Lettockar, tome 1 : la honte des écoles

Chapitre 0 : Avant-propos

502 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/11/2021 23:24

Lettockar, c’est quoi ?


Qu’on soit bien clair : j’adore Harry Potter. Cela fait partie de mes sagas préférées : l’heptalogie a bercé mon enfance et je la relis encore aujourd’hui avec un plaisir égal. J.K Rowling a suscité le goût de la lecture chez des millions de jeunes gens et je ne fais pas exception à la règle. Aussi, pourquoi ne crierais-je pas mon amour pour cet univers en y apportant ma contribution ?


Seulement voilà : mon coscénariste et moi avons envie de nous amuser à prendre la saga à rebrousse-poil. Nous nous sommes donc mis en tête d’écrire une fanfic irrévérencieuse.


Aussi, après moult discussions, nous avons dégagé un concept qui collait parfaitement à nos intentions : un Poudlard parodique cauchemardesque.


J.K Rowling a indiqué dans son « univers étendu » qu’il existait 11 écoles de magies dans le monde. Notre fanfic en ajoute une 12e, dont l’existence est tenue secrète par les 11 autres, et qui a pour particularité de n’accueillir que des élèves né-moldus : Lettockar. En effet, quand ces élèves sont détectés trop tard et n’ont pas le temps d’être inscrits dans les établissements officiels, on les redirige secrètement dans cet établissement officieux. Ou alors parce que Durmstrang c’est des fascistes.


Mais hélas, en arrivant tout joyeux à cet endroit qui a bien voulu d’eux, ils découvrent un véritable enfer : une école bordélique et bancale à faire passer les pensionnats de redressement allemands pour Disneyland.


Le principe est que Lettockar est une version Leader Price de Poudlard : c’est-à-dire que nous avons pris chaque élément de l’école anglaise (professeurs, salles, objets magiques, fantômes, portraits) et lui avons créé un double horrifique/délirant/grotesque dans notre institut.


Au programme : univers hostile, directeur cynique, professeurs abominables et sans aucune moralité, punitions cruelles, sport mortellement dangereux, sortilèges expérimentaux, stupre, alcool, sexe, bref une vraie scolarité de collège. Ça vous avait manqué la 5ème B ?


(Nous nous doutons bien que quelques érudits potteriens réussiront à prouver par A+B=C que le postulat ne tient pas debout, mais en ce qui nous concerne, c’est quand on n’arrive plus à tenir debout qu’on se sent le mieux. Cette histoire nous tient à cœur, nous n’allons pas nous priver de vous la raconter !)


Le début de l’histoire se place lors de la 4e année de Harry Potter à Poudlard (La Coupe de Feu). L’héroïne, une jeune née-Moldu écossaise du nom de Kelly Powder, entame de son côté sa première année à Lettockar, aux côtés de ses amis John Ebay et Naomi Jane, pour y vivre des aventures incroyables ! Enfin… je crois...



Allez, plongez dans l’univers de Lettockar, la pire fanfic de tous les temps !


Laisser un commentaire ?