L'Ecole des Hautes Etudes Ministérielles

Chapitre 13

4211 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/03/2022 18:23

Comme l'avait prévu Hermione, Drago ne lui adressa aucun regard lors de leurs premiers cours. Elle ne semblait plus exister à ses yeux. Elle tenta de l'intercepter à l'heure du repas pour s'excuser de son comportement, car elle était en tort, cela lui semblait à présent évident, mais il disparut avant même qu'elle se dirige vers lui. La jeune femme ne se découragea pas et se faufila entre les étudiants en entrant dans l'amphithéâtre du dernier cours de la journée. Drago était déjà installé dans l'un des derniers rangs et sortait son livre, concentré. Hermione devança une étudiante qui minaudait devant Drago et la bouscula légèrement pour se jeter sur le siège à coté de lui avant sa camarade. Celle-ci lui lança un regard mauvais et s'installa quelques sièges plus loin, boudeuse. Hermione choisit de l'ignorer.


Drago fit mine d'ignorer ce remue-ménage et fixait l'estrade en attendant l'arrivée du professeur d'histoire politique de la magie. Celui-ci fit son entrée et commença d'une voix lancinante son cours. Hermione observa Drago, qui prenait rapidement des notes. Elle ne décela pas de colère dans son regard et osa enfin se lancer :


- Bonjour, chuchota-t-elle. Comment tu vas ?


Elle préféra entamer le dialogue doucement avant d'aborder l'épineux sujet de la veille. Mais pour toute réponse, le blond soupira. Voyant qu'il continuait de l'ignorer, elle soupira à son tour.


- Bon, très bien... Je souhaite m'excuser pour mon comportement déplacé d'hier... murmura la jeune femme rapidement, peu sûre d'elle. Ce n'était pas ma place de dire quoique ce soit, je ne sais pas ce qu'il m'a prise de réagir de cette façon, avoua-t-elle, honteuse en baissant les yeux.


Quelques secondes passèrent avant que Drago ne daigne la regarder. Il plongea son regard gris dans les orbes de la jeune brune.


- Tu ne sais pas du tout pourquoi tu as réagi de cette manière ? Tu es bien certaine de ça ? répondit-il, sa voix pleine d'ironie .


Hermione, qui avait du mal à détourner son regard de ses yeux tempétueux, se renfrogna à cette remarque et baissa le visage vers son livre.


- Je ne vois pas de quoi tu parles, marmonna-t-elle.


- Très bien, conclut Drago, reportant toute son attention sur le cours.


Hermione ne savait plus quoi dire. Il l'ignorait encore alors qu'elle s'était excusée et montrée aimable... Certes, il avait de quoi être en colère, mais en y réfléchissant, elle ne décelait aucune trace de ce sentiment chez le blond. De l'ironie, du sérieux, rien d'autre. Elle était de plus en plus mal à l'aise à coté de lui. Elle ne voulait pas réfléchir à sa question. Elle refusait d'y réfléchir.


- Tu comptes venir travailler à la bibliothèque après le cours ? tenta la jeune femme après de longues minutes.


- Non, pour lire mes livres, je n'y vois aucun intérêt, répondit-il aussitôt, sans la regarder.


- Mais il serait peut être plus judicieux de travailler ensemble, pour se concerter sur les axes de recherche, chaque ouvrage ne sera pas utile en intégralité, non ? insista Hermione, découragée.


- Très bien. Je pense qu'il vaudrait mieux se concentrer sur les théories autour de la création et de l'énergie créée au moment du modelage d'un nouveau sortilège. Et tenter ensuite de comparer avec ce qu'on a pour les sortilèges blancs.


Hermione acquiesça, dépitée de la sécheresse entendue dans le ton employé par Drago. Que dire de plus ? Lorsque le cours se termina enfin, le jeune homme rangea ses affaires et sortit sans un mot et sans un regard pour Hermione. Elle eut soudain une brève envie de pleurer mais inspira de grandes bouffées d'air pour se calmer.


En rentrant chez elle, elle se mit à travailler, se plongeant dans les ouvrages pour éviter de penser à celui qui se trouvait probablement dans l'immeuble voisin.






