L'Ecole des Hautes Etudes Ministérielles

Chapitre 15

4218 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/04/2022 13:40

Malgré tout le travail qui s'amoncelait sur son bureau, Hermione tournait en rond. Cela faisait trois jours qu'elle était en vacances, et trois jours qu'elle n'avait pas de nouvelles de Drago. Trois jours qu'elle analysait dans tous les sens les moments de la soirée chez lui. Et trois jours qu'elle n'arrivait pas à se concentrer comme elle le devrait sur ses devoirs. Cela la rendait folle. Elle devait absolument parler à Ginny... Mais elle ne pouvait pas débarquer à l'improviste chez les Potter, Ron y vivant toujours... Elle se décida à envoyer un hibou à son amie pour savoir quand elle pourrait venir les voir. Les heures s'écoulèrent avant qu'elle reçoive une réponse. Ouf, elle pourrait passer la soirée chez les Potter, Ron ne serait pas là. Hermione se montra étonnée, mais fut grandement soulagée, et se remit au travail.


Elle transplana en début de soirée, ravie de sortir enfin de son appartement. Les Potter avaient acheté une propriété dans la campagne londonienne, Harry ne souhaitant pas rester en ville. En effet, croiser sans cesse des inconnus qui venaient l'aborder ou qui le regardaient le rendait mal à l'aise, et il voulait avoir une vie à l'écart de tout cela. Hermione toqua à la porte et entra lorsqu'elle entendit Ginny le lui dire.


La jeune femme trouva Harry et Ginny dans la cuisine, se chuchotant quelque chose. Ils se turent au moment où ils l'aperçurent, gênés. Hermione le remarqua mais ne dit rien.


- Comment tu vas Hermione ? lui demanda Harry en l'enlaçant.


- Très bien, je profite de ces quelques jours de vacances... Et toi alors, comment ça se passe au Bureau des Aurors ?


Ils échangèrent quelques nouvelles, mais Harry sentit que le regard d'Hermione se posait régulièrement sur Ginny et elle semblait mourir d'envie de lui dire quelque chose... Il prétexta une chose à vérifier dans le jardin pour les laisser discuter.


- Allez, raconte, lança Ginny, souriant du comportement d'Harry.


Hermione soupira et cacha à nouveau son visage dans ses mains.


- Oh Ginny, je suis complètement perdue …


Elle commença alors à lui raconter la suite de la soirée dans le bar, puis la soirée du vendredi soir après les cours. Ginny intervenait régulièrement, hilare ou surprise.


- Il t'a invité chez lui ? Il a l'air d'avoir tellement changé !


- Il m'a aussi fait à manger... ce que je voulais. Je ne comprends rien Ginny je t'assure, je ne sais pas ce que c'est que tout ça.


- Mais Malefoy a l'air d'être un homme très bien … Je n'en reviens pas.


- Et puis il y a eu le jeu... continua-t-elle, en rougissant.


- Je sens que ça va me plaire, s'exclama Ginny, hilare du visage de son amie.


Hermione lui expliqua les règles du jeu et l'échange qui en suivit, n'omettant pas le dernier moment. Ginny se permit alors de glousser, tellement amusée et excitée qu'elle était à entendre cette histoire.


- Bon Hermione, ça me paraît plutôt simple non … Tu as des sentiments pour lui ?


- Non, pas du tout, répondit la jeune femme sans même prendre le temps de réfléchir.


Ginny la regarda, les yeux à la fois exaspérés et vindicatifs.


- D'accord, d'accord, je ne sais pas, voilà, je ne sais pas où j'en suis, je ne comprends pas ce que c'est que tout ça, à quoi il joue, je ne sais pas si c'est parce que je viens de rompre avec Ron, si c'est normal de ressentir ça pour un homme après une histoire compliquée comme celle-ci, je ne sais pas...


- C'est sûrement ça oui, répondit Ginny, ironique.


- Non mais je suis perdue Ginny, … Je crois que je suis attirée par Malefoy... Tu entends comme ça sonne bizarre ! Et le pire, c'est que je pense qu'il le sait, et je n'aime pas ça. C'est Malefoy !


