L'Ecole des Hautes Etudes Ministérielles
Les rayons de soleil d'automne réveillèrent doucement la jeune femme, qui plissa ses yeux rougis par les larmes de la veille. Elle se remémora les derniers événements : le scandale causé par Ron à la Grande Bibliothèque, la presse qui les attendait à la sortie, et donc potentiellement le monde magique croyant à cette folle histoire... Sans parler de son appartement plus vide que jamais. La situation était loin d'être idyllique. En entrant dans sa salle de bain, Hermione se figea en se regardant dans le miroir. Ses yeux étaient gonflés, des cernes s'étaient déposées tout autour, elle n'était que l'ombre d'elle même. Cette pensée la fit sursauter. Comment Hermione Granger, qui avait combattu Voldemort maintes et maintes fois, pouvait-elle se trouver dans cet état pour une rupture amoureuse, certes très douloureuse, mais cela semblait bien moins effrayant que tout ce qu'elle avait vécu jusque là... Il était hors de question qu'elle continue sur cette voie, il lui fallait se reprendre.
Une tasse de thé bien chaude dans une main, elle s'installa sur son bureau pour écrire une lettre au propriétaire de l'appartement. Cela aussi devait changer, et vite. Elle se doutait également que le scandale d'hier ferait les gros titres, aussi, elle s'empressa de rédiger un court mot pour Harry et Ginny, ne voulant pas qu'ils soient pris au dépourvu par ce que ces vermines de journalistes pourraient publier.
Enfin, elle se mit au travail, entre ses travaux à réaliser pour ses différents cours et le projet de recherches avec Malefoy, elle n'avait pas de quoi s'ennuyer. Les heures défilèrent sans qu'elle ne s'en rende compte, et ce n'est qu'un grattement à sa fenêtre qui la sortit de sa lecture. Ce n'était pas un mais plusieurs hiboux qui semblaient arriver en même temps. Surprise, la jeune femme ramassa les courriers qui s'amoncelaient, il devait y en avoir une bonne vingtaine. Avant toute chose, anxieuse, elle jeta un coup d'œil à la Gazette du Sorcier … et faillit s'étrangler !
Leur fausse histoire faisait la première page ! Les journalistes avaient même publié une des photos qu'ils avaient pris la veille devant la Bibliothèque. On y voyait les deux jeunes gens se regarder et se sourire, complices. Hermione se surprit à penser qu'effectivement, cette photo les faisait paraître bien plus proches qu'ils ne l'étaient réellement, même si leur relation avait évolué ces dernières semaines. Elle soupira en lisant les passages à ce sujet.
UNE HEROINE DE GUERRE AMOUREUSE D'UN MANGEMORT
Hermione Granger, que l'on ne présente plus, et amie du célèbre Harry Potter, a-t-elle encore frappé ? C'est ce que nous sommes en droit de nous demander, suite à un événement qui s'est déroulé dans les locaux de la Bibliothèque Internationale hier matin. Nos reporters sur place ont été rapidement prévenus par des témoins. La jeune femme aurait brisé le cœur d'un autre héros de guerre, Ronald Weasley, en s'amourachant d'une autre personnalité du monde des sorciers, et pas des moindres, puisqu'il s'agit du riche héritier controversé Drago Malefoy, Mangemort notable, condamné à la prison après la guerre. Que penser de cette folle nouvelle ? « Elle me dégoûte, elle a trahi son camp », annonce une personne ayant assisté à la scène. « Je trouve cela tellement romantique, des anciens ennemis réunis », en déclare une autre. « Mais elle le fait exprès, Krum, Potter, Weasley, Malefoy... Qui sera sa prochaine cible !? Le Ministre lui même ! » s'en exclame une autre. Les avis divergent, mais nul doute que cette nouvelle idylle que nous suivrons pour vous avec attention, va déchaîner les passions. R. S. .
Hermione fit une moue dégoûtée devant la médiocrité de cet article et jeta le journal par terre. Non seulement tout était faux, mais en plus l'article était l'œuvre de Rita Skeeter, qui avait préféré développer une histoire où Hermione serait forcément la séductrice et Malefoy sa victime, et non pas l'inverse … Elle soupira, exaspérée par ce ramassis de bêtises. Elle repéra ensuite une lettre de Ginny, qu'elle ouvrit rapidement.