Durant toute la semaine, Drago se comporta de cette manière avec Hermione. Chaque soir, avant de rentrer chez lui, il lui faisait part de ses avancées pour le projet de recherches et disparaissait rapidement des locaux, avant même qu'elle ait pu prendre de ses nouvelles. Cela la peinait beaucoup, mais que faire ?


Elle attendit le week-end avec impatience. La trêve hivernale de la saison de Quidditch commençait, elle allait pouvoir profiter de ses amis ! Ginny toqua doucement à la porte d'Hermione le samedi en début de soirée, comme prévu.


- Hermione, tu as l'air toute triste ? Je te rappelle que ce soir, avec Harry et toi, on avait prévu de s'amuser, ronchonna la rousse, devant la mine déconfite de la jeune femme.


- Euh.. Je ne veux pas en parler, j'ai fait une grosse erreur, et c'est relativement honteux, répondit-elle, rougissante.


Qu'allait bien pouvoir penser son amie de toute cette histoire !?


- Tu en as beaucoup trop dit et tu le sais, alors je t'écoute, ne cherche pas d'excuses, je veux savoir ce qu'il se passe... Et dépêche toi, sinon tu devras raconter ton histoire devant Harry, la menaça-t-elle du doigt.


Hermione songea que Ginny pouvait être effrayante lorsqu'elle le voulait, et en cela, elle ressemblait fortement à sa mère à cet instant. Elle abdiqua donc et lui raconta sa « visite » chez Drago le dimanche matin. Ginny semblait outrée.


- Mais enfin Hermione ! Tu n'as pas osé faire ça ! Je le comprends, tu te rends compte …


- Oui, évidemment que je me rends compte, la coupa Hermione, gênée. Je sais que je n'avais pas à entrer chez lui, encore moins à me rendre jusqu'à sa chambre, et je n'avais pas non plus à le sermonner... Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, enfin si, j'étais en colère, je...


- Oh non non non Hermione Granger, Malefoy a raison de sous entendre que tu sais très bien pourquoi tu as agis de cette façon, tu es jalouse, voilà tout, et ne le nie pas !


- Non, ça n'a rien à voir, mentit la jeune femme, mais bref, le problème maintenant c'est qu'il m'ignore, à nouveau... Je ne sais plus quoi faire pour que tout redevienne comme avant.


- Mais rien ne peut être tout à fait comme avant Hermione, puisque tu as ressenti de la jalousie. D'ailleurs, tu n'as pas rebondi sur ce qu'il t'a dit chez lui ce jour là, que si tu voulais que votre relation soit autre chose, il faudrait que tu le dises . Je trouve ça très censé de sa part, et très mature de sa part même... pensa Ginny à voix haute. Et d'ailleurs, aussi surprenant que ça puisse paraître, s'il a dit ça, c'est peut être même qu'il n'est pas contre cette idée, tu ne penses pas ?


Hermione n'avait pas réfléchi en ces termes à cette réflexion de Drago.


- Non, c'est impossible, tu vas trop loin, il ne voulait pas dire ça, Malefoy ne sera jamais avec une fille comme moi, réagit-elle, négative.


- Et pourquoi pas ?


- Tu aurais du voir la moldue dimanche, elle était très belle, très féminine, rien à voir avec moi Ginny. Tu te trompes complètement.


La jeune rousse haussa les épaules.


- A toi de voir Hermione. Personne ne te forcera la main. En tout cas, même si je me trompe sur les intentions de Malefoy, je trouve que ce personnage devient de plus en plus intéressant, ajouta-t-elle, amusée et songeuse.


Levant les yeux au ciel, Hermione alla se changer en attendant qu'Harry arrive, dépitée que toute cette situation fasse sourire Ginny.


Lorsqu'elle passa le pas de la porte de sa chambre, Ginny faillit s'étouffer avec la bière qu'elle sirotait en attendant Harry.


- Mais sûrement pas Hermione ! Non, j'ai mis une robe, j'ai fait un effort pour sortir, ce bar est tout nouveau et a ouvert il y a quelques semaines, il est hors de question que tu y ailles dans cette tenue ! Demi-tour ! ordonna-t-elle en se dirigeant vers la jeune femme.