- Comme d'habitude Hermione, arrête de te poser mille questions. Il ne t'a rien demandé, et toi non plus. Et soit, tu es attirée par lui, et donc ? En quoi c'est un problème ? Vous êtes deux adultes, visiblement tous les deux consentants … On ne te demande pas de te marier Hermione... Amuse toi ! Et je pense d'ailleurs que Malefoy est clairement la personne pour ça, ajouta-t-elle, la voix plein de sous entendus.


Hermione soupira, dépitée de l'amusement que cela provoquait chez la rousse.


- Je change de sujet, mais tu as prévu de faire Noël avec qui ? Tu sais que tu peux venir au Terrier, tu es invitée, même si tu n'es plus avec Ron.


- Je sais... J'aimerais beaucoup venir, vous êtes tous un peu ma famille, mais voir Ron … Je ne sais pas si j'en suis capable pour le moment.


- Tu ne devrais pas penser à Ron, on s'en fiche de ce qu'il en pense...


Harry choisit ce moment pour revenir dans la cuisine. En entendant le nom de Ron, il s'adressa alors à sa femme.


- Donc tu lui as parlé pour Ron et … commença Harry avant de se couper vivement en avisant le regard que lui lançait Ginny.


- Ok tous les deux, qu'est ce que vous me cachez ? dit Hermione, suspicieuse. Dites moi ! ajouta-t-elle devant leurs mines déconfites.


- Euh... Ron, il a commencé à voir quelqu'un. Depuis quelques semaines maintenant, avoua Harry, mal à l'aise.


Hermione était abasourdie. Ron, voir quelqu'un ? Elle réalisa ce que cela signifiait et ne se sentit pas très bien. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'elle ressentait à cet instant, mais ce n'était pas un état agréable.


- Je dois y aller, déclara-t-elle en prenant son manteau.


-Hermione, reste ! S'exclama Ginny, tout en fusillant Harry du regard.


Mais Hermione transplana avant que son amie ne la rattrape et rentra chez elle, pouvant ainsi laisser couler les larmes qu'elle retenait.




Misérable, écroulée sur son canapé et les yeux rougis, Hermione se moucha. Pourquoi était-elle dans cet état ? Elle était pourtant certaine de ne plus être amoureuse de Ron … Elle inspira de longues bouffées d'air frais, tentant de se calmer. Non, ce n'était pas cela... Son ami Ron lui manquait. Présent depuis ses 11 ans, il était toujours là. Savoir qu'il avançait dans sa vie, malgré la détérioration de leur relation, était une bonne chose pour lui. Mais rien ne serait plus jamais comme avant. Elle ne pouvait pas débarquer chez Harry à l'improviste, elle ne pouvait pas passer Noël au Terrier pour le moment, leur amitié avec Harry ne serait plus jamais la même non plus, en tout cas le trio n'existait plus... Toutes ces petites choses faisaient qu'elle était dans cet état.


Maintenant qu'elle comprenait d'où venait toutes ces émotions, elle respira un bon coup et décida de ne pas se laisser abattre. Elle pouvait éviter d'être seule si elle le voulait. Elle pouvait s'amuser si elle le voulait. Elle pouvait avancer si elle le voulait. Elle se leva et regarda par la fenêtre. Londres était déjà allumée, la nuit hivernale déjà installée. Son regard se dirigea vers les fenêtres de l'immeuble voisin, qui montrait de la lumière. Sur un coup de tête, Hermione prit sa décision. Elle griffonna quelques mots sur un parchemin et envoya sa chouette qui n'était pas très loin. Son vol fut très rapide jusqu'en face. Elle vit Drago ouvrir et lire le message. Il regarda dans sa direction, et répondit très brièvement. La chouette revint, et Hermione fut ravie de voir que la réponse était positive.


Ce soir, elle sortait dans les bars avec Drago ! Juste le temps de prendre une douche et de s'habiller pour sortir et la soirée commencerait !


Quelqu'un toqua à sa porte et Hermione enfila rapidement son blouson et son bonnet.


- J'arrive ! s'exclama-t-elle en ouvrant la porte, souriant au blond qui se tenait face à elle. Bonjour Malefoy !


Le nouveau venu sembla surpris de la bonne humeur de la jeune femme, mais ne dit rien à ce sujet. Ils déambulèrent dans les rues pour rejoindre leur bar sorcier. Aucun des deux ne parlaient, mais Drago avait remarqué les yeux rougis qu'Hermione n'avait pas réussi à cacher.