Hermione, Ron nous a tout raconté hier, et avec Harry nous avons essayé de le convaincre et de lui prouver qu'en aucun cas ce qu'il a cru voir était vrai, mais il ne veut pas nous écouter, cet imbécile ! Nous avons lu la Gazette, ne t'inquiète pas, je nierai pour toi dès qu'un de mes frères, ou surtout dès que ma mère me posera des questions à ce sujet ! Sois forte ! Nous ne pouvons pas venir te voir ces jours-ci, mais nous pensons à toi ! Courage !
En déposant la missive sur son bureau, elle se demanda alors ce que pouvaient être ces autres enveloppes. Toutes lui étaient évidemment adressées, et elle décida d'en ouvrir une, curieuse.
Chère Hermione Granger, vous ne me connaissez pas, mais je suis admirative de vos exploits pendant la guerre ! Et aujourd'hui, je le suis encore plus, car il est certain à présent que vous nous guiderez vers l'union et la reconstruction ! Entretenir une relation avec un Mangemort est exceptionnel si peu de temps après la guerre, je trouve ça admirable d'avoir réussi à pardonner ses ennemis et de construire quelque chose avec, vous êtes si bonne ! Un véritable exemple pour notre société fracturée !
Affectueusement
Votre adoratrice
La jeune femme secoua la tête, complètement perdue... Qu'est ce que racontait cette femme ? Elle se précipita sur une autre lettre.
Hermione Granger, espèce de sale petite traîtresse ! Comment osez vous vous acoquinez avec un Mangemort, après tout ce qu'ils ont fait subir à de nombreuses familles innocentes de ce pays ! Vous êtes une honte !
Hermione décida de lire toutes les missives, les meilleures comme les mauvaises... Certaines personnes trouvaient effectivement cela très romantique, d'autres la jalousaient car Drago Malefoy, Sang Pur, ne pouvait rien avoir à faire avec elle, elle se servait de lui, d'autres encore l'insultaient ouvertement pour « coucher » avec l'ennemi... Elle ne savait pas si elle devait rire ou pleurer devant ce tas de papiers. Elle se surprit à penser que si elle avait partagé effectivement quelque chose avec Drago Malefoy, ces lettres l'auraient peut être touché, mais cette histoire étant fausse, tout cela était parfaitement risible... Les gens n'avaient décidément aucune gêne. Et ils étaient fous, se dit-elle. Elle n'envisagerait jamais une relation amoureuse avec Malefoy, formuler cette hypothétique relation était déjà une aberration à ces yeux. Et pourtant ces lettres, ces femmes qui lui disaient qu'elle avait très bon goût, que Drago Malefoy était un très bel homme... Certes, Malefoy avait changé, physiquement comme mentalement, ses cheveux qui tombaient devant ses yeux par exemple, ou ses épaules plutôt bien dessinées, et son regard d'acier... mais de là à s'imaginer de telles choses. Elle secoua la tête pour penser à autre chose, et se remit au travail, rassérénée. Elle ne se laisserait plus atteindre par ces attaques, elle était Hermione Granger après tout !
Le lundi matin, lorsqu'elle franchit les portes de son immeuble, plusieurs journalistes l'attendaient déjà de pied ferme. Ils accoururent en la voyant, mais celle-ci fut plus rapide, et transplana quelques secondes après. Elle s'engagea ensuite rapidement dans la rue pour rejoindre l'école et soupira de soulagement lorsqu'elle en passa l'entrée. La plupart des étudiants la regardèrent, certains curieux, d'autres hostiles. Elle ne mit pas longtemps à comprendre qu'ils avaient probablement tous lu la Gazette du Sorcier durant le week-end. Elle décida donc de les ignorer royalement et se dirigea vers sa salle de cours.
- Hermione ! L'interpella Padma, devant l'entrée l'amphithéâtre.
- Oh bonjour, répondit Hermione, qu'est ce qu'il se passe ? lui demanda-t-elle devant l'expression de la jeune femme.
- Alors ! Pourquoi tu ne m'as rien dit ! s'exclama-t-elle au comble de l'excitation.
- Te dire quoi ?