- Mais pourquoi ? soupira Hermione, qui n'avait aucune envie de faire un quelconque effort. Mes tenues ne te conviennent jamais, reprit-elle, boudeuse.


- Parce qu'il est temps que tu te prennes en main, pour toi même ! Tu sors d'une relation longue, tu es jeune, tu es intelligente, et il serait temps que tu montres aux autres tout ça en dehors des cours Hermione Granger, .. enfin aux autres... à Malefoy si tu préfères, se moqua-t-elle tout en fouillant dans l'armoire de son amie.


Hermione, assise sur son lit, se laissa tomber allongée, soupirant à la remarque de Ginny. Elle prit sans répliquer les vêtements que Ginny lui lança et mis cette dernière dehors, en lui disant que quelqu'un venait de toquer à la porte.


Rentrer dans ce jean extrêmement moulant fut très compliqué pour Hermione, qui ne se rappela pas l'avoir acheté. Il n'était pas très confortable et la jeune femme ne se sentait pas très à l'aise avec ce genre de coupe, qui laissait deviner toutes ses formes. Elle enfila ensuite un tee shirt noir moulant ainsi qu'un pull... Enfin un pull. L'hiver arrivait à grand pas et Ginny lui demandait de mettre un pull en maille très peu serrées... Quel intérêt, se dit-elle... Elle rejoignit Ginny et Harry dans son salon, l'air bougon.


- Bonsoir Hermione, je vois que Ginny a fait des siennes, s'esclaffa Harry devant l'expression de sa meilleure amie.


Pour toute réponse, Ginny déplaça le pull d'Hermione de façon à ce qu'il dénude une épaule.


-Voila qui est bien mieux, et maintenant, tu vas faire un effort pour te maquiller aussi, rien de bien criard, juste de quoi te mettre en valeur. Et tu vas me lâcher ces cheveux, pas de chignon !


- C'est ridicule Ginny, on sort entre amis dans un bar, c'est déjà bien assez, je...


Mais devant le regard que lui lança la plus jeune des Weasley, elle capitula et se dirigea vers la salle de bain. Elle réussit à réaliser tout ce que voulait Ginny, puisque celle-ci afficha un air ravi lorsqu'elle les rejoignit pour partir.


Arrivés en bas de l'immeuble, les jeunes femmes prirent Harry par le bras et celui-ci les fit transplaner dans une ruelle sombre de la ville. Il faisait déjà très froid et Hermione sentait le vent glacé s'engouffrer sous son blouson. Quelle idée de s'habiller ainsi par ce temps, à cette heure ? Ils rejoignirent une rue plus arpentée et se trouvèrent face à leur destination.


Hermione reconnu aussitôt le bar dans lequel elle était allée avec Drago quelques semaines plus tôt. Elle suivit Harry et Ginny dans le bar et jeta un œil pour vérifier que le blond ne s'y trouvait pas. Elle soupira de soulagement lorsqu'elle ne le vit nulle part, mais ne put s'empêcher de ressentir une pointe de rancœur et de déception. Il devait être dans un bar moldu, à la recherche de quelqu'un avec qui passer la nuit...


-Hermione, qu'est ce que tu fais, viens t'asseoir ! la rappela Ginny, alors qu'elle était perdue dans ses pensées, debout au milieu du bar qui se remplissait de plus en plus.


Elle rejoignit ses amis et Harry et elle se proposèrent pour aller chercher des verres. Ils attendaient tous les deux au bar lorsque plusieurs personnes vinrent les aborder.


- Mr Potter, c'est un honneur de vous rencontrer, dit un jeune homme dégingandé en tendant une main à Harry, l'air admiratif.


Harry, mal à l'aise, lui serra la main, et hocha simplement la tête, souriant. Le jeune homme reconnu ensuite Hermione et lui serra aussi la main. Harry et Hermione se regardèrent, comprenant les pensées de l'autre. Ils n'aimaient pas être le centre d'attention, mais cela ne manquait pas lorsque le Survivant sortait dans le monde. Il détestait cela, mais le faisait régulièrement pour Ginny, qui adorait sortir.