- Tu es sure que ça va Granger ? se risqua-t-il, tout en marchant.


- Très bien oui ! répondit vigoureusement la jeune femme, toujours motivée à changer d'air.


Il n'insista pas et ils aperçurent enfin le bar, déjà très animé. Ils s'installèrent à une table plutôt à l'écart, et Hermione continua à être enjouée.


- Tu veux quoi Malefoy ? Je vais chercher à boire !


Drago prit le temps de répondre. Il l'observait attentivement, essayant de comprendre d'où venait ce regain d'audace et d'énergie. Il ne l'avait jamais vu si sûre d'elle depuis cette année. Alors qu'elle lui fit un geste pour lui rappeler qu'elle attendait une réponse, il lui sourit et décida de voir où cette soirée les emmènerait.


- Pur Feu Granger, évidemment !


Elle revint rapidement avec leurs verres, les posa sur la table et repartit vers le bar. Elle en revint avec une planche comportant plusieurs shooters de couleurs différentes. Drago la regardait de plus en plus curieux. Que s'était-il passé ? Hermione lui tendit un shooter et lui fit signe de boire. Avant même qu'il ait pu amené son verre vers ses lèvres, la jeune femme reposait le sien sur la table, vide. Elle attendit qu'il termine le sien pour en prendre un autre. Puis un autre.


- Oh doucement Granger, si tu continues comme ça, dans une demi heure je te tiens les cheveux pendant que tu vomis... se moqua Drago.


Il tira la planche de shooters vers lui. Hermione s'esclaffa à ce geste, et sirota son verre de Pur Feu.


- Qu'est ce que tu as fait de tes premiers jours de vacances alors ? lui demanda-t-elle, souriante.


- Rien de bien intéressant … J'ai travaillé pour l'école, fait quelques réunions avec mes associés moldus... Revu ma mère...


- Elle n'a toujours pas changé d'avis ? demanda Hermione, prenant une large gorgée de son verre.


- Non, toujours pas. Je suis parti de chez elle très énervé.


- Et donc tu as été te saouler dans un bar.


Ce n'était pas une question, ce qui perturba Drago. Il fut surpris de cette remarque, et vit qu'elle avait lu en lui qu'elle disait vrai. Il acquiesça donc sans mot dire, attendant une réaction. Que cherchait-elle ce soir … Il ne comprenait pas du tout le comportement d'Hermione. Elle n'agissait pas normalement.


- J'ai retrouvé mes associés dans un club moldu huppé … précisa-t-il, désireux de voir ce que la jeune femme ferait de cette information.


Elle but une autre gorgée de son Pur Feu et le regarda. Elle paraissait agacée.


- Et c'était bien, cette soirée ? demanda-t-elle, l'air de rien, comme si cela ne lui importait pas du tout.


Drago sourit, retrouvant peu à peu la jeune femme qu'il connaissait. Il lui donna ce qu'elle voulait.


- Plutôt, de l'alcool cher à volonté, des serveuses magnifiques et des tentations à foison..., dit-il, tout en se penchant sur la table, pour rapprocher son visage de celui d'Hermione.


Devant l'intensité de son regard, elle détourna les yeux.


- Très bien, c'est bon, tu as gagné, je ne veux pas savoir ! lança-t-elle, puis elle reprit vivement un shooter qu'elle but rapidement.


- Si tu veux savoir si j'ai ramené quelqu'un chez moi, Granger, il suffit de demander … continua-t-il, amusé de sa réaction.


- Non, comme tu me l'as dit la dernière fois, ça ne me regarde pas et tu fais ce que tu veux. Mon verre est vide, dépêche toi de boire le tien, que je retourne en rechercher, changea-t-elle de sujet.


Drago lui répondit par son sourire en coin. Il but rapidement le reste de son Whisky Pur Feu et lui donna son verre, tout en la scrutant. Se sentant observée, elle détourna le regard et accéléra vers le bar. Elle revint rapidement.


- Tu ne veux pas savoir alors ? reprit Drago, qui s'amusait de plus en plus.


- Non. Redonne moi un shooter, répondit Hermione, qui sentait l'alcool monter.


La sensation devenait agréable, et elle ressentait le besoin de rester dans cet état. Elle était là pour se changer les idées, pour lâcher prise. L'alcool semblait aider. Mais Drago ne semblait pas de cet avis.


