L'Ecole des Hautes Etudes Ministérielles

Chapitre 4

3683 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/01/2022 10:31

Cette situation dura plus de deux semaines. Lorsque Hermione rentrait de la Bibliothèque Internationale, Ron dormait déjà sur le canapé, et elle partait avant qu'il ne se réveille. Le week-end, elle procéda de la même façon, se réfugiant à la Bibliothèque, tandis que Ron faisait visiblement le choix d'aller dans sa famille puisqu'il n'était pas là le soir, à son plus grand plaisir. C'était simple, elle passait beaucoup plus de temps en compagnie de Drago Malefoy, qui travaillait d'arrache pied lui aussi, non loin de sa table à la Bibliothèque, plutôt qu'avec Ron. Ils ne s'adressaient presque jamais la parole, si ce n'est pour se dire bonjour ou au revoir. Elle hochait d'ailleurs simplement la tête la plupart du temps, ne voulait pas être déconcentrée dans ses lectures.



Ginny lui avait écrit une lettre pour lui demander comment se passait sa rentrée, et elle lui avait raconté, omettant évidemment la situation avec son frère. Elle ne voulait pas l'inquiéter ou la mettre en colère, elle commençait bientôt une nouvelle saison chez les Harpies, elle avait donc besoin de se consacrer à ses entraînements avant la reprise des matchs.



Le jeudi soir, alors qu'elle rentrait aussi tard que d'habitude, quelle ne fut pas sa surprise de trouver Ron, non pas endormi, mais assis les bras croisés sur sa poitrine, visiblement énervé. Elle ne sut que faire. Demi tour ? Non, Ron l'avait vu, et se levait pour venir à sa rencontre.



- Enfin ! Ça fait des jours que j'essaye de tenir suffisamment longtemps pour te parler ! Tu étais où, tous les soirs !? Avec qui ?


Hermione est abasourdie. Presque trois semaines sans s'adresser la parole, et ce qu'il trouvait à lui dire, encore une fois, c'était qu'elle le trompait !? C'en était trop !


- Ça ne te regarde pas ! Où veux tu que je sois ! Enfin ! Je travaillais, j'ai énormément de devoirs pour l'école, je suis à la Bibliothèque tous les jours ! Je ne veux plus jamais t'entendre insinuer que je te trompe, est ce que c'est clair ? répondit violemment Hermione, devant Ron, qui ne se démontait pas.


- Ah oui j'oubliais, tu as TOUJOURS des devoirs, des livres à lire, des choses à réviser ! Tu ne fais que ça de ta vie ! Tu fais passer ces conneries avant moi ! Tu n'es qu'u...


- FERME LA ! STOP ! JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE M'INSULTER, ME DENIGRER ! Je n'en peux plus ! hurla la jeune femme, hors d'elle, et à bout de force.


- Je fais ce que je veux ! Tu ne penses qu'à toi !


Hermione ricana méchamment à cette remarque. C'était la meilleure.


- Il me semble que pendant plus d'un an, je t'ai aidé pour ta formation, je t'ai proposé des idées, des professeurs particuliers, des programmes de révisions, et tu as TOUT refusé, sous prétexte que les Aurors te devaient tout ! Tu es un fainéant ! Un incapable ! Pas foutu de bosser pour avoir ce que tu veux ! D'ailleurs, tu le veux vraiment ce métier ? C'est à se demander ! Tu te plains constamment, tu geins à longueur de journée, tu voudrais que je sois une épouse soumise qui te fait à manger tous les soirs, je ne suis PAS TA MERE RON ! Tu as osé lever la main sur moi, mais rend toi compte enfin ! De ce que nous sommes devenus, de ce que nous nous infligeons ! Je n'en peux plus Ron, je n'en peux plus... finit par dire la Gryffondor, abattue.


- Tu n'en peux plus !? Et bien tu sais quoi ?! C'EST TERMINE ! FINI ! JE NE VEUX PLUS FAIRE D'EFFORTS POUR TOI ! hurla-t-il, excédé.


- Quels efforts … lâcha Hermione, en larmes.


Mais il était déjà parti. Ça y est. Leur couple, leur relation. C'était fini. Elle était extrêmement triste, mais soulagée d'un énorme poids. Elle pleura longuement avant de se coucher, épuisée, une nouvelle fois.




Le vendredi matin, Padma remarqua rapidement l'état de sa camarade.


-Hermione, que... qu'est ce qui se passe ? Tu n'as pas du tout l'air en forme ! Tu es sûre que tu ne veux pas rentrer chez toi ? s'inquiéta-t-elle.