Après que trois autres personnes soient venues les congratuler et les remercier, Harry et Hermione purent enfin rejoindre leur table et trinquer avec Ginny, qui racontait hilare que deux jeunes femmes venaient de lui demander un autographe. En effet, les fans de Quidditch la reconnaissaient aisément. Ils rirent ensemble de leur popularité, et la soirée devint enfin agréable pour Hermione. Ils discutèrent et rirent aux éclats tout en buvant, comme n'importe quels jeunes de leur âge. Hermione ne le nia pas, cela faisait du bien. Pour finir, Ginny l'entraîna sur la piste de danse avec elle.


Après quelques instants compliqués, Hermione réussit enfin à se lâcher et danser avec son amie, oubliant tout ce qui l'entourait. Un jeune homme vint danser à coté d'elle, et se rapprochait de plus en plus, ce qui amusa Ginny au plus haut point. Hermione n'apprécia pas vraiment le contact des mains du jeune homme sur sa taille mais continua à danser, grisée par l'alcool. Ginny attira Harry pour danser enlacés. Le jeune homme qui dansait avec Hermione se faisait de plus en plus entreprenant et elle ressentit le besoin de s'éloigner de la piste de danse. Il lui fallait un verre. Elle cria aux oreilles du jeune homme en s'agrippant à son col qu'elle allait chercher à boire et s'éloigna.


Se dirigeant vers le bar, elle se sentit alors observée. En relevant les yeux, elle croisa le regard électrique de Drago Malefoy, qui la regardait visiblement depuis quelques instants déjà. Hermione passa son regard de l'ancien Serpentard au jeune homme avec qui elle dansait depuis de longues minutes et comprit que Drago avait dû assister aux quelques trop osés rapprochements que l'inconnu avait tenté sur elle. Elle se sentit très embarrassée, mais elle avait de toute façon besoin d'un verre. Elle avançant vers le bar, et donc vers Drago qui y était installé, une jeune femme la doubla et aborda Drago, l'air confiant. Hermione ne put s'empêcher d'entendre leur conversation et de les regarder.


- Je peux m'installer là ? demanda la jeune femme en posant ses mains sur le bras de Drago, posé sur le comptoir.


En levant les yeux, Drago croisa les yeux d'Hermione, et sans ciller ni détourner le regard, il répondit :


- Non, je ne cherche pas de compagnie ce soir.


Il ne daigna pas regarder la jeune femme qui se retourna, visiblement très déçue. Hermione prit son courage à deux mains, aidée par l'alcool ingurgité depuis le début de la soirée, et s'installa sans lui demander à coté de Drago.


- Salut.


Un signe de tête vint confirmer qu'il avait bien entendu Hermione.


- Qu'est ce que tu fais là ce soir ? continua Hermione véritablement curieuse.


Avant de répondre, Drago posa son regard sur elle. Il la dévisagea, avisa chaque détail, puis dirigea son regard vers ses cheveux. Enfin, ses yeux se posèrent sur son épaule dénudée, ce qui fit rougir Hermione, qui eut chaud tout à coup, et Drago baissa les yeux vers les jambes de la jeune femme, avant de délibérément remonter vers son visage, et de détourner finalement le regard vers son verre.


- Ça ne regarde probablement pas une collègue.


- Oh Malefoy, je te le redis, je suis désolée de mon comportement, et même si oui, nous sommes collègues, ou camarades de classe, on peut très bien discuter d'autre chose que des cours , entre étudiants …


- Entre étudiants ? Vraiment Granger ? releva Drago, en plongeant intensément son regard dans celui d'Hermione.


- D'accord, d'accord, très bien, on est … des connaissances qui apprécient la compagnie de l'autre ? se hasarda la jeune femme, détournant le regard pour ne plus ressentir tous les frissons qui la parcouraient lorsqu'il la regardait ainsi.


- Pas suffisant Granger, répondit-il en buvant une gorgée de Pur Feu.


- Bon d'accord, aussi bizarre que ça puisse paraître de dire ça, et je ne pensais pas le dire un jour, nous sommes... presque amis ? Ça te va ça ?


Le jeune homme sembla réfléchir un instant, puis accepta et tendit la main à Hermione, comme s'ils scellaient un contrat.


- Presque ami .