- Mais enfin ! Ton histoire avec Drago ! Je croyais qu'il ne te plaisait pas ! Je n'en reviens pas ! Les jumelles vont être dégoûtées haha !
- Oh non... Padma, il ne faut pas croire tout ce que raconte la Gazette du Sorcier, il n'y a strictement rien entre Malefoy et moi, nous travaillons juste sur notre projet de recherches, c'est Ron qui s'est imaginé tout ça en nous voyant travailler tous les deux à la bibliothèque, et évidemment, tout le monde l'a cru, à mon plus grand étonnement d'ailleurs, répondit Hermione, un peu mal à l'aise, en voyant le visage de Padma se décomposer.
- Mais … Vraiment rien ? Vous passez tellement de temps ensemble pourtant, vous quittez l'école tous les soirs ensemble et … rien ? insista la jeune femme, déçue et pas totalement convaincue.
- Vraiment … soupira Hermione en entrant en cours et s'installant au fond, pour ne pas se faire remarquer.
- Mais tu aimerais bien alors ? Ou ça viendra ? Vous allez tellement bien ensemble quand on y pense ! continua Padma en s'installant à coté d'elle.
- Non, non et quelle idée, Padma, il n'y a rien du tout, je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve ça plausible, c'est Malefoy d'accord ? Ce n'est pas parce qu'on doit travailler sur ce projet de recherches que cela y changera quelque chose, nous avons simplement décidé d'être civilisés, rien de plus. Maintenant, je suis désolée, mais j'aimerais suivre le cours, je ne veux plus parler de ça.
Padma sembla vexée par cette tirade, puis haussa les épaules, toujours pas entièrement convaincue par ce qu'elle venait d'entendre. Elle jeta un regard à Drago, qui se trouvait lui aussi tout au fond, quelques places plus loin. Il ne semblait pas le moins du monde dérangé par ces rumeurs et prenaient tranquillement des notes. Se pourrait-il qu'Hermione dise vrai ?
A la sortie des cours, Hermione prit tout son temps pour ranger ses affaires, voulant éviter les regards malsains de certains étudiants. Elle avait eu à les supporter toute la journée, et n'en pouvait plus. Elle attendit donc que tout le monde sorte de la classe pour s'engager dans les couloirs. Elle s'arrêta devant le panneau d'affichage quand elle entendit quelqu'un arriver dans son dos.
- Ne me dis pas qu'il y a encore une soirée obligatoire, s'inquiéta faussement Drago.
- Non, rassure toi, je regardais juste les annonces pour un appartement, je dois rendre le mien dans deux semaines seulement, maintenant que je suis … seule, c'est un peu compliqué de payer un loyer pour un logement de cette taille. Mais visiblement, rien ne semble dans mes prix ici, je n'ai que la bourse de l'école pour vivre, ce n'est pas excessif... expliqua-t-elle, déçue des quelques annonces qui se trouvaient là.
- Tu voudrais quoi comme logement ?
- Oh, rien de compliqué, pas de colocation, et je suis prête à prendre un studio s'il le faut, juste de quoi pouvoir ranger mes livres et mettre un bureau, quelque chose de chaleureux... Je ne sais pas, je ne dois pas faire la fine bouche.
Ils passèrent les portes de l'école, et là encore, les journalistes les attendaient.
- Miss Granger, une déclaration à nos lecteurs au sujet de votre nouvelle relation ?
- Mr Malefoy, qu'est ce qui vous attire chez votre nouvelle compagne ?
- Est-ce une vengeance contre Harry Potter ?
Malefoy avança calmement, fendant l'attroupement des journalistes sans dire un mot, et Hermione se décida à faire de même dans son sillage. Ces derniers les suivirent et continuèrent à leur poser des questions indiscrètes jusqu'à ce qu'ils entrent enfin dans la Bibliothèque, où les regards réprobateurs des employés les firent s'arrêter.
Malefoy les mena dans la petite salle loin des regards, ce qui convint très bien à la jeune femme, qui s'affala sur une chaise.
- C'est de la folie... murmura-t-elle pour elle même.
- Ils étaient devant chez toi aussi ce matin j'imagine ? dit Drago, en sortant ses carnets et ses livres.
- Oui... Raison de plus pour que je déménage !