-Non, non ça va aller, je préfère mille fois être en cours que chez moi, et je ne veux pas en parler, lui répondit la jeune femme, les yeux rougis d'avoir trop pleuré.


En réalité, elle ne savait pas si elle allait bien. La séparation avec Ron avait été extrêmement violente, alors qu'ils étaient meilleurs amis depuis plus une décennie au moins. La perte de son ami l'affligeait plus que la perte de son amant. C'était la conclusion à laquelle elle était parvenue après des heures de larmes.


Padma lui fit un signe encourageant en se dirigeant vers sa salle de classe, car elles n'étaient pas dans le même groupe. En revanche, Malefoy, lui, y était, au grand dam d'Hermione, qui passait donc sans le vouloir ses journées non loin de son ancien ennemi.


Lorsqu'elle entra dans la salle de classe, elle ne fut pas étonnée de le trouver tout au fond, dans un coin, comme à son habitude. Il se mélangeait très peu aux autres, se faisait discret, et travaillait beaucoup. Hermione n'avait pas envie que les professeurs remarquent son état ce jour là. Elle ne serait d'ailleurs que très peu performante, car sa rupture avec Ron accaparait toutes ses pensées. Elle se dirigea donc à la table voisine de Drago, la seule restante au fond de la salle. Il parut surpris de la voir s'installer à cet endroit, mais plus encore lorsqu'il remarqua les cernes et les yeux de la jeune femme. Il arqua un sourcil en la regardant, et elle lui répondit d'un signe de main, pour qu'il s'occupe de ses affaires. Il haussa donc les épaules, et ouvrit un de ses livres, l'ignorant. Elle en fut soulagée. Sa crainte qu'il se moque d'elle et de son état ne s'était pas confirmée, et elle lui en fut reconnaissante. Il respectait ses limites.






Au cours de l'après midi, elle se rendit compte qu'elle prenait la moitié des notes lors de ses cours. Elle en fut très peinée et presque paniquée. Elle voyait les autres étudiants gratter encore et encore leurs parchemins, mais elle n'arrivait pas à se concentrer plus d'une minute sur la parole des professeurs. Elle réprima les larmes qui lui montaient aux yeux. Elle allait devoir travailler encore plus ce soir pour rattraper son retard. Lors de la dernière heure de cours, le professeur de Magie Expérimentale leur indiqua qu'une annonce pour leur promotion avait été affichée dans le hall. Les étudiants se ruèrent au rez de chaussée, une fois en week-end, pour la découvrir. Tous sauf Hermione, et Drago Malefoy, toujours nonchalant.

Une fois en bas, elle jeta un coup d'œil au tableau d'affichage.



Premières années, venez vous découvrir dans un climat plus détendu

le vendredi 14 octobre à 20h au Witch'Bar. Vous pouvez venir

avec la personne de votre choix.

Votre présence est requise.



Hermione fronça les sourcils. Elle n'avait aucunement la tête à faire une soirée de rentrée la semaine prochaine. C'était inutile, elle avait déjà rencontré les étudiants de sa promotion. En tout cas, elle les avait vu. Malefoy soupira à coté d'elle, lisant lui aussi l'annonce.


- Génial... marmonna-t-il en continuant son chemin, dépité.


- Comme tu dis …


Ils se regardèrent quelques instants, avant de continuer leur route vers la Bibliothèque. Ils faisaient presque tous les jours le chemin cote à cote, sans se parler, ce qui semblait leur convenir. Ils ne s'étaient pas concertés, mais ils sortaient la plupart du temps en même temps des cours, et allaient de toute façon tous les deux travailler là bas.




Lorsqu'elle s'installa, Hermione soupira devant ses parchemins trop peu remplis de sa journée. Elle secoua la tête, de désespoir, et sortit ses livres pour tenter de combler les manques. Lorsqu'elle redressa le visage de son sac, elle trouva des parchemins soignés à coté des siens. Elle ne connaissait pas cette écriture fine et élégante, mais cela ne pouvait être qu'à Malefoy. Elle le regarda, surprise.


- Tu as l'air d'en avoir besoin, soupira Drago, qui ne voulait visiblement pas en parler.


- Merci, souffla-t-elle, soulagée et gênée à la fois.


Les deux étudiants se mirent donc au travail, jusqu'à la fermeture.






