivander.

-Je le vois encore m'annoncer « Bois de noisetier, ventricule de dragon, 35cm » plaisanta Mary en imitant la voix grave d'Olivander.

- « Bois de houx, ventricule de dragon, 39cm » renchérit Emma avec une voix encore plus bourrue et grave.

-Vous êtes en quelle année ? demanda Lynn.

-Oh, on rentre en deuxième année, lui apprit Emma.

-Bon, quand vous aurez fini votre discussion, vous pourrez peut-être commander vos boissons, railla gentiment une serveuse, qui semblait attendrie par leur discussion.

Lynn se retourna et s'aperçut que la serveuse se tenait à côté de leur table, près de Lucy.

-Oh oui, bien sûr. Je prendrais un jus de citrouille s'il vous plait, répondit poliment Lynn.

-Pareil pour moi, lâchèrent Mary et Emma d'une même voix.

-J'en prendrais un également, compléta Lucy.

La serveuse nota leurs commandes sur un petit bloc note et s'en alla, le sourire aux lèvres.

-Sinon, poursuivit Mary, ce serait cool que vous soyez toutes les deux à Gryffondor.

-Tu rêves, je les veux à Poufsouffle, objecta Emma.

Lucy murmura à l'oreille de Lynn :

-Mary est à Gryffondor et Emma à Poufsouffle. Elles font souvent des réflexions sur leurs maisons respectives. Ne fais pas attention, ce qui compte, c'est que ta maison te plaise et te corresponde.

Lynn hocha la tête et attendit la fin de la petite dispute au sujet des maisons. Finalement, les deux jeunes filles hochèrent la tête, elles semblaient d'accord sur quelque chose, elles dirent d'ailleurs à Lynn et Lucy d'une même voix :

-Et surtout, ne finissez pas à Serpentard.

Lynn pensa : « Cette maison fait l'objet de plusieurs commentaires désagréables, je n'espère pas m'y retrouver. »

La serveuse arriva ensuite avec leurs boissons, en l'occurrence les quatre verres de jus de citrouille. Elles se servirent en remerciant la serveuse qui s'en alla en souriant. Lynn demanda :

-C'est plus fort que moi mais j'aimerais vous poser une question. C'est moi ou la serveuse est bien gentille avec nous ?

-Oh, ne fais pas attention, c'est ma mère, c'est pour ça, répondit Mary.

-Ah, d'accord, merci.

-D'ailleurs, poursuivit Mary, je ne peux pas boire de Bièraubeurre parce qu'elle surveille mes commandes.

-Idem, elle me connait, ajouta Emma.

-Mais vous ne pouvez pas patienter ? demanda Lucy à moitié amusée, à moitié agacée. Vous pourrez en boire en troisième année, l'année prochaine, ce n'est pas dans mille ans quand même.

Les deux râleuses se regardèrent en souriant. Décidément, Lucy avait de l'autorité pour son âge.

Quand elles eurent fini de papoter de tout et de rien en buvant leur jus de citrouille, Lynn se leva et leur annonça :

-Je suis heureuse d'avoir passé ce moment avec vous et j'espère vous revoir bientôt mais là il faut que je rejoigne ma mère.

-Pas de soucis, à bientôt Lynn, la salua Lucy.

-Oui au revoir, complétèrent Mary et Emma.

Lynn leur sourit et quitta le Chaudron baveur, le sourire aux lèvres.


Laisser un commentaire ?