Hermione lui sourit et serra sa main. Elle était étonnamment chaude et le contact de leurs deux mains, bien que bref, lui provoqua une décharge électrique dans tout le corps. L'avait-il vu ? Elle en doutait mais il ne semblait manquer aucune miette de ce qu'il se passait sur son visage, la fixant profondément comme lui seul en avait le secret. Il demanda, sans la quitter des yeux, deux shooters au barman.


- Pour fêter ça, dit-il, lui tendant son verre en esquissant un clin d'œil.


Ils burent tous les deux, et il s'esclaffa en voyant la grimace qu'Hermione fit en avalant le fort breuvage. C'est le moment que choisit le jeune inconnu avec qui Hermione dansait pour venir se placer entre eux. Il s'approcha d'Hermione et posa ses mains sur sa taille, et approcha son visage du sien.


- Tu viens danser ? lui demanda-t-il, tout en l'attirant vers lui.


Hermione recula vers le bar pour s'éloigner de lui, mais il suivit son mouvement, le prenant pour une invitation.


-Écarte toi s'il te plaît, lui dit-elle simplement.


Il n'eut pas l'air de l'entendre et commença à remonter ses mains vers sa poitrine. Elle le repoussa en ne cessant de lui dire non, mais il l'embrassa dans le cou, ce qui la dégoûta. Elle pensa soudain que Drago devait assister à cette scène très gênante et en fut rouge de honte Au même instant, une main se posa sur le bras du garçon. Il releva son visage pour voir qui les dérangeait. Hermione suivit son regard, et vit Drago Malefoy, en apparence très calme, mais dont le regard lançait des éclairs.


- Tu veux quoi mec ? demanda l'inconnu, visiblement aviné, qui ne comprenait pas pourquoi on l'embêtait.


- Il me semble qu'elle t'a dit non plusieurs fois et qu'elle voudrait que tu la lâches, mais tu n'as pas l'air d'avoir compris, articula Drago, sec, ne lâchant pas son bras.


Le jeune homme sembla comprendre et regarda Hermione pour vérifier qu'il disait vrai. Voyant le regard de la brune, il la lâcha, et s'excusa, en lançant un regard mauvais à Drago. Ce dernier le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse derrière la piste de danse.


-Euh... Malefoy ? Je suis désolée que tu aies du intervenir, j'allais m'en occuper, j'étais juste très mal à l'aise que tu assistes à ça... rougit Hermione, n'osant pas croiser le regard du blond. En tout cas, euh..., merci …


Ils s'installèrent à nouveau au bar et comme il ne semblait ne rien vouloir répondre, Hermione décida de changer de sujet.


- Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu faisais ici ?


L'attitude de Drago changea à cet instant. Il paraissait soucieux, ce qui étonna Hermione qui commençait à s'inquiéter. Après quelques longues secondes, il fronça les sourcils et commença à parler.


- C'est à propos de ma mère... Elle...elle ne comprend pas ce nouveau monde. Enfin mon nouveau monde. Quand tu t'es invitée chez moi le dimanche, continua-t-il en jetant un coup d'œil à la jeune femme qui rougit aussitôt, ma mère et moi avions prévu d'aller manger tous les deux au restaurant sauf que... Disons qu'elle s'est donnée la mission de me trouver une compagne, une épouse plus précisément...


Il fit une grimace, semblant se remémorer le moment.


- Et tu ne veux pas te marier ? demanda doucement Hermione, curieuse.


- Là n'est pas la question Granger... Elle voudrait que je me marie avec une fille d'une riche famille, pour que les Malefoy s'établissent à nouveau, et que notre nom compte à nouveau dans le monde sorcier...


Tandis qu'il parlait, il remonta ses manches de chemise sur ses avant bras. Le regard d'Hermione migra automatiquement vers la Marque, ce que ne manqua pas de remarquer Drago. Elle détourna rapidement le regard pour ne pas le froisser.


- Non Granger, je ne vais pas retourner aux anciennes idéologies... Ma mère ne souhaite pas ça non plus. Elle voudrait que notre famille soit vue à nouveau comme quelque chose d'important, de positif , retrouver une position au sein de cette société, et me marier avec une fille d'une riche famille serait idéal. Encore plus si elle trouvait une famille importante sans lien avec les Mangemorts... souffla-t-il, dépité.