Ils se mirent au travail, et allèrent ensuite chercher d'autres ouvrages qui pourraient les intéresser. Drago était concentré sur son travail, et Hermione l'observait. Elle voulait lui poser une question, mais elle n'osait pas le déranger. Elle se contenta donc de le regarder quelques instants, remarquant la mèche de cheveux qui tombait devant ses yeux lorsqu'il baissait la tête pour écrire, et ses lèvres qui semblaient prononcer les mots qu'il écrivait ou lisait. Il releva brusquement la tête et ses yeux gris rencontrèrent ceux d'Hermione, qui rougit légèrement, honteuse de l'avoir observé si longtemps. Il sourit légèrement devant sa réaction puis retourna à ses notes.
- Pose ta question Granger, dit-il simplement.
- Tu as reçu des lettres hier, de la part de … de certains lecteurs de la Gazette ?
- Oui.
- Ah. Et elles disaient quoi ? continua-t-elle, curieuse de savoir si les lecteurs lui avaient envoyé à lui aussi des lettres incendiaires ou encourageantes.
- Des inepties pour la plupart.
Il leva les yeux de son livre en voyant qu'Hermione attendait qu'il développe. Il sourit en coin en secouant doucement le visage.
-Granger, pourquoi ça t'intéresse ?
- Je ne sais pas … C'était tellement inattendu et bizarre ! Je suis juste curieuse de voir à quel point les gens sont fous.
Le jeune homme la regarda un instant, exaspéré, puis capitula. Il se redressa sur sa chaise et croisa les bras.
- Bon... Certaines lettres étaient remplies d'insultes, la plupart même, me rappelant mes exploits pendant la guerre, traitant mes parents ainsi que moi de tous les noms, me demandant pourquoi je n'étais pas encore en prison, d'autres m'ont envoyé une liste de personnes tuées par les Mangemorts durant la guerre...
A ces mots, Hermione parut horrifiée, mais il ne lui laissa pas le temps de dire quoique ce soit.
- D'autres me demandaient ce que j'avais derrière la tête, est ce que je te tendais un piège, est ce que je voulais atteindre le célèbre Trio d'Or, … et à ma grande surprise, plusieurs lettres émanaient visiblement de mes admiratrices, qui t'ont dénigré, et qui m'ont assuré que je valais bien mieux que ça. Une m'a mise en garde contre toi et ta soif d'amants célèbres, finit-il par dire, en fixant Hermione dans les yeux, attendant sa réaction.
- Oh cette stupide rumeur ! ragea-t-elle. Rita Skeeter colporte ces stupides idées depuis Poudlard, J'aurais du la dénoncer quand j'en avais l'occasion .
- La dénoncer ? A quel sujet ?
- Oh tu le sais très bien, je me permets de te rappeler que la moitié des horreurs qu'elle a pu écrire sur Harry ou moi en quatrième année émanaient de toi, rétorqua Hermione, passablement agacée.
Drago se contenta de rire doucement, ce qui surprit Hermione. Elle n'avait toujours pas totalement l'habitude de le voir s'exprimer sincèrement et sans retenue , c'était quelque chose d'assez récent pour elle pour que cela la perturbe encore de le voir sourire et même rire.
-Enfin, en tout cas, je dois me méfier de tes appétits particuliers, conclut-il, en la regardant sous sa mèche, hilare.
Hermione se contenta de lever les yeux au ciel en rougissant légèrement, et se remit à travailler. Au fond d'elle, elle réalisa que c'était probablement la plus longue conversation qu'elle avait eu avec Malefoy depuis toujours, qui n'impliquait pas des insultes ou leur projet de recherches. C'était tellement étrange, cela lui paraissait presque irréel, compte tenu de leur passé et de la personne qu'il était alors.
Les jours qui suivirent se ressemblèrent pour Hermione, les journalistes continuant à l'attendre en bas de chez elle, près de l'école ou de la bibliothèque. Les articles à son sujet se raréfiaient cependant, et les journalistes étaient de moins en moins nombreux. Les lecteurs se lassaient visiblement de cette histoire, aucune avancée n'ayant pu être proposée. Alors qu'elle se trouvait à la Bibliothèque avec Malefoy un soir de la semaine, comme à leur habitude, un drôle de bruit se fit entendre. Il venait de ses affaires, mais Hermione parut surprise.