- Non, tu ne ressens même pas encore les effets du dernier que tu as bu, tu vas être dans un sale état Granger, dit le jeune homme, qui repoussa la main d'Hermione qui tentait d'en prendre un.


Leur contact provoqua un certain effet chez Hermione, Drago put le voir. Il commençait à connaître ses expressions, et surtout, il commençait à mesurer parfaitement ce qu'il provoquait chez elle, ce qui lui permettait de la brusquer ou de l'attirer vers lui par moment. Il lut dans ses yeux qu'elle savait. Elle savait qu'il savait.


- Ne fais pas cette tête Granger, tu pourras en boire dans quelques instants.


Mais Hermione se leva et le poussa pour lui prendre la planche des mains. Il la repoussa d'une main.


- Très bien, je me vois dans l'obligation de tout boire pour t'éviter une cuite certaine, annonça-t-il et il enchaîna les quatre shooters restant.


L'alcool lui brûlait la gorge et il savait qu'il risquait de monter rapidement. Hermione était abasourdie et fronça les sourcils.


- C'est n'importe quoi Malefoy !


- Oh, n'importe quoi ? Je viens probablement de t'éviter un coma, ne me remercie pas, répondit-il ironique.


La jeune femme leva les yeux au ciel. Elle regarda la piste de danse, songeuse. Elle passa son regard de la piste jusqu'à Drago.


- Même pas la peine d'y penser Granger !


- Tu n'es pas drôle ! s'exclama-t-elle.


- Tu peux très bien aller danser toute seule, je ne te retiens pas. Je suis sûr que plusieurs de ces énergumènes seront ravis de te voir arriver sur la piste, continua Drago en désignant d'un geste de la tête quelques jeunes hommes qui dansaient, visiblement à la recherche de femmes à séduire.


Hermione les regarda et grimaça. Drago rit aux éclats devant la déception et le changement d'avis de la jeune femme.


- Ils ne te plaisent pas ? se moqua-t-il.


- Non merci, après la scène de la dernière fois... reprit Hermione, rougissante. Pas moyen de juste s'amuser sans que vous, les mecs, pensiez qu'on danse pour vous...


- Je t'arrête tout de suite, ne me met pas dans le même panier que ces rustres ! s'exclama Drago, l'air faussement outré de cette comparaison.


- Oh tu es pareil ! Tu dois bien te comporter comme ça pour …


- Pour quoi Granger ? la coupa-t-il, hilare.


- Tu sais très bien pourquoi, bougonna la jeune femme.


Décidant de la tester, il décala sa chaise pour se retrouver à coté d'elle. Il posa son bras sur le dossier de la sienne, et rapprocha son visage du sien. Il lui parla tout doucement à l'oreille.


- Pour faire quoi Granger ? murmura-t-il. Pour que de très belles femmes me suivent jusqu'à chez moi ? Pour qu'elles me demandent de rentrer avec moi ? Pour qu'elles me supplient de les …


- Stop ! s'exclama Hermione. C'est bon j'ai compris !


Elle s'écarta de lui, les joues rosies. Pendant tout le temps qu'il lui parlait, le jeune homme l'avait fixé intensément de ces yeux aciers, ses cheveux tombant devant ses yeux. Sa main placée habilement dans son dos l'avait frôlé puis s'était aventurée jusqu'à sa nuque. Devant le trouble et l'air maussade de la jeune femme, Drago rit de bon cœur et s'installa à nouveau en face d'elle.


- Pas besoin de danser, tu peux le constater, conclut-il en lui faisant un clin d'œil.


- Tu es insupportable, maugréa Hermione. Tu n'es pas irrésistible tu sais ! lui lança-t-elle, mauvaise.


- Fais très attention à ce que tu dis Granger, je pourrais croire que tu me lances un défi, rétorqua-t-il, plongeant à nouveau ses prunelles dans celles de la brune.


Hermione rit à cette remarque, et finit son verre. Cela étonna Drago. Voulait-elle vraiment jouer ? Le mettait-elle au défi ? Non... Il ne voulait pas en faire un jeu, pas vraiment... Il finit son verre, l'observant toujours derrière sa mèche de cheveux.


- Je vais en chercher d'autre... Toujours du Pur Feu ? J'ai bien envie de boire autre chose ? déclara Hermione, dont la tête commençait à tourner.