Lorsqu'elle ouvrit la porte de son appartement, Hermione ne fut pas étonnée de trouver celui ci presque vide. Ron était venu récupérer ses affaires. Elle s'affala sur le canapé, toujours là, et pleura à nouveau. Elle savait que la rupture était entamée, mais le voir de ses propres yeux n'était pas chose facile.


Un hibou grattait à sa fenêtre, lui donnant une lettre de Ginny.



Hermione, j'espère que tu vas bien, mon imbécile de frère est venu dormir à la maison hier soir, dans tous ses états, et nous a vaguement expliqué que vous aviez rompu... Je suis désolée. Il va rester quelques temps chez nous, je crois qu'il a honte de raconter le détail à Maman. Que fais-tu demain midi ? Nous pourrions manger ensemble, les matchs n'ont pas débuté pour le moment. Répond moi dans la soirée.

Prend soin de toi et courage Hermione.


La jeune femme sécha ses larmes. Au moins, Ginny ne semblait pas lui en vouloir, et était là pour la soutenir. Elle répondit rapidement qu'elle était disponible le lendemain midi, elle n'irait pas travailler à la Bibliothèque, cela lui ferait peut être aussi du bien de faire une petite pause.




Aux alentours de midi, Ginny toqua à la porte de la jeune femme, qui semblait plus reposée. Elles se serrèrent dans les bras, et décidèrent d'aller manger sur le Chemin de Traverse.


- Cet imbécile, cracha Ginny, il a débarqué affolé hier soir, on a cru qu'il t'était arrivé quelque chose ! Puis il nous a raconté vaguement que vous aviez rompu, et il a éclaté en sanglots... Le lâche.


Hermione sourit doucement aux marques d'agacement de la rousse. Malgré ses insultes, elle savait qu'elle tenait beaucoup à son frère.


- Ça n'allait plus, nous n'avions pas les mêmes envies, les mêmes projets de vie, … Nous aurions dû prendre cette décision bien avant, plutôt que de se faire autant de mal, on peut dire que nous sommes tous les deux lâches …


- Lui plus que toi quand même, il n'arrête pas de geindre, je ne sais pas comment tu as fait pour le supporter ! Et dire qu'il nous à demander de rester à la maison quelques temps, pour qu'il puisse trouver un autre logement, la cohabitation s'annonce folle !


- Comment a réagi Harry ? demanda Hermione, soucieuse.


- Plutôt bien, disons qu'il n'était pas vraiment surpris. Il est triste aussi, pour votre amitié et tout ce que vous avez traversé tous les trois.


- Je comprends, je crois que c'est ce qui m'a fait le plus mal, de me dire que j'avais perdu un de mes meilleurs amis, dit Hermione, les larmes aux yeux.


- Ça va aller Hermione, ça ira de mieux en mieux ! D'ailleurs comment se passe l'école ? Tu as rencontré des gens intéressants ? demanda Ginny, pour changer de sujet, le dernier rendant Hermione trop émotive.


- C'est passionnant Ginny ! Vraiment, je ne pensais pas tant en apprendre en si peu de temps, et être motivée comme je le suis, malgré les problèmes. D'ailleurs, ça doit être la première fois que je ne vais pas à la Bibliothèque le week-end depuis la rentrée. C'est Malefoy qui ne va pas comprendre, sourit-elle, pensive.


- Malefoy ? Qu'est ce qu'il vient faire là dedans ?


- Pas grand chose à vrai dire. En fait, il se trouve qu'il passe, comme moi, presque tout son temps libre à la Bibliothèque pour travailler. Sans se concerter, on se retrouvait tout le temps à des tables voisines.


- Il a l'air de prend tout cela très au sérieux, réfléchit Ginny à voix haute. C'est une bonne chose. Il n'est pas désagréable au moins ? Ce petit prétentieux...


- En fait non. Pour être honnête, on ne parle pratiquement pas. Il a insisté les premiers jours pour qu'on puisse au moins échanger les marques de politesses, mais en dehors de ça, … Ah si, il avait l'air tout autant dépitée que moi hier soir, quand on a lu l'annonce quant à la soirée de rentrée pour notre promotion, …


- Une soirée de rentrée ! s'exclama Ginny, enthousiaste. Quand ?


- Vendredi soir, soupira Hermione. Et visiblement, on se doit d'y aller. Ça va être un enfer...


- Je ne vois pas pourquoi ! Tu vas pouvoir découvrir d'autres personnes, et même rencontrer peut être un homme beau, et puis là tu sais au moins qu'il sera intelligent, puisqu'il a réussi le concours, s'esclaffa la jeune femme.