- Pourquoi tu ne réponds pas Granger ? demanda le plus naturellement du monde l'ancien Serpentard, sans lever les yeux de son ouvrage.
Hermione se dépêcha de sortir un téléphone portable de son sac, et de s'éloigner dans les rayons pour répondre le plus discrètement possible.
- Oui ?
- Miss Granger à l'appareil ? demanda une voix de femme énergique.
- Euh oui ?
- Immo All-London, je vous appelle car j'ai entendu dire que vous cherchiez un appartement ?
-Oui effectivement, qui vous en a parlé ? demanda Hermione, très surprise.
- Oh ne vous inquiétez pas de ça, les nouvelles vont vite. J'aimerais vous proposer de visiter un logement au plus vite, si vous le souhaitez évidemment. Il se trouve non loin de l'Université de Londres et de Regent's Park.
- Je suis intéressée, mais êtes vous certaine qu'il soit abordable pour moi dans cette partie de Londres ?
- Je le pense en effet, quand êtes vous disponible pour le visiter ?
- Demain matin ? suggéra Hermione, intriguée.
- Très bien, 10h ? Je vous envoie l'adresse par SMS. Bonne fin de journée.
- Au revoir.
Hermione raccrocha et n'en revenait pas. Il était évident que cette société immobilière était moldue, compte tenu de l'appel téléphonique et du quartier de l'appartement. C'était surprenant, mais la jeune femme avait une autre question à poser en revenant à la table qu'elle partageait avec Drago.
- Comment tu savais que c'était un téléphone portable ? demanda-t-elle, suspicieuse et étonnée à la fois.
- La société sorcière n'étant pas très tendre avec moi ces dernières années, j'ai choisi de m'intégrer parfois à la société moldue, dit-il le plus naturellement du monde.
Elle ne savait pas comment réagir, cette phrase, venant de Drago Malefoy était plus que surprenante.
- Donc tu as un portable ? répondit-elle, en riant toute seule. Toi ?
- Oui Granger. Je ne l'utilise que très rarement, je ne l'emmène pas en cours avec moi mais oui, il existe. C'est si drôle que ça ? fit-il, comme si tout cela était extrêmement logique.
- Je dirais que oui, Malefoy, rend toi compte ! Toi, Sang Pur, un Malefoy, qui a un objet moldu. Si on me l'avait dit, je n'y aurais pas cru un seul instant.
Tu apprendras que j'ai décidé d'évoluer bien plus que ce que tu ne le penses, répondit-il en rivant son regard à celui d'Hermione, dont le rire s'étouffa dans sa gorge lorsque ses yeux furent plantés dans les siens.
Il la regardait avec tellement d'intensité qu'elle était figée, mais il choisit de rompre rapidement ce contact, souriant de son petit effet, avant que ses cheveux ne retombent devant ses yeux lorsqu'il repris son livre. Hermione ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer, et reprit doucement ses esprits, songeant aussitôt à ce mystérieux appartement.
Le lendemain matin, la jeune femme décida de faire une grande partie du chemin vers l'appartement à visiter à pied, car il se trouvait non loin de la Grande Bibliothèque et du Chemin de Traverse. En arrivant dans le quartier précis, Hermione fut enchantée, les immeubles étaient propres, neufs, et les rues très aérées, des arbres et des plantes se trouvaient en grand nombres dans les alentours. Elle arriva enfin devant l'immeuble où se trouvait le logement. Elle put entrer dans le bâtiment car un couple sortait au même moment. L'appartement se trouvait au deuxième et dernier étage, les couloirs étaient propres et lumineux, de la moquette recouvrait le sol. Cela paraissait trop beau pour être vrai. Elle arriva enfin devant l'appartement numéro 3 et sonna. La porte s'ouvrit presque aussitôt, et une femme rousse d'une quarantaine d'années la salua et l'invita à entrer.
- Vous avez trouvé facilement Miss Granger ? demanda l'agent immobilier.
- Oui, le quartier est très beau, j'ai peur que cela ne soit pas dans mes prix, répondit Hermione.