Elle se stabilisa sur le dossier de sa chaise en se levant.


- Surprend moi Granger, lui lança-t-il.


Elle se faufila entre plusieurs personnes et s'appuya sur le comptoir pour ne pas trébucher et attendit que le barman la voit. Lorsqu'il se posta en face d'elle, elle lui demanda deux vodkas ardentes ! Le barman s'exécuta.


- Hermione ! Qu'est ce que tu fais là ! l'interpella une voix à coté d'elle.


Elle leva les yeux, son cœur manquant un battement, et vit que Ron se trouvait à coté d'elle. Il la regardait, profondément surpris, puis repris son masque de dédain. Elle n'arriva pas à lui répondre. Elle était figée. Voyant qu'elle ne réagissait pas, Ron s'éloigna sans un mot et rejoignit une jeune femme blonde à l'autre bout de la salle. Elle ne l'avait jamais vu, mais Ron lui glissa une main dans le dos et l'embrassa.


- Mademoiselle ! Vos verres ! lui rappela le barman, alors qu'elle n'arrivait pas à détourner les yeux du couple.


Elle se fit violence pour attraper les verres et ce fut livide et tremblante qu'elle retrouva sa table et son compagnon.


- Qu'est ce qu'il se passe Granger ? s'inquiéta Drago, en lisant sur son visage.


- Ron... au fond de la salle... put-elle articuler avant de porter son verre à ses lèvres.


Drago épia la salle et tomba effectivement sur la silhouette familière de Weasley. Ce qu'il ne s'attendait pas à voir cependant, c'était la jeune femme blonde accrochée à son bras. Alors il comprit. Il jeta un coup d'œil à la jeune femme, qui semblait désorientée.


- Tu veux rentrer ?


Drago la vit hésiter.


-Non... après tout, c'est terminé. J'ai aussi le droit de m'amuser !


Pour illustrer son propos, elle but l'intégralité de son verre. Drago leva les yeux au ciel devant ce comportement, mais décida de la suivre.


Une heure plus tard, les deux jeunes gens ne pouvaient nier qu'ils étaient éméchés. Hermione eut besoin d'aller aux toilettes et tituba jusque là bas. Elle se rendit compte devant le miroir que tout tournait beaucoup trop autour d'elle. Tentant de se reprendre, elle sortit et tomba nez à nez avec Ron qui embrassait passionnément son amie. Une vague de tristesse la prit devant ce comportement, et elle se sentit ridicule à être dans cet état.

Elle poursuivit jusqu'à sa table et annonça à Drago qu'elle voulait rentrer. Il ne discuta pas et ils prirent le chemin de la sortie. Il remarqua alors le roux et sa compagne, toujours enlacé. Le jeune homme avait beaucoup bu, pour suivre Hermione, mais il était toujours en possession de ses moyens. En passant devant cet idiot, Drago posa son bras sur les épaules d'Hermione de manière possessive, ce qui d'ailleurs empêcha la jeune femme de trop tituber. Elle passa son bras à sa taille et agrippa à sa veste pour tenter de garder son équilibre. Drago lança alors une œillade à Ron, ainsi que son sourire diabolique. Il voulait le faire enrager, et cela sembla très bien fonctionner car il le vit lui lancer un regard noir et serrer le poing. Il n'osa cependant rien dire, et Drago et la brune sortirent du bar.


Sur le chemin du retour, Drago continua de maintenir la jeune femme debout. Elle n'arrêtait pas de pester.


- Ce... ce stupide... Tu as vu à quel point sa copine a l'air stupide ? Où a-t-il bien pu trouver quelqu'un qui voulait de lui... Abruti...


Drago ne la contredit pas et garda le silence jusqu'à devant son immeuble.


- Mais tu n'étais pas obligée de me raccompagner Malefoy, dit-elle en réalisant qu'ils étaient arrivés.


- Je peux t'assurer que si Granger, je suis saoul, alors je n'imagine même pas dans quel état tu es, toi, répondit-il, en la tenant pour qu'elle puisse sortir ses clés.


Elle mit quelques instants avant de réussir à introduire ces dernières dans la serrure. Elle ouvrit la porte et le regarda, hésitante.


- Tu... tu veux entrer un peu, avant de rentrer chez toi ? murmura-t-elle, gênée.