- Ah non, je viens de rompre Ginny, je n'ai pas du tout la tête à ça...


- Raison de plus, au moins, ça te changera les idées ! Tu veux que je vienne avec toi ? Oh allez Hermione, je n'ai plus que quelques week-ends avant la reprise des matchs ! supplia Ginny, hilare.


Hermione leva les yeux au ciel, souriant à son tour.


- Très bien, tu viendras avec moi. Mais ne t'attend pas à une soirée de folie non plus...





Les jours suivants passèrent très rapidement. Trop, au goût d'Hermione, qui n'avait aucune hâte d'être au vendredi soir. Et pourtant, celui ci arriva bien vite, entre les cours et les travaux journaliers à la Bibliothèque. Elle avait retrouvé un semblant d'humeur, la rupture avec Ron l'affectant toujours, mais il était temps qu'elle aille de l'avant. En quittant l'école, elle entendit Drago soupirer derrière elle. Elle se retourna et le vit regarder d'un air sombre l'annonce pour la soirée de rentrée.


- A dans quelques heures Malefoy, lui dit-elle, d'un air moqueur.


- Je croyais que cette soirée ne te disait rien qui vaille non plus, répondit-il, étonné.


- Oh, rien du tout, mais maintenant qu'on y est presque, je me dis que dans quelques heures, je serai rentrée, et que ça sera terminé !






Ginny rejoignit Hermione à son appartement. Cette dernière lui ouvrit, et reçu de la part de la jeune femme un regard noir.


- Quoi ?


- Tu abuses Hermione Granger ! Tu aurais pu au moins mettre une robe ! s'exclama Ginny, qui avait fait un réel effort pour s'apprêter.


- Ce n'était pas précisé, donc non obligatoire, répliqua Hermione. Et puis, ce n'est pas un gala de charité ou je ne sais quoi, c'est dans un bar !


Elle avait sciemment décidé quelques instants plus tôt qu'il était hors de question qu'elle fasse un grand effort vestimentaire pour une soirée étudiante dans un bar. Les seuls qu'elle avait été prête à faire étaient de mettre un pantalon noir plus moulant que d'habitude, un haut plus habillé, et elle avait relevé ses cheveux en un gros chignon savamment décoiffé. Amplement suffisant.




Les jeunes femmes transplanèrent non loin de l'emplacement de la soirée. Le bar fut bientôt en vue, visiblement bondé, et les étudiants entraient et sortaient en continue en riant, leurs verres à la main. Hermione se ferma aussitôt. Il fallait que cette soirée passe rapidement !


- Ah non, tu vas faire un effort ! la somma Ginny, en remarquant la figure de la brune. Pour moi ! J'ai envie de m'amuser ! Imagine que ce n'est pas ta soirée de rentrée, juste une soirée pour nous deux !


Hermione fit donc un effort pour présenter un visage plus avenant avant d'entrer dans le bar. Immédiatement, Padma arriva pour les saluer, excitée à l'idée de cette soirée.


- Oh Hermione, tu es venue avec Ginny ! Comment vous allez toutes les deux !? Oh il faut que je vous présente Abby et Gwendoline ! s'exclama-t-elle euphorique, en montrant d'un geste de la main deux jeunes femmes, jumelles, en robes à paillettes entrain de danser au fond du bar.


- Il me semble les avoir déjà vu à l'école, mais elles ne sont pas dans mon groupe, répondit poliment Hermione.


- Oui c'est ça, elles sont avec moi, et nous nous sommes bien trouvées ! Elles sont hilarantes !


Au même moment, Ginny revint avec leurs verres, qu'elles burent en discutant bruyamment pour se faire entendre avec Padma. Ginny s'amusait comme une folle, lorsque des étudiants venaient se présenter à Hermione, pour la féliciter, ou pour avoir la chance de serrer la main à une héroïne de la guerre, elle ne pouvait s'empêcher d'entretenir la conversation. Les hommes ne décollaient donc pas de leur groupe, au grand dam de la brune. Cela provoquait l'hilarité de ses comparses féminines, qui ne se gênaient pas pour draguer ouvertement certains d'entre eux.


- Moi je dois vous l'avouer, gloussa Gwendoline, je craque totalement sur Drago Malefoy ! fit-elle sur un ton de confidence, en le regardant.


Il était assis au comptoir depuis le début de la soirée, et personne ne lui parlait. En fait, plus d'une jeune femme avait tenté une approche mais celui ci les avait rapidement désamorcé.


- Ah non, il est pour moi, répondit sa sœur en rigolant de plus belle.