- Ne vous inquiétez pas, je pense qu'après vous avoir fait visiter, le loyer vous semblera tout à fait abordable, répondit-elle chaleureusement. Vous me suivez ? L'appartement est spacieux comme vous pouvez le voir. Une fois l'entrée passée, vous entrez directement dans un salon séjour tout à fait appréciable et lumineux.
Hermione regarda la grande pièce devant elle, et la femme disait vrai. La pièce était spacieuse, elle voyait tout à fait un canapé et des étagères pour ses livres, ainsi même qu'une petite table pour manger près de la cuisine ouverte au fond de la pièce. Elle suivit l'agent immobilier qui l'invitait à entrer dans une pièce à sa droite.
- Voici la chambre, très facile à meubler, avec de larges espaces.
La jeune femme entra et fut enchantée par la fenêtre et toute la place qu'elle aurait pour installer son bureau.
La visite se termina par la salle de douche, simple mais très propre. Lorsqu'elles revinrent dans la pièce principale, l'agent immobilier demanda à Hermione ce qu'elle en avait pensé.
- C'est vraiment un très beau logement, en fait c'est vraiment tout ce que je voudrais, mais il est impossible que je puisse payer, cela doit coûter une fortune.
- Cet appartement est à vous si vous pouvez dépenser environ 400 livres par mois, sans les charges, mais elles ne sont pas très élevées je vous rassure.
- Vraiment ? Ça me paraît invraisemblable... Vous auriez un contrat à me montrer ? demanda Hermione de plus en plus suspicieuse.
- Mais bien sûr Miss Granger, le voici, s'exécuta la femme, très enthousiaste.
Hermione eut beau lire dans tous les sens et jusque dans les détails ce contrat, elle n'y trouva rien à redire. C'était invraisemblable, mais le contrat était sans appel. Et ce logement lui plaisait tellement ! Il était parfait pour elle...
- Très bien, quand pouvons nous faire les papiers ? Et quand puis-je emménager ? demanda Hermione en rendant le contrat à l'agent immobilier.
A peine une semaine plus tard, et quelques meubles d'occasion achetés en compagnie de Ginny, Hermione emménagea enfin, et rendit sans regret son appartement devenu trop grand pour elle. Harry avait voulu l'aider pour déplacer ses affaires, même si la jeune femme lui avait précisé qu'avec la magie, il n'était pas vraiment nécessaire qu'il vienne l'aider. Il avait néanmoins insisté. Au moment de laisser Hermione seule dans son nouveau logement, Harry semblait hésitant.
- Que se passe-t-il Harry ? demanda Hermione, suspicieuse.
- Rien... Juste. Et bien, je n'approuve pas ce que Ron a fait, mais …
- Mais quoi ? répondit-elle plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu.
Harry prit une grande inspiration, et parla enfin.
- Il n'y a aucune once de vérité dans tout ça ? Je veux dire... après tout, vous semblez passer tout votre temps libre ensemble, et oui je sais, votre projet de recherches, mais... En fait vous êtes devenus très proches avec Malefoy, si on considère tout ça...
- Harry Potter ! s'exclama Hermione, furieuse. Je n'y crois pas ! Comment oses-tu douter de moi ! Nous sommes professionnels, je ne vais pas devoir me justifier constamment à tout le monde à ce propos quand même !
-Ah ! Tu vois, d'autres personnes ont pensé la même chose que moi alors, je ne suis pas seul !
- Mais ce n'est pas une raison enfin ! Je n'ai rien demandé à personne, en l'espace de quelques jours j'ai perdu non seulement mon compagnon mais aussi un de mes meilleurs amis depuis des années, j'ai perdu mon logement et je fais encore les frais de la presse à scandale, et toi, celui qui me connaît probablement le mieux, tu me dis que je cache quelque chose avec Malefoy ?! s'énerva la jeune femme en s'asseyant, à bout de souffle et dépitée sur son nouveau canapé.
Harry se sentit coupable de la voir dans cet état. Effectivement, cela faisait beaucoup de choses en peu de temps. Et pourtant, il y avait quelque chose... Il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus pour le moment, mais il était rare que ses intuitions ne le trompent. Si bien qu'il était très curieux de cette nouvelle relation qu'Hermione entretenait avec l'ancien Serpentard. Mais pour l'heure, sa meilleure amie avait besoin de lui, et il s'assit à coté d'elle.