Drago était adossé au mur à coté de la porte. Il fut très étonné de cette demande et la regarda intensément, cherchant une réponse. Hermione ressentit les fourmillements la reprendre à nouveau, et ses yeux tombèrent sur les lèvres du blond.


- Pourquoi pas... répondit-il, peu sûr de lui, ce qui surpris Hermione. J'aimerais bien voir ce que tu as fait de l'appartement, ajouta-t-il pour se donner une contenance.


Ils montèrent les étages lentement, en silence et Hermione les fit entrer chez elle.


- Oh, j'avais oublié que c'était le bazar... excuse moi.. Je n'ai que deux pièces mais je réussis quand même à m'étaler partout, rit-elle, mal à l'aise.


Elle lui donna un coup d'épaule pour lui signifier de ne pas se moquer. Drago sourit et en effet, il remarqua des papiers, des livres, des parchemins un peu partout : sur la table basse, sur le bar de la petite cuisine au fond, sur le canapé et sur les nombreuses étagères et bibliothèques qu'elle avait réussi à caser. Devant lui, la jeune femme s'activait à faire de la place sur le canapé, peu sûre de son équilibre.


- Tu veux boire quelque chose ? Je crois que je n'ai que de la bière moldue...


Le jeune homme, toujours silencieux, acquiesça et s'installa sur le canapé. Elle lui tendit les deux bières et de quoi les ouvrir, ce qu'il fit, tandis qu'elle enlevait ses chaussures et s'affalait confortablement à coté de lui. Il but une première gorgée. Voyant qu'elle n'osait pas dire un mot, il se décida à briser le silence.


- Weasmoche hein ?


- … Mmh... Je suis désolée. Je.. J''ai appris aujourd'hui qu'il voyait quelqu'un, ça ne m'a pas fait du bien... Puis je me suis dit qu'il fallait que je change un peu d'air, que je m'amuse, bredouilla-t-elle, en buvant maladroitement sa bière.


- Je comprends...


- Vraiment ? lui demanda Hermione, suspicieuse en le regardant.


- Non, pas vraiment, s'esclaffa-t-il, disons que j'imagine ? Je n'ai jamais vraiment eu de relations sérieuses Granger, pas eu le temps, ni l'envie, se justifia-t-il.


- Je me disais bien … Enfin tu sais, je n'éprouve plus rien pour Ron, c'est juste que... Je ne sais pas, ce n'est pas forcément évident de le voir avec quelqu'un d'autre pour autant...


- Ne t'inquiète pas pour ça, je me suis amusé en sortant du bar. Disons que je lui ai fait croire que … Que tu rentrais avec moi, que ses suppositions étaient justes. Ça l'a visiblement mis en colère.


Hermione rit à cette idée.


- Bien fait pour lui, murmura-t-elle. Merci...


Leurs regards se croisèrent. Aucun des deux ne semblaient vouloir détourner le regard. Leur visage se rapprochèrent, et cette fois, Hermione n'attendit pas qu'il ouvre la bouche pour jouer avec elle. Elle avança son visage pour combler les quelques centimètres entre eux, et posa sa bouche sur la sienne. Drago ne réagit pas tout de suite, hésitant, puis il l'embrassa. Cependant, il décida de la laisser guider.


Hermione se mit à genou sur le canapé à coté de lui et posa ses mains sur son torse. Elle approfondit le baiser, son corps réclamant plus. Elle fit glisser lentement ses mains le long du ventre du blond, de plus en plus bas. Alors qu'elle commençait à passer ses mains sous sa chemise, Drago lui prit les deux mains et mit fin au baiser.


Elle croisa son regard, surprise, ne comprenant pas son geste.


- Pas comme ça... dit-il doucement.


Il n'ajouta pas qu'il ne souhaitait pas abuser d'elle. Elle avait beaucoup bu et elle regretterait probablement son geste le lendemain. Étant le moins ivre des deux, il ne pouvait pas lui faire ça. Hermione parut déçue, puis s'installa à coté de lui sur le canapé. Ils s'assit plus confortablement, tandis qu'elle aussi, de façon à poser sa tête contre son épaule. Il se rendit compte rapidement qu'elle venait de s'endormir. Il n'osa plus bouger, et la fatigue eut raison aussi de lui.


Laisser un commentaire ?