- Je dois avouer qu'il est craquant, surenchérit Padma, gloussant en prenant une gorgée de son cocktail.


Tous les regards étaient tournés vers le Serpentard, qui le sentit. Il tourna légèrement la tête et les regarda un instant. Toutes les filles éclatèrent de rire, rougissantes, et le regard acier de Malefoy rencontra celui d'Hermione, gênée de toutes ces absurdités.



Hermione avait besoin de prendre l'air. Elle le dit brièvement à Ginny, et sortit. Elle posa son verre sur une table dehors, et s'assit, tentant de limiter les effets de l'alcool qu'elle avait ingurgité depuis le début de cette soirée. Elle entendit la porte s'ouvrir mais n'y prêta pas attention. Quelqu'un s'assit en face d'elle, ce qui l'agaça fortement. Elle s'apprêtait à passer sa mauvaise humeur sur le nouveau venu, mais elle réalisa en levant la tête qu'il s'agissait de Malefoy.


- Tu satures Granger ? dit-il simplement.


- Un peu... Ginny est ravie, tant mieux pour elle, mais je n'en peux plus des discussions puériles.


- Oui... Vous aviez plutôt l'air de vous amuser. A mon sujet, de ce que j'ai pu comprendre, répondit Drago, d'un ton plus froid.


- Et bien.. il semble que tu plaises beaucoup aux filles de la promo, Malefoy, j'aurais préféré que non, cela m'aurait épargné quelques gloussements.


Il ne répondit pas, se contenta de hausser les épaules, comme si cela était habituel pour lui.


- Je peux te poser une question ? se hasarda-t-elle, l'alcool aidant.


- J'imagine que oui, répondit-il, un air interrogateur dans ses yeux.


- Pourquoi tu as voulu entrer dans cette école ? Tu as forcément repassé tes ASPIC, mais... enfin... bégaya-t-elle mal à l'aise.


- Mais j'étais en prison, oui. Je les ai repassé dès ma sortie, je m'étais inscrit pour les passer, sachant que je ne pourrai pas le faire une fois à … Azkaban, se ressaisit-il, et je savais aussi que je n'aurai qu'une paire de mois pour les préparer en sortant.


- D'accord … Mais tu as de l'argent non ? Je veux dire, tu aurais très bien pu ne pas les passer, et faire fructifier et bien, tes biens … ?


Hermione n'osait pas le regarder dans les yeux, ses questions étaient très indiscrètes, et elle ne savait pas s'il lui répondrait. Il sembla hésiter, puis elle finit par relever le visage pour vérifier qu'il était toujours là. Leurs regards se croisèrent longuement sans qu'aucun des deux ne parlent. Ce fut lui qui détourna ses yeux.


- Je fais toujours fructifier mes biens, comme tu dis. Mais cela ne demande pas beaucoup de temps sur une semaine puisque j'ai engagé quelqu'un qui se charge de presque tout. Je veux juste … soupira-t-il, j'ai besoin … j'ai besoin de faire quelque chose à plein temps. Sinon... sinon tout ce que j'ai vu, et fait, ... je péterais un plomb.


Alors qu'il parlait, Hermione le vit remonter nonchalamment ses manches de chemise, et ses yeux se posèrent par inadvertance vers son avant bras. La Marque des Ténèbres était toujours là, pâle, presque estompée, mais toujours là. Elle remonta rapidement les yeux vers les siens, frissonnant de dégoût, mais celui-ci l'avait vu, il se ferma, rabattit sa manche rapidement sur son bras et se leva.


-Bonne fin de soirée Granger, dit-il d'un ton sec, avant de remettre sa veste, et de s'éloigner dans les rues sombres.


- Malefoy, attend ! S'exclama-t-elle, bien trop tard, car celui-ci avait déjà disparu.


Elle réalisa qu'il avait probablement vu sur son visage les effets que lui avaient provoqué la Marque. Elle ne s'attendait pas à la revoir un jour, et tous les souvenirs encore bien ancrés en elle avaient défilé devant ses yeux en la regardant, sans qu'elle puisse le contrôler. Cela avait apparemment blessé le Serpentard. Mais elle n'y pouvait rien, il avait fait des erreurs.




En rentrant dans le bar pour dire à Ginny qu'elle souhaitait rentrer, elle ne put que se sentir déçue de sa réaction et de celle de Malefoy. Elle aurait presque préféré une joute verbale comme ils en avaient l'habitude à Poudlard...

Laisser un commentaire ?