Hermione resta silencieuse. Ces révélations l'attristaient plus qu'elle ne voulait le laisser paraître.


- Et toi, qu'est ce que tu veux ? osa-t-elle lui demander en le regardant dans les yeux.


Une fois encore, Drago ne réagit pas immédiatement et plongea ses prunelles acier dans les yeux sombres de la jeune femme. Les frissons qu'il provoquait chez Hermione se réveillèrent à nouveau. Ils restèrent, à ce qu'il lui paru, un long moment les yeux dans les yeux, chacun essayant de chercher des réponses en l'autre, ignorant les gens autour d'eux. Heureusement, Drago passa sa main sur son visage et se décida à répondre.


- Je ne veux pas me marier pour le moment, je suis trop jeune. Je commence seulement ce cursus à l'école... Et les filles de la haute société...


Il marqua une pause et soupira.


- Les sang purs ne m'intéressent pas... Elles sont élevées pour être une copie froide et distante de ma mère, élevées pour servir leur futur mari et s'effacer à coté de lui... Ce n'est plus vraiment raccord avec ma prise de conscience. Et tout ça à fait que oui, Granger, j'ai complètement oublié d'aller de te donner les livres dimanche matin, je n'avais pas prévu de vraiment sortir mais après le repas avec ma mère, j'ai eu besoin d'air... d'être libre. Comme ce soir, ajouta-t-il en jetant un regard à Hermione.


- Bonsoir Malefoy ! s'exclama une voix derrière la jeune femme. J'ai beaucoup entendu parler de toi, se moqua-t-elle, en lui faisant un clin d'œil.

Ginny paraissait particulièrement joyeuse en s'approchant des deux étudiants. Harry quant à lui, resta stoïque et le salua d'un simple signe de tête.

Drago parut étonné de se retrouver dans cette situation mais ne sembla pas mal à l'aise.


- Vraiment ? répondit-il à Ginny, arborant son éternel sourire en coin, en regardant Hermione qui tentait vainement de cacher la couleur de ses joues.


- On vous dérange mais nous sommes sur le départ avec Harry, expliqua Ginny, il est déjà tard, je ne peux pas trop abuser, je suis athlète de haut niveau après tout ! Mais si Hermione veut rester encore un peu, pas de problème, puisqu'elle est, à mon sens, bien accompagnée.


Elle lança un regard, tout sourire, à Drago puis à Hermione, attendant une réponse.


- Oh... Je pense que j'ai un peu trop bu, il est peut être temps de rentrer, dit la jeune femme, mal à l'aise d'être dans cette situation.


- Je peux te raccompagner, puisque nous sommes voisins, mais c'est à toi de décider Granger, intervint le blond.


Hermione se sentit observer par les trois personnages qui attendaient tous sa décision. Elle ne savait pas quoi faire. D'un coté, elle aurait voulu passer un peu plus de temps avec Drago avec qui elle venait de se réconcilier, mais de l'autre, elle ne voulait pas que Harry ou Ginny s'imaginent des choses.


- Il n'y a pas de mauvaises décisions Granger, si tu veux rentrer avec les Potter, tu peux, dit doucement Drago, sentant l'hésitation et le malaise de la brune.


Cela aida Hermione, qui se décida enfin. Elle marmonna quelques mots inaudibles en regardant ses pieds.


- On ne t'entend pas Hermione, releva Harry.


Elle releva le visage en n'osant pas regarder Drago et dit en regardant Ginny :


- Je voudrais rester encore un peu.


Ginny fut la première à réagir et échangea un regard plein de sous entendus à Drago, qui lui répondit d'un air narquois.


- Ce n'est pas un problème Hermione, je te sais en sécurité. Je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous les deux, ajouta-t-elle, avec un sourire malicieux.


Harry semblait perdu devant les regards échangés et entendus entre sa femme et Drago Malefoy, comme s'il y avait un sens à cette scène, mais il préféra ne rien dire et en parler plus tard avec la rousse. Il salua Hermione et suivit Ginny vers la sortie, laissant Hermione et Drago tous les deux.

Laisser un commentaire ?