- Je suis désolé Hermione. Je ne mets pas en doute ta parole. Sache que dans tous les cas, je suis là pour toi, et Ginny aussi. Même si Ron vit encore chez nous pour le moment... ajouta-t-il doucement.
- Je sais Harry, je suis désolée aussi de m'être emportée mais cela fait tellement de choses à la fois, est ce qu'on peut simplement se réjouir du fait que j'ai trouvé un appartement génial ?
Les jours suivants, Hermione se sentait comme sur un nuage. Elle passait de très bonne nuit dans cette nouvelle chambre qu'elle avait pu décorer à son goût, et elle se sentait en sécurité dans cet immeuble moderne et moldu. Les quelques minutes de marche nécessaire pour se rendre à l'École ou à la Bibliothèque étaient la cerise sur le gâteau.
Le samedi matin, alors qu'elle fermait sa porte d'appartement pour aller rejoindre Malefoy à la Bibliothèque, elle entendit du bruit de l'autre coté du couloir. Elle n'avait pas encore eu le loisir de rencontrer ses voisins, elle s'empressa donc de fermer et de se diriger rapidement vers l'escalier. Elle aperçut alors un jeune couple discuter quelques mètres devant elle.
- Non, Ethan, on ne peut pas se permettre de rester ici, tu sais très bien que depuis mon licenciement, nous n'avons pas les moyens...
- Mais si, je demanderai des heures supplémentaires au boulot, on y arrivera.
- Mais c'est impossible, comment veux tu que l'on paye près de 950 balles par mois avec un seul salaire !
Hermione s'arrêta, perplexe. Elle avait mal entendu, comment pouvaient-ils payer 950 livres de loyer ? Alors qu'elle même en payait seulement 400 ? Cela n'avait aucun sens, et pourtant, cela semblait bien plus logique, quand on regardait cet immeuble et ce quartier. Etait-il possible que ce couple ait un gigantesque appartement, justifiant cette différence de loyer ? Elle reprit sa marche ers la Bibliothèque perturbée. Il était évident qu'elle allait devoir faire quelques recherches...
Le travail qu'elle avait réalisé avec Drago le samedi était si passionnant qu'elle en avait presque oublié, le dimanche soir venu, la conversation de ses voisins. En se faisant une infusion aux agrumes pour garder un peu de chaleur en ce mois de novembre, elle alla chercher son ordinateur, qu'elle n'utilisait que très rarement. Elle s'assit confortablement dans son canapé, et tapa le nom de la société immobilière qui gérait son contrat sur Internet. Elle éplucha les noms des responsables, et elle se rendit compte que cette société était une filiale de Immo London. Elle creusa donc de ce coté là, mais rien ne paraissait clocher. Seulement, juste avant de fermer la page, elle aperçu dans les mentions tout en bas, que cette autre société était encore une filiale d'une autre, plus grosse. Et cette dernière s'appelait DM Investments. Elle tiqua en voyant ces initiales. Ce n'était pas possible... Elle fit une dernière recherche et tomba sur un site expliquant les différents services et sociétés appartenant à DM Investements. Il n'y avait pas de photographies du PDG, mais Hermione dénicha une page indiquant les noms des plus hauts employés, de certains investisseurs, et enfin, du propriétaire de tout cela... Elle n'en croyait pas ses yeux. Drago Malefoy. C'était écrit noir sur blanc, sur la page Internet de son ordinateur moldu. Comment pouvait-il être propriétaire d'une énorme société moldue ? Lui, le Sang Pur ? Cela n'avait aucun sens ! Mais surtout, cela signifiait également que la source qui avait révélé qu'elle cherchait un appartement, c'était lui ! Et qu'il avait probablement volontairement baissé le loyer pour qu'elle accepte le contrat ! Mais pourquoi aurait-il fait cela ? Hermione ne comprenait pas... Par altruisme ? Elle ricana toute seule à cette pensée. Pour la piéger ? Elle n'en voyait pas le but, après tout ce temps. Dans tous les cas, elle était très en colère. Elle allait lui être redevable ! Tous les mois, elle lui serait redevable de presque 600 livres, il lui faisait la charité, et elle se sentit non seulement honteuse mais aussi vexée !